Aller au contenu

[Graphisme] Duet's Dream Team


duet
 Share

Messages recommandés

pioulalaah, ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici, alors je mets un petit gribouilli en vitesse avant d'accueillir le prochain membre de la team, bientôt... (je sais pas encore quand :d) un petit couple, parce que c'est cool, je vous présente Lady Hallebarde et Lord Lance

post-15810-0-17411000-1409703605_thumb.jpg

 

et vive les chapeaux /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit avis d'un débutant (voir très débutant) :

 

Je trouve tes dessins très bien fait , ils sont très jolis et personnellement je n'ai rien à dire dessus (même si parfois il y a des petits problème de proportions).

 

Juste pour cette œuvre je trouve que la coloration ne va pas très bien avec le personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit avis d'un débutant (voir très débutant) :

 

Je trouve tes dessins très bien fait , ils sont très jolis et personnellement je n'ai rien à dire dessus (même si parfois il y a des petits problème de proportions).

 

Juste pour cette œuvre je trouve que la coloration ne va pas très bien avec le personnage.

"oeuvre" tout de suite.... c'était mon premier essai de colo sur ordi en effet^^, je le referai ptet un jour... (ou pas, y'en a pleins que j'ai pas finis, shame on me)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau membre de la team, je vous présente Ouraar Equaeles!

 

DTouraar3.jpg

 

 

DTouraar4.jpg

 

 

Mais quesséqué ce bazar me direz-vous? Notre duo comporte un aigle, Ouraar, et sa pilote/cavalière, Equaeles (avant qu'on me prenne pour une sadique des oiseaux, je précise qu'Ouraar est d'une espèce très robuste pouvant supporter le poids d'un être humain de taille moyenne).

 

J'amais bien l'idée de faire un personnage qui puisse voler aussi haut qu'un avion (d'où le masque à oxygène)mais avec beaucoup plus de liberté, et du coup avec un compagnon oiseau. Je trouvais ça marrant aussi d'équiper l'aigle avec le même genre de dispositif que sa pilote.

 

Dans la compo sur l'arbre, je voulais illustrer la complicité entre les deux, qui ont grandi ensemble et parcouru le ciel à toute vitesse. Ils rejoignent rarement la terre ferme, c'est pourquoi je les ai représentés en haut d'un arbre, en train de prendre une pause entre ciel et terre (j'ai voulu faire un pin maritime, je ne sais si on reconnait vraiment…).

 

J'ai fait la seconde image beaucoup plus rapidement, c'est plus une illu d'ambiance. Je vous ai mis mes croquis aussi, vu que je dessine pas souvent des oiseaux, et encore moins souvent des équipements pour oiseaux :P

 

DTouraar1.jpg

 

 

DTouraar2.jpg

 

 

Pour la tenue, je me suis inspirée des combinaisons de pilotes de chasse de ce genre :

 

 

617202pilotealphajet02kp6.jpg

 

 

Sinon, j'avais dit que mettrais une petite explication pour les noms donc voilà, en général c'est des bouts de trucs assemblés :

 

Éopède : éole + pède > qui marche sur le vent, c'est le caractère que je voulais donner au perso

 

Nigamme : nid + game (gibier en anglais) > sédentaire (à l'inverse de sa soeur), attachée à sa tribu de chasseur

 

Never Ever : juste pour le jeu de mot, "Lady Ever?" "— Call me Never.", et je trouvais ça assez fun par rapport à un genre d'esprit qui manipule les coeurs

 

Ptero : là, je n'avais pas vraiment d'inspiration, en faisant le crâne qu'elle porte, ça m'a fait penser à un dinosaure, alors je suis restée sur Ptero, pour Ptérodactyle. au final c'est simple et je me suis dit que ça lui allait bien

 

Pila Jill : pile + agile (pas cherché loin héhé) > je voulais que ça colle à un perso virevoltant et habile, et ça donne un nom court et accrocheur, je trouve que ça va bien à une sportive

