Aller au contenu

Visual Novel


Alephnor
 Share

Messages recommandés

Hésitez pas à prévenir s'ils patchent ce souci :)

 

Je vais surement finir par l'acheter :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bien, bien, bien, bien !

 

J'ai enfin bouclé Majikoi, premier du nom. Et Dieu que c'était bon ! Franchement, je crois que je me suis plus amusé avec ce VN qu'avec n'importe lequel des animes ou mangas comiques que j'ai eut l'occasion de voir. Il y a de quoi en redemander encore et encore !

 

Ça tombe bien, il y a six suites à ce jeu et la nouvelle équipe de traduction semble efficace. Apparemment, ils sont dans la dernière ligne droite pour la traduction de Majikoi S. Certe, ce n'est que le deuxième opus et il y en a encore cinq derrière. Mais avec un peu (beaucoup) de chance...

Je veux dire... A la base, on avait déjà presque perdu l'espoir de voir la traduction du premier Majikoi se terminer un jour (certain se souviennent peut-être des douloureux 85%).

 

Allez ! Au diable la patience ! Kokoro, me voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tous ces VN sérieux, j'ai pas pu m'en empêcher.

Y en a t il parmi vous qui ont testé Hatoful Boyfriend?

 

Il s'agit d'un dating sim dans lequel on incarne une jeune fille, seule humaine dans la prestigieuse école de St Pigeonation, école pour pigeons surdoués. Vous jouez donc une jeune zoophile? On oublie vite ce petit écart quand on voit les partenaires potentiels...

 

Il y a parmi les pigeons tous les stéréotypes possibles, du chuunibyou à l'ami d'enfance, en passant par le sportif, l'infirmier, etc.

 

Bon faut pas le prendre au sérieux (quoique j'ai réussi à pleurer devant une des routes...)

 

Cela dit, malgré ce concept assez loufoque, une fois toutes les routes finies, on débloque un scénario de VN plutôt sérieux que je trouve vraiment bien construit et développé.

 

Si vous voulez un truc qui sort de l'ordinaire, je vous le recommande fortement o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au rythme ou on va, j'ai envie de parier que Sekai aura fini CLANNAD, puis licenciera et finira Little Busters! EX avant Doki...

 

Sinon, histoire de donner un peu de vie à ce sujet, j'ai fini Fault - Milestone One il y a quelques temps et hormis quelque problèmes je recommande bien ce kinetic novel sympa.

 

L'art, malgré quelques inconsistances entre les CGs et les sprites, est plutôt agréable à l’œil et les musiques sont tout autant sympathiques même si le manque de voix pour les personnages de nos jours peut être un peu perturbant. L'histoire, personnellement, m'a bien accroché (tellement que j'ai fini la démo en un coup sans pause) même si je reproche au jeu d'avoir quelque problèmes de pacing du au type de narration qu'il a. J'ai hâte de la sortie de Fault - Milestone Two qui devrais sortir, si je ne me trompe pas, ce mois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des moments où les mots ne suffisent plus à décrire ce qu'on a sous les yeux...

 

qat%2FZj.jpg

 

zdVGVf.png

 

S'il y en a que ça intéresse (on ne sait jamais), ça se récupère ici : http://teameleveneleven.itch.io/sc2vn

 

Au moins, il y en a pour tout les goûts ! Pour ceux qui se poseraient la question, c'est tout public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Double Post. Pas grave !

 

Il y a des choses importantes qui se passent ! Très importante, même !

 

Muv-Luv. Un nom qui fait partie des ténors dans le monde des VNs.Avec des robots, des méchas, des aliens et bien évidement, des jolies filles.

 

Bien, si à présent je vous dit qu'un KickStarter a été lancé pour financer une édition des deux premiers volets de la saga en Occident ?

 

8 heures. Il n'aura fallu que 8 heures pour récolter les 250000$ que demandait au minimum le projet. C'était avant-hier. Bon, il reste bien quelques paliers supplémentaires à atteindre, mais ça montre au éditeurs japonais qu'ils ont de plus en plus intérêt à prendre les joueurs occidentaux en compte.

