Aller au contenu

[Licencié] Chuunibyou demo koi ga shitai !


Kirito
 Share

Messages recommandés

[3KIislh.png

 

 

Année de production : 2012

Studio : Kyoto Animation

Genre : Drame, Comédie, Amour et Amitié

Durée : 12 épisodes de 24 minutes

Licence : ADN

 

 

 

 

Synopsis :

 

Yûta rentre au lycée et il n’a qu’une préoccupation, réussir son intégration. Et pour s’assurer que tout se passe comme il l’entend, il tire un trait sur son passé et tourne le dos au chûnibyô. Il s’agit d’un mal qui atteint certains adolescents : leur imagination débordante les transporte dans un univers fictif. Yûta renie sans hésiter son amour pour ce monde fantastique et délaisse Dark Flame Master, le héros aux pouvoirs surnaturels qu’il y incarnait. Rikka, sa nouvelle voisine de l’appartement du dessus, se retrouve dans sa classe. Elle est totalement atteinte par ce syndrome. Alors que Yûta est exaspéré par le comportement étrange de la jeune lycéenne, celle-ci est bien décidée à l’embarquer dans ses délires… (Source: Animeka)

 

 

 

Avis :

 

Cet animé est très original et mérite toute l'attention. Le scénario est maîtrisé du début à la fin.

 

On peut le découper,selon moi,en 2 arcs principaux : un premier arc humoristique (épisodes 1 à 6),et un deuxième arc dramatique et sentimental (épisodes 7 à 12).

Le premier arc met en scène les délires de Rikka et de Sanae ; le deuxième arc explique l'origine de la chuunibyou de Rikka, dévoile les sentiments de Rikka et montre les efforts de Rikka pour arrêter la chuunibyou comme le souhaitent sa famille.

 

Les personnalités de Rikka,Yûta et Shinka (petit côté yandere) sont intéressantes,Rikka est très attachante.

L'humour fonctionne bien,les derniers épisodes sont chargés en émotion,la conclusion est très bonne.

Le chara design est bon,l'opening et l'ending sont sympas.

 

En résumé,cet animé est de grande qualité,je le recommande vivement.

 

Evaluation de l'animé : Très bon

 

 

Opening :

 

 

 

Extraits (scènes humoristiques) :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai bien aimé celui-là !

Franchement, au départ j'étais sceptique face à cet anime, mais finalement j'ai aimé.

Cet particularité d'être Chuunibyou me "stressait" lorsque je regardais au début, mais j'ai fini par m'habituer.

(Je ne pouvais m'empêcher de me mettre à leur place, donc j'étais rapidement mindfuck...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information,la saison 2 a débuté : Chuunibyou demo Koi ga Shitai Ren.

Pour le moment,cette saison est humoristique.

 

Opening :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente série :bien: Je me souviens avoir profité d'une offre découverte sur kazé.fr pour découvrir toute la série pendant mes vacances et je ne me suis pas ennuyé. Je regrettais même de ne pas avoir découvert la série plus tôt.

 

Suivant un concept original d'un ex-chuunibyou rencontrant une authentique chuunibyou, on passe de situations cocasses et hilarantes (comme dans le second extrait) dans les premiers épisodes, avant de passer sur du plus émotionnel en seconde partie. Cet anime est une véritable bouchée d'air frais.

 

Seul bémol pour l'instant, j'étais également excité de découvrir la seconde saison, mais j'ai l'impression que celle-ci a du mal à décoller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il y avait une saison 2, donc je l'ajoute à ma liste. J'espère seulement que ça sera aussi bien que la S1. Surtout si ça a du mal à décoller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement cette saison 2 me convient pour le moment (on est à l'épisode 7).

Elle est un peu moins intense que la première car on ne traite plus du douloureux évènement ayant affecté Rikka,mais les sentiments sont bien présents.

 

L'épisode 4 (le duo Shinka-Sanae) est drôle et l'arrivée du personnage de Satone apporte son lot de surprises.

Je suis optimiste pour la suite ^^

 

Edit : j'ai terminé la 2e saison,mes bonnes impressions se sont confirmées,c'est une très bonne saison.

Satone est drôle et touchante. La relation Yuuta-Rikka évolue progressivement et la fin est très bien pensée.

 

Evaluation de la 2e saison : Très Bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hum, l'anime est licencié chez ADN.. :/

En tout cas, j'aime vraiment cette série, j'ai tout vu (bonus, OAV, s1 et s2) sauf le film, que je regarde cette semaine, et je n'ai pas été déçue ! Un bon chara design, la Chunibyou, Deko-chan & Rikka <3 , les combats Chu-2.. Vraiment un bon anime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Invité

J'ai bien aimé celui-là !

Franchement, au départ j'étais sceptique face à cet anime, mais finalement j'ai aimé.

Cet particularité d'être Chuunibyou me "stressait" lorsque je regardais au début, mais j'ai fini par m'habituer.

(Je ne pouvais m'empêcher de me mettre à leur place, donc j'étais rapidement mindfuck...)

Je partage totalement cet avis. au départ j'avais vraiment peur, je m'attendais à encore un anime slice of life mais ça c'est révélé assez WTF mais aussi plutôt touchant et tout comme Yuujinchou je me suis mis à leur place plutôt facilement, ça m'a rappelé un peu mon enfance, mon innoncence donc forcement dès que ça touche à la nostalgie, ça pouvait que passer.

 

Rikka est aussi plutôt touchante et au final, hormis le cache oeil, je trouve le personnage réussi

l'évolution des deux héros ainsi que leur relation me plait aussi, ça sonne vrai je trouve.

 

La s2 est je trouve un peu moins bonne. sans doute le côté découverte en moins et un peu de côté répétitif

 

 

PS: je profite de cette critique pour signaler que la s1 est sortis en dvd et blu-ray (blu-ray dispo pour 37€ sur amazon). La s2 sera dispo cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je viens tout juste de terminer la saison 1 et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, j'avais au départ peur que l'anime ne se révèle assez fade, alors qu'au contraire il est vraiment intéressant.

Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante voir même touchante, je n'ai pas été déçu du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes Kyoto Ani préférés et le seul vraiment attachant avec des personnages atteints à des degrés divers de Chuunibyou. J'ai vraiment adoré la première saison, on sympathise très vite avec Rikka et ses problèmes. L'évolution des personnages est très réaliste et juste psychologiquement. Les duels avec la soeur sont très sympas aussi, c'est intéressant comme façon de faire de mettre en scène des combats nés de l'imagination. J'aime beaucoup aussi le caractère et le personnage de Nibutani qui est ma chouchoute dans l'histoire.

 

La S2 est un cran en dessous parce qu'elle a à mon sens moins à raconter. On retrouve les personnages qu'on aime bien mais le fond de l'histoire est un peu moins travaillé même s'il passe quand même très bien. Les personnages rajoutés sont assez choupis tout de même, dédicace à mon amie aux cheveux roses.

 

7f51f9307129892.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la saison 1, trés drôle tout en ne s'éloignant pas de l'histoire ^^

J'ai également apprécié entendre la voix de Jun (voix de Lelouch dans CG) dans le rôle de Yuuta <3

 

Quand à la deuxième saison, j'ai aimé que le début, la suite était moins intéréssante ( certains évenements, même si secondaire, était assez brutal vers la fin... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...