Aller au contenu

Qu'est-ce que je fais là moi?


Shinsei
 Share

Messages recommandés

Eh bien, moi qui croyais être vacciné, me voilà dans de beaux draps! Quelle mouche a bien pu me piquer lorsque j'ai décidé de regarder un anime après quelques années de disette? Pire, qu'est-ce qui m'a pris d'y reprendre goût et de me replonger dans cet univers?

 

Peut-être est-ce lié au fait que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit, élevé avec récré A2 puis l'emblématique club dorothée, en admiration devant Captain Tsubasa et Albator, traumatisé par Ken le survivant ou hanté à vie par le générique de saint seya. Non, ce doit être autre chose...

 

Il y avait bien ce voisin mal intentionné qui avait eu la grande idée de me prêter des mangas alors que je sortais tout juste de l'âge tendre. "Tu vas voir, c'est absolument génial!!!" s'était-il exclamé en me prêtant les premiers tomes de bastard, gunnm, yuyu akusho et j'en passe. C'était au final un phénomène encore très retreint à cette époque-là et voir ces mangas débarquer chez moi, c'était plutôt cool! S'il en était resté là, ca me serait sans doute passé, mais il était coriace le bougre. Et le pire, c'est qu'il avait raison, il y avait vraiment des trucs géniaux dans tout ce qu'il pouvait trouver. Bon, enfin presque... Il a bien tenté de me présenter un hentaï une fois. Urotsokudoji ca s'appelait. Ben je sais pas, peut-être étais-je un peu jeune pour pleinement apprécier l'oeuvre. Ou peut-être y avait-il trop de tentacules? Toujours est-il que ce jour-là, il n'a pas vraiment fait mouche.

 

Mais le mal était fait. Le grain était semé et j'étais devenu un pur geek. Bien que m'étant calmé sur les animes pendant une longue période, me voilà en train de replonger dedans et de me faire une liste de trucs à voir absolument (Et, fait étonnant, plus je regarde des animes de cette liste et plus celle-ci s'agrandit, ca vous le fait à vous aussi?). Et c'est là-dessus que je me pointe ici, parce que j'ai bien envie de découvrir de nouveaux titres, et vu le peu que j'en connais, ca ne manquera pas. Mais aussi parce que la culture japonaise m'a toujours attiré, et pas uniquement pour ce qui a trait à l'animation ou au manga.

 

 

Et avec tout ca, j'en oublie presque de me présenter...

Donc, vous avez à faire à un geek qui bosse dans l'informatique sur Bordeaux. Grand amateur de musique, je bouge en concert et en festival dès que j'en ai l'occasion; il m'arrive aussi d'aller taper du pied dans un club jusqu'à pas d'heure. Je suis aussi un mordu de jeux, qu'ils soient en ligne ou sur table, ca m'est égal! J'ai eu ma période hardcore gamer mais elle est révolue depuis un moment, n'ayant plus assez de temps à y consacrer (je joue toujours mais moins). Et par dessus tout, j'adore tout ce qui a trait à l'imaginaire: fantasy, jeu de rôle, science fiction, et les animes ne font pas exception à la règle... Je sais, je commence à me faire vieux pour tout ca, mais à vrai dire, mon âme d'enfant elle me plait bien et je compte pas la bazarder de si tôt. Après, si vous voulez en savoir plus, il suffit de demander. Promis je ne mords pas!

 

Ps: SVP, dites-moi que je ne suis pas le doyen ici avec mes 32 bougies :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Bienvenue !

 

J'ai bien aimé ta présentation, elle est bien sympathique! Et j'aime bien aussi ton avatar!

Puis-je te posais une question ou deux ? (En fait, tu n'as pas le choix, c'est juste pour être polie muahahahahah) Connais tu le yaoi ? Et le yuri ?

 

Dans tous les cas, j'espère que tu te plairas parmi nous...mon vieux! *fuit très très très vite*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

jolie présentation plaisant à lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non je suis pas vieux! Je suis un jeune vieux, ou un vieux jeune. Au choix!

 

Le yaoi et le yuri je vois tout à fait ce que c'est, mais ca ne m'attire vraiment pas pour le coup donc je ne me suis jamais penché dessus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, et j'adore ta présentation. Si c'est pas indiscret dans quoi tu bosse concrètement en informatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non c'est pas trop indiscret tkt!