 

Pour participer, c'est par ici :

 

Ça fait plaisir, ce genre d'engouement ! C'est à se demander se qui se passerait si un éditeur décidait de s'attaquer aux Fate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'avais vu, et comme ça a dépassé les 400 000$, on va avoir du contenu additionnel !

 

Par contre, dommage que ce soit si cher d'avoir une version physique, sinon j'aurais bien participé au kickstarter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'avais vu, et comme ça a dépassé les 400 000$, on va avoir du contenu additionnel !

 

Par contre, dommage que ce soit si cher d'avoir une version physique, sinon j'aurais bien participé au kickstarter.

 

Quand tu regarde sur le net, la plupart des bons visuals novels traduits en anglais et dispo en physique se vendent à 75€ et + (c'est moins cher que si c'est populaire comme tous les meilleurs jeux vidéo que tu vois '-' (et en plus du prix de l'import '-'))

 

Pour revenir sur le MuvLuv, j'avoue que c'est une bonne nouvelle, j'aurais participé aussi a mon avis, mais je n'ai pas vérifier si ils faisaient l'import des produits '-' (et vu que j'aime pas trop le démat. x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impresionnant quand même, je ne savais pas que les occidentaux appréciaient autant les light novels, ça me fait plaisir d'entendre ça.

 

Effectivement Kazu ça peut sembler cher mais vu le contenu proposé c'est un investissement plus que rentable dans la majorité des cas ^^

 

Je suis sur umineko en ce moment (épisode 2) et la durée de vie me surprend énormément (je dois en être à 20h environ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais je dis plus ça dans le sens que je n'ai pas les moyens. Surtout maintenant que je suis étudiant et que je suis obligé de faire attention à tout ce que j'achète. Faut vraiment que je me trouve un job !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui dans ce cas je comprends parfaitement ^^

 

Bon courage pour ta recherche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire rapidement un petit point sur Majikoi S que je viens tout juste de finir. Oui, il m'aura fallu le temps. J'ai avancé très vite au début, mais pour une raison que j'ignore, j'ai fait une pause en plein milieu de la route finale et je viens tout juste de m'y remettre.

 

Alors, qu'en penser de cette suite/fandisc/expansion ? Beaucoup de bien, en règle générale. On sent qu'ils ont mit les recettes Majikoi premier du nom à contribution. Énormément de personnage supplémentaires et cette fois, presque tout le monde dispose d'un chara-design, y compris des anciens qui n'avait auparavant qu'une voix. On a même droit à des scènes animées. Bien entendu, il s'agit de scènes de combats et elles en jettent !

Pour ce qui est de l'humour, il fait toujours mouche. On a énormément de parodie et de référence (il m'a fallu quelques minutes pour m'en remettre quand j'ai comprit à qui Hume faisait référence). Très drôle et très agréable !

 

En ce qui concerne les routes, l'avis est un peu plus disparate. Si les routes de Tsubame et de Monshiro (et la route finale, bien évidement) sont très sympathiques, celles de Kokoro et Margit sont purement et simplement mauvaises, se limitant à une enchaînement de H-scénes. Même remarque en ce qui concerne les routes des futurs avec les différentes héroïnes du premier Majikoi. C'est dommage : il y avait tellement de matière pour nous pondre des intrigues intéressantes.

 

En conclusion, si vous avez aimé Majikoi, il faut impérativement se jeter sur Majikoi S. Malgré les quelques routes décevantes, le reste est tellement bon que vous ne pourrez pas le regretter.

 

Suivant sur la liste, Majikoi A-1 !

 

Quoi ? Comment ça, la traduction n'est pas finie ?

 

tumblr_lml66cEDdO1qgoeauo1_500.gif

Why, God ? Why ?

