Aller au contenu

Fire Emblem (série)


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Saga présente pour le moment seulement sur les machines de Nintendo, les jeux sont, à l'image des Final Fantasy, tous indépendant les uns des autres, en gardant le même gameplay, soit du tactical RPG, le tout mené par un bon scénario et des personnages (très) attachants :mouai:

De plus, on ne se contente pas seulement de bourriner, on réfléchit car un peu très important est que les persos ne peuvent pas ressusciter, donc mieux vaut éviter de les sacrifier en fonçant dans le tas, sous risque d'être privé de ses meilleures éléments très rapidement >_<

 

Perso j'adore vraiment cette série, j'en suis accro, j'ai du mal à voir des points négatifs car ce jeu nous force à prendre soin de nos personnages et pas à la considérer juste comme de la chair à canon, après si vous êtes un gros bourrin, que dans les FF vous prenez 500 queue de phénix (ou variante) pour chaque combat, ça risque d'être difficile xD

 

Liens extérieurs :

Test de Fire Emblem : Path of Radiance (GC)

Test de Fire Emblem : the Sacred Stones (GBA)

Test de Fire Emblem (GBA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la version Game Cube. C'est tout simplement le meilleur jeu de stratégie de la console. Le scénario est prenant et les musiques excellentes. Dommage qu'il soit un peu trop dur sur la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Sacred Stone m'a décu par sin scénario très moyen et Path of Radiance par sa relative facilité, mais le tout premier fire emblem sorti en France (le numéro 7 de la série en fait) est pour moi l'un des meilleurs jeux de stratégie sur GBA ; comme dis au dessus, il faut réfléchir à chaque action, gérer son argent, choisir ses persos aussi vu qu'on ne peut en prendre qu'un petit nombre pour la mission finale ; vraiment excellent ^^

Karel remportant pour moi la palme du meilleur personnage (tant au niveau skin (critique superbe, image magnifique, dialogue sympathique) qu'au niveau stats (apres j'ai ptetre eu de la chance dans les niveaux...))

Et vous, quel personnage préférez vous ?

Rels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé une version GBA (je sais plus laquelle). Mais Advance Wars semble quand même meilleur dans le genre sur la console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai préféré à Advance Wars dans Fire Emblem c'est qu'on ne peut pas se permettre de sacrifier des unités.

Après, bien sacrifier ses unités rentrent aussi dans la tactique du jeu, et advance wars est un excellent jeu (tous fini ^^" ) mais j'ai préféré le système de FE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je trouve Fire Emblem plus "humain" que Advance WArs et j(en préfère le scénario ^^

 

Pour mon perso préféré, suffit de regarder ma sign xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

(*sujet un peu ancien donc je sais pas si c'est gênant de poster que maintenant mais bon je viens juste d'arriver^^*)

 

Fire Emblem a vu ses débuts sur la NES (famicom) et son apogée sur la Super Nintendo alias Super Famicom ou encore SuperNES pour les intimes^^

Tout ça pour dire que si vous avez aimé les excellents épisodes sur GBA (l'épisode Gamecube est un peu à part il est vrai), je vous recommande chaudement les 3 épisodes sur Snes :

- Fire Emblem - Monshou no Nazo (n°3)

- Fire Emblem - Seisen no Keifu (n°4)

- Fire Emblem - Thraki 776 n°5)

Et si je ne m'abuse les trois ont été traduits en français

Donc je pense que vous auriez tord de vous priver (j'ai lu les règles de la section JV et je confirme qu'il n'existe pas de version française officielle donc je peux vous parler ici d'émulation^^)

Après je sais pas si je peux donner un lien pour les prendre (cela dépend de la politique de la maison donc j'attends que vous me le disiez^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(*sujet un peu ancien donc je sais pas si c'est gênant de poster que maintenant mais bon je viens juste d'arriver^^*)

 

Pas de problème au contraire fait le autant que tu veux :inlove2:

 

Pour le lien perso je pense que ça gène pas on fait pire que des émulations desfois :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc un moyen de vous faire découvrir ces trois Fire Emblem mais je vous épargne bien entendu les 2 épisodes sur NES :

