Aller au contenu

Kamisama no Inai Nichiyoubi


Kirito
 Share

Messages recommandés

52127.jpg

 

 

Année de production : 2013

Studio : Madhouse Production

Genre : Fantastique et mythe

Durée : 12 épisodes de 25 minutes

 

 

Synopsis :

 

La légende dit qu'un dimanche Dieu déclara: " Enfer et Paradis sont trop peuplés. Ce monde ne va pas tarder à l'être aussi. Ah! J'ai échoué." Puis il abandonna le monde. Depuis, les humains ne peuvent plus mourir (ou plutôt ils se relèvent en tant que zombies) ni avoir d'enfant.

Ai, douze ans, est fossoyeuse. Elle a la capacité d'empêcher les morts de se relever quand elle les enterre. Son quotidien est bouleversé le jour où un homme portant le même nom que son père disparu, Hampnie Hambart, arrive dans son village. Après en avoir tué tous les habitants, il dévoile un troublant secret à Ai. C'est le début d'une curieuse aventure...

(Source : Anime-Kun)

 

 

Avis :

 

Cet animé est très original et très prenant.Il est découpé en 4 arcs de 3 épisodes (l'arc 3 ne contient que 2 épisodes,et un épisode s'intercale entre les arcs 3 et 4). Les 4 arcs sont complètement différents et amènent chacun une intrigue particulière,ce qui fait tout l'intérêt de cet animé.

L'arc 1 tourne autour du mystérieux personnage Hampnie Hambart. L'arc 2 amorce le début du voyage d'Ai et se déroule dans la mystèrieuse cité d'Ortus. L'arc 3 se déroule dans l'Académie Goran. L'arc 4 prend place dans la cité d'Ostia.

Les 4 arcs n'ont pas le même intérêt (arc 3 inférieur aux autres arcs) mais l'animé n'en reste pas moins très bon.

On pourra reprocher que Ai ressemble trop à Sakura (card captor) et qu'elle est un peu trop jeune (12 ans) mais elle est attachante.

Le chara design est de qualité,l'animé est très coloré (rappelant Itsuka Tenma no Kuro Usagi),l'opening est bon,les OST sont excellents.

L'animé oblige à se creuser un peu la tête pour comprendre toute l'intrigue.

La fin est un peu précipitée,on aurait aimé des explications sur la dernière scène (la faute à seulement 12 épisodes).

Certains personnages ne sont pas assez développés (comme Scar).

 

En conclusion,cet animé a quelques défauts mais possède un charme incontestable. Par contre,seuls les amateurs du genre Fantastique-Mystère y trouveront un intérêt,les autres n'iront sûrement pas au delà des premiers épisodes.

 

Evaluation de l'animé : Très bon

 

Opening :

 

http://www.youtube.com/watch?v=dxGsSR8UOBs

 

 

Ost :

 

http://www.youtube.com/watch?v=9aZzxspul00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet anime a au minimum le mérite de m'avoir obligé à le suivre, le personnage de Hampnie m'a captivé, sa façon d'arriver dans l'histoire est hallucinante.

L'arc de l'académie Goran ne me plaisait pas beaucoup non plus et j'attends la suite sur OA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la booooooooooooooooooooooooooooooombe.

Stout ce que j'aurais à dire.

 

Même si ma première remarque aurait été "Oooh on dirait Sakuraaaa de Card captor sakura" XD

 

Plus sérieusement, j'ai été happée par cet anime et je ne peux le recommander que grandement.

J'ai aimé comment cet animé a été réalisé. J'ai aimé les graphismes, j'ai aimé la musique, j'ai aimé les personnages. Bref, :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir aimé cet animé ^^

Il fait partie de ces animés peu connus qui méritent vraiment d'être vus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le regarder. Et j'aime vraiment cet anime. Rien que pour les larmes qu'il m'a fait verser à la fin de l'épisode 3, je ne peux que l'apprécier.

