Aller au contenu

Rang Otaku, votre avis.


rrominet
 Share

Rang Otaku  

31 membres ont voté

  1. 1. Que préférez vous pour avoir ce rang, lire en dessous avant:

    • Atteindre un nombre de messages (700 minimum)
    • Partir sur un rang non définitif mais en fonction de votre participation tout les mois.
    • Sans avis


Messages recommandés

Quelle méthode préféré vous pour acquérir le rang Otaku ?

 

-Actuellement il faut avoir 700 messages sans flooder,. La limite était par le passé de 1100 messages, celle-ci ne sera donc pas rabaissé.

-Voici une autre méthode, pour acquérir ce rang, nous partirions sur le fait que celui ne serait plus acquit définitivement mais en fonction de l'activité d'un membre sur une période donné.

Je m'explique, il faudrait par exemple que sur un mois un membre atteigne un total de 100 points :

Un message ferait 1 ou 2 points et un sujet 10 points, c'est pour ce faire une idée, mais ça sera adapté bien évidement si c'est trop dur malgré votre participation par contre certains jeux divers seront exclu bien évidement (du type "Le dernier mot" et non "Retrouver l'anime" and co') .

 

Le rang Otaku vous donne accès à une partie du forum invisible pour les membres, sous-exploité en l'état actuel des choses il faut le dire, une couleur de pseudo différentes pour vous la péter, surement quelques avantages auquels nous réfléchissons et... notre reconnaissance. Si si c'est important XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je suis plutôt sans avis

 

c'est cool d'être otaku tu te démarques des membres normale mais bon, quand tu t'inscris tu te fixes pas comme but d'être otaku, vip, staff, ça vient à force d'implication.

 

actuellement, ça récompense une certaine implication dans la communauté c'est déjà pas mal et puis c'est pas comme si le statut otaku dominait par le nombre. y en a assez peu des otaku actif.

 

après, si le but c'est de rendre le forum plus vivant, je pense pas que tu y arriveras de cette façon.

 

perso, je participe uniquement à la partie animé et je pense pas créer des sujets juste pour conserver se statut.

la raison, un manque de courage, de motivation. je poste mon avis sur les articles animé quand je l'ai vu mais je vais rarement plus loin.

 

m'enfin c'est pas dû à OA, ça fait 6mois que j'ai des shoes troué au pied et qui prennent l'eau et pas le courage d'aller acheter une nouvelle paire. y a que quand y a une bonne nouvelle genre des coffrets d'annoncé qu'il m'arrive de créer un sujet.

 

 

la personne qui veut s'impliquer, créer des sujets, je pense pas qu'elle est besoin d'une carotte pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une pierre à l'édifice pour rendre le forum plus actif, je ne prend pas ça comme un remède miracle bien évidement.

 

Comme dit en shout : Faut se projeter dans un forum plus actif, on pense a faire des changement, recrutement and co' pour que la participation soit boosté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que 700 c'est bien, cela fait une sorte de statut premium pour se démarquer. Un autre système manquerait vraiment de clarté. Je trouve qu'il y a peu de statuts par contre en dehors de ceux donnés par les différentes fonctions (voire punitions :d).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la personne qui veut s'impliquer, créer des sujets, je pense pas qu'elle est besoin d'une carotte pour le faire

 

Je suis plutôt d'accord.

Sincèrement, si j'ai envie et que j'ai de quoi ouvrir un sujet, je vais le faire même si on me propose rien au bout du compte.

Si je suis sur OA c'est parce que j'ai envie de discuter avec des gens qui on des intérêts semblables aux miens mais je me souvenais d'un forum franchement plus actif que ce que j'ai pu voir à mon retour par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smieux avec le nombre de messages mais perso je vote pour remettre l'ancienne limite c'est un peu peu 700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
mais je me souvenais d'un forum franchement plus actif que ce que j'ai pu voir à mon retour par ici.

il est vrai que même si je suis membre depuis assez peu, le fofo était plus vivant y a deux ans.

 

 

il nous vaudrais deux trois membre qui viennent de tomber dans l'animation ou le manga est qui sont à fond (comme je l'ai était il y a 7ans, bon j'avais aussi max plus de temps libre qu'aujourd'hui)

 

 

après, attention, c'est pas un reproche mais le staff est aussi moins présent qu'il ne l'a été.

je comprend, on évolue, plus autant de temps à consacrer... je comprends d'autant mieux que j'ai vécu ces changements et si le forum où j'étais énormement impliqué n'était pas devenu totalement inactif, j'avoue que j'aurais plus le courage de faire tout ce que je faisais

 

 

donc oui, renforcer le staff avec des membres motivés qui régulièrement creeront des sujets, relanceront quand il y a des nouvelles...

