Aller au contenu

Hello World! by ToFantasy


ToFantasy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Alors, je m'apelle Loïc et j'ai 27 ans.

Je suis tombé sur le forum au hasard de mes promenades sur le net un après-midi, et je me suis décidé à venir m'y inscrire histoire de partager ma passion pour tout ce qui tourne autour de l'animation japonaise, jeux vidéos et autres joyeusetés peuplant le monde des "Otakus".

 

Je suis avant tout un passionné d'animation, pas uniquement japonaise, mais d'un peu tout ce qui se fait en passant de Disney à Ghibli mais en faisant de temps à autres des petits arrêts du côté de ces bons vieux cartoons - films de toutes origines...

Et, bon... comme je suis atteint de collectionnite aigüe, et j'ai la facheuse tendance à un peu accumuler la montagne de DVD/Bluray qui va avec...

(et pour pas arranger la chose, je fais la même chose avec les films, série TV et co - et en plus je trouve le temps d'en regarder un grande partie^^)

 

A part ça, je suis également grand amateur de RPG (notamment du type Shin Megami Tensei, Persona, Tales of et FF...) et des jeux en général. C'est d'ailleurs par le biais des J-RPG que je suis retombé sérieusement dans l'Univers de l'anime et manga il y a bien 10-15 ans...

Pour mon bon vieux pseudo, il faut pas chercher plus loin que Tales Of + Final Fantasy = ToFantasy...Mais je l'aime bien depuis toutes ces années^^

 

Pour finir un petit Top 10 de mes "All-Time Favorite" animés actuellement:

1 - Mawaru Penguindrum

2 - Cowboy Bebop

3 - Mahou Shoujo Madoka Magica

4 - NHK ni Yokoso

5 - Baccano!

6 - Neon Genesis Evangelion

7 - Jigoku Shoujo

8 - Paranoia Agent

9 - Mushi-shi

10- Steins;Gate

 

Voilà, à très bientôt j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello: bienvenue sur OA!

sinon, tu lis des mangas?

si oui, quels sont tes favoris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il m'arrive aussi de lire des mangas, mais beaucoup plus occasionnellement.

 

De ce que j'ai pu lire, mes préférés sont pour le moment : Bonne Nuit PunPun, Yotsuba et Fullmetal Alchemist (et potentiellement L'Habitant de l'Infini que je viens de commencer).

J'ai aussi adoré la série des Robot, même si on s'éloigne un peu du manga classique peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

j'espère que tu te plairas ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls de ton top que j'ai déjà vu sont cowboy Bebop et Baccano, et tout deux sont excellent! :hum:

dans tout les cas, bienvennue à toi. en éspérant que tu te plaise sur OA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcom:

 

Ah tiens Mawaru Penguidrum c'est original de citer ça en premier. Je l'ai zappé car un peu trop wtf à mon goût, je devrais peut-être le retenter. J'ai tout vu de ton top sauf Paranoia agent autrement (et Baccano mais je vais bientôt l'attaquer). Sinon bon goût, même si je ne rangerai pas dans le même ordre (Steins Gate notamment).

 

J'espère que tu as vu Durarara, Toaru no railgun, Shingeki no kyojin, Hyouka par exemple ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

En animés,as-tu vu Shinsekai Yori, Aoki Hagane no Arpeggio, Kanon 2006, Kokoro Connect, Sola, Higurashi no naku koro ni, Haiyore Nyaruko-san, Venus versus Virus, Akuma no Riddle, Black Bullet ?

 

En jeux vidéos,as-tu joué à Tales of Symphonia, Dawn of the New World (si oui,qu'en as-tu pensé ?), Graces f, Xillia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens!

 

Merci pour votre accueil^^ J'ai déjà noté plein d'idées séries du coup !

 

Concernant le top, ca a été trèèèès difficile pour moi d'établir un ordre, en fait mis à part les 5 premiers dont il est certain que je ne modifierai pas l'ordre, le reste est pour moi plus ou moins de même niveau (si j'avais continué j'aurais pu faire un Top30-40 en fait je pense).

Mawaru Penguidrum ça a été la claque monumentale pour moi il y a deux ans.

 

Des séries que vous mentionnez, j'en ai vu certaines, notamment Higurashi no Naku Koro ni (top sur les premières saisons...très moyen après...) et Kanon 2006 que j'ai adoré également.

Pour le reste, étant donné que j'ai énormément de série qui attendent d'être vues sur mes étagères, que généralement j'attends les éditions bluray pour regarder les séries, et que je manque un peu de temps, je ne suis pas énormément de séries en cours de diff ou récentes (moins d'un an ou deux).

Du coup Durarara, Shinsekai Yori et Shingeki no Kyojin sont sur ma liste de choses à acheter&voir dès qu'ils seront dispos.

 

En ce moment je suis sur Hyouka, Chihayafuru, Sailor Moon Crystal (en tout cas pour l'instant...) et Albator 84.

 

Du côté RPG (parce que oui, ca ne prends pas déjà assez de temps les animés :P), l'ensemble des Tales of sortis sont:

- soit en cours (Abyss, Symphonia)

- soit terminés (Graces f - très bon, Xillia - un poil moins bon, Phantasia [le meilleur, mais c'est la nostalige qui parle])

- (soit sur la pile en attente... comme Eternia que j'ai toujours pas fait...et Dawn of the New World)

 

Mais bon, la aussi j'ai des tonnes de jeux en cours en même temps (SMT Digital Devil Saga, Persona 4 Golden, Etrian Odyssey 4, Rogue Galaxy...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi connait tu l'univers de touhou ( ton image m'y fait penser et aussi a la fille des enfer surtout a la fille des enfer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenuuuuuuuuuue !!! :hello:

 

paranoia agent... j'ai commencé, mais versle milieu je trouvais que ca n'avais plus trop de sens...

 

bref, j'éspère que tu te plairas parmi nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

C'est vrai que j'ai oublié de préciser dans ma présentation: Il s'agit effectivement d'Enma Ai (Jigoku Shoujo) que j'utilise en tant qu'avatar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! Tagazok, kummtrayaa! Je valide la moitié de ton top ten (l'autre moitié, ben disons que ça fait partie des trucs que je dois regarder depuis looooongtemps). Sinon, droitier ou gaucher? Quand tu croises tes doigts, c'est ton pouce droit ou gauche qui est au-dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir un petit Top 10 de mes "All-Time Favorite" animés actuellement:

1 - Mawaru Penguindrum

2 - Cowboy Bebop

3 - Mahou Shoujo Madoka Magica

4 - NHK ni Yokoso

5 - Baccano!

6 - Neon Genesis Evangelion

7 - Jigoku Shoujo

8 - Paranoia Agent

9 - Mushi-shi

10- Steins;Gate

 

Bim bam boum on est ami, bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii, déjà des amis! ^^

 

Sinon, droitier ou gaucher? Quand tu croises tes doigts, c'est ton pouce droit ou gauche qui est au-dessus?

 

Droitier! Et je suis pour l'égalité des pouces, donc çà dépend des fois mais normalement c'est 50/50. Voudrait pas qu'il y en ait un qui se sente lésé et se barre un matin... C'est susceptible un pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...