Aller au contenu

Fire Emblem (série)


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Je me suis acheté Fire Emblem Awakening et je suis prêt à donner mon avis :

 

Il est magnifique,

 

les differents niveau de difficulté rende l'aventure complétement différente suivant que l'on choisi que les unités meurt ou pas :3

Le niveau graphique est plus que magnifique

il y a un bon nombre de quetes annexes si on prend en compte les quetes obtenues via le sans fil

J'ai adoré le système de combat et les différents job possible (c'est mon premier fire emblem)

Les discussion entre perso et le fait que chaque perso peut être marié à un autre est un bon plus surtout au vu des bonus et des quetes et perso que cela débloque

en parlant de perso, le nombre d'unité est affolant même sans compter ceux du sans fil

 

j'aurais juste aimé un systeme de reforge pour éviter de racheter tout le temps des armes mais a part ça ce jeu m'a beaucoup plus et fait partie des jeu a avoir absolument ^^

 

Petit Bonus : une fois terminé vous pourrez voir quel sons les couples imaginé par les développeurs et vous pourrez mettre les voix en Japonais *_* sans compter le débloquage de notre perso pour les autres parties et l'arrive d'une jukebox *-*

 

il y a aussi des contenue supplementaire payants mais ceux-ci sont un peu cher donc je les ai pas essayé ^^

 

EDIT : j'ai fait beaucoup de fautes mais chut U_U j'ai la flemme de les corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah, je savais pas qu'on pouvait avoir les couples "officiels" à la fin, c'est sympa ça :3

Vu comment est Owain, je suis sûre que le couple officiel c'est Lissa x Vaike xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut mettre les voix en japonais sans finir le jeu (dans les extras)... ou j'ai mal compris ton message.

 

Sinon je trouve aussi qu'il est excellent par contre je suis extrêmement déçu par les dialogues de la quête principale. Par contre au niveau des quêtes annexes et du contenu additionnel (payant, malheureusement mais aussi gratuit en quantité importante) je trouve que c'est largement un des meilleurs, et j'aime bien le système de duo et la possibilité d'obtenir les enfants (surtout que si on s'y prend bien on se retrouve avec des personnages très violents).

 

Pour revenir sur le contenu des dialogues de la quête principale : je trouve le scénario assez pauvre au final, dans le sens où à la fin du jeu, on n'est pas vraiment en mesure de comprendre tout ce qui s'est passé. Je m'attendais vraiment à un très bon scénario (comme dans FE7 ou FE9-FE10), et j'avoue avoir été un peu frustré. Le jeu ne se concentre vraiment pas sur l'histoire, tout l'accent est mis sur les personnages et les relations entre eux, ce qui est aussi très bien en soi mais j'ai pas senti le même souffle épique que dans mes FE préférés.

 

Pour les combats, c'est un Fire Emblem classique (avec la possibilité de changer de classe via un item et de ne pas perdre ses unités). Je n'ai pas joué le mode où les unités ne sont pas perdues définitivement mais franchement je pense qu'étant donné tout le travail pour que le joueur s'attache aux personnages, ça doit complètement ruiner l'intérêt du jeu. Après c'est sûr qu'il faut s'habituer aux mécanismes quand on débute et qu'il y a certaines missions assez vicieuses (notamment dans celles où on peut récupérer nos sales gosses) mais ce n'est pas non plus infaisable (sauf certaines missions dans un certain mode de difficulté si on a un certain manque de chance, mais ça c'est pour les acharnés mégalomanes en manque).

 

Graphiquement c'est très beau, et j'avoue que ça fait du bien (les épisodes Nintendo DS étaient vraiment très laids à mon avis, et les épisodes GameCube et Wii étaient corrects, notamment les cinématiques sur Wii étaient sympathiques, mais il y avait rien d'exceptionnel), j'espère sincèrement qu'ils vont garder ce genre esthétique pour les prochains Fire Emblem. Il y a eu tout un foin autour des pieds inexistants... mais j'avoue qu'en jeu et concentré, c'est bien la dernière chose à laquelle on pense de regarder si notre personnage a des pieds.