 

côté modération, même si on a pas de débordement, si l'activité se relance, ça serait aussi bien de soulager un peu la modération actuelle, montrer que le staff est présent et qu'au moindre débordement, paf on recarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sâchez qu'on est en train de bosser là-dessus avec rro', et tes remarques Dago sont tout à fait pertinentes et fondées.

On profite de ce mois d'aout qui a toujours été un mois calme au niveau de l'activité pour préparer un plan de bataille dès la rentrée :-)

 

Y aura pas mal de changement, surtout au niveau de la modération à vrai dire.

 

Le forum bien que moins actif n'a pourtant jamais eu autant d'inscriptions et de présentation, il nous manque juste quelque chose pour tenir le membre.

rro' pense que c'est plusieurs facteurs dont le rang Otaku, moi je pense plus que ça vient directement du staff et la solution est à mes yeux assez simple à mettre en place, mais on va voir avec ce sondage et vos avis comment on peut faire ^^

 

Et dago ce que tu ressens, cette non motiv' on l'a tous moi le premier, parce qu'on grandit et que bah une chose c'étqit de venir bosser sur O-A après les cours du lycée, une autre c'est d'y passer après de grosses journées de boulot ou d'études supérieures, on a plus envie de se détendre via la box et les statutd que parler de la reproduction des otaku en Patagonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Snipe, je trouve aussi que 700 messages, c'est assez peu en fin de compte.

après le truc par mois... perso cela aurait tendance à me p***** les couilles, je déteste ce genre de système au coup par coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 700 messages peut sembler un seuil assez bas mais on est pourtant pas très nombreux si on regarde :

http://forum.otaku-attitude.net/index.php?app=members&section=view&module=list&filter=51

Si on enlève les membres pas actifs depuis plus d'une année il reste pas grand monde malheureusement...

 

Perso je pense pas grand chose du statut, je sais pas du tout si ça peut avoir de l'influence ou pas du tout mais je suis content de voir que le staff s'interroge sur comment maintenir les membres sur le forum car c'est un problème depuis plusieurs années je dirai.

Quand je suis arrivé la communauté était vraiment active avec des messages réguliers dans les parties anime et manga notamment, si je serai arriver sur le forum tel qu'il est maintenant je sais pas forcément si je serai resté.

 

Après je pense qu'il y a de toute façon pas de solutions miracles, d'un point de vue général les forums et communautés virtuels ont tendance à décliner depuis la hausse des réseaux sociaux de ce que j'ai pu constater (bien que ce soit deux systèmes totalement différemment n'étant pas censés visés les même personnes et n'ayant pas les mêmes objectifs du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Kermir, les réseaux sociaux bien que censé être différents nous parasitent énormément, il n'y a cas voir le groupe Japan Expo sur facebook, un forum à lui tout seul !c'est juste dingue.

 

C'est pour ça que malgré le fait que ça puisse faire raler mon but a toujours été de faire un hybride forum-social afin de pas être trop à la ramasse, sans toute cette interaction côté site et les statuts ainsi que les 1-up and co je sais pas où on en serait.

 

Aujourd'hui on est quand même sans l’ombre d'un doute la communauté la plus active dans le domaine du ddl en France, au niveau du taux de participation de nos membres en tout cas.

 

On a vraiment pas à se plaindre, pas mal d'inscrits chaque semaine et pas mal de présentation mais au bout de 2-3 jours les nouveaux ont fait le tour su forum et se lassent, et ça il faut l'enrayer à tout prix, mais ça va impliquer selon moi pas mal de changement dans l'équipe forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je pense aussi que 700 messages, c'est trop peut. Et puis il faut bien l'avouer, une fois les 700 atteint et le rang donner il et possible que les membre plus récent arrête de participer. La participation mensuelle me semble une bonne option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de fumier, comment vous me la mettez XD *vote pour sauver l'honneur*

Même passé la nuit je trouve que ça reste l'idéal. M'en fou je vais me venger et remettre l'ancienne limite de 1100 messages qu'on faisait avec joie sans se plaindre que c'était trop long.

