Aller au contenu

Choux's coming ~


Choux
 Share

Messages recommandés

:hello: Bienvenueeee (il y a peut être trop de "e" là...) sur OA

 

J'aime particulièrement les cerisiers en fleurs (sakura) et c'est pourquoi je préférerai aller au Japon au printemps.

Tout pareil ^^ :sosweet: Mais j'adorerais y aller à la fin de l'été pour les festivals et l'automne à Kyoto à l'air juste magnifique (avec tous ces érables)

 

Je connais mais je n'ai jamais réellement essayé.

Si un jour tu veux te lancer dans le BL (yaoi ou shônen-ai) n'hésite pas à demander il y a des OtakAs (dont moi même xd) qui pourront te conseiller suivant tes goûts en matière de sous-genres

 

existe-t-il un genre plus réaliste, dans le quel il peut y avoir des romances hétéro comme homo ?

Un genre à part je ne pense pas mais dans certain Josei tu trouve de la romance (ou du moins des allusions) hétéro comme homo.

Et puis certain titres Boy's love sont plutôt réaliste (certes ce n'est pas la majorité...) que se soit du point de vu de l'histoire ou des personnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyya !

 

Oui c'est vrai que l'automne aussi est pas mal, puis l'été il fait parfois un peu trop chaud pour moi :3

 

Merci pour ta proposition :__yes__:

Dès juin j'aurais plus de temps donc je vais m'y essayer !

 

Merci de ta réponse en tout cas Kitsu !

 

Bisous, à bientôt ~

 

NB : ta citation de signature est vraiment jolie ! D'où vient-elle ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

J'aime pas trop la chaleur mais si c'est pour le Japon je peux surmonter ça :hero:

 

NB : ta citation de signature est vraiment jolie ! D'où vient-elle ? :)

D'un Yaoi justement ^^ : The end of youth de Miyamoto Kano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même ! :d

 

D'un Yaoi justement ^^ : The end of youth de Miyamoto Kano

 

Oh d'acc !

Petite question tu préfères en général les Yaoi en animes ou en mangas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ~

 

Je connais mais je n'ai jamais réellement essayé. J'avais deux amies au collège pour lesquelles le Yaoï était carrément leur religion :P

 

Après, ça doit sûrement exister -mais je ne connais pas- mais existe-t-il un genre plus réaliste, dans le quel il peut y avoir des romances hétéro comme homo ?

Parce qu'à chaque fois en général, c'est ciblé uniquement sur un type d'orientation sexuelle :3

 

Merci, et au plaisir Milky ! :__yes__:

 

Je ne peux malheureusement pas trop t'aider, ma culture manga étant totalement lamentable mais des yaoistes plus expérimentés pourront peut-être te renseigner. A l'occasion, tu pourrais jeter un coup d'oeil à la section yaoi/yuri du fofo, on ne sait jamais.

 

Et re-bienvenue au passage, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question tu préfères en général les Yaoi en animes ou en mangas ?

 

Il y a très peu d'anime yaoi mais même si c'était pas le cas la réponse ne serait pas différente :

 

Version papier sans hésitation ! Et ce quelque soit le genre, excepté peut être "les mangas sport" ou "combat + magie" et encore...

Je ne sais pas mais même si l'anime est bien je trouve qu'il manque toujours (ou presque) quelque chose par rapport à la version papier.

Malgré l'association animation - voix - musique - couleur j'éprouve souvent plus d'émotion à la lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas trop t'aider, ma culture manga étant totalement lamentable mais des yaoistes plus expérimentés pourront peut-être te renseigner. A l'occasion, tu pourrais jeter un coup d'oeil à la section yaoi/yuri du fofo, on ne sait jamais.

 

Et re-bienvenue au passage, hein !

 

Oui évidemment ! Merci Milky :)

 

Il y a très peu d'anime yaoi mais même si c'était pas le cas la réponse ne serait pas différente :

 

Version papier sans hésitation ! Et ce quelque soit le genre, excepté peut être "les mangas sport" ou "combat + magie" et encore...

Je ne sais pas mais même si l'anime est bien je trouve qu'il manque toujours (ou presque) quelque chose par rapport à la version papier.

