Aller au contenu

Tokyo Ravens


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Tokyo-Ravens-anime-ottobre.jpg

 

Synopsis : Dernier descendant des Tsuchimikado, célèbre lignée d'onmyouji , Harutora aurait du se retrouver à la tête de la famille. Toutefois, celui-ci n'ayant aucun pouvoir et étant incapable de simplement voir les esprits préféra laisser sa place à sa cousine Natsume. Menant une vie de lycéen paisible avec ses amis Hokuto et Touji, son quotidien va se voir bouleverser lorsqu'une exorciste tente d'effectuer un rituel interdit. À la suite d'un drame, Harutora décide de prêter main forte à Natsume, revenue spécialement de Tokyo pour régler le problème, en devenant son familier. (Source : Animeka)

 

Avis: Oui, ce synopsis ne vend pas du rêve. Et il faut dire que Tokyo Ravens est ce qu'il semble être : un shônen assez classique dans son scénario, dans les clichés et dans les situations présentées. C'est joli, c'est punchy, ça se mange tout seul. Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé de shonens, donc ça détend xD

J'avais commencé la série car elle était nommé dans les OAwards, mais j'avoue ne pas trop voir l'intérêt pour le moment. Aussi, si vous avez été vil et que vous avez vu la série depuis une autre source que OA et que vous avez bien avancé, je suis toute ouïe pour avoir vos avis =D

 

Sinon, si l'aventure vous tente toujours, vous pouvez tenter le téléchargement par ici : http://www.otaku-att...kyo-ravens.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé en entier et si tu veux de la motivation pour continuer, je te dirai que même si la série patine passablement durant certains épisodes, le final vaut le détour. Tu verras que même si quelques révélations se voient venir loin à l'avance, d'autres sont carrément surprenantes.

 

J'ajouterais que j'ai bien aimé les deux musiques d'opening et le 2ème ending.

 

Après, ça dépend aussi si on aime ce genre de shônen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, je vais continuer dans ce cas, je vais attendre que les épisodes arrivent sur OA :3

Je ne suis pas foncièrement contre le genre shônen, un de temps en temps ça se regarde facilement, ce qui me gène souvent c'est le combo shônen + ecchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le combo ecchi ecchi o/

 

encore du Natsume... rien que pour le prénom j'ai eu envie d'essayer mais... en ce moment, ma to-regarder liste est blindée et ton avis m'as refroidie... plus tard peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avais commencé la série par curiosité, et je dois dire que je ne me suis pas follement amusée durant une bonne dizaine d'épisodes (d'ailleurs je me demande encore comment j'ai trouvé la motivation de ne pas décrocher durant tout ce temps...). Les personnages me semblaient d'une banalité assez violente, mais bon, j'imagine que j'étais un minimum curieuse des développements de l'histoire pour continuer à regarder, et je trouvais l'univers intéressant dans le genre shamanisme moderne/urbain. Puis (après avoir fait une pause de quelques semaines) j'ai repris où je m'étais arrêtée, et là j'ai commencé à trouver que ça commençait à ressembler un peu à Harry Potter (oui, oui XD ), et surtout il y a eu le méga combat qui "fait charnière" entre les deux parties de la saison, où j'ai été scotchée avec plein de ptites étoiles dans les yeux (véridique). Et donc, à ce moment-là j'ai totalement accroché et adhéré à l'anime, sans m'ennuyer une seconde jusqu'à la fin, qui m'a satisfaite, avec d'agréables rebondissements, des gens qui changent de camp et des combats stylés. Bref, tout ça pour dire : soit Tokyo Ravens a une première partie naze et une seconde fumée, soit c'est juste moi qui suis lunatique :d

(et oui, j'ai été vilaine, je suis allée récupérer la suite de l'anime ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part j'ai très apprécié cet anime, j'ai totalement accroché à l'histoire et aux personnages. Après pour ce qui est du dernier épisode, je suis resté sur ma fin avec encore quelques questions resté sans réponse malheureusement, bon après sa vient peut être de moi @_@ .