Je m'étais fixé à l'époque pour une activité correct sans faire le flooder, 2.7messages/jours ce qui fait 408 jours d'activité. Même pas 1ans et demi.

 

Kermir > Ah, donc on est de la même année sur le fo', s'était bien plus actif et enthousiaste avant. Même si ça n'a duré que pile un an cette période de membre avant de devenir du staff et complètement abandonné mon côté forum j'en est des souvenirs extra.

 

Je pense justement que la limite pour le rang Otaku avait dût être baissé à 700 en raison de la baisse d'activité. Donc difficile de comparer. De plus, quelques membres Otaku où ceux qui comme moi étaient en très bonne voie pour le devenir on rejoint le staff ou sont VIP. On peux aussi constater en faisant un tris des membres par message qu'une dizaine est au dessus des 700 messages mais est pourtant Membre ou Banni. Pas qu'il est floodé, juste que ça à merdé à un moment et que comme ils ne sont plus actif ça ne s'est pas réactivé.

http://forum.otaku-a...ame_box__begins

 

Edit : Han le temps que je poste deux en plus soit 3 avec moi ! On vous rattrape ! Ce que je suis long pour poster un message..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

pour ma part je pense que c'est un pas pour aider en plus le fofo, enfin je dis ç mais ça faisait un bail que je n'avais pu me connecter du fait du taf, de la maison , des mômes etc. etc..

bon il est vrai que ce n'est pas une excuse. maintenant atteindre 700 messages c'est en soit assez rapide si on y regarde bien et si après il y a des petits bonus alors c'est encore plus fun, mais cela restera qu'une compresse et ce n'est en aucun cas je pense le remède miracle.

en tout cas j'aime ce fofo et je vais me remotivé à me connecter plus souvent et je tenais encore une fois à remercier tout le staff pour le boulot effectué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà mon avis, je ne sais pas si il sera constructif en quoi qe ce soit, vu que je n'ai pas de solution concrète à proposer.

je ne sais pas si 700 messages, c'est si peu que ça, après, faut savoir que je suis arrivé après l'époque la limite de 1100 messages avait été abaissé. en tout cas, je suis d'avis de gardé le système d'accesion au rang Otaku tel qu'il est actuellement

Le rang Otaku est une bonne chose, mais je suis aussi d'avis que ce n'est pas le facteur principal pour motiver quelqu'un à participer.

 

à mon avis, il faut plus un moyen d'inciter le membre à donner son avis sur un anime/manga quand il le regarde ou après l'avoir vu.

En fait, je remarque que souvent en visitant le profil d'un membre (moi le premier), on tombe sur "plus actif dans: espace détente" (ou bien dans "présentation", tant mieux, ça montre que les nouveaux sont bien accueillit).

Moi même, la plupart du temps quand je poste dans le sujet d'un anime, c'est parce que le sujet figurait dans les "derniers messages" ou les "dernier sujets créé", et je suis presque sur de ne pas être le seul dans ce cas là.

C'est peut-être donc simplement un problème de visibilité?

Je pense vraiment que ce sont les sections animes/mangas qui ont besoin d'être dynamisé pour garder les membres. Parce qu'il est vrai qu'il y'a beaucoup de membres qui s'inscrivent, se présentent, mais ne reste que quelques jours ou quelques semaines.

 

Après, y'a aussi beaucoup d'inscrit qui se cantonnent à la partie DDL, mais vu que ce sont deux choses assez différentes, je ne sais pas si il existe un moyen de les amener à ne serait-ce que poster sur les sujets des animes. il faudrait renforcer les liens entre les forum et la partie DDL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fond, le rang Otaku c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Que cela soit 700, 1000 messages ou un système de flicage d'activité (qui semble un peu forcé), cela ne va pas révolutionner les moeurs.

 

Je partage l'avis de Smo, je poste essentiellement dans les derniers messages et dans les présentations. Il faut arriver à créer un effet d'entraînement sur la partie animes et mangas. On a souvent plus envie de réagir spontanément sur un statut que de faire un pavé sur la partie animes. Et si on nous dit de ne pas trop poster de statuts, on ne fait rien. :d Au-delà aussi essayer de rediriger davantage la partie "membres DDL" vers le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

pourquoi ne pas garder les deux.

 

 

la nouvelle solution prouve qu'on est actif, participe à la vie du forum et ça peut certainement en motivier quelqu'uns.