 

PS : une fois le patch de traduction installé, assurez-vous que vous les vidéos sous-titrées passent correctement. C'est pas difficile à vérifier : si ça marche, vous verrez la vidéo de Margit dans la séquence d'introduction.

Perso, je ne m'en étais pas rendu compte et quand on parcourt le jeu, on ne remarque pas que les vidéos manquent. On a juste l'impression que les combats se finissent un peu vite (c'est surtout vrai pour la route de Tsubame et la route finale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le gros problème de Majikoi S sont les H-scenes abusives. Sinon, même si les 3 routes principales sont cool, au finale, je préfère toujours Agave. Mais dans l'ensemble c'était sympa.

 

*still waiting for Subarashiki Hibi*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oh, sympa ce petit topic VN

 

Pour ma part je n'ai fini que 2 VN, Rewrite (même si je farm toujours la route Oppai) et Saya no Uta. J'ai presque fini Katawa Shoujo mais quelque chose m'en empêche (coucou Shizune)sinon j'ai commencé Grisaia no Kaijutsu que je prévois de finir pendant les vacances et ensuite j'attaque Steins;Gate, et après tous les autres de Key (Little Busters! et Clannad).

 

Comment dire..... vraiment j'adore ! Rewrite a été ma première et il reste mon oeuvre favorite animes (dont j'attend l'adaptation avec énormément de hype), LN, VN et manga confondus. Je ne m'y attendais pas et maintenant j'ai du mal a commencer une route sans la finir, du coup ça me prends la journée entière :sosweet: . J'attends particulièrement Rewrite Harvest Festa et la VN d'Angel Beats! J'éspère avoir la trad d'HF d'ici 2016 au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yep, en plus c'est la Perfect Edition, donc y'aura les trois autres routes, des sprites et CGs en plus !

 

D'ailleurs, contrairement à certains, j'suis bien content que ce soit la version All-ages, parce que franchement, pour Little Busters!, j'ai pas envie d'avoir du contenu 18+.

 

EDIT: Je viens de vérifier, y'a juste une CG en plus, le reste étant les CGs d'EX. Pour les sprites, c'est juste A-Chan Senpai qui gagne un visage.

 

 

Untitled_zps1caa02a9.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, Key et les H-Scenes ça fait deux. Par contre c'est dommage que Sekai va pas en faire un Kickstarter; j'aurais bien voulu voir en stretch goal les illustrations 1920x1080 (ou est-ce que c'était 1280x720...) de la Converted Edition.

 

Mais quand même, j'ai hâte de pouvoir jouer au jeu avec les nouvelles routes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même ! La route se Saya est apparemment, selon la personne, soit super (égale voire meilleure au Refrain), soit horrible. J'ai donc hâte de me la faire !

 

Puis franchement, repasser du temps avec la bande, j'en ai vraiment envie. Kyousuke et Masato sont franchement les meilleurs personnages du VN.

 

D'ailleurs, en pensant à Kyousuke, j'ai aussi pensé à Capt' (Kazama Shouichi de Majikoi), ces deux là font vraiment partie de mes personnages préférés tout support confondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

447px-Manlytears3_copy.png

 

*Niveau de hype trop important.*

 

*L'utilisateur Alephnor a été déconnecté pour éviter une surcharge de ses capacités vitales.*

 

*Veuillez patienter. Redémarrage en cours...*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la trad officielle de Tomoyo After d'annoncée en même temps que celle de Little Busters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pendant ce temps, dans le Nasuverse...

 

 

 

Tsukihime Rebirth, les copains !

