Aller au contenu

Je ne sais pas quoi regarder ensuite !


Mulligan
 Share

Messages recommandés

Mais trooop, j'adore ce personnage ^^

 

C'est pour ça qu'il faut au moins voir les 4 premiers arc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon bon, allez. Je refais un petit test ici.

 

Donc j'aimerais un anime « tranche de vie », ayant déjà vu dans le style :

 

- Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

- Hanasaku Iroha

- Ore no imouto

- ToraDora !

- Welcome to the NHK!

 

J'en passe surement, comme les ecchis que je ne compte pas vraiment dedans.

 

Pas trop vieux de préference.

 

Mata~ne ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre Tranche de vie mais médiéval, il y a Spice and Wolf, qui malgré l'apparence de l'héroïne ne contient ni ecchi ni fantasy, c'est plus du fantastique au vrai sens du terme.

Après si on dérive un peu sur l'humouristique, je pourrais te conseiller Arakawa under the Bridge ou Sayonara Zetsubo Sensei, et si on part vers le mythe, du Natsume Yuujinchou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu spice and wolf, je ne le compte pas comme tel.

 

"Natsume Yuujinchou" me semble sympa (mais j'attendrais que la saison 4 soit finie), "Arakawa under the Bridge" ça m'a l'air d'être trop shojo.

 

Si quelqu'un a d'autres propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En licencié il y a le très bon Ailes Grises et Ichigo Marshmallow.

Sinon il y a Clannad mais je pense que tu as déjà vu. A part ça je te conseille Sayonara Zetsubô Sensei mais je ne sais pas si on peut y classer comme tranche de vie pareil pour Futakoi Alternative qui est relativement inclassable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je sais, mais ça s'en rapproche.

 

Kermir, ailes grises et clannad c'est fait.

 

Je me lance pour Sayonara Zetsubô Sensei alors !

 

Merci merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question "slice of life" (tranche de vie), perso, j'aurais conseillé :

 

- le merveilleux "Clannad"

- "Boku wa Tomodachi ga Sukanai", qui est sorti y'a pas longtemps

- "Working !!", un gros délire à voir absolument

- ou plus actuellement "Acchi Kocchi" que j'ai adopté dès le premier épisode.

 

Bref, des animes qui mettent de bonne humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour les gens !

 

Voila j'ai regardé plusieurs animes afin de trouver quelque chose de semblable à To aru kagaku no railgun ou Black Rock shooter.

 

J'ai beau chercher mais je ne trouve rien qui y ressemble -.- Si vous avez quelques chose de similaire, je prends ! (Avec héroïne de préférence)

 

Merci d'avance !:3

Modifié par rrominet
Sujet fusionné =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un connaitrai un anime avec un personnage principal super charismatique qui veut changer le monde genre Code Geass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

oui mais non, on a dit un héros charismatique :song:

 

après, ça serait bien un peu plus de précision dans ta recherche.

 

si ça se passe dans le japon féodal ça te va?

du coup, je propose:

- Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto. je trouve qu'Akizuki Yōjirō à la classe et veut empécher la fin du monde tout seul.

- sengoku basara: tu n'as pas qu'un seul héros charimatique mais le but ici, c'est d'arrêter le roi-démon oda nobunaga et puis un animé avec masamune date, c'est forcement classe

 

si c'est un animé du genre sportif, ça te va? parce qu'ils visent quand même à changer le monde même si ça s'arrête au monde sportif

- Basquash!: le héros tente de changer le monde du basket en mecha en y insuflant de la folie.

- Buzzer Beater: toujours du basket mais ici, le but est de démontrer que les humains ne sont pas aussi faible que le pense les E.T.

par contre, il me semble que la S1 est licencié mais par qui?

- Oban Star-Racers: une production franco-japonaise. une course où la terre est en jeux. c'est Molly une jeune ado qui a la responsabilité de gagner la course

 

sans le genre horreur:

- Hellsing ultimate. tu fais pas plus charisatique et taré qu'alucard et au niveau changement du monde, il empêche les nazi de gagner

 

sinon tu as aussi:

- Higashi no Eden: là encore, je trouve que Akira Takizawa à la classe et le scénario est super.

- Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles: les deux héros tente de repousser l'envahisseur puis d'arrêter la guerre.