 

par contre est-ce qu'il continueront à le faire mois après mois? je dirais par expérience, ça ne tiendra que quelque mois.

après ils redeviendront des membres normales. certain disparaîteront du forum et d'autre continueront à être actif (même s'il le sont moins) jusqu'à qu'il atteigne le systeme actuel

 

 

le systeme actuel que ça soit 700 ou 1100 messages n'ai pas mauvais non plus ça prouves qu'on praticipe régulièrement au forum et ceux pendant 1an ou 2 au moins mais qui ne correspondront peut être pas au nouveau critère.

 

 

sinon personne n'a parler des rose à cul (enfin le commun des mortel vois des coeurs), muahahaha

plus sérieusement, il y aurait aussi la possibilité de créer un nouveau statut pour cette nouvelle règle. du genre apprentis otaku, ou activiste (lolilol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'une des techniques simple serait de dire que "cay de la merde :kappa:" : il suffit de créer de désaccord entre deux pensées car selon moi dire "cay tro bien ce manga j'ai vu l'épisode 5 hier tro dla bal" sinon tous le monde pense pareil ils vont mettre un +1.

 

Blague à pars, Le truc c'est que c'est un site communautaire, les gens se sont pas forcément à la recherche de sujet de lecture mais plus pour rencontrer des gens qui partage la même passions, selon moi la seule "façon" de booster la vie du forum (et je parle pas shoutbox et statut) serais de forcé les gens à utiliser le forum et ça je pense pas que ce soit dans vos cordes. Par contre s'intéresser au forum c'est une fois qu'on a créer des liens avec certaines personnes du forum c'est beaucoup plus réalisable.

 

voila comment je vois la chose:

 

Je suis un nouveau membre qui connait personne, je fais ma présentation, plein de monde flood me dise la bienvenue je vais sur la SB et je commence à parler avec des gens. si je crée des liens suffisamment fort la SB va commencer non pas à les lasser mais ils vont vouloir découvrir les autres chose en dessous de cette SB.

et la c'est jackpot il trouve que le forum est super riche avec plein de chose.

 

donc selon moi il faut montré nos plus belle plumes avant de montré nos entrailles voyez le truc? élis miss O-A pour les males et mister O-A pour les femelles et une fois qu'ils sont enchanté par leurs chants on les plonge dans les fonds du forum :mwhaha:

 

Pour finir il faut aussi enlever de l'équation les présentations pour accéder au contenu et qui se présente par principe mais qui n'ont aucune envie de papoter avec nous. Donc la question que je me pose, la vie du forum est-elle réellement en baisse ou simplement votre rapport vie du forum/inscrit vous pourrait trop déraisonnable et donc vous pensez qu'il y a une baisse de la vie du forum? car pour ma pars j'ai pas l'impression qu'il est une réelle baisse on est en période de vacance donc y'a moins de personne qui participe (et moi le premiers je vous l'accorde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de répondre pour le rank otaku ( je pense que c'est plutot bien comme c'est actuellement et que le problème est ailleurs ).

 

Je voudrais mettre l'accent sur le coté "Je regarde que les derniers messages", car je suis dans ce cas là, ça donne une très bonne visibilité, est ce qu'il serait pas possible d'augmenter à de 6 à 12 les derniers messages ? Et le top serait de pas avoir 2 fois un message sur un meme sujet, comme ça on verra les "12 derniers sujets répondus", ce qui donnerait beaucoup plus de visibilité, et donc potentiellement plus envie de répondre :)

 

Au moment où je poste, on a 5 messages sur 6 dans "rang otaku", ce qui est ptet bien pour bien voir le sujet, mais du coup on perd la visibilité de tout les autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

meka: pourquoi tu n'utilise pas la page "voir le nouveau contenu"

 

90% du temps, je suis sur cette page du coup je loupe aucun nouveaux messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais pensé / C'est plus "simple" l'autre manière car c'est déjà chargé j'ai juste à descendre et pas à changer de page :/, faut partir du principe qu'on est un peu feignasse xD

 

Sinon on a trouvé avec Rro /o/, on a augmenté et mis uniquement la dernière réponse sur chaque topic, ça devrait être plus sympa pour ceux qui utilisent cette méthode :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meka: pourquoi tu n'utilise pas la page "voir le nouveau contenu"

 

90% du temps, je suis sur cette page du coup je loupe aucun nouveaux messages

j'avais même oublié l'existence de cette page. et comme l'a dit Meka, si je me raporte surtout à la colonne "dernier messages" c'est parce que je l'ai directement à porté de vue quand je me connecte, sans avoir à changer de page.

