Aller au contenu

[Dessin] Galerie Jeyzer


Jeyzer
 Share

Messages recommandés

EDIT du 15-03-2014 ~ (Remplacé le lien Deviantart par des nouveaux dessins)

Mochi Mochi,

 

J'ai décidé d'apprendre à dessiner =D

Bon,je débute et la plupart des dessins datent de ... cette semaine (Sur les 20, 17 ont été fait en classe entre la semaine passée et celle là)

 

Donc je les poste ici ,à la fois pour vous les montrer (Faut bien se vendre quoi) et pour que les plus avancés me disent quoi changer/améliorer (notamment les mains que je fais super mal ,et les yeux que je vais essayer d'améliorer).

 

Je les mets par ordre de création (Les 3 premiers datent de y'a 1 mois,le reste je l'ai déjà dit et le dernier ,d'hier.)

 

 

1 à 4 :

662607001.jpg

272851002.jpg

 

Faites pas attention aux petits dessins sur la feuille ,ce sont des croquis que je fais avant de faire le dessin final,j'en fait toujours 5-6 ,dont 1 ou 2 avec articulations pour mieux m'aider à situer mon personnage.

 

365461003.jpg

 

Ce dernier est le commencement de la série (Avant ,j'en faisais à l'occaz')

438803004.jpg

 

Après lui ,je me suis dit "Tiens ,j'aime bien dessiner ,mais ça manque de qualité ,je vais dessiner plus (Motto ,motto ! ) jusqu'à m'améliorer ! "

 

 

 

Après ,viennent 3 dessins d'armes que j'ai fait en concours contre un pote pour passer le temps en français et anglais :P

177155005.jpg

616632006.jpg

118676007.jpg

 

 

 

Ayant compris qu'il était plus facile de dessiner en cours sans se faire choper que de lire TAMNI sur une tablette ,je passe mes cours (Sauf Math et Chimie ,parce que si j'écoute pas ,je risque de me tapper de sales notes) à dessiner ~

Donc j'ai fait ce dessin :

423563008.jpg

556609009.jpg

Là ,j'étais pas mal fier de ce premier ,mais décu du deuxième. Je me suis alors dit "C'est pas mal médiocre ,si je continue à dessiner comme ça sans support ni apprentissage ,j'irais nul part.

Donc,dès que je suis rentré ,j'ai cherché des tutos sur le net et je suis tombé sur un superbe site (Sekai Blog)

Fait que maintenant ,c'est mattage de tuto à la maison et dessin en classe =D

 

 

 

Là ce sont des dessins que j'ai fait en m'appuyant sur ce que j'ai appris grâce aux tutos ,histoire de m'entrainer à faire des faces.

897571010.jpg

734846011.jpg

 

J'ai ,suite à cela ,essayé de refaire celui que j'avais plutot réussi en améliorant le corps

272237012.jpg

 

 

 

Ensuite, retour chez moi ,je me fais tous les tutos de Sekai et je regarde des vidéos pour les méthodes à suivre.

Ayant un peu mieux compris ,j'ai testé et fait ça :

582066013.jpg

189149014.jpg

 

Je regardais surtout des tutos pour visages de filles ,vu que je suis pas bon là dedans et je me suis donc essayé à plusieurs angles.

 

260465015.jpg

494816016.jpg

 

 

 

Et voici ma dernière fournée ,sortie du four hier et commencée avant-hier ~

Comme j'arrivais plus à dessinner des visages de gars ,j'ai fait ça pour me remettre dans le bain.

474886017.jpg

Ce qui m'a permi de faire ça

200721018.jpg

 

Et hier ,j'ai fait ce que je considère comme mon plus beau dessin pour le moment.

Voici le croquis de base :

269128019.jpg

Et le dessin :

322593020.jpg

 

Je l'ai fait sans ombres et détails ,car vu que j'ai fait les traits assez fins et pas super brouillons ,je vais sûrement l'utiliser comme support pour apprendre à coloriser dans 1 mois ,le temps d'avoir ma tablette et un bureau assez grand pour mettre autre chose que mon pc x

 

 

Voilà ~

 

Ce que j'essaye surtout de corriger ,parce que j'y arrive pas encore, ce sont :

-Les ombres

-Les mains

-Les plis dans les habits.

