Aller au contenu

[Licencié] [Wakanim] Kill la Kill


spiro
 Share

Messages recommandés

983766killlakill1.jpg

 

Je suis un peu surpris que cette série n'est pas son topic sur OA, je vais donc y remédier ^^.

 

Satsuki Kiryuin n'est pas seulement la déléguée en chef des élèves, elle règne littéralement sur tout le lycée, ne se séparant jamais de son katana. Mais une nouvelle élève, Ryuko Matoi, adepte du ciseau, va se mettre en travers de son chemin. Wakanim

Wakanim est toujours aussi doué pour présenter une série... :(

 

993421killlakill2.jpg

 

L'académie Honnôji n'est pas un lycée comme les autres ! Le conseil des élèves fait régner la terreur et si on ne veut pas se faire châtier, il vaut mieux rester dans le rang. Pour mater la rébellion, le conseil des élèves utilise des uniformes du nom de Goku qui possèdent 1, 2 ou 3 étoiles et confèrent à leurs porteurs des pouvoirs surhumains.

Mais la nouvelle venue, Ryûko Matoi, ne compte pas se laisser faire car elle est à la recherche de la personne qui possède l'autre moitié de sa paire de ciseaux géante (Scissor Blade). En effet, c'est la seule piste qui pourrait la mener à l'assassin de son père... Mais la présidente du conseil semble s'intéresser de près à ce Scissor Blade...

Là, c'est mieux xD

Bref, cette série a fini deuxième aux OAwards 2013 derrière une autre série du catalogue de Wakanim. Il faut croire qu'ils savent choisir leur série ceux-là.

 

Pour ma part cette série est une bonne surprise. Le début est certes confus et on se retrouve dans un univers plutôt bordélique ou règne la baston et à ce niveau croyez moi vous n'en manquerez pas ^^.

Donc oui le début peu rebuter, mais en persévérant un peu on se retrouve avec des éclaircissements quelques peu simplistes. Vous allez dire, mais il démonte l'anime ou quoi ?!

 

803924killlakill3.png

 

Et bien non, on s'étonne à apprécier et à vouloir la suite, ne serait-ce que pour savoir où l'anime veut nous emmener (pas toujours bien clair ^^). Puis, il faut dire que le charadesign est bien sympa et ça change des animes tout lisse qu'on voit partout. Cela lui donne une véritable identité, à vrai dire on reconnaît le travail du papa de Gurren lagann.

 

Et à vrai dire ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin, car l'histoire est en vérité un peu plus complexe (bien que toujours bordélique) que l'on peut le penser dans les début.

 

Avec le recul, les retournements de situations ne sont pas les plus originaux qui soient, mais au moins on ne s'y attend pas toujours ;)

 

Pour terminer, j'ai vraiment bien aimé cette série. C'est dynamique, les combats sont bien mis en scène et on ne se fait pas chier une seule seconde. De plus, les personnages secondaires sont nombreux est plutôt bien travaillés. La plupart sont très loufoque et marrant à l'image de l'histoire un peu borderline xD

 

122090Wakanimlogo.jpg

 

La série est disponible sur Wakanim et d'ailleurs ils ont annoncé une édition collector et limité en deux coffrets.

 

149281killlakillbox1.jpg

 

Les deux coffrets collectors vendus ensemble (Box 1 et Box 2) seront au prix de 99,95€.

Séparément, chaque Box sera vendu 59,95€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum hum. :hum: j'avais déja l'intention de voir cet anime de toutes manière. me ferais un avis la dessus quand ça sera vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah Kill la Kill !

Cet anime est mon coup de cœur de l'année : C'est déjanté, bordelique ( comme le dit si bien Spiro ^^ ), surprenant à certaines fins d'épisodes !

Le chara design m'a aussi vraiment plu !

Je le conseille sans hésiter pour passer un bon petit moment si vous n'avez rien à regarder :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Kill la Kill! je l'ai vu pendant la période gratuite! j'ai A-do-ré! moi de même je le conseil à toute les personne cherchant un anime à voir, et sortant des sentiers battu!

c'est bordélique et complètement barré, mais j'adore! La réalisation est surprenante et hyper agréable.

Ce réalisateur, Hiroyuki Imaishi, qui est le réalisateur de panty et stocking, mais aussi de gurren lagann ne cessera de m'épater! :inlove2:

j'ai aussi adoré les OST, l'animation, j'ai eu un coup de cœur des le premier épisode!