 

Tempala Rossa : tempête rouge (tout simplement), en latino-isé vite fait pour que ça rime. j'aime bien le rythme de ces syllabes

 

Panthalassère : panthalassa + serres > a long time ago, tous les continents étaient "collés" en un seul (la pangée) et étaient donc entourés d'un seul océan : la panthalassa (pour ceux qui ont pris grec ancien : pan = tout et thalassa = mer) ; je voulais que ce perso ait cette notion de "tout", vu qu'elle est à la fois sur terre, mer et ciel. vu qu'elle vit sur des cultures flottantes, ça reprend l'idée des plaques techtoniques qui migrent pour former les continents. le "serre" rappelle l'oiseau, plus le fait qu'elle utilise un grappin (j'ai pas gardé les deux r, ça aurait fait trop long).

 

Ouraar Equaeles :

 

oural + aar (une manière de dire aigle en allemand - paraît-il, je parle pas allemand) > aigle de l'oural

 

eques (cavalier en latin) + caeles (qui va dans le ciel) > bah voilà, cavalier du ciel^^, "equaeles" ça fait penser à "équilibre" aussi, ça collait bien. je voulais que les deux noms marchent en un seul pour le duo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Ouraar et Equaeles sont trop bien faits :inlove2: La Coloritation des personnages est très bien choisi et avec le décor qu'il y a derrière sa rend juste trop bien *o*

 

Dans la compo sur l'arbre' date=' je voulais illustrer la complicité entre les deux, qui ont grandi ensemble[/quote']

 

C'est exactement se que je me suis dis en essayant d'analyser les émotions des personnages :__yes__:

 

J'adore les noms que tu as choisi pour ses deux personnages :d

 

 

Combien de temps prends-tu pour faire tes croquis ? Et pour faire la colorisation ? (La question à peut-être déjà été posé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe Dudu, cela me fait penser qu'aux infos ils montraient un aigle qu'ils ont lâché de la tour Eiffel avec une caméra embarquée.

 

Tu es vraiment douée, il va falloir que j'attende ma réincarnation suivante pour dessiner aussi bien et encore ce n'est pas gagné. :tim

 

Faut que tu vendes le concept à SAO, je la vois bien en Sinon du ciel^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps prends-tu pour faire tes croquis ? Et pour faire la colorisation ? (La question à peut-être déjà été posé).

Pour Ouraar Equaeles, j'ai fait pas mal de croquis pour me décider au niveau de l'équipement, et pour piger comment c'était articulé et proportionné un aigle. J'y ai passé quelques heures je pense (pas fait ça en une fois). Ensuite faire le crayonné lui-même a été assez rapide vu que j'y avait bien réfléchi avant, je dirais une vingtaine de minutes pour la pose debout en vol, et une heure pour l'autre sur l'arbre. En général, je passe pas mal de temps à réfléchir à un perso avant de le dessiner (entre une semaine et beaucoup plus :d ), et je fais quelques gribouillis pour choisir une pose qui me plaît. Le dessin me prend ensuite une heure ou deux environ, ça dépend de si j'arrive à ce que je veux ou pas. Pour la couleur, là je suis plutôt longue en général. Ça pourrait me prendre quelques heures, mais j'hésite énormément au niveau des teintes et change souvent d'avis. Pour les fonds par-contre je suis plus rapide, bien que l'arbre m'ait pris pas mal de temps, trois heures ptet.

