Aller au contenu

Area D


Yuujinchou
 Share

Messages recommandés

Hello !

 

Mon but est de vous faire découvrir un super manga delamorkitu. Oui, mon niveau de troll est faible, donc je vais essayer de me limiter au nécessaire. Donc je vais essayer en même temps de vous donner le goût de le commencer.

 

area-d-inoryoiki-01-shogakukan.jpg

 

Le synopsis

 

Il y a 12 ans, suite à l'explosion d'Antarès, l'étoile la plus brillante de la constellation du scorpion, une nouvelle race d'hommes développants des pouvoirs surnaturels est apparue, on les appellent les Altered. Le gouvernement les plaça alors dans une zone spécialement conçue pour eux, Area D, où une organisation secrète s’occupe de les surveiller. Satoru Ida, un jeune adolescent condamné à être emprisonné là-bas, libère Jin Kazarugi un prisonnier de rang S, durant le trajet sur le bateau, afin qu'il lui viennent en aide. Commence alors une aventure sur l'île des talents inhabituels où nos compagnons luttent pour survivre et tentent de percer le terrible mystère de cette île...

Personnages

Ma description perso (Comme le synopsis n'est pas trop entraînant ni rien, je vais essayer de faire ma description)

Donc ce manga est simplement énorme pour ceux aimant le RP. Pour vous mettre un peu dans l'univers, bah à la suite d'une explosion d'étoile, des gens un peu partout commencent à avoir des pouvoirs. Donc le terrorisme augmente étoo. Mais le gouv se dit que créer une île pour y expédier ceux à pouvoir est la meilleure idée. Hah ! bref. C'est une boîte à imagination ce manga, vu les pouvoirs trouvés aux gens. C'est le point que j'aime le plus. Des moments d'epicness y'en a plein, et pas à la n4rouxtôt. Des gens contrôlant l'ombre, se déplaçant en elle,des gens pouvant absorber des objets, une femme aux 1000 illusions , la femme invisible qui traverse les murs étant nue ... Bref, moi c'est le point que je préfère le plus, ces pouvoirs surnaturel sont partie intégrante de cet univers.

 

 

 

Bon, les paroles ne suffisent peut-être pas, voilà quelques images. Peut-être ecchi sur les bords, mais pas trop ^^.

 

 

area_d_22___kaito_yuuki_by_belucen-d6bmam6.png

2.jpg

(Lui il peut démonter n'importe quoi ! Comme sur l'image)

tome06.jpg

aread-04-shogakukan.jpg

 

 

 

Bon, le point négatif, est que bien des gens n'aiment pas trop cet aspect. Perso j'ai toujours aimé le surnaturel , fantastique etc. Mais malgré tout ça il y a de bonnes valeurs dans ce manga. Ce n'est pas du fan service ni rien, Perso j'aime beaucoup.

 

Avez-vous envie de le commencer? non ? Pourquoi? (Bien entendu, évitons les préjugés et favorisons les faits)Peut-être connaissiez-vous déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présenté comme ça, évidemment que c'est alléchant. C'est pas pour rien que j'avais adoré la série Heroes et que je suis un fanatique des TAMNI et TAKNR : des pouvoirs originaux au service d'un bon scénario, ça fait toujours mouche chez moi. Pourtant, j'hésite à me précipiter.

 

J'avais un doute en voyant les illustrations : ça ne ressemblait pas à un manga, mais à un manhwa. Et effectivement, après une petite recherche, il s'avère que bien que le scénariste soit japonais, l'illustrateur est sud-corréen. Comme le manhwa m'a donné à la fois de très bonnes surprises (The Breaker, Tower of God) et d'autre plus mauvaises (The Breaker Saison 2, Noblesse), je ne savais pas trop quoi penser. Comme les mangas, me diront certains, mais pas tout à fait (sauf que là, on arrive au ressenti personnel et mon propos n'est plus pertinent).

 

La série est en cours (68 chapitres parus pour le moment), ce qui signifie qu'on risque d'arriver très vite à la douloureuse étape de la patience hebdomadaire. Mais bon... En se faisant violence...