 

- Fire Emblem - Monshou no Nazo (n°3)

- Fire Emblem - Seisen no Keifu (n°4)

- Fire Emblem - Thraki 776 (n°5)

 

Evidemment le n°5 est le dernier sur cette console et donc le plus abouti (mais il est pas traduit à 100% je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Fire Emblem : The Goddess of Dawn devrait sortir en Europe courant 2007 sur Nintendo Wii ^^

 

Le jeu est dispo au Japon et il a été très bien noté par le magazine Famitsu. Ca reste du Tactical-RPG comme sur GameCube. Il semblerait qu'il s'agisse de la suite directe de Path of Radiance...

 

Y a pas trop d'autres infos, à part un échantillon d'images et un magnifique trailer du jeu :

 

http://www.jeuxvideo.tv/fire-emblem-the-go...ideo-31734.html

 

00461441.jpg

 

00461434.jpg

 

00459576.jpg

 

00459571.jpg

 

00459559.jpg

 

00459567.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ca donne envie je n'avais pas autant envie de jouer à un jeu wii depuis zelda ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ahhhh Fire Emblem, Fire Emblem... je suis totalement fan de ce jeu !

Perso mon préféré, bah c'est le premier, Blazing Sword, qui est tout simplement le meilleur à mon gout.

J'aimerai bien jouer à Sword of Seals, sa suite, sortie uniquement au Japon, et à Path of Radiance et Radiant Dawn qui m'ont l'air tout simplement génial =) J'ai joué à The Sacred Stones, que j'ai trouvé absolument déçevant, les personnages sont bien moins charismatique que dans le premier ( à part Marisa <3 ) et l'ambiance est moins attirante.

 

Moi perso mes persos préférés dans Blazing Sword sont : Lyn, Karel, Raven et Karla ! ( <3 )

 

Bref, un des meilleurs jeux de stratégie à mon goût.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fire Emblem est une série trop bancal à mon gouts, on y trouve de vrai perle mais aussi de jolie monstruosité. vraiment l'eau et le vin, on va tomber sur des scénario super appétissant et sur un autre opus on croirais une de ces histoires que l'on peut voir dans les filme fantaisiste qui sont diffusée actuellement en période de noël.

 

Si il y en as un qui est à faire comme incontournable je pense qu'il sagit de l'opus GBA dont je ne me souviens plus du noms :lol: m'enfin je me comprend celui avec Eliwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai que celui sur game cube et la suite sur wii et j'ai adoré ( avec Ike )ù

 

Mon personnage préféré c'est Soren dans les deux ( bien que la chevelure d'argent dont j'ai oublié son nom est assez kawaiiii <3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans fire emblem et bien...c'est qu'ils sont dans super smash bros brawl c'est à dire ike et marth mes préférés. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il me manque quand même Roy sur le jeu Wii vraiment déçu qu'il soit remplacé par Ike...

 

Sinon au niveau de la série je m'essaye en ce moment a Path of Radiance premier opus que je fais. Alors que dire en ayant peu joué, c'est que l'aspect tatique est orignal, de plus mettre l'usure des armes apporte vraiment un facteur supplémentaire à prendre en compte. Je peux pas vraiment dire grand chose à part que pour un fan de tactical la première impression est plutôt bonne, je verrais si le système me convainc moins avec la temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore Ike mais normalement fallait faire celui sur gamecube avant celui sur wii vu que c'est la suite xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui je sais Krymo mais le souci c'est que je n'ai pas trouvé l'opus Game Cube... donc j'ai démarré par celui de Wii. Si par hasard je le trouve bah je referais les deux pour respecter l'ordre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y en as un qui est à faire comme incontournable je pense qu'il sagit de l'opus GBA dont je ne me souviens plus du noms :hello: m'enfin je me comprend celui avec Eliwood

C'est blazing sword , le meilleur FE selon moi sortis en France (j'ai pas joué aux autres à part FE6 en anglais donc je peut pas juger ). Faut dire que l'idée de trois scénarios différents , est tout simplement génial . Mais je trouve que c'est dans cet opus que les personnages sont les plus attachants . (florina , hector ou même serra) Et c'est aussi une bonne histoire . (même si pour tout comprendre il faudrait faire certaines mission annexes du scénario d'Hector ). Enfin bref je vais pas en parler trois milles ans non plus . (Sinon je vous écrirais un roman =) ).