Je bosse sur des trucs pas tip top passionnants. Je fais du développement et de l'expertise sur gros système (COBOL et PACBASE donc). Oui, c'est vieux d'y a plus de 50 ans, mais ca tourne encore, et pas qu'un peu :P

 

Allez, pour le plaisir des yeux, regarde moi ces couleurs chatoyantes et cette police d'écriture si agréable à l'oeil!

cobol.gif

 

Voilà, tu regrettes déjà d'avoir posé la question :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous :__yes__:

 

t'en fait pas trop on et quasiment tous des accrocs ici . Puis tu sais que l'on et 15 , 20 ou 30 ans ça change pas grand chose lol . Je par du principe que si ça me plait je regarde même si c'est destiné au 12 / 14 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation très sympa et très bien tournée !

Bienvenue parmi nous, et je ne doute pas que tu trouves de quoi rassasier cette curiosité et cette âme d'enfant ! :good

( Et non, tu ne dois pas être un des plus vieux sur le forum. Du moins 'me semble pas... on est quelques-uns à s'approcher de la trentaine ou de l'avoir dépassé ;) )

 

Niveau jeu de table, un titre de prédilection ? ^^

 

Bonnes découvertes à venir en tout cas ! :yatta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ton code ne me fait pas peur (par contre l'interface est pas super) mais j'ai vaguement l'impression que c'est des ligne d'assembleur je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et bienvenuue!

Il me semble que tu n'est pas le doyen, mais de toutes façons peu-importe.

 

Sur ce, questions!:

-quand quelqu'un s'étouffe, son teint vire au bleu. Mais dans ce cas, quel teint prend un schtroumpf qui s'étouffe?

-Pourquoi les pilotes d'avions kamikazes portaient quand même un casque? :hum:

 

Voilà, pas de réponses attendue, donne ton avis personnel. Désolé de poser des questions nazes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, que de questions, merci pour ces messages de bienvenue les gens! Vous en faites pas pour mon âge, c'était surtout pour la blague de la présentation, j'ai aucun problème avec ca ;)

 

Niveau jeu de table, un titre de prédilection ? ^^

 

Ca dépend du type de jeu de table!

Si c'est jeu de plateau, bah je dirais dune. Parce qu'il a des mécaniques très riches et bien ficelées qui en font un pur jeu de tactique. Mais aussi parce que... euuuh... Bah parce que c'est dune quoi!

Et si c'est du jeu de rôle, ca sera trop dur de n'en citer qu'un. Disons que l'univers dans lequel j'ai le plus baigné, c'est celui de L5R, un univers basé sur le Japon médiéval avec de la magie dedans (nombreuses parties de jdr mais j'ai aussi joué longuement au CCG pour lequel j'ai même playtest pendant un temps). Et je me sens obligé de citer herowars aussi, parce que c'est un univers d'une profondeur et d'une richesse absolument incroyables, mais aussi parce que le système de jeu est génial et vraiment tourné vers la narration!

 

 

Non ton code ne me fait pas peur (par contre l'interface est pas super) mais j'ai vaguement l'impression que c'est des ligne d'assembleur je me trompe ?

 

Ouep, c'est du cobol natif! L'assembleur ressemble plus à un code en 2 colones (adressage et instruction). Y en a aussi sur gros système mais très très peu de personnes le maîtrisent. Je l'ai vite fait appris à la fac mais vu qu'il y a limite un assembleur par architecture, ben ca me fait une belle jambe :d

Pourquoi ces questions, tu fais des études dans l'info ou c'est juste de la curiosité? Ou bien c'est pour atteindre un jour le niveau de ton avatar ptet? :P

 

 

-quand quelqu'un s'étouffe, son teint vire au bleu. Mais dans ce cas, quel teint prend un schtroumpf qui s'étouffe?

 

Pour la même raison que lorsqu'un schtroupf tombe, il se fait un bleu.

 

 

-Pourquoi les pilotes d'avions kamikazes portaient quand même un casque? :hum:

 

Personnellement, si je devais être kamikaze, je mettrais un casque parce que c'est quand-même grave la classe :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Otaku-Attitude, Shinsei ;)

 

J'ai l'impression d'avoir un don pour repérer les présentations intéressantes XD (comment ça je discrimine?)

Vraiment, originale et construite, ta présentation est très agréable à la lecture !

J'espère sincèrement que la communauté, vers laquelle tu t'es tourné, comblera tes attentes et plus encore.

 

Ton passage sur le hentai, avec les tentacules, m'a bien fait rire :')

 

Enfin, je ne vais pas d'avantage m'attarder sur l'analyse de tes écrits mais plutôt te demander si tu pouvais me citer quelques séries ou films d'animations japonaise que tu mettrais volontiers en avant ?

Sur le plan musical, tu aurais des références à nous faire palper?