 

Faut que tu vendes le concept à SAO, je la vois bien en Sinon du ciel^^.

me suis toujours pas mise à sao2 =_= si je croise le producteur dans la file du supermarché, je lui en toucherai deux mots :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’arrière plan est vraiment superbe , on ne c'est pas trop quoi dire d'autre

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello! Faites donc un accueil chaleureux à Balnéon (avec ou sans accent, je ne me suis pas enore décidée si la prononciation est à la française ou à l'anglaise), nouvelle membre de la team^^

 

 

DTbalneon2.png

 

 

Par une nuit de déprime j'ai imaginé ce perso, léger et guilleret, avec un côté mascotte (je me comprends). Ça serait un peu la monitrice de club de vacances sur laquelle fantasment les gamins^^

 

Pour l'outfit, c'est du pur pompage de ce faisait Kosuke Fujishima dans Ah! My Goddess (un de mes premiers mangas *émotion*). J'ai toujours adoré les tenues qu'il créait dans ce manga, y'a un petit côté rétro/sport/funky/kistch super dynamique, avec notamment des jupes ultra-moulantes, des vestes larges, des inscriptions sur les côtés etc. (si je devais partir à l'aventure, ça serait dans ces fringues-là), qui cohabitent avec des "grandes robes" plus folklo-classico-divinitesques. La manière qu'il a de dessiner les vêtements m'a toujours fascinée, il se sert vraiment d'une multitude de qualité d'étoffes, avec des épaisseurs et des tombés très variés qui rendent ses dessins géniaux (ouais, rien que ça^^). Au premier coup d'oeil on pige qu'il aime réellement inventer chaque tenue pour qualifier ses personnages. Bref, il m'inspirera toujours :d

 

Sur une Balneon un peu trop bronzée aux cheveux décolorés, j'ai trouvé que ça collait bien à l'esprit "vacances à la plage", dans une ville côtière un peu déglinguée, où on ne s'habille pas super classe, en frisant juste ce qu'il faut de vulgaire pour ne pas se prendre au sérieux.

 

Pour le nom, c'est juste une contraction de "balnéaire" et "néon", ça sonne comme un gaz ou un composé chimique, ça me plaisait^^

Au fait, la compo aussi est un pompage des petites illu qu'il y avait sur les 4e de couvertures des Ah! My Goddess

le détail à dudu : sur le blouson "R.AAR.F", c'est une adaptation du sigle "R.A.F" (Royal Air Force) mais avec le "aar" de Ouraar Equaeles, ça serait le nom ce corps militaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balnéon ! Balnéon ! Balnéon ! *applaudit* :song:

 

J'aime beaucoup ce nouveau personne que tu as fais , l'outfit lui donne un bon style mais je ne vois pas où il y a du pompage de Kosuke Fujishima :?

Peut-être que pour les cheuveux du Blanéon , du jaune un peu moins brillant n'aurait pas fait de mal x)

 

Vas-tu faire un montage avec tous le personnage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois bon travail.  

Perso, elle me fait penser à un mix entre une héroïne d'un anime assez stylé et une femme dessinée des vieilles affiches de pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
l'outfit lui donne un bon style mais je ne vois pas où il y a du pompage de Kosuke Fujishima :?

 

Vas-tu faire un montage avec tous le personnage ?

pour te répondre, je pensais à ce genre de dessin de Fujishima (bon naturellement je pensais à d'autres planches, mais j'ai pas mes AMG avec moi, et je retrouve pas celles auxquelles je pensais) :

886766AMG.png

 

et oui, j'aimerais bien faire une illu de groupe, ça serait sympa en effet^^

Sinon, nouvel arrivant, enfin un mâle :P , voici Midi et son singe Quart de Cercle! (oui oui, jsuis sérieuse avec leur nom)

 

DTmidi0.jpg

 

 

DTmidi1.jpg

 

Notre ami Midi se fera un plaisir de vous lire l'avenir dans les astres, entrailles de nuggets ou feuilles de hashish, cependant il pourrait être risqué de prendre ses prédictions pour argent comptant. Et puis faites aussi gaffe à un certain Quart de Cercle qui pourrait potentiellement vous faire les poches pendant qu'on vous annonce le retour de l'être aimé... Faut bien vivre ma bonne dame, le commerce est un métier bien difficile^^ Comme tout charlatan qui se respecte, nos compères portent l'entièreté de leur fortune sur eux (on sait jamais, mieux vaut être préparés à fuir dans l'urgence), ce qui explique cette magnifuck allure de sapin de nowel :d