 

Un point qui me pose problème vient des illustrations. Je sais, je pourrais parfaitement arrêter de faire ma feignasse et aller commencer les premiers chapitres. Mais pensons aux autres ! Les illustrations que tu nous as donné sont les illustrations en couleur. Donc les illustrations particulières sur lesquelles l'auteur s'est permit de passer beaucoup plus de temps. Et bien qu'elles soient très classes, ça ne nous permet pas de juger l'oeuvre telle qu'elle est en temps normal.

Dans le cas présent, ça pose d'ailleurs un double problème. Certain des manhwa les plus populaires (Noblesse, Tower of God) sont intégralement en couleur. Tel que tu nous l'as présenté, on pourrait s'attendre à la même chose alors que ce n'est pas le cas. Bon, on pardonnera parce que les personnages transpirent le charisme par tout les orifices.

 

En bref, j'aimerais bien avoir ton avis sur le dessin. Pas les illustrations spéciales, juste le dessin basique en noir.

 

(De toute façon, je sais déjà que j'irais lire la bestiole, mais ce n'est pas une raison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bonne présentation, la preuve ça m'a intéresser donc j'ai ajouté à la liste.

Bizarrement le personnage sur l'cover me fait rappeler l'un des capitaines du Gotei 13 dans bleach.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je comprends ^^.

 

Oui, j'aime beaucoup même sans couleur ^^. Franchement, j'ai lu bon nombre de mangas, et beaucoup n'ont pas ce moment "Percutant" que je retrouve dans ce manga. Lors d'un moment épic, parfois la scène n'est pas très bien représentée, par exemple... Evangelion en manga, ne comblait pas trop ces moments. Même si je vante beaucoup ce manga, je crois que tout est très bien fait, et qu'il mérite d'être + connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ta présentation très bien faite , sa donne envi de lire area D . Le scénario a l'air vraiment bien. Le seul point négatif et qu'il et pas encore sortie en VF est ce n'est pas dit qu'il le sorte. Enfin bon s'il ne le sort pas je trouverais bien sur le net des scan du manga , même si je préféré lire la version papier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso même si il ne sort pas en vf, j'suis bien déter à le lire en anglais et c'est pas un problème. Après quoi de mieux que le Français :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, pardonnez-moi je n'y ai pas pensé... Je lis en anglais comme en français donc je ne pense pas à vérifier ^^'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wof, c'est pas trop mon délire perso...

Je suis encore les scans mais je m'ennuie fermement ^^;

Pourtant j'adore le boulot du scénariste sur The Arms Peddler et j'aimais bien le style de Ongyo Onshi.

Sûrement que je suis blasé sur les super-pouvoirs, ect... Supers-pouvoirs pas vraiment originaux à mon sens (déjà-vu pour ma part, je ne vais pas citer les nombreux comics/films/manga/jeux vidéo qui existent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne sais pas...

 

Les images que tu as posté ont plutôt tendance à me plaire mais le manhwa en lui même n'a pas l'air dans mes goûts.

 

Si j'ai bien compris, c'est un survival sur une île bondée de personnes avec des pouvoirs magiques ? Il y a beaucoup de combat je suppose ?

 

Brefouille, j'y jetterais p'être un coup d'oeil (l'anglais et l'ecchi ne me dérangeant pas). Merci pour la présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vous serez sûrement heureux d'apprendre que le manga a été licencié par Pika ;)

Ils sortiront le 25 juin 2014 les deux premiers tomes. Actuellement, la série compte 6 tomes au Japon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne nouvelle , je pense que je me le prendrais :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi de même... Si ils arrivent au canada un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Super manga! C'est pas le plus original mais il est pas mal et y'a la dose d'actions et de pouvoirs. Après sinon il est assez limité "action!action!action!" mdr mais ça se lit sans réfléchir.

