Aller au contenu

Projet ECOM


Syel
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

(j'espère que mon topic est pas mal placé ...)

 

Je suis en master 2 Pro. Génie Informatique, nous avons un projet d'étude en groupe à effectuer d'ici décembre. Nous sommes cinq personnes dans mon groupe.

 

Notre projet consiste à développer un site commercial. Nous avons choisi de créer un site de ventes de jeux de société (avec accessoires). Nous souhaitons aussi permettre aux utilisateurs enregistrés de vendre leurs propres jeux.

 

Je vais me servir de ce topic pour vous demander de l'aide. Majoritairement des questionnaires ou des tests.

 

Voici le premier questionnaire qui prend 2 minutes (à faire de préférence avant vendredi):

https://docs.google.com/forms/d/11OzDuY_soqiE3JMsSFY5MrCVa9qXU8Rbnbbu6SzTWtg/viewform

 

Si le projet intéresse des gens, qu'ils souhaitent en savoir plus, posez vos questions ici et j'y répondrais autant que possible =)

 

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera du PHP/HTML, du Java/J2EE ou autre chose ?

 

Vous avez choisi la base de données que vous utiliserez ?

 

Vous êtes supposé gérer (simuler) la partie paiement bancaire ou pas ?

 

Même question concernant le panier d'achats.

 

Et un conseil, méfiez-vous des injections SQL : on l'oublie souvent et ça peut se révéler fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera du PHP/HTML, du Java/J2EE ou autre chose ?

 

Vous avez choisi la base de données que vous utiliserez ?

 

Vous êtes supposé gérer (simuler) la partie paiement bancaire ou pas ?

 

Même question concernant le panier d'achats.

 

Et un conseil, méfiez-vous des injections SQL : on l'oublie souvent et ça peut se révéler fatal.

 

On va faire du Java/J2EE et normalement pas besoin de PHP si on utilise JSF. La BdD c'est du MySQL (on en aura 4).

Je crois pas qu'on soit obligé de simuler toute la partie paiement bancaire (j'espère fortement)... on est pas sur à ce niveau la. Après on va gérer le panier d'achat, c'est d'ailleurs le but du projet si j'ai bien compris.

 

Pour les injections SQL, un membre de notre groupe est plutôt calé sur la question. Donc je me fais pas trop de soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je fais un up du topic pour demander de l'aide.

 

Nous aurions besoin d'un designer (qui peut être amateur) pour effectuer le design de notre site. J'aimerais quelqu'un de relativement flexible et disponible car la fin du projet est aux alentours du 10 décembre. Ce qui est relativement tôt.

 

Si jamais vous êtes intéressé pour nous aider, contactez moi par mp. Un exemple de ce que vous pouvez faire serait fortement apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça ne laisse vraiment pas beaucoup de temps =x

 

Navré, j'aurais accepté si j'avais le temps, mais j'ai beaucoup de projets en cours avec des délais serré.

 

Bonne chance pour votre projet o/

J'espère qu'on poura en voir le résultat si cela se fait ;)

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Raiton, merci pour la volonté =) Je te souhaite bon courage et bonne chance avec tes projets !

 

Il se pourrait qu'une version soit visible, après je sais pas si le groupe voudra que ça se voit. On développe sur un serveur dédié, c'est plus simple. Donc on pourrait avoir une version pas trop dégueu à montrer. Après nous avons aussi 4 projets en moyenne en parallèle. Vraiment pas évident et ça donne des projets avec des résultats un peu moyen, loin de ce qu'on peut réellement faire ou de ce qu'on souhaitait ...

 

Le design est pas du tout obligatoire, c'est pas notre domaine de compétences. Mais on sait tous que plus c'est joli et mieux c'est =p On veut mettre plus de chances de notre côté et faire le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...