Aller au contenu

Tous à vos smartphones !!!


Kirito67100
 Share

Messages recommandés

Voila donc je vous propose une application pour smartphones et tablettes android pour apprendre les hiraganas, cette dernière se nomme "Hiragana-Learn Japanese" cela consiste en deux choses, soit on vous écrit le nome d'un hiragana en romaji, puis on vous demande de trouver lequel correspond parmi une liste de 4 hiraganas ou combinaison d'hiragana.

Soit on vous propose un hiragana ou une combinaison d'hiraganas et on vous demande de retranscrire en romaji.

Et l'appli vous propose même d'apprendre à les écrire.

 

Une appli bien complète qui permettra a certain de s'en rememorer certains qu'ils auraient oubliés ou bien de carrément les faire apprendre à ceux qui n'en conaissent aucun.

 

Personellement elle m'a grandement aidée, et maintenant je connais tous les hiraganas par coeur, in ne me reste plus qu'a apprendre les katakanas et les kanjis (^-^)

 

Cette appli existe a parement aussi pour les katakanas, les kanjis, le vocabulaire, etc...

 

voili voilu, tous a vos smartphones !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette application o: Mais elle est gratuite ou payante ? '-' Je me demande si elle marcherait bien sur mon téléphone u.u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis très content d'Obenkyo. C'est gratuit, ça inclut les Katakanas/Hiraganas, il y a plusieurs types d'exercices pour les retenir et il y a même un dictionnaire de Kanjis.

 

Maintenant, faut juste trouver le temps de plancher là-dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre Obenkyo et franchement ça me plait, y a même un truc pour écrire les kanji de la bonne manière et c'est assez simple d'utilisation !

 

Domo arigato Al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah l'appli que je propose est gratuite, et avec on peut aussi apprendre à écrire de la bonne manière (^-^)

 

si non j'ai une appli similaire sur pc qui s'appelle "HakoBako Games KANA" si jamais ca peut en intéresser certains d'entre vous (^-^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah l'appli que je propose est gratuite, et avec on peut aussi apprendre à écrire de la bonne manière (^-^)

 

et Devi-chan si ton téléphone est un smartphone android alor ca fonctionera, après je ne suis pas sur que ca marche sur Iphone ou Windows phone...

 

si non j'ai une appli similaire sur pc qui s'appelle "HakoBako Games KANA" si jamais ca peut en intéresser certains d'entre vous (^-^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens, je vais la télécharger, j'essaie depuis quelques mois d'apprendre le japonais, mais au fur et à mesure, je ne suis plus assez motivée.

Mais apprendre les "symboles", en plus sur smartphone, c'est sympa, surtout que comme je fais 6 heures de train par semaine, j'ai pas mal de temps. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je viens de télécharger Rosetta Stone (gratuit) qui propose des leçons (peut-être limitées, je n'ai pas fait attention s'il y a avait une partie payante) de japonais...Mais pour le peu que j'en ai vu, je ne la conseille pas aux débutants.

 

Vous connaissez le site Busuu ? Et ben, ça part un peu du même principe mais en plus difficile! On attaque de suite avec du vocabulaire (sans romanji et avec des kanji) dont on déduit le sens avec les images proposés.

 

Par contre, il y a beaucoup d'oral, ça peut peut-être être utile pour travailler sa prononciation même si l'efficacité de la reconnaissance vocale reste à prouver.

 

En elle même l'application est plutôt jolie.

 

Bref, je n'en suis pas très contente mais ça passe le temps et habitue ton oreille à la langue.

 

PS: Oh! Moi aussi je vous conseille Obenkyo ! Pour ce qui est d'apprendre hiragana et katakana, je trouve cette application vraiment géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant tout ca (^-^)

 

Moi j'ai trouvé une autre application nommée "Japanese phrasebook", qui permet d'apprendre de tout... Hiragana, Katakana, vocabulaire, écriture etc... et le tout en une appli.

En revanche cette dernière est en anglais, donc mieux vaut parler un minimum anglais pour s'en sortir.

le second bémol c'est que c'est une vraie usine à gaz et on s'y perds facilement (-_-;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yeah, merci ! :sosweet: Je vais enfin pouvoir lire des manga en VO ! (certes, pas avant loooongtemps, mais bon :pourquoi: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bah moi j'arrive à les lire en VO maintenant, mais pas à comprendre ce que ca signifie (^^;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pas mal, merci, je vais tester aussi ^^

 

J'en ai télécharger plusieurs proposés dans la page (obenkyo, phrasebook, et celle-ci) et elles sont bien franchement

merci pour ça :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon toujours personne sur Brave Frontier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

Moi j'utilise JA Sensei, dispo sur Android et PC sur le site http://www.japan-activator.com/fr , entièrement en français. Pour pouvoir profité de toutes les fonctionalité ils faut passer en compte Samurai 50 Euros (inclu la version pro de l'app mobile) mais ca vaaut le coup, ca évite d'acheté une dizaine de livre. Sinon on peut aussi acheter juste la version pro de l'app mobile à 10 euros. Très pratique pour débutant et ceux qui s'y connaissent déja mais veulent réviser.

 

Edit: le compte samurai à 50 euro, valable à vie contrairement aux autres abonement mensuel ou points, c'est pas obligatoire mais perso j'utilise ca et suis bien satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...