Aller au contenu

Danganronpa the animation


Artyk
 Share

Messages recommandés

Quelle honte. Ils osent proposer, ces gens du staff, là, dans les OAwards un anime qui n'est meme pas présenté sur le forum ? Et ils nous disent de mettre des commentaires sur le forum, après ? C'est malin. Et vous etes fiers de vous ? En clair :

 

UTW_Danganronpa_The_Animation_-_05_h264-720pCAEF962Emkv_snapshot_1419_20130806_190247_zps3d1e5ba4.jpg

 

 

présent ici sur le site

 

670px-0192001198-tz7egwk.jpg?w=700

Titre d'origine : Dangonronpa kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei the Animation

Année de parution : 2013

13 épisodes de 25 minutes sur 13 de parus (complet), en attente d'une saison 2

Studio d'origine : Lerche

Genres : Action, Aventure, Enigme, Mystère, Comédie, Horreur, un peu de psycho et pas mal de suspense !

 

dangan-ronpa-execution.jpg

 

 

Synopsis :

 

Makoto Naegi a été accepté dans le prestigieux lycée Kabougamine au Japon ! Seul l'élite peut y rentrer, et il est dit que les personnages les plus célèbres proviennent de cet endroit...

Mais Makoto est ordinaire... Il a juste été enrôlé en temps que celui qui est "le plus chanceux", et se retrouve avec 14 autres élèves qui excellent tous dans une catégorie. Le génie en informatique, la racaille, la star célèbre et aimée de tous ou le meilleur.. hmm si jdis ça je spoil donc je passe, enfin on passe aussi par le plus grand sportif, tout !

Mais l'école est en fait diabolique. Ils ne peuvent en sortir, ils ne peuvent franchir le portail sans être diplômés... Et pour pouvoir être diplômé, un élève doit commettre un meurtre pour lequel il ne sera pas reconnu comme étant l'assassin. L'élève doit commettre le meurtre..parfait.

 

danganronpa-the-animation-03-large-01.jpg?w=700&h=393

Mais attention !

Si le coupable est identifié, il sera sadiquement exécuté par le directeur de l'école, Monokuma... un ours incroyable dont je vous ai fais une description ici pour les intéressés <3 *fait sa pub*

Ah j'ai oublié une petite précision. Si le coupable n'est pas identifié, il gagne son diplôme mais.. tout le reste de la promotion est exécutée. C'est pas drôle sinon...

 

Critique rapide :

 

Je crois que je suis tellement passionnée par cet anime que jvais en faire un article :d

Pourquoi aussi passionnée, me direz vous ? C'est pas compliqué : Monokuma et ses ptites fesses tout est juste excellent.

Niveau chara design, rien à redire. Enfin si. Non seulement ils sont splendides mais en plus plutôt originaux, surtout au niveau des yeux. Certains plans également, notamment les scènes d'exécution, changent complètement d'ambiances et ont des modifications au niveau des graphismes. Il est notable, par exemple, que durant ces scènes les contours des personnages sont en noir très marqué, et que tous les traits des persos sont plus accentués, ce qui est plutôt pas mal en fait.

 

danganronpa-the-animation-celestia-ludenberg.jpg

 

 

Après, le seul point négatif, à mon avis, est que certaines scènes d'éxécution justement ne sont pas assez poussées. Je rejoins Zorba sur ce point, il aurait fallu un peu plus de.. d'horreur, de psycho ? pour atteindre le niveau du reste de l'anime. On reste ici dans quelque chose de banal qui se veut etre seulement une punition.. C'est dommage, bien que ce soit tout de même très captivant.

 

Niveau histoire et développement, franchement on ne s'ennuie pas ! Des péripéties partout, on s'interroge, on stresse, on rit, on serre les dents, on est surpris.. Une histoire menée d'une main de maitre et qui est à mon gout très bien aboutie !

 

Danganronpa12news.jpg

 

Et enfin, le gros point fort de l'anime se situe au niveau des personnages.. En effet, ils ont tous des caractéristiques bien différentes (y a même un dreadeux ! <3 ) et une personnalité forte.. Le personnage principal n'est pas bâclé, il est au contraire bien réfléchi, mais les personnages secondaires ne sont pas laissés en reste. D'ailleurs, y a t il vraiment des personnages secondaires C'est une bonne question ! En tout cas, au milieu de tous les clichés (l'idole, la racaille, le geek obèse fan de hentai), se retrouve MONOKUMA, cet ours en peluche parlant tellement atypique qu'il peut paraitre terrifiant et adorable en même temps... A vous de le découvrir !

Et enfin, disons juste que cet anime est une superbe tranche de rire.

 

Après.. j'attends de voir ce que la saison 2 va donner, mais pour le coup cet anime est un réel coup de coeur que je conseille à tout ceux qui aiment mélanger la qualité et l'humour noir !!

