Aller au contenu

[Licencié] Shakugan no Shana III FINAL


Kirito
 Share

Messages recommandés

shakugan-no-shana-iii-24-04.jpg?w=512&h=288

 

 

Années de production : 2011-2012

Studio : J.C. STAFF

Genres : Fantastique et Mythe, Amour et Amitié, Action

Durée : 24 épisodes de 25 minutes

Fait suite à : Shakugan no Shana, Shakugan no Shana II SECOND

Licence : Wakanim

 

 

Synopsis :

 

 

Attendant Yûji chacune de leur côté le soir de Noël, Shana et Kazumi comprirent vite que la torche du jeune homme s'était éteinte. Alors que tout ce qui se rapporte à son existence disparaît et qu'il tombe peu à peu dans l'oubli, les lettres que les deux jeunes filles lui avaient envoyées reviennent à leur expéditeur. L'espoir concernant sa survie renaît alors, mais ne sera que de courte durée puisque Yûji réapparaît devant elles en tant que chef du groupe Bal Masqué, devenant ainsi l'ennemi juré des Flame Haze. Avec cette découverte, Shana devra faire face à un douloureux dilemme entre le rôle qu'elle doit assumer dans cette guerre et l'amour qu'elle éprouve pour Yûji.

(Source: Animeka)

 

 

 

Avis :

 

 

Les 2 premières saisons étaient déjà très bonnes mais cette 3e saison est vraiment un chef d’œuvre. Si je ne devais retenir qu'un seul animé,ça serait sûrement celui-ci.

 

Yuji devient le leader du Bal Masqué (il est devenu le contractant volontaire du Serpent du Rituel) dans le but de créer un paradis pour les Tomogara, ce qui libèrera Shana (et les autres Flame Haze) de leur destinée funeste. Les Flame Haze voient d’un mauvais œil la création de ce nouveau monde et décident de livrer combat contre Yuji et les Tomogara, afin d’empêcher ce nouveau monde de naître.

De nombreuses batailles ont ainsi lieu et sont magistralement mises en scène. Elles font intervenir de nombreux membres du Bal Masqué (Ribesal, Fecor, Mammon, Sydonay, le Professeur, Decarabia, Haborym, Sabrac, Purson, Vual) et des Flame Haze (Shana, Carmel, Margery, Khamsin, Rebecca, Samuel Demantius, Sophie, Chiara, Sale, les 4 dieux de la Terre),ce qui empêche toute lassitude.

L’action est quasiment permanente et plein de rebondissements inattendus surviennent au cours de l’animé.

On apprend enfin qui est l’argenté que recherche tant Margery dans la 2e saison.

Les face à face entre Yuji et Shana sont touchants car ils mettent tout leur cœur dans le combat. On nous montre que Sydonay et Sabrac ne sont pas des brutes sans cœur,ils éprouvent des sentiments.

Kazumi n'est pas oubliée,ses rencontres avec Khamsin et Pheles dans la 2e saison sont mises à profit dans cette 3e saison.

 

La fin est excellente et conclut parfaitement l’animé.

Le chara design,les ost et les opening sont très bons.

 

Evaluation de l'animé : Excellent

 

Opening 1 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=eZkev16-Ek0

 

Trailer :

 

 

Ending 2 :

 

 

OST :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouver les saison 1 et 2 moyenne dans l'ensemble.

A vrai dire je me suis pas mal ennuyer.

 

Par contre cette saison 3 qui est certes pas un chef-oeuvre (avis perso) relève mon estime pour cette anime.

 

Au final c'était cool à regarder car cette saison 3 était bien mieux que la 1 et la 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Comme quoi tout les goûts sont dans la nature xD. J'ai trouvé cette saison vraiment mauvaise niveau histoire. Cela fait longtemps que je l'ai vu donc je ne vais pas pouvoir détaillé mais niveau graphisme et bande son c'est plutôt bon. Et y'a de l'action et de la bonne (snif c'est d'la bonne j'vous l'dis moi snif)

Mais comme je l'ai dis cette saison ce résume pour moi en une phrase : "Tout ça pour ça ???". Je pense que cette phrase résume vraiment ce que je ressens de cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité

je partage l'avis de benku.

 

la saison 1, j'ai apprécié jusqu'à que ça devienne répétitif (bref en gros dès qu'on était familier avec le monde). la saison 2 a été presque un supplice. beaucoup trop répétitif et manque de rythme.

 

par contre la saison 3 vu qu'on répond à tout un tas de question, on zap le côté répétion.

le rythme est aussi mieux géré.

 

bon après ça reste un anime moyen et si j'avais su, j'aurais zappé les trois saisons

en tout cas, je comprend que dybex ce soit arrêté à la s1 et que wakanim est pas cherché à la sortir en physique quand il faisait encore des coffrets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...