Aller au contenu

Visual Novel


Alephnor
 Share

Messages recommandés

Mon amour pour les VN à un nom, 07th expansion. Je suis capable de saouler tout le monde avec ça donc attention :knifeevil:

Mais ce 07th expansion c'est quoi ?

Ryukichi et son frère se lance dans l'élaboration de leur premier visual novel, higurashi. Avec des moyens précaires, ils doivent se contenter de peut pour mettre le lecteur dans l'ambiance angoissante de ce jeux. Et c'est avec des petits bruitages de rien du tout qu'ils arrivent leur pari ^^

Higurashi, crée en 2002 est un succès au japon.

Lors d'une fête du village, un homme meurt et un autre est enlevé par les démons, complot humain, malédiction ou simple hasard ?

 

 

Umineko est lancé en 2007 et s'inscrit dans une continuité avec higurashi. Il faut savoir qu'higurashi regroupe l'arc questions (when they cry 1) en 4 épisodes et l'arc réponse (when they cry 2) en 4 épisodes. Umineko va donc continuer ce format et former when they cry 3 et 4. En très peu de temps, tout les exemplaires sont vendues au japon. Et en france ? Et bha rien.

Umineko s'inspire des 10 petits nègres d'agatha christie mais vous verrez vite les différences XD. Un mélange de mystère et de fantastique

 

 

07th expansion continue avec higanbana en 2011 fait en 2 nuits (2 saison). Ce VN parle du harcèlement scolaire et de youkai. Il montre bien la cruauté de l'homme sans limite. Bien que cet oeuvre soit à bon goût le moins bon de tous, il n'en reste pas moins très plaisant.

 

En 2012, 07 se lance dans un autre projet, rose guns days former de 3 saisons.

Je ne l'ai pas encore finie mais il s'annonce très bien. Le japon est occupé par les forces américaines et la chine. Les mafias prospèrent. Nous suivons Léo, un combattant revenant de la guerre et découvrant Tokyo totalement transformé.

 

Higurashi à même été entièrement traduit par pbsaffran en français et coûte à peine 40 euros :sosweet:

Les mangas sont de très bonnes adaptation du VN (avec les musiques en moins), quant aux adaptations faites par Deen...

Umineko (Furudo, lambda __lovu__.gif), le mangas est bien aussi (j'ai tous les mangas sortis en anglais /o/)

Le premier Higanbana a une tradution fr par contre ^^ (mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :hum: rhhaaaa trop de VN à jouer __desp__.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Dim, rougoku ta raison j'aurais du le mettre :>< Mais comme tu dis, si je dois mettre toutes les bonnes ost j'en ai pas fini ^^

Oui j'ai fais la 1ère nuit d'higanbana avec la trad fr, elle est loin d'égaler le niveau de pbsaffran mais c'est une trad amateur donc ça peut se comprendre. J'ai vus 3,4 fautes mais dans l'ensemble ça se comprend très bien.

Je finis rose guns days, j'attends la trad anglaise d'iwaihime (si elle arrive un jour) et le prochain vn de 07th expansion.

Perso je me suis lancé dans les mangas d'umineko et higurashi, je m'en lasse pas :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Root Double -Before Crime * After Days- fini !

 

Un très bon VN dans l'ensemble, mais avec des défauts par-ci par-là. Le truc que j'ai le "moins aimé" c'est d'avoir deux protagonistes.

Spoiler, mais ça ne spoil pas l'histoire, donc si vous voulez quand même savoir, c'est bon :

 

Y'a deux protagonistes : Kasasagi Watase et Tenkawa Natsuhiko.

Dans la route After, on suit Watase. Au départ, j'l'aimais bien mais sans plus, et j'étais pressé de faire la route Before pour Natsuhiko. Puis j'ai fait Before et Current. À ce point j'aimais bien les deux, donc j'espère une dernière route avec les deux en même temps. Mais malheureusement la dernière route est plus du côté de Natsuhiko que Watase. Et malgré le rôle important de Watase, tu ne peux t'empêcher de remarquer qu'au final, le protagoniste principal est Natsuhiko. Et j'ai trouvé ça vraiment dommage, puisque j'aimais les deux persos avec une petite préférence pour Watase, donc j'aurais voulu une importance égale pour les deux.

 

 

De plus, malgré le fait d'avoir toutes les informations dont on a besoin pendant la dernière route, j'ai trouvé la façon dont c'était présenté un peu laborieuse et ça cassait un peu le rythme.

 

'fin bref, au final c'était un bon VN, pas énorme, mais bon. Je le recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je pense que je n'ai qu'ici où mettre l'info mais :o

 

Pour les Fan des Key: Rewrite+ (Rewrite et le fandisc Rewrite Harvest Festa) et Angels Beats 1st Beat vont avoir leur localisation officiel aux US /o/

Link: http://kazamatsuri.org/rewrite-and-angel-beats-1st-beat-planned-for-western-localisation/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui seraient intéressés, le patch anglais de Majikoi A-1 vient de sortir.

 

C'est à récupérer ici : https://majitranslations.wordpress.com/2016/06/20/maji-de-watashi-ni-koi-shinasai-a-1-english-patch-released/

 

J'aurais bien aimé vous donner mon ressenti sur la traduction, mais ça devra attendre.