Et c'est loin d'être juste du bordel, non le scénario est creuser, fais référence à des aspect de la culture japonaise, c'est surprenant, ça fais vibrer et c'est que du bon :happywalk:

 

j'attends qu'un coffret qui n'est pas un infâme combo blue-ray + DVD sorte pour me l'acheter, parce que c'est bien beau d'avoir les 2, mais ça sert un peu à rien, puis c'est cher... :pourquoi: bon c'est une édiction collector avec pas mal de truck dedans donc ça c'est cool, mais je passe mon tour pour cette fois! je prie et j'attends un coffret plus abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je suis vachement déçu. autant pour SAO et SNK j'ai plus ou moins compris le tapage parce que c'était agréable à regarder et plutôt bon mais là, je vais être sévère, je vois pas.

 

On voit qu'une partie du staff a travaillé sur TTGL et sur P&S

on dirait vraiment un mélange des deux aussi bien graphiquement que sur un paquet d'autre point mais ça reste bien en dessous de ses deux animé je trouve.

 

je pense que le principal défaut de l'animé, c'est qu'on est quasiment tout le temps pied au plancher. du coup quand un moment et sensé être plus intense, c'est pas possible. bref, il manque des épisodes de calme ou la tension retombe. ce genre d'épisode on les avait dans TTGL. pareil dans TTGL, on allait tous le temps plus loin dans le nawak, dans l'épique... alors que là on reste toujours plus ou moins au même niveau, y a que le final qui est un peu déjenté

 

les épisodes calme, c'est là où on s'attache vraiment aux personnages. on en apprend plus sur leur caractère, leur sentiement... bref ils paraissent plus profond, plus réel. dans KLK, les persos sont trop supperficielle.

 

donc en gros, je me suis pas attaché aux personnage

 

il y a aussi la copine de l'héroïne qui arrive et coupe l'action. c'est drôle une fois, deux fois mais c'est pas le genre d'humour qui peut être utlisé en running gag je trouve.

dans log horizon, tu en as un avec akatsuki qui marche bien. à chaque fois tu souris.

 

bref, ici au bout d'un moment elle devient gavante et pareil pour ça famille.

donc j'ai pas accroché à cet humour. le problème c'est que si tu accroches pas à ça, l'animé manque clairement d'humour

 

au niveau graphisme. c'est là où ça ressemble le plus à un TTGL et P&S. perso, j'aime qu'on sorte des sentier battu donc ce côté graphique m'a bien plut.

 

par contre au niveau animation, y a des partis qui sont vraiment limite.

je veux bien comprendre qu'ils ont préféré tous mettre dans les combats mais du coup, c'est aussi pour ça que pour moi il ne peut être dans mon top animé. un top animé, il accorde de l'importance même au plus petit détails.

 

j'ai pas non plus super accroché pas au combat, ils sont je trouve pas très intéressant à suivre et trop linéaire, sans surprise. l'abus des lignes de vitesse. ok pour les moments intense mais en mettre tous le temps, c'est je trouve chercher la simplicité pour rendre les combat dynamique.

de plus, parfois il y a ligne de vitesse alors que pas nécessaire. par exemple les persos se battent sur place et tu as quand même des lignes de vitesse, c'est pas logique.

 

la musique par contre est très bonne. rien à dire à ce niveau.

 

bon, ça parrait sévère comme verdict mais bon, je reconnais que même si j'ai pas accroché, ça reste un assez bon animé.

 

bref c'est meilleur que la moyenne mais ça vaut pas plus que 6/10 voir 6.5/10 selon moi .

 

 

concernant le coffret, je rejoins pantchu.

 

les combo c'est d'un autre temps. le blu-ray à déjà quoi 5 ou 6ans? je comprend pas qu'on ne force pas les gens à passer à se format.

 

sur pas mal de chose on a forcé les gens à changer, par exemple les tv. du jour au lendemain tu pouvait plus acheté de télé cathodique mais là de simple lecteur dvd, tu dois encore en trouver au supermarché du coin alors qu'un lecteur blu ray basic faut 50€

 

le collector n'est pas non plus super beau visuellement. trop colloré je trouve et pas assez badass.

et 100€ pour l'intégrale, ça fait mal au portefeuille

Modifié par dagoba11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit qu'une partie du staff a travaillé sur TTGL et sur P&S

on dirait vraiment un mélange des deux aussi bien graphiquement que sur un paquet d'autre point mais ça reste bien en dessous de ses deux animé je trouve.

