Aller au contenu

[Licencié] [Wakanim] Wizard Barristers


spiro
 Share

Messages recommandés

irpw.jpg

 

L'usage de la magie est réglementé et une cour existe pour juger les différentes infractions. Les Wizard Barristers constituent, en quelque sorte, la défense des personnes pouvant user de la magie.

 

L'anime est disponible sur Wakanim ;=

 

7lor.jpg

 

Au départ, l'histoire ne me disait rien et j'allais le laisser de côté. Finalement, je lui ai donné sa chance et je suis agréablement surpris.

Pour l'instant seul les trois premiers épisodes sont disponibles et je les ai dévorés d'un coup. Le début met en place un contexte, les magiciens sont plutôt mal vus et subissent une forme de discrimination de la part des humains (normaux dirons nous ^^).

Sinon pour compléter l'histoire, on suit une jeune magicienne qui est également la plus jeune magistrate. Les magistrats sont ceux qui défendent les droits des magiciens quand ils sont rendus coupable d'une infraction avec usage de la magie.

 

vt9v.jpg

 

J'ai trouvé le début assez prometteur, la magie est bien au cœur de l'anime, mais elle ne justifie pas à elle seule l'intérêt de l'anime. Une histoire s'installe et très vite ou nous sème des indices qui dévoilent une grande machination derrière ce que l'on veut bien nous montrer.

Bon, l'anime n'est pas d'une grande originalité. Les personnages sont relativement clichés, on retrouve les habituelles à ce genre d'anime. Et la profondeur des personnages est ici aussi, pas d'une grande imagination.

 

Ceci dit, l'anime est honnête. Il est bien réalisé et il captive. C'est le principal ;)

De plus, le potentiel est bien là. Ce ne sera pas l'anime de l'année, mais il peut tirer son épingle du jeu et être un bon divertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aime bien les animes qui mélangent des gens normaux/"pas normaux", et j'apprécie beaucoup celui-là! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Du potentiel non exploité.

J'ai personnellement été assez déçu par cet animé. L'univers est vraiment intéressant mais c'est à peu près tout. Les personnages ne sont pas super intéressant et l'histoire pas des plus originales. Mais où je suis le plus déçu reste sur le fait que son synopsis n'est pas exploité. Le coté procès n'est vraiment pas développer et ils ne sont présent que pour dire bonjour c'est le coupable au revoir.

Bon en résumé, le problème que j'ai avec cet animé est qu'il m'avait fait espéré des choses qui ne sont jamais venus et surtout qu'il n'y à rien eu pour compenser donc gros dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...