Malgré l'association animation - voix - musique - couleur j'éprouve souvent plus d'émotion à la lecture.

 

D'accord, merci beaucoup de ton avis !

Pour ma part, autant pour les romans je m'immerge vraiment bien autant les mangas j'ai un peu plus de mal. C'est tellement court que.. :<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, autant pour les romans je m'immerge vraiment bien autant les mangas j'ai un peu plus de mal. C'est tellement court que.. :<

Je comprends c'est aussi ce que je ressentais quand j'ai commencé les mangas (surtout pour certain titre shojo-un-peu-cucul-la-praline que je lisais à mes débuts... :desp:) mais c'est vite passé et maintenant c'est presque l'inverse, les romans me paraissant souvent trop "plat" voir "vide"... enfin ça dépend des titres bien sûr

 

 

J'ai oublié de poser une question : est-ce que tu regarde des drama ? K-drama ou J-drama ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

À mon tour de te poser une question, d'où te vient cette imagination débordante en ce qui concerne les questions ? o/

 

Soit c'est des questions que d'autre m'ont déjà posé, soit je me suis inspiré de question qu'on m'a déjà posé, soit je les invente. :d

 

Pour les animes, en général je mets un livre/une feuille sur mon écran de façon à ne pouvoir voir uniquement la partie avec les sous-titres, et parfois je coupe même le son. J'ai un peu honte o/

 

A bientôt ! :)

XD :pats ça me rapelle quelqu'un que je connais et qui suporte pas la vue du sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends c'est aussi ce que je ressentais quand j'ai commencé les mangas (surtout pour certain titre shojo-un-peu-cucul-la-praline que je lisais à mes débuts... :desp:) mais c'est vite passé et maintenant c'est presque l'inverse, les romans me paraissant souvent trop "plat" voir "vide"... enfin ça dépend des titres bien sûr

 

 

J'ai oublié de poser une question : est-ce que tu regarde des drama ? K-drama ou J-drama ?

 

Oh d'accord, après ça coûte cher les mangas :<

Et en scan, c'pas pareil que sur papier je trouve ! - Je suis un peu vieux jeu mais j'aime bien sentir le papier tout ça... -

 

Dramas ? Nope. Enfin j'en avais regardé un plutôt connu dont j'ai oublié le nom, il s'agissait d'une fille se faisant passer pour un garçon pour aller dans un institut non mixte.

Je ne crois pas l'avoir fini ..

Et y a quoi 2 mois ? J'ai regardé Last Cinderella, et bizarrement je trouvais l'idée de base assez pourrie mais en fait j'ai bien aimé. J'ai zappé de le finir mais en y repensant je vais regarder la suite. Je devais m'être arrêtée à l'épisode 9.

NB : Miura Haruma est trop beau... :inlove2:

 

Enfin donc non je regarde pas trop de dramas, mais encore une fois je ne suis pas contre. C'est mon manque de temps qui me porte préjudice, as usual :(

 

Soit c'est des questions que d'autre m'ont déjà posé, soit je me suis inspiré de question qu'on m'a déjà posé, soit je les invente. :d

 

 

XD :pats ça me rapelle quelqu'un que je connais et qui suporte pas la vue du sang.

 

Ah d'accord :d

 

Oui.. Enfin en animes j'ai jamais regardé de trucs sanglants mais dans les séries brrr, j'en ai encore des frissons.

D'ailleurs, y a une semaine j'étais sur mumble et je clique innocemment sur un lien. C'était une image de 4chan, une fille avec la joue toute.. sanglante..comme déchirée ou blessée avec un couteau >o< fin j'y pense encore aujourd’hui. Je suis traumatisée xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh d'accord, après ça coûte cher les mangas :<

Et en scan, c'pas pareil que sur papier je trouve ! - Je suis un peu vieux jeu mais j'aime bien sentir le papier tout ça...

Tout pareil ^^ J'adore le papier et l'odeur des livres ^^ c'est pas pour rien que j'ai fais mes études dans ce domaine :)

 

Dramas ? Nope. Enfin j'en avais regardé un plutôt connu dont j'ai oublié le nom, il s'agissait d'une fille se faisant passer pour un garçon pour aller dans un institut non mixte.