 

KLK, les persos sont trop supperficielle.

 

donc j'ai pas accroché à cet humour. le problème c'est que si tu accroches pas à ça, l'animé manque clairement d'humour

 

un top animé, il accorde de l'importance même au plus petit détails.

 

bon, ça parrait sévère comme verdict mais bon, je reconnais que même si j'ai pas accroché, ça reste un assez bon animé.

 

 

concernant le coffret, je rejoins pantchu.

 

 

On vas prendre à revers ce que j'ai cité, voilà pour le coffret, je suis d'accord avec toi (t'a donné un avis plus dévellopé que moi sur le post)

 

Un avis sévère huuum, ben t'a donné ton avis, et au contraire moi je trouve plutôt cool que quelqu'un donne un avis négatif sur cet anime, ça change =3

 

"au moindre petit détails"

ah oui, concernant l'animation, je pense pas que ça soit une négligence de la part des réalisateurs, moi je trouve que ça apporte un certain charme à l'anime. Apres, c'est mon point de vue, là dessu chacun pense ce qu'il veut

 

"l'anime manque clairement d'humour"

Je suis pas d'accord! je comprends que ça soit un humour auquel tu n'accroche pas du tout, mais pour moi il y en as quand même j'ai ris à plusieures reprise personnelement ^^

Je suis d'accord avec toi pour dire par contre que si on accroche pas à l'humour, on accroche pas à l'anime.

 

"les perso trop superficiels"

Superficiel huuuum... la je ne saurais opposer d'argument, parce que je pense que tu as raison en fait. les personnages sont loin d'être humain, mais j'ai justement adoré les caractère poussé à l'extreme comme ça :P . Même si effectivement du coup, ça jette un froid entre le public et les personnages

 

POur le mélange des deux, je suis d'accord, et je suis aussi d'accord pour dire que quand même kill la kill est largement en dessous niveau qualitée que gurren lagann et panty et stockings, mais j'ai quand même carrement accroché et carrement trouvé ça bien :inlove:

 

Mais tu vois je suis contente moi d'avoir un avis divergent des autres, ça me permet de voir l'anime sous un autre angle =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

moi aussi, j'aime lire l'avis des gens avant de donner le miens.

 

ça permet de voir ce qu'ils ont aimé, ce qu'ils n'ont pas aimé et dès fois de voir qu'on est passé à côté de certain trucs.

 

j'ai une autre connaissance qui n'a pas trop aimé non plus et bizarrement au niveau critique on se rejoins sur beaucoup de point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bon encore une série que je viens de découvrir et de terminer grace à Netflix... décidemment je suis en pleine rechute otaku ces temps-ci :lol:

Bref, que dire... déroutant serait je pense le mot juste pour cet anime complétement barré !

Je me suis lancé dedans avant Gurren Lagann et j'ai même pas terminé le 1er episode... Mais une fois que j'ai terminé Gurren Lagann, je me suis forcé à reprendre Kill la Kill... Et quelle grande idée !

On reconnait parfaitement la patte du papa de Gurren Lagann, toujours ce style très décallé, ces graphismes totalement en marge de ce qui se fait aujourd'hui, des ost subblimes, bref on se régale sincérement.

L'humour est très spécial, tout comme dago par moment j'ai eu un peu de mal, surtout au début mais au final on se prend au jeu et on se surprend à chaque épisode à attendre les interventions de Mako et sa famille.

Le scénario quant à lui est COMPLETEMENT VRILLÉ, faut y aller quand même pour partir aussi loin, je sais même pas comment l'auteur fait à ne pas s'y perdre lui même.... Mais au final c'est tellement improbable et imprévisible qu'on accroche par pur esprit de contradiction, pour voir jusqu'où l'auteur est prêt à aller :')

 

Par contre... beaucoup trop de fan service, bon ils ont essayé d'equilibrer à juste dose homme/femme mais pour moi qui ai toujours détésté le fan service, là j'en ai pris plein la tronche jusqu'à l'overdose... Je l'avais trouvé bien plus subtile et bien mieux géré dans Gurren Lagann.

 

Mais clairement cet anime est rentré dans mon top 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...