Aller au contenu

Minna! Esper dayo !


Kermir
 Share

Messages recommandés

Minna! Esper da yo

Minna-Esper-Dayo.jpg

 

 

Synopsis dont on se fout totalement :

Kamokawa Yoshiro est un élève tout ce qu'il y a de plus normal dans un petit lycée de la campagne d'Aichi. Jusqu'au jour où il se rend compte qu'il dispose de la capacité d'entendre les pensées des gens qui l'entourent. Profondément perturbé par l'apparition de ce pouvoir surnaturel, il se met finalement en tête de l'utiliser pour sauver le monde. Même si son vrai but est moins glorieux, il voudrait juste se faire remarquer de la jolie Asami Sae récemment transférée dans son établissement.

 

Yoshiro va cependant vite s'apercevoir qu'il n'est pas le seul à posséder un étrange pouvoir. Nagano Terumitsu, le patron d'un café où se rend fréquemment Yoshiro, semble être capable d'utiliser la télékinésie pour déplacer certains objets, tandis que Hirano Miyuki, amie d'enfance de Yoshiro possède le même pouvoir de télépathie que lui.

 

D'ailleurs un étrange professeur vient de s'installer dans la région pour étudier en cachette cette concentration particulière de super pouvoirs...

Résumé par moi : du jour au lendemain nos jeunes (et moins jeunes) héros se découvrent des pouvoirs assez spéciaux ainsi commence le fun !

 

Nombre d'épisodes : 12 comme la plupart des drama mais un format assez court de 25 minutes par épisode (genre comme un anime quoi). En vostfr pour le moment y a 8 épisodes qui sont sortis.

 

Réalisateur (ça c'est important contrairement à d'habitude) : Sono Sion

 

Acteurs : Mano Erina (so kawaii), Sometani Shota (tête à clac...), Megumi Kagurazaka (la copine (ou femme je sais plus) de Sono Sion, elle est là pour les boobs), le reste on s'en fout je les connais pas et vous non plus.

 

Mon avis :

 

Alors si j'ai maté ce drama c'est (à l'origine) pour une seule et unique raison : Sono Sion. Pour ceux qui connaissent pas (BOUH BOUH BOUH) c'est juste un des rares réalisateurs japonais aujourd'hui qui nous sort des trucs sympa et bien déjanté du type Love Exposure, Suicide Club, Guilty of Romance ou Himizu. Bref et en gros pour ceux qui le savent pas encore en général les drama c'est caca : on fout des idoles en guise d'acteur, on applique un scénar standard qui va traiter d'amour et d'amitié, chaque épisode garde la même structure, on filme de la manière la plus académique et sans talent possible, on caricature tout à l'extrême et voilà ça fait plaisir aux adolescentes. Alors en tout état de cause je me demandais vraiment pourquoi un type comme lui a accepté de faire un drama : pour le ca$h ? pour essayer de transcender le genre malgré que le format ne le permette pas vraiment ?? Puis en regardant j'ai très vite pigé : c'est un pervers et il voulait juste se faire payer pour filmer des culottes d'adolescentes !

 

Bref j'arrête de divaguer. En gros ce drama est relativement nul comme le sont tous les drama au final. Sono Sion est incapable de donner une ligne directrice, il part dans tous les sens sans jamais approfondir réellement ce qui créé pas mal de déception. Les gags sont abusivement répétés et deviennent vite lassant sauf si vous avez un humour limité (mais vous devez être habitués c'est en général pareil dans les anime !).

La deuxième partie du drama est clairement moins ecchi que la première, genre à partir de l'épisode 5 ou 6 ça se calme. Je sais pas trop pourquoi, y a-t-il un budget pour les plans culottes ? Les actrices sont payés doubles pour ce genre de scène et il a tout cramé sur les premiers épisodes ? La production lui a dis de se calmer ? Il a voulu être sérieux LOLZ ?

 

 

Au final pourquoi je recommande ce drama alors que je fais que le pourrir en long en large en travers ? Bah ça a beau être pas fameux, c'est quand même mieux qu'à peu près tout le reste des drama, tout simplement car c'est du Sono Sion. J'ai bien aimé les petits clins d’œils qu'il glisse à ses autres films, il y a quelques bonnes idées même si elles sont loin d'être assez exploitées, ça m'a quand même fait bien rigoler à plusieurs reprises...

 

Et sinon pour les vrais raisons qui devraient suffire à convaincre la moitié du forum :

-> Mano Erina est genre trop mignonne et son rôle est juste taré, des scènes bien énormes avec elle (genre quand le héros lit dans ses pensées :lol: ).

 

 

->

N'importe quelle personne de bons goûts reconnaîtra que cet opening est juste super classe

 

Pour ceux qui seraient pas encore convaincus :

 

vlcsnap-2013-04-30-02h45m47s214.png

 

 

 

PS :

vlcsnap-2013-05-18-22h52m30s146.png

Sono Sion parlant de son chef-d’œuvre Love Exposure, je me demande bien comment il justifie All esper dayo...

 

Bon visionnage tout le monde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut à toi,

 

Yes yes Yes !! :inlove2: il était vraiment super ce drama j'ai bien aimé le jeu de rôle des acteurs.

 

Je le conseil à tous les otakus qui aiment les comédies avec un mélange de ecchi/perversité pur.

 

Un vrai bonheur pour les hommes :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...