Aller au contenu

HabitRPG


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Je me permets de vous présenter un petit outil sympathique pour gérer ses tâches, à savoir HabitRPG.

Le principe, entre le jeu et la to-do list est un peu délicate à comprendre, aussi, si vous avez besoin de détails, voici une petite présentation par le blog du modérateur :

 

Pour améliorer sa productivité, il existe de nombreux outils. Les gestionnaires de tâches constituent les principaux services pour bien s'organiser au quotidien. Bien noter ses tâches et prioriser ses actions permet de les réaliser dans les temps. Mais le côté austère de ces outils professionnels peut vous décourager. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous tourner vers HabitRPG. Il s'agit d'un gestionnaire de tâche ludique, pour accomplir ses tâches en s'amusant. Original et efficace !

 

Au niveau de l'interface, HabitRPG est divisé en quatre colonnes :

  • Habitudes : pour les tâches que vous accomplissez régulièrement.
  • Quotidiennes : pour les tâches que vous accomplissez chaque jour.
  • À faire : pour les tâches ponctuelles que vous devez accomplir.
  • Récompenses : pour vous motiver et améliorer votre productivité.

habitrpg-devices-550x285.png

Deux types d'habitudes existent : les bonnes habitudes et les mauvaises habitudes. Par exemple, manger un burger, ça fait du bien mais il ne faut pas en abuser. Par contre, partager sa veille sur Twitter, c'est plutôt positif. Chaque tâche quotidienne ou à faire peut être décomposée en sous-tâches, pour mieux gérer vos projets. Lorsque vous accomplissez une tâche, vous gagnez de l'or et de l'expérience. Une tâche quotidienne facile vous rapporte une pièce d'or. Les tâches plus compliquées vous rapportent davantage. Vous choisissez vous-même le coût de chaque récompense. Manger un M&M's peut coûter une pièce d'or, de sorte que chaque tâche quotidienne facile à réaliser vous rapporte un peu de sucre. Mais attention, les tâches oubliées peuvent vous blesser !

 

habitrpg-550x524.jpg

 

Sous ses airs de jeu, HabitRPG est très puissant : vous pouvez attribuer des étiquettes aux tâches, filtrer les tâches, les décomposer, les commenter, leur affecter un niveau de difficulté, une date butoir, et visualiser les tâches accomplies. Des applications Android et iOS sont disponibles gratuitement. Des fonctionnalités sociales immergent l'utilisateur au sein d'une communauté de joueurs, qui peuvent s'unir en équipe ou en guilde. Et bien-sûr, vos tâches et récompenses restent totalement confidentielles. Bref, si vous en avez marre des interfaces froides et déprimantes, n'hésitez pas à tester HabitRPG ! C'est totalement gratuit, mais vous pouvez opter pour une formule à $5 mensuels pour supprimer les publicités et débloquer quelques fonctionnalités.

 

Source : http://www.blogdumod...r-productivite/

 

Personnellement, cela fait 6 mois que je l'utilise et j'avoue ne jamais avoir été aussi studieuse sur la gestion des tâches, je lâche souvent ce genre d'outils au bout d'une semaine ^^

C'est ludique, mignon et assez simple à utiliser.

Si jamais vous avez été convaincu petit OAtiens, je pense créer une guilde OA, pour pouvoir faire des défis de visionnage d'anime tous ensemble \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrit pour ma part, effectivement je suis assez distrait pour ce qui est de ce que je dois faire... et moi aussi je lache en général assez vite, donc on va essayer ça surtout si y a une guilde, je me dis que si y a du monde, ça fait "revenir" et du coup bah splus sympa :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé il y a quelque temps mais malheureusement j'ai pas réussi à tenir ce que je voulais faire grâce à ça, du coup j'ai assez vite laisser tomber, bien que l'idée de base soit vraiment bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir... :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cours de test... je dois avouer que pour l'instant ca me botte le c**. reste a voir si ca tient pendant les vacances.

 

... Je veux tous les animaux!

 

... mais j'ai pas compris ou on trouve les oeufs et les potions pour les faire eclore sans payer /o\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tu as les oeufs et les potions de façon aléatoire en réussissant une tache. Si tu dépasse le niveau 10, tu auras accès à tes caractéristiques, qui te permettront de mettre plein de points de PER (Perception) et donc de trouver plein d'objets :3

Par exemple, je suis à 13 de PER et je trouve un objet dans 70% des cas.

 

Sinon, j'ai pris un compte payant pour pouvoir avoir des gemmes et créer une guilde \o/

Par contre, rien n'est apparut sur l'interface pour l’instant, je vais attendre 24/48h avant de raêl et me dire que c'est mis à jour tous les mois comme ils l'indiquent sur le wiki et que je me suis mal débrouillée xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une guilde assez basique, en mode privée pour les OAtiens. Ça nous fera un espace pour papoter et se motiver mutuellement . Il y aura aussi possibilités de créer des défis avec des gains de gemmes à la clef. J'ai déjà quelques idées comme un challenge Makoto Shinkai, écrire un écrire ou des résumés d'épisodes, découvrir les séries de l'OAward, etc :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la guilde est crée, je l'ai fais en mode privé donc envoyez-moi vos ID utilisateurs si vous voulez être ajouté :3

Il se trouve dans le menu option logiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en haut à droite, dans la barre des tâches, tu cliques sur le rouage de Paramètres -> API et l’identifiant est sous "ID d'utilisateur".

Nop, ça ne fonctionne pas au pseudo, c'est vrai que je pourrais faire remonter le problème ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

481c6bb1-174a-4d33-bd0b-1679753c9481

 

pour moi c'est celui là

 

C'est quoi exactement API d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

d8c7a7b5-b48a-4ce7-bc1e-5c2c500e3652

 

Hop ma shishi :d

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Si ça existe encore, je veux bien être ajouter

 

eb3e9de7-972a-44f6-aeac-4c5ed6f33055

 

:tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Meka vient de me faire connaître, je vais m'inscrire de suite ! Ça a l'air super sympa ! **

 

0c1d4c3f-02b7-4c64-b17d-34b1a465b00c

 

Je suis encore en phase découverte, mais ça n'a pas l'air bien compliqué. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air sympa '<'

Je pense que j'avais besoin de ça xD

 

Je test en rentrant tout à l'heure, je vous dirai o/

 

Bon curiosité oblige, voilà mon id

 

cea7f8d4-8ab6-4643-902c-b291f24bd842

 

Reste à savoir si ça va marcher \o\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

 

Si y'a des gens que je peux inviter dans une équipe, qu'ils n'hésitent pas ! :P

 

J'ai à peu près bien découvert, plus qu'à y inscrire mes différentes quêtes. xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...