 

C'est ce que je vais travailler en priorité cette semaine ,dites-moi si il y'a autre chose que je dois plus travailler pour améliorer tout ça (Peut-être les jambes sont trop courtes ?)

 

Dites moi ce que vous en penser ~

 

Et si vous avez de bons tutos à me proposer ,je suis prenneur =D

 

EDIT :Je viens de voir que y'avait un sujet pour les tutos ,super =)

Modifié par Jeyzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'adore ton style de création.

 

Mais je trouve aussi que la plupart de tes créations contiennent beaucoup de couleur sombre, je sais pas si c'est moi ou mon ordi.

 

Quoi qu'il en soit, continue comme ça :P

 

Si tu veux participer aux commandes je sais pas à qui tu dois le demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai en effet ,je préfere les choses sombres ^^'

La luminosité me fait un peu mal aux yeux a vrai dire (a date ,la seule claire que j,ai faite est sur Gasai Yuno ,de Mirai Nikki il me semble)

EDIT: a non ,y'a aussi celle sur Aoki Lapis et Rin kagamine xD

Le sombre me donne un sentiment de sécurité ,de calme et de zen ....

Mais on m'a souvent dit de varier un peu ,je vais voir comment rendre ça moins sombre (les seuls autres créa claires que j'ai faite étaient des commandes ,mais quand je pense à un truc qui me convient ,le clair n'entre pas dans les choix x) )

 

Et merci a toi btw :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD

Tout ceci a été controlé par FB !

D'ailleurs Moeka nous fait parvenir un message .... :

"Merci ^^' "

 

Je ne sais pas encore ce qu'il signifie ,mais je pense qu'il t'est adressé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woooooowwww !!!! J'aime beaucoup et en plus j'adore les trucs sombres tiens ! O.o Bah moi en tout cas la prochaine fois que je veux une signature/avatar, je saurais parfaitement à qui demander !!

 

Bravo et continue ! o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi ^^'

Pour les commandes ,n'hésites pas ,ça me fait plaisir d'en faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que du sombre ce que tu fais O_O tu n'as jamais essayé de partir sur des couleurs plus pastel ou flash ?

 

pas mal en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^'

 

Sisi,j'ai déja fait 4 créa claires :d :

Celle sur Gasai Yuno en orange ,

Celle sur Gumi/Meiko en verte ,

Celle sur Kagamine Rin en jaune (J,ai carément oublié l'incruste dans celle la ),

Et celle sur Aoki Lapis en bleu ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Mochi Mochi,

 

J'ai décidé d'apprendre à dessiner =D

Bon,je débute et la plupart des dessins datent de ... cette semaine (Sur les 20, 17 ont été fait en classe entre la semaine passée et celle là)

 

Donc je les poste ici ,à la fois pour vous les montrer (Faut bien se vendre quoi) et pour que les plus avancés me disent quoi changer/améliorer (notamment les mains que je fais super mal ,et les yeux que je vais essayer d'améliorer).

 

Je les mets par ordre de création (Les 3 premiers datent de y'a 1 mois,le reste je l'ai déjà dit et le dernier ,d'hier.)

 

1 à 4 :

662607001.jpg

272851002.jpg

 

Faites pas attention aux petits dessins sur la feuille ,ce sont des croquis que je fais avant de faire le dessin final,j'en fait toujours 5-6 ,dont 1 ou 2 avec articulations pour mieux m'aider à situer mon personnage.

