Aller au contenu

Baleine a tribord


Kujira
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

 

 

Si vous vous demandez quel énergumène se cache sous ce titre racoleur, vous êtes au bon endroit!

Si vous ne vous le demandez pas, eh ben tant pis pour vous, fallait pas cliquer sur un topic de présentation.

 

 

 

Être où ne pas être un Otaku donc, je vous pose la question, car me concernant, je n'en ai aucune idée.

Globalement j'aime regarder des animes quand ils sont une histoire intéressante et/ou des personnages avec une vraie personnalité et/ou de beaux dessins. Je ne connais pas encore bien les noms des catégories d'animes (j'ai appris ce qu'était le yaoi APRÈS avoir regardé Togainu no Chi) donc pour l'instant je ne peux pas être précis sur les genres que j'aime.

 

Néanmoins, je peux balancer quelques noms qui m'ont marqué:

J'ai décovert mon goût pour l'anime avec Death Note (original n'est-ce pas) et Code Geass avant qu'il soit licencié, Code Geass qui restera pour moi l'un des meilleurs animes que j'ai pu voir. Les autres titres qui m'ont marqués sont Cowboy Bebop (série et film), Ghost In The Shell (mes préférés ultimes), Summer Wars que je suis allé voir au cinema au pif était très bon aussi, et plusieurs histoires de vampires trop stylés dont j'ai oublié les noms (non, NON, pas Vampire Knight!).

Parmi les moins classiques et peut être plus récents, j'ai beaucoup apprécié des séries comme Mouryou no Hako, Bakumastu, Blassreiter, et curieusement la première saison de Nodame Cantabile.

Pourquoi Nodame alors que c'est pas vraiment dans les styles que j'apprécie... peut être parce que ça parle de musique.

 

 

D'ailleurs parlons-en, s'il y a une chose qui peut t'aider à me connaitre, cher lecteur, c'est bien la musique.

Je vis pour la musique. La musique est ce qui rythme mes jours, me fais me sentir moi, me réconforte dans les moments difficiles!

On peut diviser la musique je j'écoute en deux catégories: Le son qui coupe, et le son qui plane.

Niveau son qui coupe :knifeevil: je parle de metal extrême, fan de Bernard Lavilliers, passe ton chemin. Toi qui lis ceci si les noms comme Necrophagist, Obscura ou Opeth te parlent, je commence à t'apprécier. Si en plus tu sais qui est Dominic 'Forest' Lapointe, tu as déjà une place spéciale dans mon cœur d'artichaut de combat :inlove2: .

Pour ce qui est du son qui plane ça penche vers le rock progressif (Procupine Tree), et l'electro expérimentale (Igorrr, Venitian Snares)

MAIS ATTENDS T'ENDORS PAS j'ai même pas fini de parler de musique!

 

Oui parce que je ne fais pas qu'en écouter, j'en joue, j'en compose, j'en improvise, j'en enregistre. Je suis principalement guitariste et bassiste, mais je pratique d'autres instruments comme le clavier, la flute irlandaise (si si), la batterie, et le chant. (et j'ai récupéré un vieux violon et une flute traversière, il faut que je les retape et que je m'y mette, ça doit pas être bien compliqué)

 

J'ai déjà enregistré pas mal de morceaux, s'il y a des curieux je posterai des liens.

 

 

 

Sinon, mis à part ça j'aime beaucoup lire, que ce soit des mangas, des BD occidentales (La Caste des Meta-Barons, Requiem Chevalier Vampire), les romans, les traités de philo, et les essais de psychanalyse.

Ah et j'oubliais la poésie, je suis fan de Beaudelaire (Les Fleurs du Mal). :sosweet:

 

 

 

Question jeux vidéo, j'ai vu que la question revient souvent dans les présentations, eh bien je suis maudit. La dite malédiction fait que depuis quelques années, un jeu video ne peux pas m'intéresser plus de 2 à 3 semaines. J'ai quand même joué des titre courts récent comme Limbo, ou The Binding Of Isaac, ou les très courts mais fabuleux, "The Stanley Parable" et "Keyboard Drumset F*cking Werewolf" (eeeeh si) .