J'ai un peu craqué mon slip sur le fond de la compo, possible que ça fasse un peu lourdingue au final (jme rends plus vraiment compte à vrai dire...) mais je reste quand même fort fière du falzar de Midi! J'adore l'univers arabisant pour les motifs/décors/couleurs, donc j'ai mis la dose. J'aimais bien Midi comme nom pour quelqu'un qu'on ne sait pas trop si on doit prendre au sérieux ou pas, et pour Quart de Cercle, c'est pour le contraste, et puis ça évoque les maths (même si c'est plutôt l'algèbre qu'on tient des arabes et la géométrie des grecs, mais bon whatever)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm...je trouve pas que tu soit partit trop loin pour le fond, je le trouve stylé et il colle bien aux persos. mais bon, j'y connais rien et j'ai pas forcément un oeil fiable, alors... :hum:

Ahah, c'est vrai qu'il a un peu l'air d'un charlatan, avec un style "d'air sympa auquel il ne faut pas se fier". :lol:

d'ailleurs, le gars à plus l'air d'un pitre que le singe, qui pour le coup semble vachement sérieux avec sa chicha. En fait, avant même de lire la description que tu fais des deux, j'imagineais le singe fouiller les sacs des gens pendant que son compère détourne leur atention. XD (ça veut dire que tu à réussit ton effet, j'imagine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est re-moiii! Oh put... ça fait tellement longtemps.... Grands dieux j'ai honte.... ou pas evillaugh.gif

Allez, je resurgis d'outre-tombe (oui, le canada, y'en a pour qui c'est plus ou moins pareil — ils se reconnaitront :P ) avec un nouveau personnage. Même si je l'ai laissé traîner, c'est quand même du relativement vite fait par rapport aux autres, je dis juste ça au cas où il y en ait qui s'attendent à un truc de ouf qui en met plein la vue.... Bon bref, voilà :

 

DTpamuk.jpeg

 

Pamuk. Sexe : incconu. Race : inconnue. On en a aperçus quelques uns dans le désert, toujours seuls, et semblant posséder d'étranges pouvoirs...

 

Il s'agit d'un genre de djinn je dirais, j'ai voulu faire un mix entre Journey et le monstre avec un masque dans le voyage de Chihiro. Je l'avais imaginé il y a bon bout de temps déjà, un personnage mystérieux couvert de tissu rouge avec un motif au niveau du visage. Pour le nom, je l'ai trouvé il y a quelques minutes, je vous laisse deviner pourquoi "Pamuk" :P

 

ouais nan c'est relou les quizz culture en fait, c'est en référence à Orhan Pamuk et son livre "Mon nom est rouge", vu que son habit est rouge, voilà c'est tout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai pu passer à côté de ce post ? Oo

 

Vraiment je suis fan, tu m'impressiones !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mystique le dernier, effectivement j'ai pensé à Journey. Un travail propre, mais si je préfère tes créations précédentes.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce que tu fais !!!! juste magnifique !!!! *baaaave*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOWHOWHOW! C'est vraiment beau ce que tu fais ! :) Moi je dessine correctement mais là ... c'est magnifique franchement. J'aime surtout le 1 er :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yo,

 

le mix des références est heureux je trouve, par contre on dirait une tâche de sang dans le sable, sous ses fesses, il est où le cadavre ? Sous terre ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

le mix des références est heureux je trouve, par contre on dirait une tâche de sang dans le sable, sous ses fesses, il est où le cadavre ? Sous terre ?

DANS SON C—non je vais garder le mystère en fait XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'elle a, c'est règle, ça me parer une bonne hypothèse :hero: ( Quoi !! 5 l de sang, et alors ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'elle a, c'est règle, ça me parer une bonne hypothèse :hero: ( Quoi !! 5 l de sang, et alors ^^)

ouais voilà, c'est exactement ça :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...