 

365461003.jpg

 

Ce dernier est le commencement de la série (Avant ,j'en faisais à l'occaz')

438803004.jpg

 

Après lui ,je me suis dit "Tiens ,j'aime bien dessiner ,mais ça manque de qualité ,je vais dessiner plus (Motto ,motto ! ) jusqu'à m'améliorer ! "

 

Après ,viennent 3 dessins d'armes que j'ai fait en concours contre un pote pour passer le temps en français et anglais :P

177155005.jpg

616632006.jpg

118676007.jpg

 

Ayant compris qu'il était plus facile de dessiner en cours sans se faire choper que de lire TAMNI sur une tablette ,je passe mes cours (Sauf Math et Chimie ,parce que si j'écoute pas ,je risque de me tapper de sales notes) à dessiner ~

Donc j'ai fait ce dessin :

423563008.jpg

556609009.jpg

Là ,j'étais pas mal fier de ce premier ,mais décu du deuxième. Je me suis alors dit "C'est pas mal médiocre ,si je continue à dessiner comme ça sans support ni apprentissage ,j'irais nul part.

Donc,dès que je suis rentré ,j'ai cherché des tutos sur le net et je suis tombé sur un superbe site (Sekai Blog)

Fait que maintenant ,c'est mattage de tuto à la maison et dessin en classe =D

 

Là ce sont des dessins que j'ai fait en m'appuyant sur ce que j'ai appris grâce aux tutos ,histoire de m'entrainer à faire des faces.

897571010.jpg

734846011.jpg

 

J'ai ,suite à cela ,essayé de refaire celui que j'avais plutot réussi en améliorant le corps

272237012.jpg

 

Ensuite, retour chez moi ,je me fais tous les tutos de Sekai et je regarde des vidéos pour les méthodes à suivre.

Ayant un peu mieux compris ,j'ai testé et fait ça :

582066013.jpg

189149014.jpg

 

Je regardais surtout des tutos pour visages de filles ,vu que je suis pas bon là dedans et je me suis donc essayé à plusieurs angles.

 

260465015.jpg

494816016.jpg

 

Et voici ma dernière fournée ,sortie du four hier et commencée avant-hier ~

Comme j'arrivais plus à dessinner des visages de gars ,j'ai fait ça pour me remettre dans le bain.

474886017.jpg

Ce qui m'a permi de faire ça

200721018.jpg

 

Et hier ,j'ai fait ce que je considère comme mon plus beau dessin pour le moment.

Voici le croquis de base :

269128019.jpg

Et le dessin :

322593020.jpg

 

Je l'ai fait sans ombres et détails ,car vu que j'ai fait les traits assez fins et pas super brouillons ,je vais sûrement l'utiliser comme support pour apprendre à coloriser dans 1 mois ,le temps d'avoir ma tablette et un bureau assez grand pour mettre autre chose que mon pc x

 

Voilà ~

 

Ce que j'essaye surtout de corriger ,parce que j'y arrive pas encore, ce sont :

-Les ombres

-Les mains

-Les plis dans les habits.

 

C'est ce que je vais travailler en priorité cette semaine ,dites-moi si il y'a autre chose que je dois plus travailler pour améliorer tout ça (Peut-être les jambes sont trop courtes ?)

 

Dites moi ce que vous en penser ~

 

Et si vous avez de bons tutos à me proposer ,je suis prenneur =D

 

EDIT :Je viens de voir que y'avait un sujet pour les tutos ,super =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yé vais te tuer Jeyzer XD

 

Non seulement tu avais déjà une galerie, car oui c'est un topic par membre et par genre, mais en plus tu oses oublier une fois de plus la balise correspondante comme demandé dans le règlement de la section.

 

:fouet:

 

 

Donc j'ai fusionné ton précédent topic avec l'actuel.

 

Essaie de faire attention la prochaine fois o/

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops ^^'

Désolé :P

 

Bah je vais éditer le premier message pour mettre les dessins et kick-out les trucs inutiles de mon premier message =)

 

Comment ai-je pu oublier la balise, c'est LA balise quoi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir faire des critiques, tu peux les poster en plus petit ? Histoire que ça rentre dans le champ de vision quoi... XD Sinon cpas pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais...comment ? xD

Je poste mes images en avec un / dans le deuxième =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais...comment ? xD

Je poste mes images en avec un / dans le deuxième =S

Tes balises sont correcte.