 

 

 

Autres infos en vrac, je suis quelqu'un de créatif. Je m'intéresse au dessin, à la programmation (spécialement les sujet qui n'intéressent personne comme le procédural, ou les réseaux de neurones), à la modélisation, au bidouillage en général.

Niveau sport, j'ai du arrêter le Kung Fu à cause d'une blessure, mais je compte reprendre les arts martiaux du coup en attandant je cours et je fais des pompes.

Woohoo. :hero:

 

 

 

 

Sinon j'ai 24 ans et j'aime les tagliatelles carbonara.

Et les ours polaires.

 

 

 

Ps: Désolé pour le pavé, j'espère que cela satisfera la curiosité de certains? (Alors pas taper svp)

PS2: (( J'adore les parenthèses ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta présentation et félicitation .... un artiste , magnifique ...

 

Encore bravo je salue la performance :timide:

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fan de Ghost in the Shell, métalleux, programmeur et qui s'y connait en I-A et en littérature... Viens dans mes bras toi et rattrapons le temps perdu :happywalk: .

 

Accessoirement :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

je suis sur que tu te plaira ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

Merci merci!

 

 

bienvenu sur le forum

 

je suis sur que tu te plaira ici

Merci, je l'espère aussi!

 

 

Un fan de Ghost in the Shell, métalleux, programmeur et qui s'y connait en I-A et en littérature... Viens dans mes bras toi et rattrapons le temps perdu :happywalk: .

 

Accessoirement :welcom:

*0* Je sens qu'on va s'entendre!

 

 

Bravo pour ta présentation et félicitation .... un artiste , magnifique ...

 

Encore bravo je salue la performance :timide:

 

A bientôt

Permets-moi de me courber en un ultime salut avant que le rideau ne tombe.

Merci pour cet accueil :chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:biru BIENVENUE :fete

Je ne connais pas encore bien les noms des catégories d'animes (j'ai appris ce qu'était le yaoi APRÈS avoir regardé Togainu no Chi) donc pour l'instant je ne peux pas être précis sur les genres que j'aime.

 

Togainu no Chi n'est pas un yaoi... enfin de mon point de vue :) Ya juste un gars qui lui fait une proposition et un méchant sado maso homosexuelle ça ne fait pas de cet animé un yaoi^^ mais c'est un très bon animé en tout cas.

 

Ps: je suis curieuse, je veux bien écouter tes compositions :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome! :coucou

 

Tu as bien raison, les tagliatelles c'est trop bon! j'en ai d'ailleurs mangé ce midi (mais celle ci était à la bolognaise) :full:

 

Sinon c'est bien le kung fu?

 

N'hésite pas à mettre les liens de tes musiques. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette présentation, j'ai pris plaisir à la lire :-)

 

Sois le bienvenue parmi nous, je te souhaite de passer d'excellents moments en notre compagnie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Togainu no Chi n'est pas un yaoi... enfin de mon point de vue :) Ya juste un gars qui lui fait une proposition et un méchant sado maso homosexuelle ça ne fait pas de cet animé un yaoi^^ mais c'est un très bon animé en tout cas.

 

Okidoki, j'ai suivi simplement la classification de OA, mais je te fais confiance tu en sais surement plus que moi. J'ai aussi trouvé que c'était un bon animé mis a part que la personnalité du personnage principal (celui qui est faible) était un peu insupportable à la longue ^^

 

 

 

Ps: je suis curieuse, je veux bien écouter tes compositions :bien:

 

A tes risques et périls donc :hinhin:

 

Voici pour commencer mon morceau le plus accessible:

https://soundcloud.com/megaptere/snow

 

 

Quelque chose de plus dans l'esprit de mes compos en général:

https://soundcloud.com/megaptere/rituals

 

 

Mon seul mini-album 'officiellement' sorti, faut pas être trop regardant sur la production pour celui là, j'étais un peu nul en enregistrement.

http://megaptere.bandcamp.com/

 

 

Ensuite, si tu te sens de t'aventurer dans des territoires plus extrêmes..