En tout cas j'ai cherché à savoir s'il y aurais une suite qui pourrait m'aidé mais apparament non et pour ce qui est du manga, il semblerait que ce soit dur de ce le procuré...

J'en garderais une bonne appréciation quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir finie la série hier, je ne suis pas particulièrement déçue ou frustrée par la fin, mais je crois qu'au final, je n'aurais pas franchement réussi à m'accrocher à la série ou aux personnages ...

En somme, je trouve que c'est un bon petit shônen qui fait le travail avec un scénario qui donne envie d'aller regarder le prochain épisode, qui fait plaisir en évitant l'écueil de l'ecchi et des épisodes débiles mais qui n'est ne révolutionne pas le genre en restant dans les stéréotypes et poncifs du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que comme tu le dis c'est pas une révolution mais comme le scénario de l'anime me donnais toujours envie de regarder l'épisode suivant, arrivé au dernier épisode, je me suis dis "eh ba mince elle est où la suite". J'aurais aimé au moins un OAV ou un petit film pour bien clôturé cet anime, mais bon c'est pas grave je me contente de ce qu'il y a :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

c'est assez bizarre, j'ai plutôt bien aimé cette animé que j'ai vu pendant les vacances de noël.

cependant, deux mois après l'avoir vu je n'en conserve que de vague souvenir.

 

C'est je trouve un anime plutôt classique au niveau scénario mais il est plutôt bien mené ce qui fait qu'on veut continuer afin d'en savoir plus. Par contre, je dois dire que le début est assez lent.

 

Je partage donc plutôt l'avis de duet, les 9 ou 10 premier épisodes sont pas super, super mais arrivé vers le milieu, on a plein de question qui se pose, les révélation sont correctement faite et les persos gagnent en charisme (méchant comme gentil), les combat deviennent bon bref, l'anime devient bien meilleur.

 

par contre, je suis un peu déçu par la fin qui est trop ouverte, j'aurais aimé que ça continue. m'enfin ça reste une fin acceptable

 

on a donc au final un anime plutôt agréable à regarder mais ça reste assez classique (trop peut être) il n'a hélas pas ce qu'il faut pour faire partie des anime inoubliables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tokyo Ravens. Un animé qui avait tout pour me plaire et que j'ai lâchement laissé tomber à l'épisode 20, au moment où

Natsume meurt

 

J'ai jamais le courage de continuer. :P Je n'aimais pas trop la tournure que la série prenait et quelle que soit la direction prise par les scénaristes, j'avais l'impression que j'aurais été forcément déçue.

 

Bon sinon j'avais trouvé les personnages un peu fades. Je ne sais pas si ça s'est amélioré par la suite. :hum: Sincèrement, c'était divertissant à regarder sur le coup mais ça ne m'a pas laissé une impression phénoménale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

tu aurais dû continuer coat, pourquoi arrêter si près du but puis tu aurais peut être eu une bonne surprise

 

m'enfin, je vois qu'on est plusieurs à avoir le même avis. c'est dommage, y avait moyen de faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se passe des trucs sympas dans les 4 derniers épisodes au moins ou bien c'est comme un soufflé qui retombe ? Tu penses que ça vaut le coup que je m'y remette ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

les derniers épisodes sont les meilleurs je trouve, après je peux pas te dire pourquoi il faut que tu continues sinon bah y aura déjà moins d’intérêt.

 

les derniers épisodes apportent pas mal de réponse aussi et le héros gagne en charisme et classe.

après, je sais pas si tu aimeras ou pas la surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je partage les avis déjà cités.

Cela fait quelques mois que je l'ai vu et je n'en retiens rien ou si peu.

Les derniers épisodes sont bons, dommage qu'il y ait les premiers qui sont longs et ennuyeux.

 

Dans l'ensemble c'est une mauvaise note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...