Aller au contenu

[Graphisme] Dessins de l'Atelier de l'Otaku


atelierotaku
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde voila je suis nouveau sur se site mais j'ai une page facebook que certain d'entre vous connaisent qui s'appelle L'atelier de l'Otaku ;), et j'y publie mes dessins et aussi des image de mes mangas ou anime favorie. Donc voila ici je vais partagé quelque dessins et pour ceux que sa interesse de me suivre allez sur ma page facebook. Mon but sur se site c'est vraiment de faire partagé mes dessins avec des otaku pur et dur comme moi. ;) je vais commencé avec 2 dessins un digital fait a la tablette et crée de A à Z,et une reproduction papier ;p. A vous de me dire se que vous en pensez. :)

 

post-18006-0-74791300-1380298430_thumb.jpg

post-18006-0-78222800-1380298464_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire une colo en à plats, je trouve que ça aurait pu être sympa de faire ça avec des vecteurs. Là je trouve que les contours noirs sont un peu trop prononcés ( et un peu crado, mais je sais pas faire de line propre alors je comprends xD ).. Surtout au niveau des cheveux, c'est pas assez fluide du coup on dirait des gros spaghettis. Et les contours accentuent le côté terne des couleurs, après c'était peut-être voulu pour aller avec l'ambiance du dessin. Mais là je trouve ça un peu tristounet..

 

Enfin c'est cool d'avoir fait un décors ! Ptis effets de perspective et tout tak tak, ça manque peut-être encore d'ombrages.. Ou ça mériterait un travail de texture du moins.

 

Mais le dessin dans l'ensemble est vraiment sympa ! J'aime bien la position du mec, et dieu sait que c'est dur de dessiner la position assise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta critique qui va surement beaucoup m'aider à m'améliorer, et oui c'est vrai que le décore manque de texture mais je lai fait rapidement lol, j'en est d'autre comme ça que je publierais au fur et a mesure mais il sont sur ma page facebook si t'as envie de voir en avance ^^.Pour les cheveux je ferais mieux la prochaine fois promis. :)Et tu pense quoi de mes 2 autres dessins ? :P

Modifié par atelierotaku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien... tu es productif, c'est cool !

Oui, j'ai déjà jeté un oeil à ta page, et donc, pour ce qui est des deux premiers...

 

Le premier est vraiment bien pour une création originale, mais je trouve les même problème que l'autre au niveau du line et de la colo, ça gagnerait à être un peu plus travaillé, ou à ce qu'il y ai plus de variations dans les ombres. Parce qu'il y a pleins de petits détails ( j'adore les petits détails <3 ) et du coup ça retombe un peu à plat avec le peu d'ombres qu'il y a ( même si c'est bien, en plus t'as fait des reflets et tout, c'est cool )

Y'a peut-être un petit problème de proportions niveau pieds-tête quand même, et puis je trouve que les plis du vêtement sont un peu trop mis aléatoirement, enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire... xD

C'est sympa d'avoir essayé de faire une texture sur les bords du vêtement, hésite pas à aller plus loin encore !

 

Après le deuxième ( et les deux derniers que tu as posté aussi ) c'est du recopiage, donc je peux pas trop critiquer le trait. Je trouve que quitte à faire des personnages déjà existants, tu devrais faire tes propres fanarts, dans ton style, en inventant la pause et touuut. Après je dis pas, recopier ça peut être carrément utile.

T'as déjà tenté la colo aux feutres ? Parce que ça peut donner de très beaux rendus, ça accompagnerait peut-être mieux le line au micropointe.

Mais c'est bien de faire autant de papier que de digital. Et puis continue de t'entraîner avec tes crayons de couleurs, c'est déjà pas mal ! Hésite pas à appuyer plus, c'est fait pour ! Tu dois superposer les couleurs et tout, le résultat sera plus intéressant. Parce que là, pareil, je trouve ça un peu tristounet au niveau des couleurs.

 

Bon j'ai pas grand chose d'autre à ajouter : D Ca reste bien, hein, no worries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tu m'aide vraiment, pour ce qui est de mon dessin tablette ouai je voie ce que tu veut dire t'inquiète. Les feutres j'y pense mais je viens tout juste d'acheter mes crayons Faber Castel donc je vais attendre avant de prendre les feutres :). Et je tenterais d'appuyer plus avec les crayons. Si tu as vu ma page, tu pourrais me dire lequel de mes dessins est le plus réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela serait bien que tu mettes à chaque fois l'image original que tu as reproduis, on ne peut sinon pas faire de comparaison.