 

Sinon on a trouvé avec Rro /o/, on a augmenté et mis uniquement la dernière réponse sur chaque topic, ça devrait être plus sympa pour ceux qui utilisent cette méthode :)

bonne idée, parce que c'est vrai que parfois, il y'a cinq message sur le même sujet dans la collonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que les deux systèmes sont bien trouvé mais je suis plus pour un rang permanent histoire de différencier les "anciens" du forum par rapport aux petits nouveaux.

 

Après par rapport au problème de l'activité du forum je pense que galladrim a soulevé une idée plutôt bonne en disant que créer des débats dans les sujets les rendrait par la même occasion plus attrayant sans pour autant monter les membres dans une guerre d’opinion.

 

Ensuite je pense que certains sous forums sont trop peu actif ou mériterais une meilleurs visibilité, je pense notamment aux forums littérature et musique ou il existe pas mal de sujet de présentations de livres ou de groupe mais malheureusement ils restent des sujet sans trop de réponses car les membres ne connaissent pas forcement ce dont on parle et ne veulent pas faire de réponse idiote ou alors ne voient juste pas trop l'intérêt de manifester qu'ils apprécient tels ou tels chose dans le sujets ; par contre on peut remarquer que les sujets qui ne font pas de la simple présentation mais qui posent des questions aux membres ou alors parlent de choses un peu dérivé du thèmes du forums associé sont plus actifs sur le long termes.

Je pense donc qu'il serait bon d'avoir un moyen de rendre plus visible les forums pas très actifs et aussi inciter les membres à soit donner leurs avis même s'ils ne vont pas dans le sens de la majorité et surtout créer plus de sujets qui ne soit pas de simples présentation (et oui je suis pas le mieux placé pour proposer ça) afin de pouvoir mener à des discutions plus intéressantes entre membres.

 

Bon aussi au niveau participation je remarque un vieillissement global des membres du forum, je me souvient, peut être parce que j’étais jeune lors de mon inscription, qu'il y a quelques années la moyenne d'âges des nouveaux arrivant était plus basse beaucoup était lycéens ou collégiens, maintenant j'ai plus l'impression que les nouveaux membres sont en fin de lycée ou alors en études supérieur ou ont un job. Donc ça m’étonne pas trop que la participation baisse, vus qu'avec l'âge il y a plus de responsabilités.

 

Ah et désolé pour le pavé hors sujet focalisé sur l'activité du forum :tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du rang otaku en lui-même, je dirais que j'aimais bien l'ancien système, quoique je m'en cogne un peu en fait, la nouvelle proposition a juste l'air compliquée x_x

Sinon, par rapport à l'activité sur le forum, ça a été plus ou moins évoqué par smoke, shaft et meka, c'est vrai qu'il y a pas mal de sujets un peu oubliés dans les fin-fonds du fofo, et qu'on a pas forcément le courage d'aller déterrer. Quand on est face à l'accueil du forum, il faut déjà qu'on sache où aller, alors qu'en général on a plus envie de flâner sans idée précise de ce qu'on était venus chercher. On est beaucoup à consulter les derniers topics actifs sur l'accueil du site, mais ça ne résoud pas vraiment le schmielblik par rapport aux anciens sujets. Je me disais qu'il y aurait peut-être un début de solution simple (à mon humble avis) : pourquoi ne pas avoir dans le forum un encart comme sur la partie site, où est affiché un article random (personnellement je clique assez souvent pour ne serait-ce que survoler l'article quand je ne connais pas), où là justement nous serait proposé un topic random? bon il faudrait quelques critères j'imagine, mais ça ressortirait du placard pas mal de sujets et je pense que l'on serait quand même quelques uns à aller regarder, et du coup à les relancer. C'est envisageable comme dispositf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cystite

Bonsoir je m'adresse à tout les mâles.

 

Votez pour la nouvelle proposition et je vous ferai une tonne de poutou baveux, un streapteses en live gratuit cam to cam, des gâteaux en cœur. Et peut être même deux trois diners romantiques en fonction de mon planning pour chacun. Je suis majeur ih ih ih.

 

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiz' :3333333333333333333

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...