En effet, puisque la version Steam de Grisaia no Meikyuu vient de sortir (version Tout Public, donc : l'autre version arrivera plus tard), je me suis dit qu'il était plus que temps de commencer Grisaia no Kajitsu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!

Si tu n'as pas encore fait Kajitsu, c'est encore mieux ! En effet, à la fin de Meikyuu y'a un MEGA CLIFFHANGER, donc il est conseillé d'attendre Rakuen avant de le faire. Et si t'as pas fait Kajitsu, tu pourras te faire les 3 à la suite à ce moment là.

 

Quant à Majikoi A-1, j'ai fait Sayaka et j'suis en train de faire Benkei. Sayaka c'était moyen, mais comme c'est Majikoi c'était sympa quand même. Benkei, bah, c'est Benkei, donc j'aime ! Je sais pas quand j'ferai Azumi par contre. Elle ne m'intéresse pas tellement, et en plus je commence à travailler à partir de demain, donc j'pense pas faire sa route avant un moment.

 

EDIT: Fini la route de Benkei, c'était sympa.

Après, dans l'ensemble, c'était comme les autres routes de Majikoi : inférieur au prologue. Sérieusement, le prologue de Majikoi est sûrement l'un des trucs les plus funs que j'ai jamais lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah bon ?

 

Bon ben j'attendrais alors...

 

Mais le problème, c'est que Majikoi ne va pas me durer bien longtemps...

Bon, il est temps de sortir l'artillerie lourde et de commencer Clannad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Saya no Uta est une bonne trouvaille.

Bon je vous préviens par contre, il n'est pas à mettre à la vue de tout le monde. Ambiance assez glauque et scène H au rendez vous.

Il est assez court, je l'ai finis en 3,4 soirées, mais efficace.

Les musiques et les bruitages sont bons, les CG sont nombreuses par rapport à la petite durée du VN et en plus il est traduit en français !

Il existe trois fins différentes, donnant chacune une tragédie différente selon trois perspectives différentes. Les fins B et C sont tout de même largement mieux que la première.

Y'a des viols, du cannibalisme, de l'anormalité... Donc pas pour tout le monde.

Petit conseil: faite une nuit blanche en faisant ce vn d'une traite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

A l'occasion de la "best édition" de Rose guns days, 07th expansion propose les 3 premières saisons de RGD gratuitement et légalement : http://07th-expansion.net/rose/trial.htm

Suffit de cliquer sur les 3 images pour télécharger les versions japonaises et aller sur le site de Witch Hunt pour installer les patch pour avoir le jeu en anglais : http://witch-hunt.com/stage_rgd4.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité

Je viens de tomber sur un site qui propose un patch pour avoir mahou tsukai no yoru en français ( 78% du VN traduit actuellement) : http://moontrad.fr/

 

C'est un visual novel assez récent de Type Moon ( la série des Fates, tsukihime, kara no kyoukai en LN).

De bonnes BGM et des graphismes qui claque ( je me suis trop habitué aux graphismes dégueulasses des vn de 07th expansion moi XD).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis surpris que ce VN prenne autant de temps à être traduit. Avec la réputation des autres oeuvres de Type Moon, je pensais que ça aurait rapidement été bouclé.

 

Quoiqu'il en soit, pas question de commencer si c'est pour être obligé de s'arrêter faute d'avancement dans la traduction. Je préfère attendre le patch complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Je suis surpris que ce VN prenne autant de temps à être traduit. Avec la réputation des autres oeuvres de Type Moon, je pensais que ça aurait rapidement été bouclé.

 

Quoiqu'il en soit, pas question de commencer si c'est pour être obligé de s'arrêter faute d'avancement dans la traduction. Je préfère attendre le patch complet.

 

La traduction anglaise est au point mort, à peine les 5 premiers chapitres de traduits et ça a été annulé. C'est rare de voir une traduction français devancé la traduction anglaise.

je suis surpris de voir qu'aucune traduction anglaise sérieuse n'existe pour mahoyo, mais voir une traduction française sérieuse est loin d'être regrettable, c'est assez rare les traductions françaises. Après ça n'avance pas très vite c'est sûr, le jeu est sortie en 2012 et va falloir attendre 2017 pour que le jeu soit totalement traduit je pense (sa reste une traduction amateur après, ils font pas que ça les traducteurs).

Mais comme tu dis, attendre 5 ans pour avoir une traduction d'un vn de type-moon c'est bien dommage.

Actuellement, 12 chapitres sont traduit sachant que le jeu fait 13 chapitres. Reste le dernier chapitre qui devrait avoir son patch dans pas longtemps (enfin j’espère).