 

A essayer si vous ne connaissez pas

 

:__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'adore se manga

j'ai tout les tomes chez moi :inlove2:

 

mais je prefere qaund meme Deadman wonderland (dans la lignée des manga avec une prison rempli de gens bizarre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'adore se manga

j'ai tout les tomes chez moi :inlove2:

 

mais je prefere qaund meme Deadman wonderland (dans la lignée des manga avec une prison rempli de gens bizarre)

 

J'avoue moi c'est la même je préfère quand même Deadman Wonderland, l'histoire est beaucoup plus complexe et les graphismes plus soignés :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai lu le tome 1 parce qu'on me l'a offert, et vu que ça ne m'a pas déplu je pense être amené à lire la suite(maintenant, s'agit juste de voir quand...)

Je pense pas en avoir lu assez pour me faire un avis définitif (vu qu'ils débarquent à peine sur l'île prison, j'attend de voir un peu mieux à quoi ça ressemble là dedans)

ça à l'air pas mal au niveau des bastons, Reste à voir comment se déroulera la suite des évenements.

Ah, et j'aime bien le style du dessinateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon manga, j'ai lu les scans qui sont sortis il y a peu. Verdict, je ne dirais pas qu'il est transcendant pour le moment mais j'ai passé un bon moment. Il ne fait pas trop gamin et le scénario est pas si mal je trouve pour un manga clairement orienté action. Ils pourraient en faire un anime correct.

 

J'admire aussi la fille qui passe à travers les murs pour glisser "discrètement" du fan-service. :d Enki est bien stylée sinon avec ses chats en feu. C'est également un style de dessin que j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis au tome 5 ( pas encore lue le 6 ) et pour le moment le scénario et toujours accrocheur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me souviens avoir commencer à lire ce manga il y a quelques temps, et j'avais trouvé ça très accrocheur au début :). Mais j'ai finis pas lâché, je crois que je trouvais ça lassant au bout d'un moment...

 

Et moi aussi, je préfère deadman wonderland :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup vinland, tu as l'air d'être notre membre le plus avancé, un avis sur la comparaison avec Arms Pedler ou le nouvel Angyo Onshi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux (Arms Peddler et Area D) il n'y a pas longtemps, je les trouve très différents. :hum: Shin Angyo Onshi je l'ai lu aussi mais il y a un bail alors mes souvenirs ne sont plus très frais.

 

Area D c'est avant tout une somme de personnes avec des pouvoirs quasi-magiques qui se battent entre eux sur une île. Et en dépit de la violence qui doit être présente, c'est clairement plus un shonen alors que The Arms Peddler c'est plus sombre dans le dessin et plus réaliste, hormis quelques démons et quelques créatures fantastiques de temps en temps. Garami est une vendeuse d'armes donc c'est très différent comme univers sachant que la plupart sont des armes à feu. C'est davantage un monde qui côtoie les frontière de l'occulte je dirais. Pas comme Berserk mais cela s'en rapproche. Tandis que Area D c'est plus... une version un peu bourrine/sombre de Psyren.

 

Et j'ai un souvenir assez traditionnel de Shin Ongyo Onshi, qui serait plus proche de The Arms Peddler mais tout de même moins tourné vers l'horreur dans mes vagues réminiscences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la comparaison !

Je ne pense pas que ça soit pour moi du coup, trop de shonen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je n'aime pas le fantastique et pourtant, c'est un de mes coups de coeur du moment (j'en suis actuellement au tome 8, soit le dernier tome à ce jour). Le manga ne s'essoufle pas à travers les tomes, il garde un très bon rythme ! Au délà de leurs pouvoirs surnaturels, ce qui est intéressant avant tout est ce milieu carcéral atypique selon moi et c'est ça qui donne ce charme à ce manga. C'est un très bon manga, très shonen dû au combat incessants mais qui ne sont pas sans fond et c'est ça qui est cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai vu sur manga-new que la série se finira au japon au mois de février 2016 après 4 ans de publications. La série contera au final 14 volumes. Reste à voir comment l'auteur vas ficelai la fin en 3 volumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...