 

Moi je dis que dans tout ça, ça nous fait une belle petite brochette de programmeurs au services d'OA :hinhin:

 

Ah et je tiens à préciser qu'en cas de folie aigüe, Otaku-Attitude n'en n'est point responsable, seul le propriétaire de sa folie est responsable d'avoir posé le pas dans cette masse communautaire.

Cela dit, si c'est là ce que tu recherches, je t'invite à passer de tant à autre sur la Shoutbox : P

 

Pour conclure, en cas de questions, de propositions ou pour tout autres choses, n'hésite pas à nous en faire part ! Nous les colorés répondrons présent à l'appel ;)

 

Bienvenue!

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que dans tout ça, ça nous fait une belle petite brochette de programmeurs au services d'OA[/Quote]

 

Dans quelques années ,t'en auras un autre de programmateur =D Donne moi juste le temps de finir mes études xD

 

Et j'oubliais ,à l'auteur ,tu peux me donner ton top 5 animes plz ? =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ces questions, tu fais des études dans l'info ou c'est juste de la curiosité? Ou bien c'est pour atteindre un jour le niveau de ton avatar ptet? :P

 

Effectivement je suis en DUT informatique et il est vrais qu'un de mes rêves serait d'égaler mon avatar mais bon.... :anoo voilà quoi.

Enfin bref merci de tes réponses n_n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

En animés,connais-tu Sora no Otoshimono, Yumekui Merry, Hagure Yuusha no Estetica, Higurashi no naku koro ni, H20 Footprints in the Sand, Kono naka ni Hitori Imouto ga iru, Strike the Blood, Fate Kaleid Liner Prisma Illya, School Days, Girls und Panzers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous.

Moi je préfère que tu sois un vieux jeune, comme ça je suis moi-même un plus jeune vieux jeune. @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pour vieux jeune alors, pis c'est toujours plus jeune que jeune vieux, ou peut-être est-ce l'inverse :wacko:

 

Pour ce qui est de mes compétences de programmeur, je précise qu'elles ne sont hélas pas vraiment dévolues à la programmation web. La dernière fois que j'en ai fait, ca remonte à y a 10 ans. Par contre je peux faire des super programmes de gestion bancaire! Bon ok je sors... ^^'

Bon courage en tout cas pour égaler le rieur, il rigolait pas lui. Ca reste en tout cas un de mes personnages préférés!

 

Pour les animes que j'ai vraiment aimés, si je devais en citer 5 (en parlant de série et pas de film), ca serait genre ghost in the shell, serei no moribito, samuraï champloo, gurren lagann et coboy bebop. Bon après, y en a un qui va très certainement rentrer dans ce top 5 mais je l'ai pas encore fini, il s'agit de spice and wolf (ouais, je fais désormais partie du fan club de Horo). Entre ca et tout ce que j'ai envie de voir après des années à rien regarder, ca va pas mal bouger!

Côté musique, je vais éviter de citer des groupes vu que ca parlerait pas à grand monde et qu'y en aurait beaucoup trop. Disons juste que j'ai des goûts assez variés qui vont de l'ambient le plus calme au metal extrême, en passant par le folk, l'electro, le post rock, etc... J'ai en général une préférence pour des groupes underground. Je suis par contre complètement hermétique à la J-pop et à la K-pop :P

 

Et euh kirito, ben euuuh, c'est à dire queeee... Je choisis la réponse d) ! @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le yaoi et le yuri je vois tout à fait ce que c'est, mais ca ne m'attire vraiment pas pour le coup donc je ne me suis jamais penché dessus :P

 

il est toujours bon de se pencher sur un yaoi muhu

bienvenue à toi sinon! quelques ost dans ta playlist?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, les OST du premier ghost in the shell et de princesse mononoke que j'aime beaucoup! Pis là, je me suis écouté celle de spice and wolf sur youtube et j'avoue qu'elle me plait pas mal (à ce propos, j'ai l'ending scotché dans ma tête depuis que j'ai commencé le visionnage, c'est grave docteur?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum! J'aime beaucoup les anime que tu cites, alors je me dit que peut être tu aimerais regarder Baccano!, que j'ai vraiment adoré. Puissant, mystique, mafieux, drôle, énigme sur pattes, cet anime est tellement bien \o/

 

T'est vraiment pas le doyen je pense. déjà, on a un bon paquet de génération dorothée ici. et même sans ça, il me semble qu'on avait eu un membre actif de courte durée qui avait passé la quarantaine en 2013. Et pis bon, l'âge on s'en bat joyeusement le coquillard, on se sent toujours trop vieux à partir des vingt ans.

 

De même que Milky, je trouve ton avatar très agréable à l'oeil, j'espère que tu le garderas un moment. Rebienvenue!

