Aller au contenu

Travail de fin d'étude - Questionnaire. Besoin de votre aide! :)


~Natsuki~
 Share

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

 

Voilà en fait j'ai un travail de fin d'étude de 50 pages à rendre en fin d'année (non sérieux ? hum). Nous étions libre de choisir le sujet et j'en ai évidemment profité pour choisir... LES MANGAS ! :d Je devais poser une problématique qui est la suivante : "Quelle influence a le Manga sur la société d'aujourd'hui ?". Pour y répondre, j'ai créer un questionnaire que j'ai distribué à plusieurs des mes amis ainsi que dans des libraires proches de chez moi. Mais j'ai pensé,pourquoi pas vous proposez de répondre aussi ? Vu que nous sommes sur un forum qui parle de ça, je suis certains que beaucoup d'entre vous lise des Mangas :) Alors si vous voulez m'aidez, vous pouvez répondre à ce questionnaire ci dessous. Je vous en prie, soyez le plus sincère possible et prenez votre temps ! Et puis ça permettra à chacun de voir ce que pense telle ou telle personne des Mangas ! :)

 

QUESTIONNAIRE :

 

- De quel sexe êtes-vous ?

 

- Dans quelle tranche d’âge vous situez vous ?

10 à 15 ans 16 à 25 ans plus de 25 ans

- Aimez-vous lire ?

 

- Avez-vous déjà lu un/des Mangas ?

 

- Si oui, citez ici quelques œuvres. Sinon, passez la question.

 

- Aimez-vous les Mangas ?

Si oui, pourquoi ?

Si non, pourquoi ?

 

- Pensez-vous que les Mangas ont une quelconque influence sur votre caractère, votre façon de vivre ou votre perception du monde ?

 

- Vous identifiez vous à un ou plusieurs personnages appartenant à un Manga ? Si oui, le(s)quel(s) ?

 

----------------

 

Merci d'avance ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- De quel sexe êtes-vous ?

Féminin!

 

 

- Dans quelle tranche d’âge vous situez vous ?

10 à 15 ans 16 à 25 ans plus de 25 ans

16-25 ans (j'ai les réducs sncf :P

 

- Aimez-vous lire ?

 

j'adore

 

- Avez-vous déjà lu un/des Mangas ?

 

pleins

 

- Si oui, citez ici quelques œuvres. Sinon, passez la question.

 

Death note. Debout l'humanité! Monster. Je ne suis pas mort. Jusqu'à ce que la mort nous sépare. La femme insecte. Sakura Gari.

 

- Aimez-vous les Mangas ?, Oui :d

Si oui, pourquoi ?

Déjà: pourquoi pas? c'est un support d'oeuvres de toutes sortes, des bonnes et des m*******, difficile d'imaginer quelqu'un qui ne trouve AUCUN manga à son goût. à moins de pas aimer le dessin peut être.

Sinon: justement la dimension du dessin qui se différencie de la BD franco belge, souvent par son dynamisme. le côté léger du format 'quoique, parfois, c'est pas si léger...)

 

Si non, pourquoi ?

 

- Pensez-vous que les Mangas ont une quelconque influence sur votre caractère, votre façon de vivre ou votre perception du monde ?

 

oui, comme les contes que je lis, les romans, les BD... Difficile de s'imprégner d'une culture et de la séparer totalement de sa façon de vivre.

 

- Vous identifiez vous à un ou plusieurs personnages appartenant à un Manga ? Si oui, le(s)quel(s) ?

Non. y a bien un perso d'anime dont j'aime "jouer" le rôle, mais de là à m'identifier, il y a un pas que je ne franchit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous demandé l'autorisation à l'un des administrateurs, la super modératrice ou le modérateur de ce forum pour poster ce questionnaire ?

Nous devons protéger nos membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sans parler de "protection", un minimum de présentation et de participation préalable aurait été la bienvenue.

 

De plus, dans le cadre d'un sujet libre, tu as dû choisir ce thème parce que tu avais déjà des idées.

Comment toi-même répondrais-tu à tes questions ?

Au pire, ça ne pourrait que donner des idées aux gens qui pourraient étoffer tes idées plutôt que de partir d'une feuille blanche (personne n'aime ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je suis toujours pour ces initiatives mais en général encore on me demande l'autorisation avant. Ca aurait été plus élégant, la participation je m'é fou je préfère un mec qui avec autorisation balance direct son questionnaire et disparait qu'un mec qui fait 10 messageq de flood hypocrite et après nous sort son questionnaire et disparait.

 

Quant aux réponses pour moi elles doivent être "anonyme" pas aux yeux de tous sur le forum, peut-être faire un questionnaire via google drive, à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je suis toujours pour ces initiatives mais en général encore on me demande l'autorisation avant. Ca aurait été plus élégant, la participation je m'é fou je préfère un mec qui avec autorisation balance direct son questionnaire et disparait qu'un mec qui fait 10 messageq de flood hypocrite et après nous sort son questionnaire et disparait.

 

Quant aux réponses pour moi elles doivent être "anonyme" pas aux yeux de tous sur le forum, peut-être faire un questionnaire via google drive, à voir

 

Pas de problème. Je m'excuse si j'ai fait quelque chose de mal mais j'suis tête en l'air et je me suis dis que je pouvais poster quelque chose comme ça. Maintenant si cela déplait vous pouvez supprimer mon sujet ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on va être sympa, demande l'autorisation par mp en spécifiant les enjeux et crée un questionnaire sur google drive et poste ton message en spécifiant dans le titre qu'il s'agit d'un questionnaire dans l'espace détente qui est le plus visité et où la participation risque d'être plus grande à ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...