Aller au contenu

True Detective


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

553841.jpg

 

Créée par Nic Pizzolatto

Année 2014

Avec Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan

Nationalité Américaine

Genre Drame, Policier, Judiciaire

Statut En production

Format 52 minutes

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=TXwCoNwBSkQ

 

 

Histoire :

 

La traque d'un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.

 

 

 

Mon Avis :

 

HBO ? Je vous l'annonce une nouvelle fois, c'est eux qui font les plus grandes séries.

 

Ce dernier petit bijou de la chaîne mérite absolument d'être vu et découvert de tous.

 

Vous ne rêvez pas en voyant dans le casting : Matthew McConaughey & Woody Harrelson.

 

Une intrigue et une enquête tout au long de la saison.

 

Je me suis arrêté à l'épisode 4 pour le moment (et cet épisode est un tournant de l'histoire).

 

Vous allez être surpris du jeu d'acteur, et de cette réalisation qui vous plonge dans une atmosphère très particulière.

 

Et cet opening ?

 

 

 

Bref, bon matage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi j'ai vu le final de True Detective.

 

Y'a pas à dire, cette série signée HBO est un véritable bijou !

 

8h ça passe vite ;)

 

Une fois plongé dans l'enquête, on veut connaître la fin, en passant par les retournements de situations...

 

Dans la S2, Matthew McConaughey ne sera plus au casting.

 

Une saison = une affaire, donc on verra ce que nous prépare la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, pour cet opening exceptionnel !

 

Fini à l'instant pour ma part, juste un mot à dire (bon, un mot composé en fait) : chef-d'oeuvre !

 

 

J'étais vraiment à deux doigts d'arrêter la série après l'épisode trois. Trois heures de blabla, c'est pas ce que j'attends d'un polar. Mais plus sa avance plus tu t'en rends compte que Yellow king, Childress, Ledoux, c'est juste des pièces du puzzle pour développer la véritable intrigue : la relation entre Rust et Marty. Le bien et le mal. L'obscurité et la lumière.

 

D'ailleurs la dernière phrase de Rust elle m"a mis la larme à l'oeil. Quand Marty lui dit : "j'ai l'impression que l'obscurité à pris toutes la places".

 

Et que Rust lui répond : "J'ai l'impression que tu te plantes. Avant, il y avait que l'obscurité, mais si tu veux mon avis, la lumière a gagné". En dirigeant son regard vers le scintillement des étoiles, c'était vraiment beau.

 

 

Même si ça risque d'être trèèès compliqué, je souhaite aux acteurs de la saison deux de faire aussi bien que Woody Harrelson et Matthew McConaughey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de me matter les 8 épisodes et comme l'a dit Ice, HBO = big boss ! J'ai beaucoup aimée cette série, l'ambiance, le jeu des acteurs, l'enquête est intéressante. C'est un peu long par moment mais c'est fait exprès je pense.

 

Pour moi le gros point fort de cette série c'est le duo principal, ils sont très bien exploités, tous les deux différents, limite opposés mais ça fonctionne tellement bien. Rust est juste parfait, je pense que du coup s'il est pas la saison 2 il va me manquer un truc, sa vision de la vie et de l'humanité est hyper intéressante, j'ai adoré toutes ses reflexions et l'intelligence avec laquelle il analyse les gens, c'est wouah !

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de passages concernant sa "période" d'agent infiltré dans les stups ça aurait pu être sale !

 

 

En bref, série à ne pas manquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et voila, les 2 grands noms pour la saison 2 de True Detective ont été révélé :

 

Après avoir parlé de Brad Pitt, ou encore de Christian Bale, il s'agira de :

 

Colin Farrell et Taylor Kitsch !

 

 

Je suis évidemment bien heureux de retrouver TK à la télévision après avoir été découvert dans une des plus belles séries : FNL !

 

 

Quant à CF, cela ne me fait ni chaud ni froid, mais ça lui permettra surement de remonter dans mon estime (car il a bien chuté...)