 

La musique est au rendez-vous comme d'habitude mais ça, un Fire Emblem sans une OST exceptionnelle mérite le reniement et le rejet dans les ténèbres, je pense que n'importe quel fan sera d'accord là-dessus donc à mes yeux c'était presque une évidence avant que le jeu sorte que la musique DEVAIT être bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté Fire Emblem Awakening et je suis prêt à donner mon avis :

 

Il est magnifique,

 

les differents niveau de difficulté rende l'aventure complétement différente suivant que l'on choisi que les unités meurt ou pas :3

Le niveau graphique est plus que magnifique

il y a un bon nombre de quetes annexes si on prend en compte les quetes obtenues via le sans fil

J'ai adoré le système de combat et les différents job possible (c'est mon premier fire emblem)

Les discussion entre perso et le fait que chaque perso peut être marié à un autre est un bon plus surtout au vu des bonus et des quetes et perso que cela débloque

en parlant de perso, le nombre d'unité est affolant même sans compter ceux du sans fil

 

j'aurais juste aimé un systeme de reforge pour éviter de racheter tout le temps des armes mais a part ça ce jeu m'a beaucoup plus et fait partie des jeu a avoir absolument ^^

 

Petit Bonus : une fois terminé vous pourrez voir quel sons les couples imaginé par les développeurs et vous pourrez mettre les voix en Japonais *_* sans compter le débloquage de notre perso pour les autres parties et l'arrive d'une jukebox *-*

 

il y a aussi des contenue supplementaire payants mais ceux-ci sont un peu cher donc je les ai pas essayé ^^

 

EDIT : j'ai fait beaucoup de fautes mais chut U_U j'ai la flemme de les corriger

 

Alors moi aussi je l'ai acheter et fini bon j'ai pas tous les perso marié ect hein mais je dois bien en être a plus de 30 heures :)

bref moi aussi c'est mon premier FE alors je trouve qu'il est ultra bien

les graphiques, l'IA est vraiment bien pensé, les relations entre perso sont juste énorme je trouve: sinon le sujet qui me préocuppe: tarask question: comment on a : "le débloquage de notre perso pour les autres parties + vous pourrez voir quel sons les couples imaginé par les développeurs"

ps je ne l'ai fini que en facile (ou normal ?) et une fois toute les quetes annexes fini j'attaque la difficulté supérieur jusqu'au mode max :hero: en même temps c'es mon seul jeu de 3DS :happywalk: :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je l'ai acheter et fini bon j'ai pas tous les perso marié ect hein mais je dois bien en être a plus de 30 heures :)

bref moi aussi c'est mon premier FE alors je trouve qu'il est ultra bien

les graphiques, l'IA est vraiment bien pensé, les relations entre perso sont juste énorme je trouve: sinon le sujet qui me préocuppe: tarask question: comment on a : "le débloquage de notre perso pour les autres parties + vous pourrez voir quel sons les couples imaginé par les développeurs"

ps je ne l'ai fini que en facile (ou normal ?) et une fois toute les quetes annexes fini j'attaque la difficulté supérieur jusqu'au mode max :hero: en même temps c'es mon seul jeu de 3DS :happywalk: :sarcasme:

 

dans les extras tu as un truc qui s'appelle les prédictions amoureuses ou un truc comme ça ;p ça te permet de voir les attirance entre 2 personnage il y a des liens amoureux de temps en temps ^^ quand c'est réciproque ont peut affirmer sans trop ce tromper que les développeurs pensaient à ce couple ^^ ....

 

pour les voix et la majorité des extras, je pensait que ça se débloquait qu'après la fin du jeu car je n'étais pas encore allé dans cette partie ^^"

(ainsi j'ai remarque que stahl et Sully(je crois que c'est ça les noms des deux cavaliers) n'était pas vraiment attiré l'un l'autre (ce qui explique que la fille de sully ne soit pas a cheval u_u)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Personnellement je viens de finir Fire Emblem et je suis en train de faire The sacred stones, franchement j'adore, préférence pour Fire Emblem avec mon poto Hector, plus de personnages, meilleure histoire, enfin bref, pour le moment mon préféré.

Franchement, Athos m'a fait crevé de rire. Quand tu vois la différence entre le Elfire et son Forblaze (oui je l'ai en anglais), t'as juste envie de dire IT'S OVER 9000!!! Sinon je pense me faire Shadow Dragons, jeu que m'avait montré un ami vers mes 12 ans, du coup j'ai vraiment envie de le faire. Bref, très bon jeu, (Qui peut être joué sur portable via un émulateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...