 

Utilise Photoshop, Gimp ou même Paint pour réduire la taille de tes images ;)

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une autre balise pour que ça l'affiche en redimensionné ?

Me semble que oui car je vois souvent des images avec un cadre gris marqué "Redimmensionné" sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est quand ça a pas été posté sous spoiler. dans ce cas ça met le cadre gris.

 

Et tu peux aussi, sur hostingpics, quand tu dl les images à partir de ton ordi pour pouvoir les mettre en ligne, les redimensionner directement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai édité le message (PAs l'initial ,mais le deuxieme) pour mettre les images redimmensionnés =)

 

Je suis en train de faire un dessin ,dois-je essayer de rendre les bras et jambes plus long et fins ? Ils ressemblent un peu à des sacs les miens :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, je connaissais pas le blog dont tu as parlé, j'ai été voir... Désolé pour le bon monsieur qui fait ça mais c'est une catastrophe ambulante (Dommage parce que quand il s'applique, ses illus en couleur me semblent pas trop mal pourtant). Personne n'apprendra jamais à dessiner en suivant ses tutos, c'est exactement la même chose que ce qu'on retrouve dans les bouquins "Apprendre à dessiner Manga."

Non non non, faut arrêter avec ces trucs. Quelqu'un qui veut vraiment apprendre à dessiner ne va pas chercher des "tutos" en espérant qu'il va apprendre tous les bons tricks et que ça va marcher en les appliquant. C'est pas comme ça que ça marche. Dessiner c'est pas comme appliquer le filtre Nuage sous Photoshop, on t'apprend pas ça avec une procédure précise que tu peux répéter ad vitam.

 

Suivre un tuto ne vas jamais t'amener à te poser les bonnes questions pour comprendre ce que tu dessines. Le dessin, ça commence par s'apprendre avec les trucs rébarbatifs bien relou comme nos chères amies les proportions du corps humain. Et les proportions, c'est pas te dire "Oui alors la hauteur du corps c'est 7 têtes et faut placer les yeux à mi hauteur du menton par rapport à l'axe du trou du cul."

Tu sors un carnet, tu sors un crayon, tu vas regarder des gens dehors et tu les croques. Y'a pas de secret. T'apprend pas à dessiner correctement en recopiant du manga, même si tu veux faire du manga, y'a des étapes à ne pas griller.

 

Ça me désespère de découvrir ce genre de blog où des gens croient bien faire alors qu'ils conduisent des tas de jeunes novices droit dans le mur...

 

 

 

Bref, Jeyzer, ne te demande pas maintenant comment faire des ombres et des plis réalistes ni comment faire de jolis petits doigts.

Tes personnages sont disproportionnés et ne tiennent pas debout dans aucun de tes dessins. C'est pour cette raison que vouloir se focaliser sur des détails en allant chercher des tutos useless est tout sauf une bonne idée. Si tu veux réellement progresser en dessin, fais les choses dans l'ordre. Le fait que tu demandes si tu dois faire tes bras et jambes plus longs et fins est la preuve que tu ne sais pas comment t'en sortir avec les proportions, parce que tu t'es pas posé la question de comment ça marche. Est-ce que super Sekai t'a précisé ça dans ses tutos ? Non.

Je me répète, mais dessiner, c'est beaucoup de réflexion et se poser les bonnes questions. Et pas rester bloquer parce que t'as pas réussi à trouver le bon tuto pour ce que tu veux faire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah,comment progresser si on regarde pas de tutos ?

C'est beau de dessiner soi-même sans checker nul part ,mais si tu sais même pas si ce que tu fais est bien et que tu continues ,comment progresser ?

Chaque dessin que je fais me parait joli,mais quand j'en fait un autre ,celui d'avant me parait laid ,preuve qu'on peut pas remarquer toutes ses erreurs soi-même.

 

Après ouai ,c'est sur que les tutos font pas tout ,faut aussi des avis (D'où pourquoi j'ai posté mes dessins ici ~ ) mais sans tuto ,on progresse plus lentement et pas forcément dans la bonne direction ~

 

Me dire ,apprends sans tuto ,c'est comme dire "Apprends à faire médecine sur le terrain ,l'université ne t'apprendras rien" (Bon ,en très exagéré aussi hein )

Oui ,l'université fait pas tout ,mais si t'as pas la base, bah tu vas te ramasser sur le terrain. (Et sans tutos ,bah je me ramasse) ,t'as qu'à comparer les premiers dessins avec ceux d'après: pour un expert en dessin, les 2 sont ratés c'est sûr, mais on voit quand même une amélioration non ?

 

Mais je suis quand même curieux de savoir quelles les étapes à suivre dans l'ordre ^^' Il faut faire quelque chose avant de lire des tutos ? En essayant de recopier mes mangas ,je foire monumentalement par exemple :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu m'as mal compris (ou que je me suis mal exprimé, c'est pas impossible), j'ai pas dit qu'il fallait apprendre à dessiner tout seul dans son coin sans rien regarder à ce qu'il y a autour. En fait la première partie de mon post j'ai surtout poussé pour dire que les tutos de ce mec en particulier sont mauvais.

 

Pour apprendre à dessiner, il FAUT des références. Mais il faut les bonnes, sinon soit tu ne progresseras jamais, soit tu mettras 6 ans à faire les progrès que tu aurais pu faire en 2 ans.

Comme je l'avais déjà dis sur d'autres topics de dessin (j'sais plus exactement chez qui c'était), il y a d'excellents bouquins sur l'anatomie humaine. Mais des trucs réalistes quoi. Si tu veux des trucs d'apprentissage de dessins cartoon/manga, y'a déjà moins de bonnes choses, et surtout, taper dans les trucs réalistes à la base permet de mieux appréhender les dessins plus caricaturaux comme dans le manga. Parce que tu as besoin de comprendre comment est construit un corps humain avant de pouvoir le déformer de façon cohérente.

 

Et au delà des livres, un bon apprentissage pour cette base indispensable, c'est le dessin d'après modèle vivant. C'est pour ça que je te dirais de prendre un carnet et un crayon et d'aller dessiner des gens dans la rue, dans le bus, voire dans ta salle de classe. Que ça bouge ou que ça soit statique. Et des dessins comme ça, tu dois en faire plein plein plein. Alors certes pendant un long moment tu trouveras que ça ressemble à rien ce que tu fais (parce que c'est pas évident comme exercice), mais à force, tu sentiras le progrès venir, et surtout, à force de dessiner et redessiner des gens, tu vas assimiler beaucoup de choses sur le corps humain sans même t'en rendre compte.

Sur le coup, les bouquins c'est beaucoup plus pour affiner la technique et la pousser dans de sacrés détails, genre voir où sont placés les muscles et comment ils font leur travail.

 

 

Après recopier c'est pas une mauvaise chose non plus, on a je pense tous commencé comme ça. Mais c'est pas forcément l'exercice le plus efficace. Il peut l'être si à chaque recopiage tu te demandes comment est construit le personnage que tu recopies, et pas si tu fais que reproduire les traits que tu vois sans aller plus loin. Ça peut te permettre de te familiariser avec le dessin, mais pour ce qui est de faire progresser, c'est pas non plus l'idéal. Limite pour te rechercher un style ça peut le faire, mais ça c'est vraiment une fois que tu auras acquis un minimum de technique.

 

 

Pour revenir sur le mec avec son blog tuto, lui te fera avancer dans la mauvaise direction. Tu feras des petits progrès certes, chaque travail te fait progresser, mais franchement, tu seras vite limité. Te montrer comment dessiner un visage chibi de face, je vois pas l'intérêt, au mieux tu arriveras à refaire la même chose que lui. Et si on te demande de refaire ce visage dans des angles différents tu feras quoi ? Son tuto sur les corps est trop évasif, et il part trop vite sur comment poser des fringues sur le corps (et ses explications sont franchement douteuses pour le coup). J'ai lâché l'affaire quand je suis tombé sur le tuto de comment dessiner un vagin, c'était la connerie de trop pour moi.

 

C'est bien de vouloir se baser sur quelque chose pour progresser, mais faut juste faire attention de pas se baser sur n'importe quoi. Je suis pas très à l'affut des blogs/sites tutos dans ce genre, mais si je trouve un peu de temps à l'occasion, je peux regarder pour trouver des gens qui font des choses biens pour des débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais déjà dis sur d'autres topics de dessin (j'sais plus exactement chez qui c'était), il y a d'excellents bouquins sur l'anatomie humaine. Mais des trucs réalistes quoi. Si tu veux des trucs d'apprentissage de dessins cartoon/manga, y'a déjà moins de bonnes choses, et surtout, taper dans les trucs réalistes à la base permet de mieux appréhender les dessins plus caricaturaux comme dans le manga. Parce que tu as besoin de comprendre comment est construit un corps humain avant de pouvoir le déformer de façon cohérente.

 

Oh c'est ça que tu voulais dire ,j'ai compris totalement l'inverse xD

 

Bon bah ok, je vais faire comme tu me conseilles et dessiner les gens de ma classe en cours =D (Pas dans le bus ,parce que bus = TAMNI )

 

En gros, je commence par faire des trucs réalistes et ENSUITE j'attaque le manga ?

 

Remarque ,ce que tu dis est bien plus logique que ce que je fais car ça me permettra de trouver mon style ,alors qu'en faisant exactement comme les tutos ,bah je copie leur style.

 

Merci du conseil ,je vais m'y mettre dès demain ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Nouvelle fournée !

 

J'ai pas trop trop dessinner, mais j'ai quand même fait une coupe de dessins.

La plupart sont des essais et des entrainements pour dessiner des potes ,des formes etc, mais voilà quelques dessins que j'ai fait.

 

x5uc2pb1vc2sf2qfg.jpg

 

Lui, je l'ai commencé un peu avant les conseils de Kono et terminé un peu après, j'ai pas fait le décor tho' ce qu'il y'a autour ,c'est juste pour placer un peu et voir.

 

Je vais aussi donner les trucs qui me semblent moyens ou ratés ,histoire de voir si ça correspond aux votres:

-Le visage est plat

-Les avant-bras sont pas proportionnés

-La jambe découverte est trop courte.

 

Mais j'ai enfin pu faire une belle main =D (1 sur 2 tho' xD )

 

wrujdq7m2677rj0fg.jpg

 

Lui, je l'ai fait y'a pas longtemps (Genre 4 jours )

J'ADORE ce style de visage ,surtout les yeux.(Histoire que vous ayez une idée du style que j'aime, regardez les artworks de Bravely Default et de Final Fantasy XIV ou exemple : http://www.mrwallpaper.com/wallpapers/nidalee-lulu-tristana.jpg)

 

Moyen/Raté selon moi:

- Les mains qui donnent un effet bizzare ,comme si qu'elles étaient mal attachées.

 

aftjgvsjhgba5s6fg.jpg

 

Ahri ,mon personnage préféré dans Lol <3

 

J'ai bien fait la main je trouve

Moyen/Raté :

-Les boobies

-La hanche

-L'habit qui donne l'impression que les jambes sont plus courtes que le corps :S

 

 

e6dv8tt2b3c2nqwfg.jpg

 

Lui ,je l'ai fait hier.

L'effet de mouvement commence à venir

 

Moyen/Raté:

-Les mains

-Les bouches

 

Voilà, donnez votre avis =)

 

Ah et btw ,j'ai pas suivi de tuto pour ces dessins.

J'ai regardé une photo (http://th05.deviantart.net/fs70/PRE/f/2013/260/c/d/deviljho_g_armor_by_bnaha-d6mohst.jpg) pour l'armure du premier,

un artwork de Riven pour le second (Que je retrouve pû :S)

Ça pour le troisième http://static.fjcdn.com/comments/Ahri+is+best+_8057ebde7518b2cee4b835d0f783ca0d.jpg

Et ça pour le dernier : http://static.mnium.org/images/contenu/actus/LOL/Nidalee/Nidalee_Artwork.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Yoh !

