Aller au contenu

Choux's coming ~


Choux
 Share

Messages recommandés

Bien le bonsoir ! o/

 

Je vous avoue ne pas être des plus motivés en cette douce soirée ; ce n'est pas facile de parler de soi. Je préfère largement parler des autres mais je vais essayer de faire de mon mieux pour vous mes p’tits loups.

 

Allez, hop, hop, hop, nouvel onglet avec "Modèle de présentation v3" (au cas où j'aurais une panne d'inspiration) et c'est parti.

 

Je m'appelle Charlotte, mais 90% de mes pseudos contenant "Chou/Choux" mes amis m'appellent comme cela ou encore Cha'. Je suis donc lycéenne, et j'ai sans cesse besoin de trouver des occupations sur mon PC. Tantôt je suis sur LoL, tantôt sur chatango, toujours sur skype, rarement sur Osu!, ou encore en train de regarder des séries ou des animes.

Je ne sais plus trop comment j'ai connu Otaku Attitude (alors que ça fait à tout casser 1 jour ou 2... La sénilité me guette !), mais il me semble que je cherchais des otome games -jeux trop peu présents et démocratisés en France :( - puis de fil en aiguille je me suis retrouvée ici O.o-

 

Concernant le Japon et ses dérivés, pour la petite histoire j’ai commencé relativement jeune. Je devais être en CE2/CM1 (environ 9 ans pour ceux ne vivant pas en France), mon père devait me garder à son travail et la secrétaire ou collaboratrice je ne sais plus, typée asiatique (mais pas jap’ !) s’est donc chargée de s’occuper de ma petite personne. M’ennuyant ouvertement, elle m’a collée devant Fruits Basket pour me distraire, et tout est parti de là. Mon amour, c’le pays du Soleil levant, et si tout se passe bien je devrais normalement y séjourner 2 semaines l’année prochaine. Autant dire que le temps passe lentement ;)

 

Cependant, j’aime plus le côté culturel que les mangas/animes. Oui, vous allez me dire, ça fait partie de leur culture, et là je ne saurais que vous répondre. Je me contenterai de dire que je ne suis pas du tout une connaisseuse à ce sujet. Je n’ai pas beaucoup d’animes à mon actif. Il y a 2 ans je dirais j’ai eu une grande période shojos –l’âge fleur bleue toussa-, tandis que plus récemment (enfin que j’ai vu récemment car ils ne sont pas très nouveaux) mes coup de cœurs sont Time of Eve, Guilty Crown & Psycho Pass. (Petite parenthèse, le réalisateur et scénariste de Time of Eve mais aussi de Pale Cocoon a sorti récemment un film qu’a l’air pas mal « Patéma ». Il n’est malheureusement pas sorti près de chez moi. Si quelqu’un l’a vu ! )

 

Ah oui sinon j’ai un gros défaut, je mets des années à regarder un épisode d’une série et/ou anime. (J’ai regardé Psycho Pass en une semaine et c’est mon record… :P) Je divague, mets sur pause, regarde autre chose, parle sur skype… D’où ma culture de la japanimation assez limité x)

Ah et j’ai quelques problèmes de sensibilité en ce qui concerne le sang, le gore et autres joyeusetés du genre.

 

Concernant mes goûts musicaux, j’écoute en grande majorité du rock, mais également du hard-rock, de la pop, de l’electro/dubstep, nightcore, des OAV et musique de piano. Mais surtout du rock !

Mmmhh que dire, je lis beaucoup, et je lis plutôt vite du coup. Plutôt des romans mais j’ai le tome 1 de Mirai Nikki et de Pandora Hearts qui traînent sur ma table de chevet, bon choix ?

 

Voilà ce sera tout pour le moment, j’espère que je me plairais ici mais que je vous plairais également ! o/

 

Bonne soirée ! ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cha-chan :d

 

En animés,as-tu vu Vampire Knight, Sword Art Online, Clannad, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, Angel Beats, Baka to Test to Shoukanjuu, Amnesia, Natsuiro Kiseki, Shakugan no Shana, School Days ?

 

Ah et j’ai quelques problèmes de sensibilité en ce qui concerne le sang, le gore et autres joyeusetés du genre.

Ne regarde surtout pas Corpse Party et Another alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cha-chan :d

 

En animés,as-tu vu Vampire Knight, Sword Art Online, Clannad, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, Angel Beats, Baka to Test to Shoukanjuu, Amnesia, Natsuiro Kiseki, Shakugan no Shana, School Days ?

 

 

Ne regarde surtout pas Corpse Party et Another alors ^^

 

Merci de ton accueil Kirito-Senpai o/

 

Alors, oui j'ai vu Vampire Knight il y a un moment .. Je me souviens juste que j'aimais beaucoup Zero, et il m'en reste un sentiment de frustation donc j'imagine qu'elle ne finit pas avec ? o/

 

SAO, yep ça va j'ai bien aimé, j'aime beaucoup ce genre, toi aussi apparemment vu ton pseudo :3

 

Angel Beats j'ai juste regardé le premier épisode, il faudrait que je me plonge dedans. A ce qu'on m'a dit c'est bien, mais j'ai trouvé ça bizarre haha, il faut que je continue.