Voici l'album de mon groupe Sanctuarii, pour lequel je m'occupe de tout sauf la voix.

http://openmetalrecords.weebly.com/sanctuarii.html

 

 

Edition: Aye vous êtes trop rapides, ya déjà d'autres réponses!

 

Welcome! :coucou

 

Tu as bien raison, les tagliatelles c'est trop bon! j'en ai d'ailleurs mangé ce midi (mais celle ci était à la bolognaise) :full:

 

Sinon c'est bien le kung fu?

 

N'hésite pas à mettre les liens de tes musiques. :)

 

 

Merci!

Le Kung Fu c'est le bien, mais il y a énormément d'écoles et de styles dont certains sont plus proche de la danse que du combat réel. Mais c'est quand même très plaisant, faut aimer souffrir aussi. J'ai eu la chance d'avoir des cours équilibrés entre combats et enchainements (Tao) donc j'ai adoré, malgré une sévère entorse au genou sur la fin ^^.

 

 

 

Sympa cette présentation, j'ai pris plaisir à la lire :-)

 

Sois le bienvenue parmi nous, je te souhaite de passer d'excellents moments en notre compagnie ^^

Merci bien! Au plaisir de te lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souviens-toi que le Temps est un joueur avide

Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi.

Le jour décroît; la nuit augmente; Souviens-toi!

Le gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide.

 

Ne va pas t'imaginer des choses. Si les Fleurs du Mal m'ont fait beaucoup d'effet, ce n'est quand même pas au point de vouer un culte à Mr Baudelaire.

 

Comment ça, les réseaux de neurones n'intéressent personne ? Mais c'est passionnant les réseaux de neurones ! Pas le plus simple des concepts, mais passionnant malgré tout.

 

Ne te formalise pas trop en ce qui concerne les classifications d'anime. En général, ce n'est pas la catégorie qui définie la qualité. Tant que ça plaît, c'est l'essentiel (encore que le yaoi...)

 

Un type sympathique, donc. En même temps, il faut au moins ça pour apprécier Code Geass et Cowboy Bebop. C'est donc avec grand plaisir que je te souhaite la bienvenue sur le forum !

 

See you, Space Cowboy !

 

PS : Si je te dis Light Novel, ça déclenche une réaction ?

Et si je te dis Visual Novel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souviens-toi que le Temps est un joueur avide

Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi.

Le jour décroît; la nuit augmente; Souviens-toi!

Le gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide.

 

Ne va pas t'imaginer des choses. Si les Fleurs du Mal m'ont fait beaucoup d'effet, ce n'est quand même pas au point de vouer un culte à Mr Baudelaire.

 

Aaah que de plaisir de relire ces mots!

Vouer un culte à ce Monsieur, je ne sais pas. Mais une chose est sure, ses vers ont rongé mon âme.

 

Ça me fait assez plaisir de trouver des gens qui apprécient ce genre de textes, pour la peine je t'offre ce passage que j'ai trouvé dans une chanson il y a quelques mois de cela.

 

 

Bâtisseur de cathédrales

Que ton marteau s'abatte sans faille

Et de sa frappe systématique embellisse l'immondice

Bourreau de Dieu, déverseur de pleurs

Tes mains de sculpteur célèbrent l'office

Où le Christ établit les sévices au sein de sa grandiose demeure

 

 

 

Un type sympathique, donc. En même temps, il faut au moins ça pour apprécier Code Geass et Cowboy Bebop. C'est donc avec grand plaisir que je te souhaite la bienvenue sur le forum !

Merci bien. Si ça te branche on pourrait fonder une secte de gens sympathiques avec Le rieur.

 

Pour les genres, je ne m'en fais pas trop, on va dire que j'aime les anime qui ont du sens.

