Aller au contenu

Planning des animes hiver 2013/2014


Ness
 Share

Messages recommandés

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, et avec elles, la fin de plusieurs séries actuellement en cours de diffusion. J'imagine que chacun a son propre avis concernant les animes qu'il a découverts au cours de la saison précédente, mais ça, je vous laisserai le dire sur le topic concerné.

 

Bref, il est temps de voir ce que nous propose la saison prochaine grâce au planning que nous ont soigneusement préparé nos amis de Icotaku.

 

Planning hiver 2013/2014

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, à part le film sur mes idoles préférées (qui ne risque pas d'être traduit avant été 2014), Mahô Sensô (fan de LN oblige) et Chûninbyô (qui a bien des chances d'être licencié), il n'y a pas grand-chose qui me tente cette saison. Quelques séries ont attisé ma curiosité, mais sans plus. ...Ah si, l'OAV de SAO en y regardant bien.

 

La liste risque encore de subir des modifications et des ajouts, mais vous êtes d'ores et déjà libres de donner votre avis sur ce qui nous attend la saison prochaine.

 

C'est l'occasion de motiver les gens à regarder la même chose que vous :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je pense regarder Mahou Sensou, D-Frag, Hamatora et Nou-Rin au moins 3 épisodes. Et je tenterai le premier épisode de quelques autres.

 

J'ai jamais fini la saison 1 de Chuuninbyou, donc je me la ferai avant la deuxième saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chu2koi 2, c'est oui ! Avec ce qu'avait donné la première saison, ça n'annonce que du bon. Même si d'instinct, j'aurais laissé l'histoire se terminer avec la première saison. On verra bien.

 

Nisekoi a l'air bien marrant d'après le scénario. Et puis, ça fait plaisir de voir un peu de Yakuzas dans un anime, même si celui-ci est comique.

 

Je vais sans doute aussi me laisser tenrer par Seitokai Yakuindomo (qui est en fait la saison 2 si je ne me trompe pas). La première saison était sympathique, même si très clichée. Probablement pas un anime que je recommanderais, mais toujours sympa pour passer un peu de bon temps.

 

Du côté des OAV, celui de Sword Art Online peut être sympa. Et puis, ça nous fera patienter en attendant la suite (Je veux GGO !). Peut-être également Fate/Kaleid Lyner. Ne rigolez pas : j'ai regardé la première saison, autant le faire jusqu'au bout.

En revanche, pas de Little Busters EX. J'attendrais d'avoir fini le VN avant de passer à la version animée.

 

Rien de très intéressant du côté des films...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien qui m'intéresse réellement non plus sauf peut-être Kozuki no Reitetsu dont le synopsis me plaît bien après Nisekoi je préfère suivre seulement le manga !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je trouve quand même qu'il y a plus d'animé intéressant que l'année dernière

 

pour moi, c'est sur qu'il y aura la saison 2 de silver spoon

 

après, je dirais hamatora pour le chara design, nobunaga the fool parce qu'il y a nobunaga dans le nom :ptdr: , la saison 2 de seitokai yakuindomo, sekei seifuku, saki, strange +, witchcraft works (qui est licencié par adn il me semble)

 

après y a de grande chance que j'en regarde beaucoup, beaucoup plus vu comment je suis pas difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute aussi me laisser tenrer par Seitokai Yakuindomo (qui est en fait la saison 2 si je ne me trompe pas). La première saison était sympathique, même si très clichée.

 

WTF ..... Seitokai très clichés tu vois beaucoup d'anime qui traitre du sexe avec humour y'en a mais il sont rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WTF ..... Seitokai très clichés tu vois beaucoup d'anime qui traitre du sexe avec humour y'en a mais il sont rare

 

En même temps, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas revu la première saison. Mes souvenirs ne sont probablement pas la meilleure référence qui soit. Mais je crois me souvenir que le contexte (nouvel étudiant fraîchement débarqué qui rejoint le conseil des élèves) et la qualité graphique n'avaient rien qui se démarquait de la majorité des autres. Quant à l'humour et aux thèmes abordées... Le sexe doit être l'un des ressorts comiques les plus (sur)utilisés dans l'animation japonaise.

Je ne me souviens plus si Seitokai tirait vraiment son épingle du jeu dans ce domaine. Je le répète, ça fait longtemps. Mais je pense que j'en aurais eut de plus vifs souvenirs si c'était vraiment aussi mémorable.

 

Ouais... Faudrait peut-être que je recommence la première saison histoire d'être sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bah l'originalité de seitokai, c'est que les blague salace, c'est les filles qui les font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais suivre d'un œil très attentif Space Dandy fait par le génie Shinichiro Watanabe, créateur de Cowboy bebop et de Samurai Champloo (2 de mes animes préférés).