Après ce patch, ils en feront un dernier pour traduire des chapitres bonus ou je sais pas quoi, mais ils ne sont pas nécessaires pour l'histoire principale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

Je fais partager un forum qui parle d'umineko avec des informations très intéressantes, même pour celles et ceux qui l'on déjà fait : http://www.finaland.com/froum/viewtopic.php?t=6451

J'ai bien aimé le passage des Inspirations et références et adoré les thèmes abordés (et voilà, maintenant j'ai envie de m'y relancer ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité

Je me balladais sur steam (je me faisais chier) et je me rappelle que j'avais téléchargé un VN gratuit, Cupid qu'il s'appelle. http://store.steampowered.com/app/421670/?l=french

Je le lance et je le dévore en quelques heures. Il n'est pas bien long, compter 5-6 heures environ pour finir le jeu.

Je ne m'attendais pas à grand chose en le lancant, mais j'ai été agréablement surpris. Que ce soit les musiques qui mettent bien dans l'ambiance, les graphismes ou l'histoire assez sombre qui me plait bien ^^. Les choix sont utiles et ne sont pas là pour faire jolie (j'ai sérieusement hésiter à certain moment). Petit point bonus pour la personnalité de Rosa dans le chapitre 7 de l'ending C, j'adore son côté...cruel.

C'est un VN occidental (ça se passe en France), il casse les codes des VN japonais.

 

tumblr_nux30zeuST1uqt5uvo1_1280.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que ça m'a l'air pas mal du tout ça, le cadre a l'air d'être exactement comme je l'aime :hum:

Je testerai après mes exams, merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité

Bonne chance dim :__yes__:

Ryukishi vient d'annoncer qu'il allait faire un scénario supplémentaire au visual novel de 5pb Kamaitachi no Yoru - Rinne Saisei. Un remake est prévu pour le 16 février 2017 : https://vndb.org/v20301

Un visual novel avec du murder mystery et de l'horreur comme on aime Oo

En plus on le qualifie de sound novel. L'ambiance me plait perso dans cette extrait (de l'ancien jeu) :

 

 

le trailer de l'ancienne version(qui date de 1994):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

7356567567356.jpg

 

Hey, les copains !

 

Steins;Gate 0 qui a débarqué dans nos contrées, ça se fête !

 

J'ai reçu mon Amadeus Edition et... Miam ! Du pur plaisir !

 

Et la version PS4 n'a pas les raté de Steins;Gate sur PS3. Là, c'est agréable à parcourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni PS4, ni Vita, donc... :pourquoi:

 

À la place je me fais Aiyoku no Eustia en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon kickstarter au passage. Les bonus à part, les versions digitales et physiques sont moins chères que la plupart des VNs vendus en occident. Et y'a même l'ost avec, super offre !

 

Au passage, j'ai fini Aiyoku no Eustia. J'ai plutôt été déçu vu comment c'est l'un des VNs les plus adulés d'internet. Certes il est bon, mais la fin n'est pas satisfaisante, et les héroïnes ont juste une fin alternative (qui abandonne totalement l'histoire, sauf Licia, et encore) de même pas une heure avec des H-scenes juste pour être là.

 

Bref, j'ai aimé le VN, l'histoire et les persos sont cools, mais la fin n'est pas satisfaisante, et t'as juste la haine que les autres héroïnes soient abandonnées pour Eustia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon le kickstarter du VN Dies Irae à commencé !

 

16121601505120293114710786.jpg

 

Lien : https://www.kickstarter.com/projects/1986219362/dies-irae-english-localization-project-commences?ref=nav_search

 

Tout est expliqué dedans o/

Quand à moi, j'espère que le kickstarter réussira comme ça j'aurai mon coffret Dies Irae *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Ni PS4, ni Vita, donc... :pourquoi:

 

Tu peux le voir en playthrough au pire c'est toujours mieux que rien. C'est ce que je fais et j'ai déjà vu 2 fin, une très bonne suite pour le moment.

J'ai malheuresement pas les sous nécessaire pour me lancer dans le financement de Dies irae mais je l'attends avec impatience ^^

T'inquière le kickstarter réussira, je vois pas comment il ne peut pas réussir (sauf si tout le monde est ruiné).

 

J'attends toujours narcissu sumire moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chaud pour le kickstarter de Dies Irae sauf que je suis en plein changement de banque :pourquoi:

 

faut que je sois sûr de quelle carte bancaire j'indique avant la fin du temps imparti, snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le voir en playthrough au pire c'est toujours mieux que rien. C'est ce que je fais et j'ai déjà vu 2 fin, une très bonne suite pour le moment.

J'ai malheuresement pas les sous nécessaire pour me lancer dans le financement de Dies irae mais je l'attends avec impatience ^^

T'inquière le kickstarter réussira, je vois pas comment il ne peut pas réussir (sauf si tout le monde est ruiné).

 

J'attends toujours narcissu sumire moi...

 

Ce sera en dernier recours. Si y'a pas d'annonce pour une sortie PC en 2017 ou que j'ai toujours pas acheté de Vita, je me tournerais vers cette solution.

 

Sinon, c'est pas comme si je m'ennuyais. J'me suis fait Satsukoi ~Yuukyuu Naru Koi no Uta~ en jap' récemment, et là y'a Majikoi A-2 et 11eyes dont les traductions viennent de sortir. Je pense aussi enfin me faire Hatsuyuki Sakura bientôt (vu que mon niveau en japonais devrait être suffisant maintenant), une fois rentré de chez mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...