Mizumi 3 Posté(e) le 13 août 2014 Titre original : The legend of Zelda : Twilight Princess Développeur : Nintendo Editeur : Nintendo Support : Gamecube/Wii Genre : aventure, jeu de rôle Classification PEGI : -12 ans Dans cet article je parlerai du treizième volet de la saga des The legend of zelda, une des sagas phares de Nintendo, sortie en décembre 2006 en France. J'ai fait ce choix car je pense que ce jeu a l'univers le plus aboutie de la série, car il reprend une grande partie des idées des opus précédents, et notamment d'Ocarina of time, tout en ajoutant des éléments plus sombres tels que le Crépuscule pour approfondir l'histoire. Il se joue en 3D avec des graphismes plus adultes que le volet précédent de la Gamecube, The Wind Waker Introduction : L'intrigue se passe en Hyrule, le royaume dans lequel se passe la plupart des « the legend of Zelda », où le pouvoir royale a été renversé par des êtres venus d'une autre dimension, le Crépuscule. On retrouve la plupart des races et des lieux du précédant opus, même s'ils ne sont jamais situés au même endroit dans Hyrule. Les personnages : Link, le héros élus des déesses d'Hyrule, que l'on incarnera dans cette aventure. Il a la faculté de se transformer en loup dans le Crépuscule grâce à la triforce du courage, un triangle formé de trois triangle présent sur sa main, et possède divers objets qui l'aideront dans sa quête, le plus connu étant l'épée Excalibur, qui lève l'obligation d'être loup dans le Crépuscule, et permet donc de se transformer à volonté. Midona est d'abord un petit être mystérieux qui va rencontrer Link en prison et l'aider à s'échapper. Elle deviendra ensuite une alliée précieuse permettant de se téléporter et elle coopère avec Link en forme de loup pour attaquer et franchir les obstacles. On comprend plus tard ce qu'elle est vraiment. La princesse Zelda est la dirigeante du royaume d'Hyrule. Elle possède la triforce de la sagesse, lui donnant certains pouvoirs en rapport avec la lumière. Elle s'est rendu à Xanto après que celui-ci aie plongé Hyrule dans le Crépuscule. Elle est soumise à sa volonté et ne peut quitter le château. Ganondorf est le responsable du chaos qui s’abat sur Hyrule. Il était exilé dans le Crépuscule et s'est servit de Xanto pour revenir en Hyrule et prendre le pouvoir. Xanto est l'usurpateur du royaume de Crépuscule qui s'est allié à Ganondorf pour prendre Hyrule. Il a vaincu les Esprits de la lumière qui empêchaient le crépuscule de venir sur Hyrule. Histoire : L'épopée va commencer dans le petit village de Toal, où Link n'est qu'un jeune villageois. L'élément perturbateur est l'arrivée d'une troupe de Bulblins, sorte de gobelins qui enlèvent des amis de link alors qu'ils partait pour la capitale : la cité d'Hyrule. Link, quant à lui, est fait prisonnier par des créatures d'un autre monde, et il subit sa première transformation en loup. Elle intervient en réaction au Crépuscule, une sorte de dimension onirique qui a envahit Hyrule. Il est fait prisonnier dans le château d'Hyrule et rencontre Midona ainsi que Zelda pendant qu'il s'échappe. Elle lui explique que le royaume est maintenant aux mains de Xanto, le roi du crépuscule. De retour à son village, Link va devoir libérer Hyrule du Crépuscule en sauvant les Esprits de la lumière. De nouveau humain, il obtiendra les habits verts traditionnels. Parallèlement, Midona se prépare à vaincre Xanto en trouvant les cristaux du crépuscule, qui se rassemblent en une puissante relique. On les trouve dans des donjons, ou les temples. Une fois Hyrule libéré, il faut rassembler le miroir permettant d'accéder au royaume du Crépuscule pour vaincre Xanto, et finalement le véritable ennemi, Ganondorf. Avis Personnel : Les graphismes de la Gamecube sont utilisés à leur maximum et sont dignes d'eco ou de shadow of the colossus de la console concurrente. Et même si c'est l'un des premiers jeux de la wii, c'est également l'un des plus abouti graphiquement. Le rendu est très beau même comparé aux consoles actuelles. La bande-son de cette saga est rarement décevante. Elle reprend en effet les thèmes déjà existant en les améliorant, et on aperçoit quelques nouvelles musiques, comme celle des plaines d'Hyrule correspondant à la chevauchée sur de longue distances, ou celle du crépuscule, oppressante, qui correspond bien à cette dimension. Critique : J'ai apprécié ce « the legend of Zelda » car il offrait un univers assez sombre et mature, tout en conservant l'aspect féerique de la série. On observe une diversification des objets et surtout de nouvelles possibilités données par le loup. L'environnement de jeu incite à l'exploration et on est rarement déçu de retourner dans certains endroits, l'apothéose de l'exploration étant de trouver la grotte la plus difficile du jeu, où l'on enchaîne les combats sans régénération de santé. Ce jeu possède donc une durée de vie très élevée. On peut toutefois reprocher aux « Zelda » une certaine exigence pour le joueurs qui peut surprendre certains lors des énigmes et des combats de Boss, même si moi je considère plutôt ceci comme un point fort. Bilan : Twilight Princess est la conclusion de la Gamecube, et l'introduction de la Wii. Il joue ce rôle à merveille en nous offrant une aventure longue, immersive, et pleine de surprises grâce à un scénario réfléchi. C'est sans doute l'un des « Zelda » les plus accessible car on est captivé dès le début par le côté tragique des évènements. Zapiok et otak-poit ont réagi à ceci 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiro 523 Posté(e) le 15 août 2014 Je valide ta participation au concours contributeurs été 2014. Ce sujet confirme également la lecture du règlement que tu peux trouver ici : http://forum.otaku-attitude.net/topic/11386-reglement-du-concours/ Merci pour cet article ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés