Aller au contenu

[Dessin] Galerie Jeyzer


Jeyzer
 Share

Messages recommandés

Hello !

Tout d'abord je trouve que pour une première fois à la tablette, tu t'en sors plutôt bien :) les traits sont encore poilus mais faut le temps de s'habituer !

 

Et désolée Kirito, mais je suis une grosse adepte du digital art, ce n'est pas pour autant que j'ai pris de mauvaises habitudes en dessin traditionnel, le digital m'a permis d'acquérir une certaine maîtrise de la couleur que j'ai pu réexploiter par la suite sur papier. Ce sont deux façons de travailler très différentes, qui permettent de faire des choses très variées, c'est toujours bien de travailler les deux en revanche, ça c'est sûr ;)

 

Comme d'hab, pour les proportions il vaut mieux commencer par prendre des modèles vivants pour commencer (oui oui des photos de gens tous nus, tout ça) pour en suite l'adapter au style "manga" ou à ton propre style que tu aurais développé entre temps, qui sait… (je dis ça même pour tes dessins recopiés d'ailleurs ! tu progresseras plus vite en reproduisant des choses existantes qu'en copiant le style de dessin de quelqu'un d'autre)

 

J'aime bien l'expression du dernier dessin sinon ! Pour ce qui est de la colo… je la trouve un peu "crâmée", trop saturée. Mais pour une première c'est bien, ça se voit que tu teste des trucs et tout. Tu devrais plutôt commencer par des à plats de couleur, parce que là y'a un certain manque d'homogénéité, c'est pas colorié partout pareil et du coup ça fait une texture cheloue XD Mais c'est bien d'avoir voulu tester d'abord la colo par toi même ;) Ce que tu peux faire c'est regarder plusieurs tutos et mixer les techniques jusqu'à en trouver une qui te convienne, surtout qu'on peut faire de très belles choses avec les outils de Pen Tool Sai ! Lâche pas l'affaire surtout, t'es sur la bonne voie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Merci de vos conseils =)

 

La raison pour laquelle je travaille sur tablette et plus vraiment sur papier ,c'est que sur papier, j'ai BEAUCOUP de mal avec les proportions.

 

Genre je dessine la tete ,pis je vois que j'ai pas assez de place sur la feuille, ou je vois que mon dessin est trop petit....

 

Du coup sur pc ,je peux dessiner en grand et si j'ai pas assez de place, j'aggrandis la feuille =D

 

En plus,ça laisse pas de traits sales comme à la gomme xD Pis je peux zoomer pour faire des parties plus détaillés.

 

Donc je vais continuer à m'entrainer sur papier(Histoire de pas me limiter à savoir juste aggrandir une feuille) ,mais le plus gros sera sur pc :P Plus de facilité ^^'

 

Pour les tutos ,je regarde généralement des speed paints au lieu de vori des full tuto de 45 min.

 

Le style que je veux dessiner n'est pas vraiment le style manga (Je l'aime beaucoup, mais c'est pas le seul) ce que je préfère, c'est le style jeux-vidéos /fantasy (Bravely default et FF14 collector ,leur couvertures *.* )

 

J'ai réessayé un autre dessin ,Ahri cette fois, pour tester un autre style (Qui se rapproche plus de ce que je veux faire.

 

ahri_by_jeyzerrr-d7q7qpt.jpg

 

J'ai pas encore terminé (Les yeux ,tout ça) et j'ai une misère totale à dessiner le corps et les mains surtout (Je gère pas la largeur du torse ,j'ai compris hier que le corps était à peine plus large que la tete en checkant des images...Avant ,j'y allais au feeling ,des fois trop étroit ,des fois trop large)

 

Pour ce qui est de la colo… je la trouve un peu "crâmée", trop saturée. Mais pour une première c'est bien, ça se voit que tu teste des trucs et tout.[/Quote]

 

J'avais la meme impression ,du coup je suis allé voir un speed painting pour voir comment il faisait (Le genre de gars qui a 15 ans d'expérience)

 

J'ai essayé de refaire la meme chose.... ça ressemblait a rien ^^'

 

Enfin bon ,je vais me focus sur apprendre à dessiner avant la colo, sinon je m'en sortirais pas. La colo c'était juste pour voir comment s'y prendre vite fait maintenant que j'ai une tablette.

 

Merci de vos conseils =) Je vais continuer à me pratiquer (Je regarde des vrais photos en plus de photos mangas / jeux vidéos, mais je me base essentiellement sur des photos jeux-vidéos phantasy )

 

Sinon j'ai trouvé ça y'a genre 2 semaines :

https://www.youtube.com/channel/UCno-YPZ8BiLrN0Wbl8qICFA

 

J'ai regardé au moins une quinzaine de vidéos et il explique EXTREMEMENT bien.

 

Il montre pleins de style (cartoons ,mangas, réalistes, jeux-vidéos...) et explique très bien en parallèle.

 

Mais je galère toujours autant avec les mains xD (De la misère à les attacher au reste du corps et surtout a leur donner une proportion qui va.

 

 

D'après ce que j'ai vu sur des images,la tete fait le 1/8 du corps et la main, le 3/4 de la tete. L'espace entre le menton et le bas des seins correspond à environ une tete.

 

C'est juste ou pas du tout ? (Je parle de proportions réelles ,pas mangas ,manga la tete c'est 1/5 me semble.

Modifié par Raiton
Un petit arrangement que j'ai merdé, c'est maintenant corrigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pou l'info raiton, je savais pas que les manequins en bois etaient déconseillés.

 

Akane: ah j'aurais cru que ca ferais prendre de mauvais habitudes de nutiliser que la tablette, maintenant je sais que non (^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,bah j'ai essayé le genre réaliste (J'ai un livre pour le digital art et dedans j'ai trouvé un dessin que j'ai ADORÉ ,je le mets en spoiler :

 

 

Le dessin est de Hoang Nguyen ,un artiste assez connu qui a travaillé dans Skyrim etc 1440x900.jpg

 

 

Du coup j'ai reproduit l'image et fait un deuxieme dessin en changeant un peu l'expression du visage (pour donner un air moqueur, sourire en coin) mais comme c'est sur papier et que l'imprimante a changé de place, je les upload pas aujourd'hui :desp:

 

Sinon voici un dessin que j'ai fait représentant ma mesmer dans gw2 :

 

 

mesmer_invi_by_jeyzerrr-d7r0d91.png

 

 

Faites pas attention au corps dans le premier , ,j'ai rechangé tout ça (de meme que le visage),voici la version un peu plus avancé :

 

 

mesmer_by_jeyzerrr-d7r0d6i.jpg

 

 

La première tete parraissait trop vieille pour l'age de ma mesmer ,voila pourquoi je l'ai changé.

J'ai pas encore mis les ombres tout-ça tout-ça, je suis pas encore sûr que les proportions soient bonnes.

 

Comme vous pouvez le remarquer, le bras droit est le meme que le bras gauche xD Après avoir passé 30 min juste sur le bras (Dont 25 sur la main) à 22h30 ,je me suis dit qu'un copier retourné serait mieux (Mon dieu que photoshop m'a aidé a aggrandir/rétrecir certaines partie comme le buste, les hanches etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...