 

J'avais arreté un peu les dessins (Je m'entrainais ,mais ne faisait pas de gros dessins ,juste des trucs pour m'améliorer)

 

Et la j'ai reçu hier la tablette graphique que j'avais acheté. (Wacon Intuos Pen & Touch ,j'ai pris une basique car je suis encore débutant)

 

Voila les dessins que j'ai fait entre hier pis aujourd'hui :

 

 

Celui la pour m'entrainer a tenir un stylet (Ultra bizarre au début) :

new_canvas_by_jeyzerrr-d7pxfq3.jpg

 

Celui de gauche est copié d'une image ,celui de droite je l'ai inventé

 

Ensuite j'en ai fait deux de Shinobu Oshino (J'adore ce char) :

 

oshino_by_jeyzerrr-d7pxfvc.jpg

 

3_by_jeyzerrr-d7pxfvt.jpg

 

Tout deux copiés d'une image .. (J'aime pas ça ,mais fallait que je m'entraine ....du coup xD )

 

Enfin un dessin de Lulu (Inventé par moi meme lui par contre ) :

 

lulu_shading_by_jeyzerrr-d7pxg0m.jpg

 

Et comme je voulais tant apprendre à colorier ,j'allais suivre un tuto (enfin ,des tutos) sur Youtube ,mais je me suis dit que j'allais faire une premiere colo sans tuto (Je réessayerais une fois que j'aurais checké des vid) :

 

http://th00.deviantart.net/fs71/PRE/i/2014/190/b/c/lulu_dragontrainer_by_jeyzerrr-d7pxg1e.jpg

 

 

Je dessine sur Paint Tool SAI (J'ai fait des changements sur photoshop a la fin pour le fond ,l'éclairage et 2/3 trucs )

 

 

Voila =) Est ce que l'éclairage est mal foutue dans la colo ? (Me semble que ouai ,mais j'arrive pas a mettre le doigt sur le probleme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai un peu suivi tout ton topic, et donc je vais t'avoir avoir vu une bonne amélioration avec la tablette graphique, seulement n'oublies pas une chose, continues aussi en parallèle à déssiner intégralement sur papier, parce que si tu ne dessines plus qu'avec la tablette graphique, tu risque de prendre de mauvaises habitudes...

Je m'explique, le dessin assisté par ordinateur tu permets de corriger facilement ton dessin et te permettra de créer très facilement des courbes parfaites, que tu 'auras donc pas l'habitude de faire à la main nue.

 

après tablette graphique j'ai jamais essayé, je ne te dirais pas de la laisser de côté, mais en parallèle fais peut être aussi du dessin à la main.

Moi lorsque je déssines, pour m'aider j'utilise parfois des petits manequins articulés en bois, ca permets de bien voir la proportion du corps humain (il existe des manequins masculins et féminins). >> Raiton : très mauvaise idée le mannequin, je sais plus si c'était Kono ou moi qui en avait parlait, et je n'arrive plus à retrouvé le post, mais sache ce n'est pas du tout conseillé ;)

Aussi, je me suis aidé du livre (ne pas rigoler) "dessiner des mangas pour les nuls", perso je trouve qu'ils expliquent bien les bases du dessin avant de s'attaquer directement à la partie "manga" de la chose.

 

évidement ca prends du temps (c'est en forgeant que l'on deviens forgeron), mais tu verra qu'au fil du temps tu t'améliorera.

 

Aussi une petite technique qu'un ami m'a donné pour m'aider à faire apparaitre les déffauts dans mes dessins, prends ton dessin et place le face à un mirroir, tu verras une bonne partie des deffauts apparaitre :)

 

par ailleurs je te conseilles aussi de bien suivre les conseils de Kono, qui te seront d'une bonne aide :)

 

sur ce, bonnes séances de dessin ;)

Modifié par Raiton
Précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...