Aller au contenu

Le Loup de Wall Street


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

21060483_20131125114549726.jpg

 

 

Date de sortie 25 décembre 2013

Durée 2h59min

Réalisé par Martin Scorsese

Avec Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Margot Robbie

Genre Biopic, Drame, Policier

Nationalité Américain

 

 

Histoire :

 

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Merci Martin Scorsese pour CE film !

Certes il dure 3h, mais qu'est-ce que je me suis régalé !

 

Un Di Caprio au meilleur de sa forme !

Un mélange de "Gatsby", "Basketball Diaries", "Arrête-moi si tu peux" et une touche de "Titanic".

 

Cela faisait un moment que je n'avais pas autant accroché à un film de ce genre, surtout quand tu sais que c'est tiré d'une histoire vraie !

 

Alors on a droit à de l'humour, de l'amour, et des scènes érotiques.

 

Mais il n'y a pas que Di Caprio qui est en forme.

 

On trouve :

- un Jordan Hill dans un rôle qui lui va à merveille,

- une jeune et sublime Margot Robbie (seulement 23ans) qui va vous faire tourner la tête,

- un Matthew McConaughey qui met en bouche dans l'introduction du film

- un Kyle Chandler dans le rôle de l'agent du FBI à la poursuite de "notre héros"

 

Mais surtout un Jean Dujardin sorti de nul part qui nous fait bien rire durant ses quelques apparitions !

 

Bref c'est du Scorsese, donc niveau réalisation y'a rien à redire.

 

Je ne peux que vous conseiller de vous diriger dans votre cinéma le plus proche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la bande annonce et franchement il me tente bien ce film, je vois bien un air de Gatsby effectivement, mais ça à l'air plus déjanté, je pense que je vais aimer :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noooooonnnnnnnnnn it's mine topic !

 

il fait, sans hésiter partie de mon top 5 films 2013 ce film est tous simplement géniale. On voit toute la folie, la débauche liée au fric (quand tu en as... beaucoup... et que tu es américian). Je ne dirais pas que c'est un mélange, à la limite qu'il y a des nuances oui c'est vrai, mais je pense que ça serait une erreur de dire que c'est mélange de plusieurs films qui n'ont qu'un point un commun (peut importe qu'il soit).

 

En effet dire que c'est un mélange cela reviendrait à dire que le film a été pensé comme tes précédents exemple et selon moi c'est faux. C'est une histoire totalement original et inspiré de fait réel, on pourrait voir un rapprochement avec no pain no gain dans le côté irréel, que c'est tellement perché que tu demandes si réellement ce fait diver c'est déroulé, alors que oui, ça c'est vraiment passé (bien que pour arrête-moi si tu peux il y a le côté fait divers, mais sans pour autant cette dimensions totalement décaler)

 

De plus même si ce n'est pas l'idée développée par le film, on peut voir que la bourse c'est un endroit dégueulasse que ce soit avec les grandes fortunes (bien qu'on soit moins triste pour eux :P) que les petites qui se voient leurs vies prisées par des méthodes peu scrupuleuse juste pour ce faire un max de pognon.

 

Je vois mal ce qu'on pourrait lui dire de plus mis à pars d'aller le voir, c'est une perle on ne voit pas les 3 Heures passer, les acteurs sont seulement géniaux que ce soit Di Caprio qui est tout simplement impérial, ce rôle lui va tellement bien (il a été entraîné par ses précédent rôle je vous l'accorde) Jonah hill un acteur que j'apprécie de plus en plus qui est vraiment bien. J'ai aussi découverte la magnifique Margot Robbie qui ne me laisse pas de marbre (ses yeux dans le film :3 ) j'espère qu'elle va continuer dans le cinéma.

 

bref allez le voir !

Modifié par Galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai été le voir au ciné le 22 en vostfr, et rien a dire, il est génial.

 

des acteurs de talent, de l'humour... enfin un sacré mélange.

 

j'en suis sortit scotché, di caprio fait vraiment une carrière sans faute et ne semble pas près de descendre en qualité, si ils lui donnent pas un oscar pour ce film il y a un sérieux problème surtout vu le nombre de fois où dicaprio a été nominé xd

 

le film fait un peu pensé a gatsby mais a choisir entre les 2 je prend celui ci sans hésiter qui m'a fait énormément rire.

 

définitivement un de mes films favori, j'ai hâte de le revoir.

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez récent et j'étais même pas au courant mince..

 

Déjà L.Dicaprio joue toujours dans de bon film (avis perso), le mec en lui même c'est une référence donc j'hésiterais pas à regarder :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai vu hier.

 

Vraiment DiCaprio c'est du top acteur. La scène de la vieille drogue... Qu'est ce que j'ai pu rire ! J'en pouvais plus.

Le film est bien axé sur le cul et la drogue, sale image donnée aux traders, mais vraiment bien foutu !

J'ai pas vu le temps passé, alors que le film dure 3h. Bref, film à voir, vraiment !

 

Oui y a un air de Gatsby mais la c'est tout en plus hard. Rien que la drogue, le mec c'est même plus un drogué à ce niveau c'est le pur toxico quoi haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en avant première et vraiment une bombe :) Comme d'habitude avec Leonardo DiCaprio on est sous le charme.

Grosse mention pour Matthew Mcconaughey et son chant indien qui m'est resté dans la tête pendant un long moment.

 

Bref, quand y'a Leonardo qui joue, faut lacher les biftons ! C'est à 99.9% un film excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...