 

102-103.jpg?w=1200&h=&crop=1

104.jpg?w=700&h=&crop=1105.jpg?w=700&h=&crop=1

106.jpg?w=700&h=&crop=1107.jpg?w=700&h=&crop=1

108.jpg?w=700&h=&crop=1110.jpg?w=700&h=&crop=1

111.jpg?w=700&h=&crop=1

112.jpg?w=700&h=&crop=1113.jpg?w=700&h=&crop=1

114.jpg?w=700&h=&crop=1115.jpg?w=700&h=&crop=1

 

 

Toujours pas de date de sortie, par contre. Mais lorsqu'il va sortir... Oh mon Dieu, ça va être grandiose ! Surtout qu’apparemment, il ne s'agira pas d'un simple remake. Les auteurs souhaitent élargir l'histoire originale. On note l'apparition d'au moins un nouveau personnage (Noel, une prof à première vue) et Nasu a explicitement dit qu'il comptait revoir toute la hiérarchie des 27 Apôtres afin de pouvoir partir dans de nouvelles directions.

 

Je le veux ! Je le veux ! Je le veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, cool !

 

En supposant qu'il sorte l'année prochaine, il devrait y avoir une fantrad d'ici 4 ou 5 ans. (Peut-être moins vu la fanbase de Tsukihime)

 

J'aurais peut-être le niveau en japonais d'ici là. x)

 

Sinon, récemment j'ai fait Koichoco (sauf une route), et c'était sympa. J'ai bien aimé le petit côté "politique" avec les élections.

 

J'ai aussi fait mon premier VN en jap', Kamikaze Explorer. La Common Route était bien fun, mais les routes (J'en ai fait 2) le sont moins, donc j'y ai pas touché depuis 2 semaines. Mais je compte m'y remettre bientôt, j'veux au moins finir la route de Yuutenji.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité

Mon amour pour les VN à un nom, 07th expansion. Je suis capable de saouler tout le monde avec ça donc attention :knifeevil:

Mais ce 07th expansion c'est quoi ?

Ryukichi et son frère se lance dans l'élaboration de leur premier visual novel, higurashi. Avec des moyens précaires, ils doivent se contenter de peut pour mettre le lecteur dans l'ambiance angoissante de ce jeux. Et c'est avec des petits bruitages de rien du tout qu'ils arrivent leur pari ^^

Higurashi, crée en 2002 est un succès au japon.

Lors d'une fête du village, un homme meurt et un autre est enlevé par les démons, complot humain, malédiction ou simple hasard ?

 

 

Umineko est lancé en 2007 et s'inscrit dans une continuité avec higurashi. Il faut savoir qu'higurashi regroupe l'arc questions (when they cry 1) en 4 épisodes et l'arc réponse (when they cry 2) en 4 épisodes. Umineko va donc continuer ce format et former when they cry 3 et 4. En très peu de temps, tout les exemplaires sont vendues au japon. Et en france ? Et bha rien.

Umineko s'inspire des 10 petits nègres d'agatha christie mais vous verrez vite les différences XD. Un mélange de mystère et de fantastique

 

 

07th expansion continue avec higanbana en 2011 fait en 2 nuits (2 saison). Ce VN parle du harcèlement scolaire et de youkai. Il montre bien la cruauté de l'homme sans limite. Bien que cet oeuvre soit à bon goût le moins bon de tous, il n'en reste pas moins très plaisant.

 

En 2012, 07 se lance dans un autre projet, rose guns days former de 3 saisons.

Je ne l'ai pas encore finie mais il s'annonce très bien. Le japon est occupé par les forces américaines et la chine. Les mafias prospèrent. Nous suivons Léo, un combattant revenant de la guerre et découvrant Tokyo totalement transformé.

 

Higurashi à même été entièrement traduit par pbsaffran en français et coûte à peine 40 euros :sosweet:

Les mangas sont de très bonnes adaptation du VN (avec les musiques en moins), quant aux adaptations faites par Deen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve vivement cette liste :d (même si je n'ai pas encore fait les 2 derniers...)

 

Umineko en particulier est un véritable chef d'oeuvre, je l'ai presque fini mais je n'ai pas envie que ça s'arrête ><

Tu as pas mis dread of the grave et rougoku dans les musiques, sacrilège ! :o (Bon en même temps il y en a tellement de bien qu'il faut faire un choix xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...