 

Un concept sympathique, de magnifiques décors et des personnages pour le moment sympathiques. Affaire à suivre !

 

Edit : et voilà ! Il aura fallu le temps, mais je l'ai terminé. Et mes premières impressions sont confirmées : l'anime vaut vraiment le coup ! Avec un pu**** de dernier arc bien triste comme on les aime. Qu'est-ce que j'aimerais qu'il y ait une suite ! Ou que le Light Novel soit traduit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai suivi vos conseils et me suis mise à la série, ce que je ne regrette pas du tout. Je ne l'ai pas encore terminée, encore deux épisodes, mais j'apprécie beaucoup. En plus, très bel ost et beaux opening et endings :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben merci pour l'up du sujet; j'ai intercalé cet anime dans ma liste vu que la description me plaisait bien et je ne regrette pas du tout! L'univers et l'OST rendent vraiment super bien je trouve. Par contre j'ai vraiment du mal avec l'héroïne mais la qualité du reste me permet de passer outre donc c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Shisai avait aimé et j'ai été incitée. Elle a de Bons goûts Shisai b) ou en tout cas des goûts proches des miens. j'ai vu els huit Premiers épisodes! et c'était bien!

Mais sérieux "ah j'ai échoué!" bon ciao. c'était tellement wtf que j'étais morte de rire à chaque fois que lje l'entendais. Sinon, j'aime pas mal d'une manière génerale, malgré une ou deux incohérences de la Taille d'un Dragon dans le premier arc qui m'ont un peu gênée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu genre les 4 ou 5 premiers épisodes, j'avais bien aimé mais après j'ai oublié de continuer :d

 

Mais c'est spécial un peu comme anime, on comprend pas tout tout de suite, c'est aussi ce qui donne envie de continuer à regarder mais bon =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Invité

j'ai bien aimé cet animé et surtout l'ambiance qui se dégage de celui-ci.

je pense que pour profiter au maximum de cet animé, il faut être sensible à cette ambiance.

Cette ambiance provient d'un tout vraiment cohérent: la musique, les graphisme, les personnages, le rythme.

 

en dehors de ça, je dirais que l’histoire est plutôt bonne, les réponses au question qu'on se pose sont bien distillé ce qui maintient notre intérêt pour l'anime sans qu'on tombe jamais dans l'ennuie. au contraire, on a plutôt du mal a décroché vu qu'on espère toujours en savoir plus.

 

les deux personnage principaux sont je trouve assez charismatique mais dans des genres différents.

Ai est mignonne est plutôt touchante alors que Hampnie Hambart lui dégage un mystère naturel et une certaine classe.

 

au final, ça donne un bon animé qui mérite d'être vu. Je pense que celui-ci a largement sa place dans le top 10 des animés de 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Une très bonne surprise que cet animé.

 

L'entrée en matière est excellente et le dernier arc est captivant donc on reste sur une note très positive lorsque l'on achève cette série, malgré 2 arcs intermédiaires assez pauvres à mon sens, bien qu'ils aient le mérite d'introduire peu à peu les différents protagonistes et de préciser l'univers dans lequel ces derniers évoluent.

 

Comme dit plus haut, la musique et l'environnement permettent de créer une atmosphère unique et très originale, qui fait tout le charme de cet animé.

 

En ajoutant à cela un opening et un ending de qualité, on obtient un animé atypique qui vaut largement le détour.

 

J'en profite également pour recommander de voir l'oav une fois les 12 épisodes achevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir trouver sa WTF ^^'

Enfin un anime en 12 épisodes qui développent des choses sans allez au bout, pour ma part c'est inéxcusable.

Je ne peut nier que la qualité de l'animation est vraiment impécable, mais sa ne fait pas tout.

 

Serieux, on m'as vendu du rêve pendant 3 épisodes et on ma servie de la ***** jusqu'a là fin.

Dans le fond en série courte il y a vraiment 1000X mieux à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...