Aller au contenu

Tari Tari


Kirito
 Share

Messages recommandés

Tari%20Tari%20-%20Vol%206.jpg

 

 

Année de production : 2012

Studio : P.A. Works

Genres : Comédie, Drame, School Life

Durée : 13 épisodes de 24 minutes

 

 

Synopsis :

 

 

Suite à un échec lors d'une représentation de choral, Konatsu Miyamoto est mise sur le côté dans le club de chorale, et ne peut plus chanter.

N'abandonnant pas son rêve elle décide de parler avec le professeur responsable du club de musique,Naoko Takakura, pour reprendre une place de choriste.

Sa demande de réintégration étant refusée, Konatsu décide de créer son propre club de chorale. Elle part donc à la recherche de membres, accompagnée de sa fidèle amie Sawa Okita.

(Source : Nautiljon)

 

 

 

Avis :

 

L'animé se focalise principalement sur les 5 personnages principaux du club de Konatsu (en particulier Sawa et Wakana).

Si,au départ les personnages rejoignent Konatsu juste pour compléter son club,ils s'investiront de plus en plus dans ce club au fil des épisodes. Ils sont en compétition permanente avec la chorale officielle de l'école dirigée par la directrice Nao,qui méprise le club de Konatsu.

On nous dévoile le passé des personnages,et leur projet de carrière. Sawa et Wakana ont certainement les 2 histoires les plus intéressantes (et les plus touchantes) à suivre parmi les 5 personnages : l'équitation pour Sawa et la musique de sa maman pour Wakana.

Quelques rebondissements bien pensés surviennent dans les derniers épisodes.

Il y a quelques scènes humoristiques mais on est loin d'un D-Frag ^^ C'est surtout l'émotion qui règne dans l'animé.

 

La fin est bonne et conclut bien l'animé.

L'opening,le chara design et les ost (en particulier les chansons) sont très bons.

(Pour ceux qui ont vu True Tears,vous aurez certainement reconnu dans l'épisode 1 la chanson de l'opening ^^)

 

Evaluation de l'animé : Très Bon

 

 

Opening :

 

 

Extrait (Sawa <3) :

 

 

Trailer :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation! C'est un peu dans le même genre que K-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

oui plus ou moins, c'est un anime tranche de vie avec comme trame de fond de la musique.

 

par contre, les personnages ne sont pas aussi attachant que dans K-on. enfin elles sont plus mignonne dans k-on.

 

par contre, la trame elle est plus travaillé on vois des personnages qui doutent, qui luttent donc c'est un peu plus mature qu'un K-on.

 

ça se laisse bien regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime se passe sur l'île d'Enoshima ! Il y a beaucoup d'anime qui se basent sur des lieux réels (par exemple Chichibu pour Ano hana). C'est une sorte de relation "win-win" entre la ville et l'anime. D'un côté ça donne une touche de réalisme à l'anime, ça élargit le publique et de l'autre côté pour la ville souvent ça augmente le tourisme et ça fait vivre les petits commerces.

 

Si vous allez sur l'île d'Enoshima (pas très loin depuis Tôkyô) vous trouverez pas mal de boutiques souvenir qui vendent des produits dérivés. De plus l'île est vraiment sympa, très traditionnel (plein de touristes par contre :P).

 

Pour voir quelques photos de l'île comparé avec l'anime :

http://infinitemirai.wordpress.com/2012/08/06/sakuchu-enoshima-island-home-of-tari-tari/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je up légèrement pour également commenter cet anime

 

Il était très sympathique, très agréable à regarder visuellement (on le voit déjà dans les images) et j'ai un bon souvenir des chansons dedans

C'est toujours bien d'avoir un anime court à regarder de cette qualité ^o^

 

Sinon je ne savais pas du tout pour l'île d'Enoshima donc je suis ravie d'avoir découvert ça :note (merci !) je crois me souvenir que quelqu'un avait établi des relations photos/images d'une manière similaire avec 5 centimètres par seconde (enfin d'après ce que tu dis c'est assez fréquent, je vais plus me renseigner maintenant)

 

Une particularité qui m'a marquée dans Tari Tari c'était l'allemand prononcé à la japonaise, c'est un peu inutile de le remarquer mais quelque part c'est intéressant de l'entendre

 

Et je plussoie tout ce qui a été dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...