Aller au contenu

Meru puri (Märchen prince)


rin
 Share

Messages recommandés

Une nuit, quelque part dans un autre monde, un petit garçon est victime d'une incantation lancée par son propre frère et se retrouve forcé, pour se sauver, de traverser un miroir magique ayant la forme d'une étoile à 7 branches.

De nos jours au Japon. Airi est une jeune lycéenne de 15 ans qui ne rêve que du prince charmant. Un jour, alors qu'elle se rend au lycée, elle laisse tomber un mystérieux miroir en forme d'étoile à 7 branches de sa poche. Quand elle s'en aperçoit quelques mètres plus loin, elle fait aussitôt demi-tour pour le récupérer et tombe sur un étrange petit garçon qui vient de le ramasser. Avant qu'elle ait eu le temps de le lui reprendre, la sonnerie de l'école retentit au loin et Airi abandonne là l'enfant et le miroir pour ne pas arriver en retard. Au retour, le soir, Airi repasse au même endroit, sans grand espoir de retrouver son miroir, mais à sa grande surprise, l'enfant l'attend exactement là où elle l'a laissé quelques heures plus tôt. Alam (c'est son nom) lui explique que c'est par le miroir qu'il est arrivé là le matin même, mais évidemment, Airi ne croit pas une seule seconde à ce qu'il raconte. Pensant qu'il est probablement perdu, elle décide de l'emmener avec elle et de l'héberger quelques jours, le temps que sa famille se manifeste. La nuit arrive et Airi s'endort avec l'enfant dans les bras... pour se retrouver au petit matin dans ceux d'un bel adolescent totalement nu ! Mais la pauvre Airi n'est pas au bout de ses surprises. Lei, le serviteur d'Alam, surgit à son tour du miroir, déclarant qu'Alam est le prince du royaume magique d'Aster et que le seul moyen pour lui de retrouver sa taille normale est de recevoir un baiser de la fille qu'il aime ! Et Alam de décréter qu'il s'agit d'Airi, au grand dam de cette dernière !!!

 

source

 

Voilà, j'aime pas du tout les shôjo, mais là allez savoir pourquoi j'ai méga accroché de sa mémé *o*

Déjà, une héroïne pas niaise qui fait pas que penser que "allam je t'aime je t'aime ôôôôôôô mon amour" moi traumatisée par Watase???? ><, c'est surprenant, il y a des grosses enflures, pas des chochottes avec l'étiquette méchant, une histoire certes peu originale, mais accrochante (pourquoi mon Dieu pourquoi??????), c'est parfois pas très compréhensible, mais bon on peut pas tout avoir hein :/

Je vous recommande chaudement ce manga (en plus y'a que quatre volume pas cheeeeeer!), même si vous êtes un éternel réticent du shôjo.... (comme moi.....)

désolée de pas faire développé, mais je sens que je risque de partir méchant en couille ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'aime pas le shojo(je t'aime mais j'aime aussi bidule mai lui il aime machine... ;) GRRR)

Mais ça j'ai adorais ^^ Un bon stle et une bonne trame ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, puis j'adore les persos : ils sont pas niais, ils sont "beaux", y'a des gros connards et pas des faux méchants qui baissent la tête à la première occasion, c'est originalement raconté et mis en place, Jeile et Alam sont BEAUX, que demander de plus? (à part ***** ou******* Alam mais c'est une autre histoire....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

J'ai découvert la série mardi et sérieux moi qui aime pas trop trop les shojos trop dégouliant de sentiments, j'ai super trop accrocher. Moi je dis vive Lei et Razu !

Mais sérieux, un héros plus jeune que l'héroïne, ça pète sa grand-mère. La fin m'a un peu déçue parce que je trouve que les années s'écoulent trop vite sans qu'on en profite, mais voir Airi suivre ses cours avec Jeile aurait pu parraitre long et relou à force je pense. Bref un de mes shojo préfére je pense bien. Il se classe dans mon top 10 sans mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
c'est parfois pas très compréhensible, mais bon on peut pas tout avoir

 

En fait il faut le relire plusieurs fois pour bien comprendre, surtout les réactions des personnages à certains moment et pourquoi ils ont dit ça.

 

Je ressors le topic parce que suis en train de les RE-relire (au moins une centaine de fois)

 

La seule chose que je regrette c'est le côté un peu court de la série (que 4 tomes... C'est triste).

 

Mais Matsuri Hino est une excellente Mangaka (rien qu'à voir avec Vampire Knight)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha moi je trouve que quatre volumes c'est très bien pour un shôjo, parce que quand ça s'étend après ça peut devenir chiant, comme a dit Mayu suivre les cours d'Airi avec Jeile aurait pu devenir relou à force.

 

Faut vraiment que je me penche sur ses autres mangas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meru puri est une série que j´ai adoré.Il est trop choupinet le tit alam!xd Y´a qu´un passage que je trouve trop triste alors quand je relis la série je saute beaucoup de pages...j´ai trouver ca etonnant que mes amis de gars adore un shojo...En tout cas un très bon manga!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Dépoussiérage, FOOOOOOOOOOOOO !

 

Un dépoussiérage pour dire que je n'ai pas du tout aimé Meru Puri...

Contrairement à ce qui est dit plus haut, j'ai trouvé l'héroïne niaise...

L'histoire est classique au possible et sujette aux malentendus évidemment.

 

Mais tout n'est pas à jeter dans Meru Puri: j'ai adoré le trait de Matsuri Hino, un délice pour mes yeux !

Meru Puri est un titre que je conseille pour ceux qui commencent à lire des shôjos, c'est une bonne entrée en matière en seulement 4 tomes.

Pour les connaisseurs, ça n'est ni plus ni moins qu'un titre très commun, sans pour autant être dénué de plaisir à la lecture, c'est juste une série très prévisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...