Je ne crois pas l'avoir fini ..

Et y a quoi 2 mois ? J'ai regardé Last Cinderella, et bizarrement je trouvais l'idée de base assez pourrie mais en fait j'ai bien aimé. J'ai zappé de le finir mais en y repensant je vais regarder la suite. Je devais m'être arrêtée à l'épisode 9.

NB : Miura Haruma est trop beau... :inlove2:

 

Enfin donc non je regarde pas trop de dramas, mais encore une fois je ne suis pas contre. C'est mon manque de temps qui me porte préjudice, as usual :(

 

J'en regarde pas mal (surtout des K-drama) ou plutôt j'en regardais, mais pareil là j'ai plus trop le temps. :fail:

 

Hum vu le thème je pense que ça devait sans doute être Hanazakari no Kimitachi e

 

Last Cinderella je l'ai ds l'ordi mais j'ai pas encore eu le tps de le visionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ^^ J'adore le papier et l'odeur des livres ^^ c'est pas pour rien que j'ai fais mes études dans ce domaine :)

 

Décidément je t'aime de plus en plus Kitsu ! :happywalk:

Quoi comme études plus précisément, si c'est pas trop personnel :3

 

 

 

Et oui ça devait être ça comme drama mais j'ai trouvé ça un peu trop niais.

Quant à Last Cinderella autant j'ai été très sceptique au premier épisode, autant après j'ai vraiment trouvé ça ... décomplexé. On a affaire à des personnes adultes, donc déjà de ce point de vue là ça change. Enfin j'ai bien aimé o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi de même th_084_.gif.pagespeed.ce.UJLWBrD0U0.gif

 

J'ai fais une licence pro (niveau L3) métier des bibliothèques et des archives (dans le sens manuscrits, archives historique, etc..)

 

si c'est bien ce drama c'est clair que c'était niais (c'est le risque avec les "drama-lycée") perso j'ai pas dépassé les 3 épisodes :petrifie:

 

Last Cinderella j'ai vu que le 1 et l'histoire du "poil au menton" xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi de même th_084_.gif.pagespeed.ce.UJLWBrD0U0.gif

 

J'ai fais une licence pro (niveau L3) métier des bibliothèques et des archives (dans le sens manuscrits, archives historique, etc..)

 

Oh d'accord, ça doit être intéressant :3

 

si c'est bien ce drama c'est clair que c'était niais (c'est le risque avec les "drama-lycée") perso j'ai pas dépassé les 3 épisodes :petrifie:

 

Last Cinderella j'ai vu que le 1 et l'histoire du "poil au menton" xd

 

Haha, oui tu te dis que c'est un peu wtf mais après c'est mieux je te rassure x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quand même décidé de faire ma partie de topic, je vais aussi te souhaité la bienvenue ici o/

 

Cependant, comme il semble que nous ayons beaucoup de question à nous posé, je te proposerai donc de continuer via MP xD

 

Sur ce à demain soir ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Choux, j'ai bien aimé ta présentation !

Passe du bon temps au sein de la communauté, et n'hésite pas à demander pour des titres d'animes (pas à moi j'y connais rien :P)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quand même décidé de faire ma partie de topic, je vais aussi te souhaité la bienvenue ici o/

 

Cependant, comme il semble que nous ayons beaucoup de question à nous posé, je te proposerai donc de continuer via MP xD

 

Sur ce à demain soir ;p

 

Oh comme c'est gentil d'être passé ici :P

En effet, de toute façon les MP ont déjà commencé hein !

Bisous !

 

Bienvenue Choux, j'ai bien aimé ta présentation !

Passe du bon temps au sein de la communauté, et n'hésite pas à demander pour des titres d'animes (pas à moi j'y connais rien :P)!

 

Merci Keibro !

Je n'oublie pas le MP que je dois t'envoyer ! :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop comment j'ai connu Otaku Attitude (alors que ça fait à tout casser 1 jour ou 2... La sénilité me guette !), mais il me semble que je cherchais des otome games -jeux trop peu présents et démocratisés en France - puis de fil en aiguille je me suis retrouvée ici O.o-

 

Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...