Aller au contenu

BABYMETAL


RPGamer
 Share

Messages recommandés

Yop,

 

J'avais lancé un sujet pour faire connaître Miku Hatsune il y a quelques années et donc je vais continuer dans cette lancée des expériences musicales étranges venues du Japon avec un groupe dont malheureusement je risque encore de voir pas mal de répliques en convention ces prochaines années je pense XD

 

Il s'agit du groupe Babymetal. Le groupe est composé de trois (très) jeunes filles, Suzuka Nakamoto (16 ans), Moa Kikuchi (14 ans), Yui Mizuno (14 ans) qui ne connaissaient même pas le genre metal avant de former ce groupe (tu m'étonnes ! mdr) géré par Amuse, Inc.. Le style est un joyeux mix de j-pop, metal et dance avec un résultat plutôt surprenant.

 

Jugez plutôt :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZmQ5t6dBGTs

Evidemment on n'échappe pas aux chorégraphies dont seules ces filles ont le secret :happywalk:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut quand même l'avouer, leurs chorégraphies, ca déchire tout!

Jeu de scène de malade!!!

 

Et la zik elle est.. intéressante! J'avoue que le résultat est très intéressant à vrai dire!!

Je sens que jvais finir par adorer xD

 

Allez, jme retappe encore une fois la video :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je kiffe o.o

 

Un style musical plus qu'entraînant et un mélange toujours aussi surprenant que j'apprécie.

3 (jeunes) filles qui sont surentraînées à la danse ou quoi ? xD (En zyeutant leur concert)

Mais je kiffe o.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'aimerais aussi savoir ce qu'ils leur mettent la matin dans les Corn Flakes pour avoir autant d’énergie XD

 

J'aimerai aussi bien voir qui va à leur concert, ça doit être surprenant :)

 

Edit : la réponse XD

 

https://www.youtube.com/watch?v=S5e0jUmtMyU

 

Hum, ça sent la fin de concert direct sur son visage la pauvre :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherche, le groupe est lié au club de Sakura Gakuin, monté dans le but d'initier les jeunes étudiantes au chant et à la dance dans différents groupes de J-Pop dont les membres sont souvent amenés à changer.

 

Le style du groupe se proclame "Kawaii Metal". Tout comme le club, le groupe a été formé en 2010. Leur premier album est sorti en février 2014 et le groupe devrait se produire en Europe en juin/juillet de cette année.

 

Le single qui les a fait connaître internationalement c'est Doki Doki Morning :

 

 

Elles se sont produites avec le groupe américain Metallica lors du Summer Sonic 2013 de Tokyo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le nom et une vague esthétique "dark" c'est pas du métal mais de la simple j-pop à mon avis (c'est pas parce qu'on te met de la guitare électrique et de la batterie super rapide que ça devient du métal :lol: ).

 

Sinon personnellement je suis toujours aussi scandalisé par l'exploitation des enfants (pour faire plaisir aux fétichistes pédophiles il faut le dire hein) par l'industrie du divertissement au Japon, la j-pop est assez extrême là dessus pour le coup.

 

Ça fait aussi pas mal réfléchir sur la notion de ce qu'est un groupe. Peut-on appeler ce genre de projet des groupes de musique ?

J'ai peut être une vision réductrice de ce qu'est un groupe de musique mais pour moi c'est normalement des gens qui travaillent volontairement ensemble pour faire de la musique dans un esprit un minimum créatif. Or dans ce genre de cas on a à faire à des personnes qui sont recrutées et qui n'ont aucun contrôle sur leur travail : on leur demande "simplement" d’exécuter une chorégraphie au millimètre et de chanter mais ce ne sont ni elles qui composent la musique, les paroles, la choré etc... On ne connaît jamais le nom du créateur mais juste le nom du label derrière les filles.

Ce sont des groupes créés sur mesure par l'industrie musicale, ça fait poser des questions sur notre rapport à la musique je trouve !

 

Edit :

Sur cette video je me disais justement qu'elle faisait pas du tout 16 et 14 ans :

http://youtu.be/ZmQ5t6dBGTs

En fait le groupe date de 2010 donc sur la vidéo en l’occurrence elles ont 12 et 10 ans...

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus une base d'indus metal en fait. Ca me fait penser au style de certains titres de ministry, surtout l'intro de gimme chocolate link ici c'est assez flagrant (bon ok à part le chant hein)

 

Sinon j'ai tendance à être assez d'accord avec kermir, ca fait vraiment groupe artificiel monté de toutes pièces mais je comprends qu'on puisse trouve ce style sympa. Après ce phénomène n'est pas neuf et pas réservé à la J-pop ou K-pop mais au moins ici y a un minimum de prise de risque avec un style peu orthodoxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait même dire que ce phénomène de construction artificielle est généralisé à la J-Pop et à la K-Pop, comme il l'était chez nous dans les années 90 avec les boys-band et les girls-band. Il y a eu quelques tentatives de création dans les années 2000 avec les télé-crochets (Popstars par exemple) mais on a vite compris que ça ne marche pas. Il faut les laisser faire leur expérience.

 

Bon le principes du Sakura Gakuin est une initiation et donc elles poursuivent des études normales à côté. C'est mieux que la situation de certaines stars enfant aux États-Unis, qui finissent généralement assez mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...