Pour résumer ? 3 mots ! Magnifique. Haletant. Schtarbé.

 

Screen%2520shot%25202013-07-14%2520at%25203.00.04%2520PM.png

 

Alors vous vous sentez prêts ? Challenge accepted... Mission start !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala, le synopsis copié collé, c'est pas sérieux...

 

Et t'as oublié de développer les personnages.

 

Et P*TAIN quand on parle de Danganronpa on PENSE A DIRE que c'est un P*TAIN DE JEU VIDEO SE RAPPROCHANT DU VISUAL NOVEL A L'ORIGINE. Sur console portable. Damn.

 

Bon à part ça bon article, même si tu ne fais que survoler ton sujet.

 

Morale : C'est très bien de vouloir corriger les erreurs du Staff, c'est mieux de corriger les siennes dans notre propre correction, sous peine d'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel enfoiré :') :inlove2:

 

T'apprendras que je fais JAMAIS de synopsis copié collé mon cher :P

 

Et j'avoue pour le truc du jeu vidéo, Gomennnnnn T.T Mais bon je comptais sur toi pour le préciser <3

 

Et enfin, j'évite de trop trop développer, faut y aller doucement, on est dans des simples présentations d'animes pour donner envie aux gens de voir le truc, le but c'est pas d'écrire des pavés rebutants de 100 lignes... Il y a des gens sur ce forum qui n'aiment tout simplement pas devoir lire des tonnes de mots, et su coup ils regardent pas. Y a des articles pour ça ! Faut se modérer un peu. Et le développement, t'inquiètes pas ça se fera dans l'article, justement, que je ferais de cet anime, t'auras qu'à le lire et on en reparlera XD

 

Morale : c'est bien beau de vouloir faire le moralisateur de la moralisatrice mais faut quand meme pas déconner XD Mais +1 pour les JVS, la je suis impardonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je t'aime <3

 

On se revoit pour l'article alors :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as la moindre critique justifiée à faire sur l'article jveux bien t'appeler Sensei pendant une semaine et te coudre une peluche de Monokuma <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, défi accepté !

 

Sans rancune, hein, j'ai peut-être été un peu sec, mais c'était sans méchanceté ! Tu me connais, façon :)

 

PS : J'ai même pas donné mon avis sur l'anime, Ohlala, et je me permets de faire des remarques.

 

Bon, alors : Il est très sympathique, mais il me semble un peu rusher en fait, certains personnages sont très peu exploités, certaines phases (comme les phases de recherche) sont trop courtes... Il aurait fallu 25/26 épisodes au lieu de 13. Mais bon, c'est surtout un anime pour promouvoir le jeu et sa suite (qui sortent d'ailleurs bientôt sur PS Vita, je crois même que le premier est déjà sorti). Enfin voilà O/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement quand même les enfants, même si c'est un délire, les gens qui lisent le topic savent pas forcément que vous êtes potes. La vulgarité a des limites, incitez pas non les gens à transformer ce sujet en un dictionnaire de gros mots et de flood.

 

Sinon, c'est un bon petit survival game, j'en suis à l'épisode 9 pour le moment et ça se regarde tout seul. Après, j'ai peur que, comme souvent dans ce genre de moment, c'est haletant et passionnant quand on la regarde mais sans aller beaucoup plus loin :/

 

EDIT: Encore une fois, je me suis fait avoir en postant en même temps que quelqu'un, mais tant pis, je n'éditerai pas mon message de base, et tant pis si j'ai l'air méchante, après tout j'ai le droit, je suis rouge.

 

EDIT 2 : Artyk, tu ne peux pas corriger les erreurs du staff puisque tu en fais partie, donc c'est aussi ta responsabilité evil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue cette série, et je dois dire que j'étais content de l'avoir regardée.

 

C'est frais, complétement déjanté, sans prise de tête, bref le genre de choses que j'aime regarder durant ma pause déjeuner.

 

Le chara design est splendide, et les personnalités variées. Je trouve juste que parfois les conclusions sont un peu trop hâtives, certes c'est le jeu qui veut ça, mais enfin un minimum de réflexion s'impose.

Les exécutions sont bien foutues aussi.

