Aller au contenu

Kuroko no Basket


Alice L. Gray
 Share

Messages recommandés

kuroko_no_basket_.jpg

 

黒子のバスケ ~ KUROKO NO BASKET

 

Auteur : Fujimaki Tadatoshi

Type : Manga

Année : 2008

Catégorie : Shônen

Genre : Sport

Thème : Basket-ball

Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump (Shûeisha)

Editeur français : Kaze

Etat et nombre de volumes : En cours, 26 volumes au Japon, 14 en France

 

 

Scénario

 

Le collège Teikô connut ses heures de gloire grâce à son équipe de basket : ses joueurs au génie inégalé furent surnommés la "Génération Miracle", et restèrent invaincus. Cependant, une rumeur courait sur cette équipe. On parlait d'un sixième joueur dans le club de Teikô, qu'on disait invisible, un joueur fantôme.

 

Kagami Taiga est un jeune lycéen fraîchement débarqué des Etats-Unis et doué d'un potentiel hors normes pour le basket. Il rejoint le club du lycée Seirin, mené d'une main de fer par la jeune coach Riko. C'est alors que Kagami fait la connaissance de Kuroko Tetsuya, un jeune garçon effacé qui n'a à première vue rien à faire dans une équipe de basket. Mais Kuroko a un talent hors du commun : grâce à ses passes miraculeuses, il confère à son équipe un atout incontestable. Faisant alliance avec Kagami, les deux amis se promettent de devenir les N°1 du Japon, et de vaincre les joueurs de la Génération Miracle !

 

 

Mon avis : Je viens de réaliser qu'il y avait déjà un sujet ! Gomen, j'avais pourtant vérifié !

 

Comment dire, en fait, pour faire simple... Je n'aime pas du tout le sport (disons le, je suis complètement nulle ( ̄▽  ̄') ), et du coup, je n'avais jamais eu d'intérêt pour ce genre de manga. Mais une fois dedans, je n'ai pas pu lâcher, pire, je suis devenue complètement accro !! ((◎д◎ ))ゝ

L'intrigue de base est bien cadrée, on attend avec impatience de découvrir chacun des membres de la Génération Miracle, et d'en connaître un peu plus sur le lourd passé de l'équipe de Teikô~ Et puis surtout, Kuroko est vraiment un outsider : un basketteur qui ne sait pas mettre de paniers, il fallait le faire ! ( ̄ー ̄) En tout cas, c'est un personnage vraiment attachant, et qui est efficacement complété par Kagami.

Quand à cette fameuse Génération, tous les personnages ont bien évidemment des personnalités bien trempées, ce qui les rend tous attrayant à leur façon (et oui, je dis bien "attrayants", parce que, naturellement, ce sont tous des bishô~ (///∇//) ). Et puis le plus important : les matchs, qui sont bourrés de retournements de situation complètement dingues et qui vous laisse à baver comme un vieil otaku que vous êtes devant votre manga (ou votre écran, au choix~).

 

Et puis, comme j'ai trouvé mon coup de coeur dans ce manga, je ne risque pas de le lâcher avant un bon moment~ Si vous aimez les shônen du Jump et que vous hésitez encore à vous y mettre, laissez tomber les appréhensions : C'EST GENIAL. (Et oui, je l'ai dis, niveau de subjectivité : 200%, on frôle l'overdose~~~)

 

じゃぁ、皆さんお楽しみに!

 

Kuroko-Basket-manga-illustration.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais le sujet a déjà été créé à l'époque : ICI

 

Fais attention à l'avenir ;)

 

si un modo ou admin peut combiner les 2 topics ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...