 

Je te demanderais par contre de faire d'avantage attention à ton orthographe, j'ai un peu l'impression que tu ne fais aucun effort... ne crois pas que je te corrigerais à chaque fois...

 

 

Merci

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gogeta-Broly est excellent, très bien fait, j'aime beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé raiton pourtant je fait des efforts mais je me demande parfois si je suis pas un peut dyslexique :/ encore desolé

 

Le Gogeta-Broly est excellent, très bien fait, j'aime beaucoup ^^

 

merci le "brogeta" était un défis lancé par un ami ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé raiton pourtant je fait des efforts mais je me demande parfois si je suis pas un peut dyslexique :/ encore desolé

 

Non je te rassure, tu n'es pas dyslexique...

 

Utilise ce site pour te corriger, au moins avant de poster tes messages : http://bonpatron.com/fr/

 

Tu ne devrais plus avoir de problèmes maintenant :)

 

 

Raiton.

 

PS : merci rroro o/

Modifié par Raiton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà 5 nouveaux dessins 2 sur tablette et 3 sur papier , il y a 2 créations et 3 reproductions (nastu végéta et ryuk) les 2 autres sont des créations voilà pour aujourd'hui :P

 

ps: merci raiton pour le site :)

post-18006-0-04302800-1381091820_thumb.jpg

post-18006-0-96006700-1381091877_thumb.jpg

post-18006-0-59122400-1381091906_thumb.jpg

post-18006-0-74815500-1381091928_thumb.jpg

post-18006-0-64510100-1381091982_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde voilà 3 nouveaux dessins donc 2 créations et un qui est un ancien fan art ,mais je sais plus de quel manga mais j'ai voulu le coloriser donc voilà j'espère que ça vous plaira.

post-18006-0-86271100-1381531446_thumb.jpg

post-18006-0-40997200-1381531471_thumb.jpg

post-18006-0-45383700-1381531643_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le dessin du post du 2 octobre xD

Ta colorisation au crayon est vraiment top! Jme demande combien de temps tu as mis pour ce dessin et si tu t'es basé sur un dessin de base ou non!

 

En tout cas, ton évolution est assez étonnante! T'arrête pas et continue comme ca :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le dessin du post du 2 octobre xD

Ta colorisation au crayon est vraiment top! Jme demande combien de temps tu as mis pour ce dessin et si tu t'es basé sur un dessin de base ou non!

 

En tout cas, ton évolution est assez étonnante! T'arrête pas et continue comme ca :d

 

Pour mes créations je n'ai pas de base, mais pour les autres oui , et merci pour la colo j'ai commencé y a pas longtemps en plus car, avant je fessais qu'au crayon a papier j'ai investi dans des crayons de couleur faber castel depuis tout juste 3 semaines. Pour mon rythme il estélevé car je gère une page facebook et pendant 1 mois je fais un dessin par jour mais la j'ai réduit a 1 tout les 2 jour :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voilà mon dessin qui fête mes 500 like sur ma page facebook (L'atelier de l'Otaku) j'ai quasi tout donné pour celui-ci, au faite j'ai recruté 2 admin qui ont aussi du talent elles sont jeunes, mais dessine très bien alors allez voir ma page ça vaut le coup d'oeil elle est active il y a des images de mangas préférés de la team et nos dessins ;)

post-18006-0-25104500-1381774686_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG Next level quoi !!!! C'est excellent moi aussi je dessine quand je suis dans l'amphi mais mdr la différence chacun son domaine quoi ! Continue comme ça tu es vraiment bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG Next level quoi !!!! C'est excellent moi aussi je dessine quand je suis dans l'amphi mais mdr la différence chacun son domaine quoi ! Continue comme ça tu es vraiment bon !

 

Merci , oui chacun son domaine :P , et puis bon pour le dessin grâce a mes 2 admin j'ai eu plus de temps pour le faire du coup j'ai pu montrer de quoi j'étais capable. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tes dessins sont très bien fait ^^

Peut être un petit soucis de proportion sur ta création (faut bien trouver un défaut pour t'améliorer ;) ) mais ce n'est pas vraiment grave car dans l'ensemble ça rend bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...