 

Le reste je ne connais pas, je vais me renseigner ! Mais il y a un anime avec "school" dedans qu'on m'avait dit de ne pas regarder vu qu'à la fin ça finissait en bain de sang je crois. C'est pas celui-ci ?

 

Merci de tes conseils sinon, je ferais attention pour les deux derniers ! :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum le plus fou du Web !

Amuse-toi bien parmi nous et sache que je t'aime déjà.

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum le plus fou du Web !

Amuse-toi bien parmi nous et sache que je t'aime déjà.

A bientôt !

 

Merci beaucoup de ton message, c'est très gentil !

J'aimerais pouvoir en dire autant, mais je ne sais pas encore grand chose sur ta petite personne !

Au plaisir de discuter avec toi prochainement o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

j'espère que tu te plairas ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum

 

j'espère que tu te plairas ici

 

Merci Dagoba !

Je vais passer pour une fille chiante, mais "bienvenu" prend un "e", et comme tu risques de répéter ce mot à de nombreuses reprises ..

J'espère aussi me plaire ici btw :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je sais qu'il prend un "e" c'est mon côté rebel :hero:

en effet, j'appartiens au FSLF (le front de simplification de la langue française) :XD:

un jour nous vaincrons (enfin pour le moment je pourrais dire je)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher ! :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey welcomeuh o/

 

bienvenue sur OA :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Choux!

 

Si tu as craqué pour Psycho-Pass,tu fais partie des gens de goût du forum.

:hero:

Je ne saurais que trop te conseiller les Ghost In The Shell.

 

Passe de bons moments ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Qu'est-ce qui t'intéresse en particulier dans la culture jap ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cha' et bienvenue parmi nous. Si tu aime Time of eve je pense qu'on s'entendra bien toi et moi. Passe du bon temps dans le coins n_n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur ce forum ^^.

Connais-tu l'anime Mahou shoujo madoka magica ? :mwhaha: Je suis méchant vu que tu as dit que tu aimais pas ce qui est un peu gore (meme si c'est plus dérangeant que gore xD) désolé :anoo

Sinon il faut absolument que tu regardes angel beats c'est vraiment sympa :) ou alors boku wa tomodachi ga sukenai si tu ne l'as pas déjà vu bien sur ^^.

Bref je m'attarde un peu trop je dois partir régner sur les enfers :devil: a+ et bonne continuation sur le forum. :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Choux,

 

pour rester dans la fusion technologie/humanité tu peux tester "Serial experiments Lain", totalement tourné vers l'internet et le background du trip "ghost in the shell'. Personnellement je ne l'ai pas vu mais de bons échos me sont parvenus.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégustant mon chocolat chaud, j'ai donc tout le loisir de vous répondre O/

 

hey welcomeuh o/

 

bienvenue sur OA :d

 

Merci Achille ! À bientôt pour une partie de LoL :__yes__:

Bienvenue Choux!

 

Si tu as craqué pour Psycho-Pass,tu fais partie des gens de goût du forum.

:hero:

Je ne saurais que trop te conseiller les Ghost In The Shell.

 

Passe de bons moments ici!

 

Haha, merci ! Je vais me renseigner sur Ghost In The Shell de ce pas ~

Bienvenue à toi ! Qu'est-ce qui t'intéresse en particulier dans la culture jap ^^ ?

 

Kermir, Kermir, vaste question que tu me poses là. Déjà, je tiens à préciser que je ne suis jamais allée au Japon, je me base juste sur ce que j'ai entendu, vu ou lu. (mais je connais une japonaise)

 

Je pense que la première chose, est le fait que tradition et nouvelles technologies cohabitent pleinement dans ce pays. Dès qu'on s'éloigne des grandes villes, on voit à mon sens, un paysage paisible, des montagnes.. L'environnement est très divers, il peut y avoir de la neige, du grand soleil, la mer ... J'aime particulièrement les cerisiers en fleurs (sakura) et c'est pourquoi je préférerai aller au Japon au printemps.

 

Leur politesse est aussi quelque chose qui me passionne pleinement, elle est même ancrée dans leur langue. Ils ont le soucis du détail et c'est l'un des rares pays où l'on peut laisser notre sac dans un lieu public, on le retrouvera ..

 

Il y a énormément de distributeurs automatiques, partout et de toutes sortes et j'adore o/

Sinon, beaucoup de look se côtoient, j'aime les haïkus, le kimono, cette façon cérémoniale qu'ils ont pour la remise de cadeaux pour s'excuser ou encore pour servir le thé.

 

Le karaoké est très démocratisé là-bas, et j'aime beaucoup leurs traditions comme par exemple au nouvel an japonais où ils vont au Temple et tirent leur prédictions et boire le prémier saké de l'année..