 

Je regarderais aussi l'oav de SAO. Et quelques autres qui m'ont intéressés aussi notamment Nobunaga the Fool (comme a dit dago parce que y a nobunaga dans le nom :XD: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pupaaaa

Pupaaaaaaaa

PUPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaa

 

:happywalk:

 

Ps: J'ai cru que dagoba était motivé par Sailor moon.

Enfin ca m'aurait pas étonné plus que ca mais bon :happywalk:

 

Sinon Oav de mushishi et de natsume Yujincho C'est la fête du slip

 

Merci papa noel

*court vite et loin*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ne l'ont encore pas vu, dans la catégorie licences, Wakanim a prévu de diffuser Cowboy Dandy, la seconde saison de Silver Spoon et Sekai Seifuku, le complot Zvezda (ça y est, les Japonais s'attaquent aux Russes :lol:), ainsi qu'une quatrième série qu'ils n'ont pas encore dévoilée. Perso, je pense que la 4ème est Nisekoi, considérant qu'ils ont fait la pub pour le manga il n'y a pas si longtemps. Mais les paris sont ouverts.

 

Source : Wakanim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison 2 de Chûnibyô sera sans surprise sur ADN, j'avais plutôt pas mal apprécié la première saison même si le style de KyôAni a tendance à me saouler.

 

Sinon ça fait un moment mais je garde aussi un très bon souvenir de Seitokai, l'anime sortait clairement du lot mais il faudrait que je revois. Bref j'espère que la saison 2 sera à la hauteur (et si on pouvait bénéficier d'une petite licence de la part d'ADN pour éviter les trads pourris du fansub ce serait parfait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part sa sera:

 

-Buddy complex.

-D-Frag!.

-Hamatora.

-Inari,Konkon,Koi iroha.

-Nisekoi.

-Noragami.

-Witchcraft Works.

 

Après je me base que sur les trailer que j'ai vu il est propable qu'après quleque épisode j'en lâche certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici les animes que j'ai commencé à visionner pour cette saison.

 

Witch Craft Works : Vu l'affiche de la série, je m'attendais au héros dominé d'un bout à l'autre de l'anime par ces "witchs", mais finalement, ça ressemble plus à un Inu x Boku SS, avec les rôles inversés et porté sur la sorcellerie orientale. Le héros est en fait juste un type normal qui se retrouve impliqué dans quelque chose qui le dépasse et se retrouve affublé d'une garde du corps qui n'a rien à envier à Stiyl Magnus (je ne serais même pas étonné si on me disait qu'il s'agit de sa soeur cachée :lol:). Pour ce que j'ai vu des deux épisodes diffusés, l'anime se laisse suivre et déborde d'humour, en particulier sur la chasse aux sorcières comme on peut le constater par l'ending que j'ai adoré.

 

D-Frag! : Un lycéen sensé se retrouvant au milieu de toute une bandes de tordus. Voilà en quelques mots le principe de l'anime. J'avais commencé à lire le manga d'origine, mais j'avais vite laissé tomber par manque d'intérêt. Mais force est de constater que l'anime passe bien mieux, sans doute grâce aux passages SD et aux tournures déjantées des situations. Bref, je vais continuer à la suivre.

 

Sekai Seifuku (chez Wakanim) : Alors là, on se retrouve vraiment avec le héros dominé. Un gars sans maison, sans argent et carrément useless se retrouvant engagé par une gamine parlant de dominer le monde grâce à son organisation dont le nom et ceux de ses membres font profondément russes... Pourquoi pas ? Reste à voir ce que ce pauvre gars va devenir, surtout quand on voit tout ce qui lui "tombe" dessus dans le générique de fin du premier épisode...

 

Chuunibyou demo Koi ga Shitai Ren : Une série qui ne se présente même plus. La première saison avait marqué un grand coup, il était donc naturel qu'ils remettent le couvert avec une nouvelles saison. Le premier épisode remet bien en place le décor et je n'attends plus que de voir le second pour voir quels troubles nos amis du club au nom rallonge vont véritablement affronter cette saison :bien:

 

Mahou Sensou : Une série que je trouve assez prometteuse, même si l'auteur du novel d'origine se dit assez surpris de cette adaptation en anime, laissant supposer que l'histoire va prendre une autre tournure que dans l'oeuvre d'origine. Enfin, pas que cela me dérange, mieux, cela poussera peut-être certains à traduire le novel :d. Pour en revenir à l'anime, qui dit nouvel univers sur la magie, dit nouvelles règles sur son utilisation. Ceci dit, le premier épisode permet de nous initier assez facilement et rapidement aux règles (ou alors c'est juste qu'après avoir regardé autant de série sur le sujet que j'ai plus de facilité que les autres ?). Bref, la série est bien réalisée et promet un développement assez intéressant, tout comme la poitrine de la petite-amie du héros dans le premier épisode :d.