 

Bref à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'épisode 1 il y'a....très longtemps. Je n'ai ni aimé, ni détesté. Je prévois d'ailleurs de regarder la suite un jour car il semble très bien même si je n'ai pas encore accroché (Don't kill me Artyk!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mélange de suspens et apprenti détective est vraiment sympas ( avec mon petit frère on cherchait tout les indices afin de pouvoir découvrir le meurtrier xD )

 

Juste le coté je te dire une balle pour dire *FAUX* est un peux trop mais bon ( l'interactivité Yami l'interactivité !! )

 

sinon une saison 2 est prévus on verra ce qu'il en est savoir si c'est le début ou alors un futur proche ... Et surtout va t on en savoir plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air de sortir de l'ordinaire c'est pour ça que ça fait déja parti des animes que j'ai prévu de regarder. :hum: pour quand, ça dépendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de le terminer. Et franchement, je m'attendais à quelque chose de différent. Non pas que je n'ai pas apprécié l'anime, loin de là. Mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu coller au jeu original le plus possible (le système des balles durant les procès ou la découverte des indices, particulièrement)

 

Au bout du compte, les enquêtes, les investigations et les procès prennent la majeure partie du temps. Là encore, ce n'est pas forcément un reproche : les procès sont d'ailleurs particulièrement intéressant à regarder. Mais je n'aurais pas dit non à davantage de dévellopement au niveau des personnages. Pour certain, c'est quelque chose qui manque cruellement.

 

A côté de ça, le dénouement final est très bien ammené avec des indices dissimulé ici et là. Graphiquement, on est en présence de quelque chose qui peut surprendre au début, mais on s'y habitue très vite et ça colle très bien à l'ambiance (mention spéciale pour les scènes d'exécutions !). Aucun reproche à faire au niveau du doublage, si ce n'est la voix de Sakura qui était un peu crispante (mais vu le personnage, on peut comprendre).

 

Le point que je trouve vraiment dommage est le fait que les personnages ne font, pour la plupart, pas appel à leurs dons spécifiques. Pour la nageuse, je veux bien comprendre. Mais ni le voyant, ni le chanceux, ni la parieuse, ni le délinquant ne font pleinement appel aux capacités qui leur ont valu d'être séléctionné dans l'académie à la base. Il s'agit probablement d'un choix scénaristique pour mettre l'accent sur l'aspect enquête/mystère, mais ça reste dommage : il y avait pas mal de possibilités.

 

En clair, un anime très sympathique, mais qui donne davantage envie de jouer au jeu qu'autre chose.

 

Oh, j'allais oublier : Monokuma est tout bonnement magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité

Et enfin, j'évite de trop trop développer, faut y aller doucement, on est dans des simples présentations d'animes pour donner envie aux gens de voir le truc, le but c'est pas d'écrire des pavés rebutants de 100 lignes... Il y a des gens sur ce forum qui n'aiment tout simplement pas devoir lire des tonnes de mots, et su coup ils regardent pas.

c'est surtout que plus tu fais un synopsis détaillé plus tu spoil et plus il est inutile de voir l'animé.

 

faire un bon synopsis est je pense bien plus dur que de faire un résumé ou une critique.

 

il faut réussir à donner envie de voir l'animé mais tout en restant vague.

pour ça que selon mois, un synopsis doit juste se contenter de ce qu'on apprend dans l'épisode 1 voir 2 pour en faire un.

 

après ça reste de la théorie. je suis bien trop mauvais avec le français pour l'appliquer moi même.

 

 

pour en revenir à l'anime. j'ai bien aimé.

c'est au niveau de l'animation et des graphisme une bouché d'air frais. c'est vraiment original et ça fait plaisir de voir que certains ose encore prendre des risques de ce côté là.

 

je rejoins l'avis de Shisaï, certes on dévore l'anime mais il lui manque ce quelque chose qui ferait de cet anime une référence.

 

au niveau du scénario, comme Raven je trouve dommage qu'il est pas prit plus de temps pour résoude à chaque fois le mystère. laisser plus de place à la réflexion aurait fait de nous plus que des spectateurs mais des acteurs et l'anime marquerais beaucoup plus.

 

au niveau de la relation avec les personnages, tout comme Alephnor, je regrette que ça soit pas plus détaillé. on s'attache pas vraiment au personnage et de ce point de vue là, on voit que c'est une adaptation. ce qui marche en JV ne marche pas forcement aussi bien en anime

 

et je rejoins son avis au niveau des talents. au final ça aurait été des gens lamba ça aurait été pareil ou presque

 

un bon animé original qui sort bien des sentiers battu mais il lui manque ce petit quelque chose pour en faire un top anime.

ce petit quelque chose pourrait bien être de ne pas avoir laissé plus de place à la réflexion pour le spectateur et la relation entre personnage bien trop sommaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Habituellement, je ne suis pas un adorateur des animés mais là, faut dire que c'est plutôt pas mal ^^

J'ai beaucoup apprécié l'aspect 2D qu'on voit dans certains passages et surtout ceux des exécutions. Par contre, le sang rose fuchsia ... j'adhère pas ...

Et mention spéciale aux deux/trois petits clins d’œil présents !

 

Monokuma, best peluche ever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Personellement, j'ai littéralement adoré les meurtres et les exécutions. C'est la raison de mon adoration de la série des DanganRonpa. X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...