Aller au contenu

Correspondance Franco-Japonaise


Kirito67100
 Share

Messages recommandés

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir des correspondants Japonais, mais je tenais quand même à proposer, pour ceux que ca intéresse, qui en ont eu l'idée mais qui n'ont jamais osés sauter le pas, de se trouver une/un correspondant Japonais !

 

Je l'ai fait et Franchement c'est génial, on peut discuter de tout et de rien, notamment des divergences entre nos cultures, et ce dernier pourra vous aider dans votre Japonais, et en Echange vous pourrez l'aider dans son Français (^-^)

 

Pour ma part, je suis passé par le site "ruru rose": http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html

 

cela m'a permis de rencontrer quelque personnes et d'échanger beaucoup sur nos cultures différentes, et j'en apprends tous les jours :)

Sincèrement je trouve que c'est une expérience merveilleuse (#^-^#)

 

Après je vous conseille de vous trouver un correspondant dont la connaissance de la langue Française est équivalente à votre connaissance de la langue Japonaise, et qui si possible parle l'Anglais (ça aide).

 

Voila, après je sais pas si j'ai posté au bon endroit, si jamais je laisse les modérateurs me prévenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme sujet et il est bien au bon endroit :-)

 

C'est effectivement un bon moyen d'en apprendre plus sur le Japon en approfondissant ses connaissances mais aussi en travaillant la langue un minimum.

Vraiment sympathique pour le coup ce genre de site qui propose des correspondances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après si on paye on à un accès plus facile (perso j'ai payé) mais payer n'est pas obligatoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooh c'est intéressant ça \o/

à voir :mef:

 

Je vous tiens qu courant si ça avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble intéressant, je vais m'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je pensais pas que je trouverais de correspondante et au final j'en ai trouvé trois (^-^) et elles sont super gentilles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé personne :l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne par mail non ? Ça me semble normal qu'on est pas une réponse en un jour, sur les sites de ce genre (penpal etc...) faut envoyer beaucoup de mail avant d'avoir une réponse en général (donc hésite pas à c/c) ;)

 

PS : Hésitez pas à chercher des sites "penpal" si on force un peu on trouve bien quelqu'un, j'en connaissais un bien mais j'ai zappé l'adresse. J'avais eu une correspondance par carte, je trouve ça plus sympa que par mail, c'était juste avant Fukushima d'ailleurs !

PS 2 : Si vous parlez anglais c'est bien mieux penpal car c'est pas limité aux échanges français-japonais car je viens de voir que y a pas tant d'annonces que ça par mois sur le site.

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait quand tu payes tu as accès à plus d'annonces, moi j'avais payé le minimum et ca a marché après, mais si non oui il faut prospecter un max.

 

Après si quelqu'un connais un autre site proposez toujours (^-^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Allez on relance un peu le sujet :d

 

Je vous recommande ce site, simple et efficace, qui m'a permis de me faire une amie japonaise avec laquelle je parle régulièrement sur LINE.

 

Le lien du site : http://www.japan-guide.com/local/?aCAT=2

 

L'interface est très intuitive, vous définissez le profil que vous recherchez (âge, sexe,passions, travail...) puis une liste de candidats susceptibles de vous intéresser apparaît, les plus récents étant au début.

Pour vous mettre en contact avec une personne, il faudra vous créer un profil sur le site, cela se fait très rapidement. Vous aurez alors une messagerie personnelle à disposition, avec laquelle les membres pourront vous joindre.

 

Résumé :

 

-Je m'inscris

-Je cherche un profil de personne avec qui je veux échanger

-Je leur envoie un message

-Ils me répondent

-On échange nos id LINE ou skype et on devient correspondants ^^

 

OU

 

-Je m'inscris

-Je fais une fiche en espérant que quelqu'un me contacte

 

Conseils :

 

-Ne soyez pas trop exigeants dans vos critères, vous vous fermerez de nombreuses portes

-Ceci est un site de correspondance, pas une agence matrimoniale :d (Certaines japonaises ne veulent d'ailleurs échanger qu'avec des filles pour cette raison)

-Envoyez 3 ou 4 messages à des profils différents, les plus récents possibles, ces derniers regardent en effet plus souvent leur boîte mail. Vous maximisez ainsi vos chances de réponse (j'avais envoyé 4 messages à des membres inscrits le jour même, j'ai eu 2 réponses dans la soirée puis j'ai finalement gardé contact avec une d'entre elle de façon permanente, de façon occasionnelle avec l'autre).

-Lorsque vous envoyez un message, montrer que vous êtes quelqu'un intéressé par cette démarche et mettez en avant vos qualité et votre originalité pour intéresser la personne.

-Il faut au moins parler anglais ou japonais, ceux qui parlent français sont très rares ^^

 

En espérant que vous ferez des rencontres o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!!! je n'arrivais pas à mettre la main sur un site cool ! (mis à part interpals)

th_084_.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerais peut-être... Mais j'avais des correspondants autrefois, plusieurs coréens, une japonaise etc et puis personne n'a gardé contact avec moi x) la dernière avec qui j'ai le plus partagé ne me répond plus, si ça se trouve il lui est arrivé quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf, c'est pas de bol ça ! :/

 

Après il y a le décalage horaire et leur rythme d'étude est très soutenu donc ils n'ont pas toujours le temps pour une longue correspondance :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. :S

 

Je verrais, il paraît qu'ils répondent toujours même quand c'est tard (enfin je pense surtout à ma correspondante principale, je lui ai même envoyé une lettre elle m'a pas encore répondu >< j'ai même mis de petits cadeaux dedans x)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le site ojapon.com j'ai eu l'adresse via le forum de nolife mais je sais pas ce qu'il vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens de me mettre au japonais en quête de mon premier voyage au pays du soleil levant et je pense que ton post Kiri est approprié à ma soif d'apprendre cette nouvelle langue :3 ! alors je vais sollicité ton post et ta connaissance en correspondance ! :sosweet: c'est ma première fois après tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pensant aussi me mettre au japonais, la correspondance est effectivement un très bon moyen de l'apprendre. Je vais donc utiliser moi aussi vos connaissances dans ce domaine (et merci pour ce beau sujet :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...