 

Z/X Ignition (chez Crunchyroll) : La bonne surprise de la saison. Regardée par curiosité, je m'attendais à tomber sur un anime du genre à la Yu-Gi-Oh ou un truc du genre pour les plus jeunes, mais finalement, il s'agit plutôt d'une série à la Shin Megami Tensei où une partie de l'humanité se fait éliminée dès les premières minutes de l'anime. On y suit ainsi un groupe d'humains et de leur "monstres" respectifs (appelé "Z/X" ou Zix, si j'ai bien compris) empêtrés dans une guerre entre plusieurs mondes. Pour un fan de Persona comme moi, il n'en faut pas plus pour que je me mette à suivre la série avec intérêt. À noter que ceux qui jouait à "Dans quel anime se trouve Shimono Hiro (voix de Katsuragi Keima et Akihisa Yoshii entre autres) cette saison", il fallait parier sur cette série.

 

One-chan ga Kitta (aussi Crunchyroll) : Ce qui m'a le plus surpris cette fois, ce fut... la longueur des épisodes. Et oui, il s'agit de la série aux épisodes de trois minutes de la saison. 3 minutes : juste de quoi passer le temps pour réchauffer un bol de nouilles ou attendre que son thé infuse. Bref, après avoir vu un épisode aussi court, difficile de se faire une opinion sur cette série. (PS : À noter que j'ai des passes invités donnant un accès illimité à Crunchyroll pendant 48 heures à distribuer. Si quelqu'un est intéressé, faites-moi signe).

 

Voilà pour ma part ce que je vais regarder cette saison, en plus des animes que j'ai déjà en cours de visionnage (Kill La Kill, Log Horizon et Tokyo Ravens).

 

 

Un peu hors-sujet, mais un certain Gigguk, bien connu parmi certains d'entre nous pour la série EvaBridged, a mis en ligne un

pour ceux qui ne l'avaient pas vu. Je n'ai pas tout compris ce qu'il y dit, mais faut avouer que son sens de la déconne fait mouche malgré ça :lol: (Au passage, désolé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Wouah, ces fiches anime sont vraiment super ! Moi qui cherchais de l'inspiration, je ne sais plus par où commencer... Merci !

 

Je viens de commencer Noragami et le concept est vraiment sympa, le personnage féminin est loin d'être une godiche vue et revue dans beaucoup d'anime et quand à Yato... Il est drôle, classe et doublé par Kamiya Hiroshi, que demande le peuple ?? :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,je suis Chu2 Ren , Noragami et Nisekoi.

 

Noragami terminé avant-hier,c'est franchement génial comme anime (En ce moment ,j'abandonne la plupart des animes que je commence :S )j'ai bien fait de le regarder jusqu'au bout.Vu la fin,y'aura surement une saison bientot (J'en dit pas plus)

 

Bref,je le conseille ;)

 

Chu2 ,j'ai pas vu assez d'épisodes pour me prononcer.Mais j'ai adoré la saison 1 par exemple.

 

Nisekoi est LE manga qui me plait le plus cette année,je lis le manga (J'attends les prochains chapitres) et regarde de temps en temps l'anime.Autant le manga est génial,autant l'anime est la meilleure adaptation que j'ai vu (Meilleure que SnK je trouve, c'est dire).Les épisodes passent en 2 secondes tellement on est emporté et la scénarisation me fait penser à Bakemonogatari.

 

Pour le manga de Nisekoi,(Je le mets en spoiler)

 

Il m'a plus au premier abord (J'ai commencé l'anime ,y'avait que 2 épisodes, j'ai pas pu attendre je suis allé le lire.) ,le début est génial et intéressant ,puis vers le chapitre 50-60~ on tombe dans une partie harem assez....bah sans intérêt.Le héros va se retrouver avec 56 filles qui l'aime sans raison et chaque chapitre est comme distinct.Il se fait draguer par une fille à chaque chapitre et on a l'impression que y'a plus de continuation.J'ai failli l'arreter.

Heuresement je l'ai pas fait car après ce passage "harem",l'histoire reprends son cours et est toujours voir plus intéressant(Je suis au chapitre 115 pour info)

 

 

Je vais surement en suivre d'autres après ceux que je vois en ce moment =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...