Aller au contenu

[Dessin] Une petite envie de dessiner


Nichie
 Share

Messages recommandés

Comme je m'ennuyais, j'ai décidé de passer le temps en dessinant. Mais comme je ne savais pas trop quoi faire, j'ai pris pour model mon avatar.

 

A vous de juger :)

 

747144img032.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est quand même mieux !

C'est sympathique, c'est rare de voir au crayon :3, gaffe à son bras droit par contre, c'est complètement décalé. Même sur l'image d'origine ça fait un peu bizarre mais si on observe bien c'est à cause de l'élastique du bas de la manche qui épouse l’arrière du bras. Il faudrait probablement revoir la construction au niveau des épaules aussi.

 

Tu fais la construction des tes persos quand tu les dessines ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils :)

Non je sais faire la construction pour un visage mais pour le corps je n'ai jamais su :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si rroro a déjà énoncé quelques soucis :

Voilà avec des prolongations de ligne, ou simplement en les marquants, ce que ça donne, histoire que tu vois mieux tes erreurs.

J'espère que tu ne bouderas pas ma tite touche au niveau des phrases XD :

 

747144img032.jpg140826045330111072.jpg

 

 

Continue à t'entrainer, mais appuie toi d'abord sur des modèles humain réel, reproduit des corps autant de fois qu'il le faudra ;)

On remarque que tu es déjà bien à l'aise avec la reproduction des visages.

Les seules gros soucis ici sont tes traits de constructions qui sont décalées, fais-y attention ;)

 

EDIT : ah non j'ai rien dit en ce qui concerne le cou, je me suis gouré de trait oO , j'ai pris celui de la mèche de cheveux X) , gomen !

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Haha ^^

Ne t'en fais pas je ne t'en veux pas. Tous les conseils sont bon à prendre.

Merci beaucoup :)

 

Désolée de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu ta réponse et je ne savais pas qu'on pouvait suivre le sujet --' ( je suis irrécupérable XD )

 

J'en profite pour poster un autre dessin :

 

622567img031.jpg

 

J'ai encore des proprets à faire, je viens de voir que les épaules n'étaient pas symétrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*viens de voir la réponse du tonton* XD la pauvre, il lui est arrivé plein de trucs bizarres décidement....

Sinon le conseil que je pourrais te donner pour éviter tous les petits décalages, c'est d'une part de "tout dessiner" sans te soucier de ce qui est caché ou pas, meaning : dessiner toute la hanche par exemple, même si il y a un bras devant etc., pour pas te retrouver avec deux morceaux discontinus qui au final ne sont pas alignés. Ensuite tu gommes ce qui reste caché et hop, tout est en place. D'autre part (ça suit la même logique), je te conseille de dessiner tes perso à poil d'abord, et d'ensuite rajouter les vêtements une fois seulement que la position est bien fixée. Conseil bonus : pour vérifier que ton dessin est à peu près OK niveau proportions/positionnement etc, regarde-le dans un miroir, l'image inversée fera ressortir les défauts qu'on ne voit plus quand on passe du temps dessus.

pour ton dessin de misaki, ta main est trop petite, "en vrai" une main ouverte fait la taille d'un visage. en manga, le visage est certes un peu plus grand (ça varie suivant le SD) mais pas à ce point. je ne fais pas vraiment de reproduction, donc je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil à ce propos... peut-être placer l'image plus loin de toi, genre à un mètre, pour commencer par ne faire que la construction globale le plus fidèlement possible? j'en sais rien en fait, je lance des trucs comme ça :P ... en fait en regardant ton dessin j'ai l'impression que plusieurs points (yeux/main/mèches) ont été traités avec beaucoup d'attention et en détail, mais séparément, comme s'ils avaient été fixés de près, mais ils sont moins bien agencés les uns par-rapport aux autres. c'est pour ça que j'imagine qu'en regardant de loin tu dois pouvoir mieux apprécier les différences d'échelle et les liaisons entre eux. ça vaut ce que ça vaut, à tester... :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...