 

 

On verra bien ce que nous réservera cette seconde saison, en espérant qu'elle soit à la hauteur de la première !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai terminé la série hier soir et je dois bien avouer que suis déçu de l'épisode final.

 

J'ai vraiment adoré le jeu d'acteur (mention spéciale à Mcconaughey) et la photographie. Les dialogues sont bien construits et on sent une réelle ambiance. Par contre, ça se clôture beaucoup trop vite. Au final, j'ai eu l'impression que l'enquête se décoince vraiment à la fin de l'épisode 7 pour arriver directement à la conclusion.

 

Du coup je suis un peu mitigé même si globalement j'ai aimé. Je pense que j'en attendais tout de même plus vu ce que l'on m'en avait dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible syndrome que le "on m'a dit que et en fait je"

C'est vraiment une maladie incurable , vu que sans l'avis de tes potes , t'aurai peut-être plus apprécié la série mais le paradox c'est que peut-être que sans l'avis de tes potes tu l'aurai jamais connu.

 

Cette série m'a tellement touché qu'elle a réussi a me dégoûter de la nouvelle Louisiane

Concernant la fin , effectivement , cela manque un peu de panache mais c'est vite oublié grâce a ceci :

 

 

Rust qui se met a pleurer , qui craque littéralement devant les étoiles.

J'ai l'impression qu'il questionne complètement son humanité , son utilité après cette enquête qui l'a complètement détruit , il a envie de rejoindre sa fille décédé et il n'arrive plus a faire le tri. Cette quête de justice dont il est assoiffé ne finira jamais , son combat est probablement vain. Heureusement Marty , qui n'est pourtant pas un fin philosophe , arrive a le convaincre par ses mots. On comprend alors que malgré tout , il reste une pointe d’optimisme dans son esprit

 

On se rend compte alors que ce ne sont pas de surhommes , que leur temps est compté et que cette histoire est terminée.

 

Bien entendu , je l'ai interprété ainsi. J'ai trouvé ça juste et beau.

C'est peut-etre une victoire pour les gentils , mais cette enquête a tellement eu d'impact sur leurs vies que je trouvais cette conclusion toute trouvée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros Spoil :d

 

 

Pour moi le gros défaut, c'est d'avoir rêvelé l'identité du tueur à la fin du 7eme épisode, de faire monter la tension dans le fort avec plein de discours de psychopathe et compagnie. Lui construire une identité et tout. Et BOOM le mec il crève allez hop terminé.

 

Je sais pas... je trouve ça dommage de pas plus exploiter le personnage. Après je suis d'accord la scène finale est pas mal, le côté malgré tout mes discours nihilistes je reste un Homme. C'était pas mal ouais. Il aurait fallu 1 ou 2 épisodes de plus centré sur le tueur je trouve.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le "méchant" aurait mérité un combat un peu plus acharné , j'suis assez d'accord au final. Je n'avais pas vu l'histoire sous cet angle la car j’étais assez omnibulé par Rust. De plus en aucun cas on est intéressé par son histoire. Il est juste méchant , dégueulasse et incestueux. En fait j'ai l'impression que le real a voulu nous montrer une extermination de cafard. On ne cherche pas a les comprendre , on ne cherche pas a empathiser. On les butte c'est tout. (y'a pas beaucoup de "on")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hier est sorti le premier teaser pour la saison 2.

 

Ca donne bien envie, on dirait bien qu'on retrouvera l'ambiance si particulière qui a fait de True Detective un succès. J'ai hâte :)

 

Pour ceux qui ont pas encore regardé la première saison, je ne peux que vous conseiller de le faire. Même si je suis plutôt d'accord avec les précédents posts en ce qui concerne la fin, ça reste une série formidable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut zut zut zut, faut que je finisse la saison 1 vite que je puisse prendre la s2 en cours :flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...