Aller au contenu

[GIMP] ♥ Découpe Spécial ♥


Messages recommandés

Bonjour les Otak :d voici un petit tutoriel pour faire une decoupe de sign comme celle que j'ai fait pour Sandy :

 

147108SandyShanaSign.png

 

La première chose qu'il faut prendre c'est le kit de brush qui m'a servi a créer le fond :Dynasty brush II (je crois que c'est ça xD)

 

 

Il faut ensuite essayer de faire votre fond du mieux que vous pouvez en utilisant ces brush.

 

Clic droit dans la fenêtre de calque => Nouveaux calque

 

Jouez ensuiteavec les brush du kit avec leurs tailles et leurs angles jusq'a obtenir un contour satisfaisant :P (Perso je n'ai pas de régle)

 

Une fois que le contour est satisfaisant, n'oublier pas de repasser l'intérieur de votre sign avec une brush classique histoire qu'il n'y ai pas de trou malencontreux au milieu xD

 

une fois que vous avez un fond style ... bah celui ci :

 

192738Tuto1.png

 

Vous dupliquer le calque du fond puis fusionnez ce nouveau calque à l'ancien :d ... Pourquoi faire cette étape ? car cela va enlever un peu du flou des brush en accentuant le contour.

 

Ensuite allez dans Dégradé :

 

mettez en couleur noir et blanc :P

 

mode Différence

 

et faite plusieurs fois le dégradé sur le fond pour obtenir un truc dans le ganre :

 

409844Tuto2.png

 

après, vous allez dans Filtres => Détection des bords => Algorithme : Sobel => Quantité : 1,0 => Valider

 

Et vous avez ceci :d

 

538832Tuto3.png

 

Et voila vous avez la base de votre sign :P A vous de trouver pour la suite :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Um, um, j'ai utilisé une une méthode un peu similaire pour la signature de Drei (le coup des pinceaux) mais je me suis arrêté là.

 

En tout cas, merci pour le tutoriel. Vu que mon photoshop a un peu planté, je vais peut-être télécharger GIMP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh viii retiens bien plein de techniques milky, histoire de me faire le plus beau kit du monde \o/

 

merci pour ce tuto tarask!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ok ,je pensais que c'était un truc spécial ,mais c'est ce pack de brush qui donne des contours pareils xD

 

Je fais pareil à peu près,ce qui me manque c'est le pack de brush que t'as utilisé :S (Je suis sous Photoshop cs6 )

 

Sinon,je capte pas l'intêret des deux dernières étapes ? Pourquoi faire ce dégradé et le Sobel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois, il fait ça pour ensuite utiliser le "rendu" qui renforce les traits et qui enlève ce flou à la con...

 

(Technique qui sert à rien, car t'utilise un brush trop flouté XD T'aurais dû récupérer un autre brush...)

 

 

D'habitude on se contente de trouver un bon brush comme l'a fait tarask, puis tu fais un "fond" avec des éclats/bulles/etc. :P

 

Mais on peut éventuellement utiliser un filtre (sous photoshop) pour avoir des rendus de traits balayés par le vent => rotation de l'image => etc. :P

 

 

Enfin sinon perso quand j'utilise cette "technique", je préfère plutôt faire un rectangle ou une ellipse (comme fait Jeyzer ;)), puis je balance des brushs ici et là sur les côtés "plats" du rectangle, jusqu'à avoir un beau rendu façon tarask.

(c'est plus rapide je trouve, et au moins tu te retrouves pas avec un gros trou invisible en plein dans la sign !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les deux dernières étapes (degradé + sobel) vous verrez l'intéret si vous regardez l'image sur un fond noir '-'

 

cela permet de faire un contour spécial autour de la sign (ce qui enlève le flou en passant mais c'est pas l'interet premier xD). suivant comment vous faite le dégradé vous avez le contour qui devient blanc à certain endroit mettant en valeur la découpe '-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...