(oh, et au fait, tu aimes cuisiner?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sohappy.gif un tit nouveau de la génération Club Do', A2 et la 5

 

 

Bienvenue th_084_.gif

 

 

J'adore tous les mangas / animes que tu as cités 1_kaos-pinkusagi36.gif, j'aime bien tes goûts !

 

Juste une remarque : Ken le survivant c'est un traumatisme parce que ça a été censuré ban.gif et pas parce que ça a été diffusé (bon alors sinon le doublage aussi peut toper dans la partie trauma hein ^^").

 

 

As-tu aussi vu Gantz, Elfen Lied, Bartender, Jikoku Shojo, et Natsume Yuujinchou ? Ce sont quelques uns de mes coups de coeurs de ces dernières années ^^

 

 

Sinon est-ce que tu regardes un peu des dramas ? Y'en a vraiment des sympas, genre Bloody Monday, Liar game ou Kurosagi.

 

 

Enfin, question subsidiaire, que penses-tu des panda-chats ?

 

 

Encore __welcom__.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai pas mentionné la 5 dans ma présentation, pourtant c'est vrai que c'était bien cool comme chaîne! Je me souviens encore du dessin animé le plus wtf de mon enfance qui passait dessus de mémoire: les samuraï pizza cats! J'ai toujours pas osé rematter un épisode à vrai dire :d

 

Ken le survivant en fait, c'était non censuré au début en France de mémoire. La série avait été traduite à l'arrache (doublages complètement fous par exemple) et avait été diffusée en l'état sans aucun contrôle. Ca avait provoqué un sacré scandale manifestement! Et franchement, pour des gamins de 6-7 ans, c'était carrément traumatisant ce truc: tagada tsoin tsoin, dans 10 secondes ta tête va exploser une pastèque mais comme on est pas chiche avec toi gamin, on va tout te montrer! Allez, pour le plaisir, voilà un exemple :d

 

 

Et encore je parle pas des adaptations cinémas qui ont ravi les fan de nanard comme moi :hinhin:

 

Pour ce que vous citez, bakano, j'ai commencé à le matter (environ la moitié) mais je n'ai pas du tout accroché. Le mode de narration ne plait pas trop, et je trouve qu'il y a trop de personnages différents. Bref, ca part dans tous les sens! Je lui reconnais plein de qualités, mais c'est juste pas pour moi ^^

Pour les autres, j'ai vu gantz et elfen lied, mais pas les autres. Natsume shujo, je comptais déjà le voir mais les autres, ben je vais aller me pencher sur leur cas! Merci pour tous ces noms en tout cas, j'en ai pour un bon moment!

Les drama par contre, je connais que de nom mais je n'en ai jamais regardés. A la base, ce qu'on m'en dit ne m'attire pas vraiment, mais si vous avez des titres à conseiller, bah pourquoi pas!

 

Pour te répondre Drei, oui, j'aime beaucoup cuisiner même si je n'ai hélas pas trop souvent l'occasion de m'exercer (on est plutôt branché restau dans mes groupes de potes)! Et pas que des steak hachés et des pâtes au beurre! J'aime bien faire des plats en sauce et de la pâtisserie (si si, je vous le jure!). Je suis en fait un énorme gourmand; j'adore tous les styles de bouffe mais aussi de boissons (Un bon ptit pinard, ca se refuse pas!). Mais pourquoi cette question? Y a une private joke derrière ou bien c'est juste de la curiosité? :o

 

En ce qui concerne l'avatar, j'aime beaucoup les estampes japonaises, la symbolique du corbeau me plait bien par son côté ambivalent mais c'est aussi l'animal qui symbolise shinseï dans le background de l5r et le personnage est carrément cool!

 

nb: panda chat, quoi ca être? Mais dans le doute, les pandas chats, je suis contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment de private joke, plutot le fait que je désespére de voir la partie cuisine du forum revivre. J'étais sur un autre forum d'anime avant, mais il y avait tout un sous fo cuisine c'était hyper actifs et bourré de bonnes recettes croisées avec des trucs bien otakus x)

 

et puis, parfois, quand je pose la question, les gens me font connaitre de nouveaux trucs que j'aurais pas pensé à chercher avant puisque ne connaissant point.

 

et puis, j'aime les gens qui cuisinent :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois! Pas de recette otaku de mon côté non surtout des recettes bien franchouillardes; mais si je serais bien curieux de découvrir j'avoue. Ca devait être sympa d'avoir une telle section de forum, j'y aurais bien squatté s'il y en avait eu une je pense ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...