 

Krymo=> La chevelure d'argent est Micaiah (J'avoue que son arrivée n'a pas fait ma grande joie , mais enfin de compte elle est attachante et à un bon développement de stats.)

 

Enfin bref je dirais que cette série est ma série de jeux vidéos préférés . Notamment donc grâce à l'opus 7 (blazing sword) qui à était mon tout premier . Le 8 est sûrement le moins bon des FE auxquels j'ai jouais , il est horriblement simple ,avec la tour et les ruines et c'est vraiment dommage . (Aussi l'histoire est bâclée à mon goût mais bon ) . Le 9 (path of radiance) est lui excellent avec pas mal de persos attachants , classes . (Reyson *o* , Soren , Tibarn ,Naesala ou encore Sephiran (dommage qu'on puisse pas jouer avec T_T) même Elincia .). Et la difficulté est assez élevé je trouve . Le 10(radiant dawn) est ni trop dur , ni trop simple je trouve . L'histoire est sympa (j'adore la fin personnellement .) et c'est un pur plaisir , que de rejouer avec les persos de path of radiance *o* , quoique retrouver un Ike en version Musclor n'a pas était mon trip perso , mais bon . Ah par contre le système de soutien m'a bien déçu dans cet opus T_T . (Pouvait pas laisser comme avant ) . Enfin shadow dragon le remake du premier FE m'a pas mal déçu . ça se voit que c'est le premier , pas d'évolution en chevalier faucon, pas de soutien , quasi pas de dialogue ,un scénario assez basique , et des objectifs qui varient pas du tout . Ah si l'originalité est le fait de devoir tuer un certains nombres d'unités pour accéder aux chapitres annexes =) et aussi le fait de contrôler des balistes est sympa . ^_^

 

Voila mon petit avis réduit sur cette saga . Le 6 est pas trop mal de ce que j'en ai vus (mais le début est bien triste pour les fans de FE7 T_T ) et j'ai hâte d'essayer le 4 car il à de trés nombreux adeptes =) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'up le topic car depuis mon dernier post dedans, j'ai pu jouer à Path of Radiance sur Game Cube, que j'ai justement et toujours pas finis. Je trouve beaucoup moins agréable d'y jouer sur Game Cube que sur GBC (enfin émulateur plutôt). Mais il est tout de même sympa, ils ont rajoutés des trucs qui sont mieux et y'a de l'idée, comme celle des hommes oiseaux et des hommes bêtes qui m'ont beaucoup plus. Mon personnage préféré reste de loin Stefan, qui a juste trop la classe comme épéiste (et qui est super balaise aussi au passage).

 

Mais le meilleur c'est quand même Blazing Sword <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Gamecube, j'y jouais il y a super longtemps, mais je me souviens que je trimais sévère !

 

Surtout que je ne voulais perdre aucun personnage, du coup c'était bien balèze. J'ai pas joué aux autres, mais pour moi ça reste une référence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut la compagnie moi j'ai Fire Emblem the Sacred Stones:

 

J'ai réussi a avoir tout les personnages optionnels je l'ai ai tous transfomées et monter nieveau maximum de plus j'ai trouvé une carte secrète pour avoir accès au boutique secrètes après la fin du jeu.J'ai donc pus tous les monter en caractèristiques maximum j'ai passser a peu près 150H de jeu dessu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Quelqu'un s'est-il procuré l'épisode Awakening sur 3DS pour qu'il nous en parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai et ça risque de ruiner une partie de ma vie sociale ^^

C'est une tuerie, l'un des meilleurs de la série d'après moi. Les mécaniques de jeu sont plus intelligentes et addictives que jamais et en plus, c'est une merveille graphique, je n'ai que 3 jeux sur 3DS mais la 3D est bluffante.

Bref, RPG, il FAUT l'acheter è_é

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...