 

Light Novel est un media que je n'ai pas encore testé, si tu as des conseils je suis preneur.

Visual Novel je vais bientôt lire mon premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai écouté tout tes morceaux :hero: (j'ai mis du temps je sais^^)

 

Résultat = je trouve ça excellent :good

 

J'adore la musique metal, se que j'aime moins en général se sont les chanteurs qui "beugle" et qui, je trouve, gache la musique mais en ce qui concerne le chanteur de "Santuarii" ça va ça passe^^ il ne gache pas la musique qui reste en premier plan et il ne "beugle" pas trop même si j'ai quand même envie de lui offrir des pastilles de miel :angou

Le pauvre il ne souffre pas trop de la gorge?

 

Enfin bref j'aime beaucoup ton travail, gambate pour la suite et poste nous tes nouveaux titre a l'occasion :yatta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et bien voilà qui fait plaisir à lire!

Pas besoin de se presser, je peux concevoir qu'on ait d'autres priorités qu'écouter mes âneries, j'ai trop de barbe pour être une diva :roll:

 

 

Pour ce qui concerne le chant, je pensais comme toi au début (quand j'écoutais encore Linkin Park :desp: ) mais il y a vraiment des bijoux de musicalité qui utilisent ce genre de techniques. Une fois dépassé l'aspect 'pourquoi il crie' tu verras que c'est en fait assez approprié pour exprimer des émotions violentes. Dans le metal comme partout ailleurs il y en aura forcément des mauvais qui utilisent les éléments du style à tort et à travers. Si je peux me permettre, essaye d'écouter quelque chose comme l'album Ghost Reveries de Opeth ça pourrai te donner une vision différente de ce 'beuglement'.

 

 

Et ne t'inquiètes pas, c'est comme toutes les techniques de chant, tu te fais mal si tu forces trop ou si tu ne t'échauffes pas avant de pousser sur la voix, il fait ça bien ^^ (principalement avec le diaphragme, donc sans abimer les cordes vocales).

Et en plus comme tu l'a remarqué il laisse une grande place à l'instru, je lui ai laissé le champ libre et je n'ai jamais eu à lui demander d'enlever des parties vocales de telle ou telle section.

 

En tout cas je suis content que tu aies apprécié, si tu veux en écouter d'autres, vois mon profil soundcloud, il y a pas mal de trucs postés dessus. Je suis pas sur de quand arrivera mon prochain morceau, j'y travaille ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Que la joie et le bonheur t'accompagne dans ce monde extraordinaire que renferme ce forum

*y croit*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, essaye d'écouter quelque chose comme l'album Ghost Reveries de Opeth ça pourrai te donner une vision différente de ce 'beuglement'.

 

Oki je vais tenter le coup :hero:

 

Et ne t'inquiètes pas, c'est comme toutes les techniques de chant, tu te fais mal si tu forces trop ou si tu ne t'échauffes pas avant de pousser sur la voix, il fait ça bien ^^ (principalement avec le diaphragme, donc sans abimer les cordes vocales).

Et en plus comme tu l'a remarqué il laisse une grande place à l'instru, je lui ai laissé le champ libre et je n'ai jamais eu à lui demander d'enlever des parties vocales de telle ou telle section.

 

C'est un vrai pro :good Oui il sait bien doser pour que se ne soit pas inssupportable et pour que l'on puisse apprécier la musique :hinhin:

 

En tout cas je suis content que tu aies apprécié, si tu veux en écouter d'autres, vois mon profil soundcloud, il y a pas mal de trucs postés dessus. Je suis pas sur de quand arrivera mon prochain morceau, j'y travaille ^^.

 

De rien, je ferais un tour sur ton profil alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi sur le forum

 

Merci bien!

 

 

Bienvenue parmi nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Que la joie et le bonheur t'accompagne dans ce monde extraordinaire que renferme ce forum

*y croit*

 

Cephi merci pour cette extraordinaire démo du pouvoir des stupéfiants! :happywalk:

 

 

 

 

Prim, amuses toi bien :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...