Aller au contenu

[Graphisme] Dessins de l'Atelier de l'Otaku


atelierotaku
 Share

Messages recommandés

Tes dessins sont très bien fait ^^

Peut être un petit soucis de proportion sur ta création (faut bien trouver un défaut pour t'améliorer ;) ) mais ce n'est pas vraiment grave car dans l'ensemble ça rend bien ^^

 

Merci ouai j'ai remarqué que pour mes créa se n'est pas encore tout à fait ça, mais je promets que dans les prochains ça sera bien mieux je fais plus attention quand je les mettrais dans ma galerie tu pourras me dire si ça va mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ouai j'ai remarqué que pour mes créa se n'est pas encore tout à fait ça, mais je promets que dans les prochains ça sera bien mieux je fais plus attention quand je les mettrais dans ma galerie tu pourras me dire si ça va mieux ^^

 

Sans problème ^^

Allez, hop ! hop ! hop ! Au travail :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans problème ^^

Allez, hop ! hop ! hop ! Au travail :d

Il n'y a pas de soucie je le suis toujours après le taf je fait que sa dessiner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes nouveaux dessins ;) encore 2 créations don une qui est une 2eme version d'un de mes perso, et l'autre un illustration pour une fic :) mini_338784img265.jpg mini_611266img264.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voila 2 nouveaux dessins une création d'un tortank humain et une reproduction de repede de tales of vesperia ^^

mini_601625img266.jpg mini_307022img267bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hei mais j'avais jamais vu ce topic, y'a de la productivité en plus ! C'est bon ça.

 

Un très bon niveau dans l'ensemble, rien à redire sur les reproductions (enfin personnellement j'ai toujours eu du mal à émettre des avis là-dessus, recopier un dessin c'est pas non plus l'exercice le plus difficile du monde), par contre il y a quelques petites lacunes sur les travaux personnels.

 

 

Je vais pas tous les passer au crible (surtout que y'a masse dessins, c'est bien de beaucoup bosser comme ça !), mais la remarque générale c'est que tes personnages sont vraiment raides et ont des poses assez crispées. J'ai comme l'impression qu'il y a de l'hésitation dans ton trait dès que tu dois inventer un personnage de A à Z.

 

Je prends en exemple ton Tortank humanisé : je comprends pas la pose. Il fait quoi ? Essaie voir de prendre toi-même cette position, tu verras que y'a quelque chose de pas naturel. Il faut que ta pose raconte quelque chose, l'état d'esprit et l'attitude du perso. Hésite pas à prendre des références quand tu hésites vraiment. Est-ce que tu construits ton personnage avec de poser les détails dessus ? Genre un petit rough rapide en quelques minutes au crayon juste pour avoir les proportions et l'attitude générale ? Ça permet de déceler un peu mieux les erreurs au départ, et ça t'évite de partir sur un dessin bancal. Y'a également des soucis de perspective sur les canons qui aplatissent un peu l'ensemble, attention à ça. La pers sur les cylindres c'est pas évident, donc hésite pas à passer plus de temps que nécessaire dessus.

 

Je vais refaire un peu les même remarques pour ta toute dernière création avec plusieurs personnages dessus. Quand tu fais ce genre de compos avec plusieurs personnages, réfléchis avant de les poser. Une photo de groupe comme ça, il faut essayer de créer une harmonie entre les personnages, pour qu'ils forment un ensemble cohérent. Ici, à part la nénette qui enlace son copain, tout les autres ont l'air dans un monde à part. Et une nouvelle fois, je ne comprends pas les poses des deux gamines. Elles font quoi ?

Sans même que les personnages aient un contact physique entre eux, il faut créer une interaction, pour que chaque protagoniste soit indispensable à la compo. Le but, c'est qu'au final, si tu enlèves un perso de l'illustration, ça fera un vide. Dans le cas présent, tu enlèves les deux gamines, y'aura pas vraiment de manque.

 

 

Bref !

C'est du bon boulot, et ça fait vraiment plaisir de voir un tel rendement. Il faut juste maintenant que tu te focalises sur ce qui pêche un peu : détends toi quand tu dessines, hésite pas à faire des grosses ratures bien dégueu jusqu'à trouver des poses qui claquent bien, quitte à démolir ta feuille. Et mets un peu plus de réflexion dans tes compos. Avant de commencer un dessin, faut réfléchir AU MOINS 5 petites minutes à ce qu'on va faire avant de partir bille en tête. A l'époque mon prof de character design nous foutait des baffes si on commençait à dessiner juste après avoir eu notre sujet de travail. x)

Pour une grosse illustration, la phase de réflexion est la plus importante, parce que c'est elle qui va décider si ta compo ressemblera à quelque chose ou non. Donc hésite pas à passer beaucoup de temps à faire chauffer ton cerveau. Pour ma part, c'est pas rare que je passe 30 minutes à 1 heure à gribouiller des petits thumbnails juste pour trouver une compo chouette. :)

 

Continue comme ça. n_n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kono et merci de ta critique ça va pouvoir m'aider même si tout ce que tu m'as dit on le la déjà fait remarquer et je les ai vus moi-même , et pour les créations tu demandes de passer plus de temps le problème c'est que par exemple pour le dernier j'ai passé 2 semaines à la faire, j'ai aussi appris le dessin seul sans l'aider de personne et sans cour et j'ai commencé les créations en masse que depuis seulement 3 mois, mais merci ta critique va me faire avancer j'ai déjà fini un autre dessin que je publie avec ce message. Autre chose la reproduction je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas donné à tout le monde surtout que moi quand je reproduis mon but premier est de faire en sorte que mon dessin soit le plus fidèle au modèle certes beaucoup arrive à le faire même mieux que moi, mais encore plus n'y arrive pas . Enfin je finirais en disant que je travaille actuellement beaucoup pour éviter que mes perso soit plat en espérant que j'y sois arrivé sur ce nouveau dessin ;)

 

mini_38574420131214121600.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...