 

Sinon pour finir par une touche fantaisiste, les japonais sont trop beaux ! *-*

 

Evidemment, cette liste est non exhaustive. Il y a aussi des points négatifs au Japon comme dans tous les pays mais je l'aime comme il est !

 

Salut cha' et bienvenue parmi nous. Si tu aime Time of eve je pense qu'on s'entendra bien toi et moi. Passe du bon temps dans le coins n_n

 

Saluut ! Tant mieux alors, ton pseudo me fait ressentir des bons sentiments à ton égard, j'aime beaucoup rire o/

 

Bienvenue parmi nous.

 

Merci beaucoup !

 

 

Bienvenue à toi sur ce forum ^^.

Connais-tu l'anime Mahou shoujo madoka magica ? :mwhaha: Je suis méchant vu que tu as dit que tu aimais pas ce qui est un peu gore (meme si c'est plus dérangeant que gore xD) désolé :anoo

Sinon il faut absolument que tu regardes angel beats c'est vraiment sympa :) ou alors boku wa tomodachi ga sukenai si tu ne l'as pas déjà vu bien sur ^^.

Bref je m'attarde un peu trop je dois partir régner sur les enfers :devil: a+ et bonne continuation sur le forum. :hello:

 

Merci à toi !

Merci de me prévenir pour Mahou shoujo madoka magica, vu le chara design je n'aurais pas imaginé une seule seconde que ça puisse être flippant x)

Je prends note de tes conseils, j'aurais du temps courant juin alors je pourrais regarder tout ça.

Bon règne sur les enfer p'tit loup o/

 

Bienvenue Choux,

 

pour rester dans la fusion technologie/humanité tu peux tester "Serial experiments Lain", totalement tourné vers l'internet et le background du trip "ghost in the shell'. Personnellement je ne l'ai pas vu mais de bons échos me sont parvenus.

 

A+

 

Bonsoir !

J'aime en effet beaucoup cette thématique, je le rajoute à ma liste d'animes à voir.

Merci de ton message, à bientôt :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvennue à toi.

 

Je vois que tu n'a pas eu droit à beaucoup de questions, alors je t'en pose une:

-Selon toi, ceux qui on décidés qu'on dirait "UNE moustache" "UNE barbe" ne faisaient pas la différence entre le masculin et le féminin ou ils voulaient juste embêter tout le monde? (parce qu'on remarque tout de suite qu'une barbe n'est pas quelque chose de très féminin :d)

-A ton avis, Quand il y'a un scène où les power rangers s'énervent, est-ce que l'acteur dans le costume de power rangers prend une expression énervée en tournant la scène :hum:

 

Plutôt des romans mais j’ai le tome 1 de Mirai Nikki et de Pandora Hearts qui traînent sur ma table de chevet, bon choix ?

Je ne sais pas pour pandora hearts, et pour mirai nikki je n'ai pas lu le manga,mais j'ai vu l'anime et il y'en avait du sang. :d ;)

 

a plus sur le forum ou la shoutbox. :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Smoker !

 

Concernant la question de LA barbe et de LA moustache, je ne vois pas pourquoi celle-ci serait réservée exclusivement qu'aux hommes. C'vrai quoi, quelle iniquité !

Pour une réponse plus sérieuse, ce genre féminin contribue à la complexité de la langue française, il faut un peu de challenge pour ceux apprenant le français voyons :__yes__: (en y repensant, pour les français eux même également :P)

 

En ce qui concerne les powers rangers, j'aime à penser que oui. D'ailleurs j'ai énormément de mal à les percevoir hors de leurs rôles !

 

À mon tour de te poser une question, d'où te vient cette imagination débordante en ce qui concerne les questions ? o/

 

Arf pour Mirai Nikki, mais j'imagine qu'en image ça doit être moins choquant. Je verrais bien !

Pour les animes, en général je mets un livre/une feuille sur mon écran de façon à ne pouvoir voir uniquement la partie avec les sous-titres, et parfois je coupe même le son. J'ai un peu honte o/

 

A bientôt ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou choukette! Amuse toi bien parmi nous :d

 

Ah et bienvenuE :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cephi ! Joli pseudo btw ^^

 

Et la classe le "e" à la fin :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoureuh~

 

Um, dis-moi, dis-moi, connais-tu le yaoi et/ou le yuri ? Aimes-tu ?

 

Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ~

 

Je connais mais je n'ai jamais réellement essayé. J'avais deux amies au collège pour lesquelles le Yaoï était carrément leur religion :P

 

Après, ça doit sûrement exister -mais je ne connais pas- mais existe-t-il un genre plus réaliste, dans le quel il peut y avoir des romances hétéro comme homo ?

Parce qu'à chaque fois en général, c'est ciblé uniquement sur un type d'orientation sexuelle :3

 

Merci, et au plaisir Milky ! :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...