- Shangri-La: dans un monde futuriste, deux vision du monde s'opposent. cet animé pourrait même être assez philosophique si d'un côté atlas représente ceux qui vivent pour travailler et de l'autre ceux qui travaille pour vivre le tout sur le thème d'écologie

- Steins;Gate: bon en faites, le héros cherche juste à retrouver son monde d'origine

- Tengen Toppa Gurren Lagann: un superbe animé mecha. on fait pas plus classe que kamina. les humains vivent sous terre pour éviter de se faire tuer par des humanoïdes. Kamina et son frère veulent changer ça

- The Law of Ueki: un tournoi entre humain qui ont reçu des dons de la part d'ange. l'humain qui gagnera verra sont ange devenir dieux donc si l'humain qui gagne est mauvais, l'ange aussi donc je vous laisse imaginer les conséquence pour la terre

 

 

ce sont tous de bonne série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses

 

ps: pour moi Death Note n'est pas un animé mais un manga à part entier je prefère lire les oeuvres d'origine car l'auteur à avant tout écrit ce scénario pour etre lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hellow !

 

Je me tourne vers la belle communauté d'Otaku-Attitude pour requérir un peu d'aide ! En ce moment je tourne un peu en rond niveau animes. Parfois bons, parfois moins bons, je n'arrive pas à en trouver un qui me fasse littéralement décoller (bon, peut-être pas littéralement...).

 

J'ai la désagréable impression d'avoir fait le tour...

Je requiers donc votre aide Otakus en tous genres ! Je ne suis pas bien difficile, du moment que ça reste entre le shonen et le seinen. Quelque chose qui ne prenne pas trop la tête non plus sans être niais à souhait.

 

Auriez-vous des idées ? =')

Merci d'avance (en espérant que le sujet soit bien placé) !

Modifié par rrominet
Sujet Conbiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour commencer, sache qu'un topic similaire à celui que tu as créé existe déjà sur O-A:

http://forum.otaku-attitude.net/topic/2157-je-ne-sais-pas-quoi-regarder-ensuite/

 

 

Ensuite, pour qui est Seinen (car Shonen je n'en regarde que rarement), pas niais, je t'invite à t'essayer à...

- Kurozuka (dispo sur O-A) => http://www.otaku-attitude.net/fiche-anime-191-kurozuka.html

- Tokko (liens sur O-A) => http://www.otaku-attitude.net/fiche-anime-84-tokko.html

 

...et également à Ergo Proxy (anime licencié) dont j'ai fait l'article ici => http://www.otaku-attitude.net/article-anime-74-ergo-proxy.html#.UCwYWN3N_s4

 

En espérant que cela t'aidera dans ta quête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

tu aurais une liste de ce que tu as déjà regardé (du genre my anime list) sinon, je risque de donner les plus connus donc il y a des chances que tu es déjà vu.

 

@Byakko: Kurozuka, ça peut filer mal au crâne si on s'attend à mater quelque chose sans prise de tête de même pour Ergo Proxy. après ce sont d'excellent animé

 

[Edit]: il se peut que tu n'es pas de liste de faites du coup, plutôt que d'énumérer des animé que tu as peut être vu, jette un oeil à ma liste. tu tri par score et après tu n'as plus qu'à faire ton choix parmis ceux que tu n'as pas vu.

on a pas forcement les même goûts mais il parait que j'ai bon goût donc clic ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

J'ai déjà vu Kurozuka (ue j'ai beaucoup apprécié) et après avoir vu 3 épisodes de Toko je n'ai pas vraiment accroché... en revanche je n'ai pas vu Ergo Proxy ! Je vais essayer de voir si ça me plait :)

 

Je vais jeter un oeil à ta Anime List Dagoba je te remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien. Tu m'en diras des nouvelles sur Ergo Proxy dans ce cas. L'univers est assez complexe et l'ambiance glauque à souhait. J'espère que mon article t'aura convaincu de visionner cet anime très particulier.

 

Sur ce, bon mattage Doken ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut la compagnie (oui ca faisait un bail que je n'avais pas posté)

Au passage félicitation pour la nouvelle version du site et du forum (tès agréable visuellement et la navigation est tres facile)

Bon j'essaie de me remettre aux animes et aux mangas en général, et bien sûr je suis un peu paumé vu que je ne suis plus du tout l'actualité dans ce domaine.

Du coup j'en appelle à votre expertise

Je recherche un anime non licensié (qui pourrait être téléchargé facilement, le mieux serait qu'on puisse le trouver assez facilement en streaming = je sais qu'on perd en qualité, mais je vis à Singapour et j'ai un peu de mal à comprendre ce qui est autorisé de dl et ce qui ne l'est pas)

 

Voici mes critères pour le genre d'anime que je recherche

Je cherche plutôt un Shônen (je veux pas mal d'action, un héros qui gagne de plus en plus de pouvoirs yeah)

Je souhaiterais que l'histoire se déroule dans un monde imaginaire

J'aimerais bien que la série soit finie ou sur le point d'être finie

Au niveau de la longueur je n'ai pas trop de préférences

 

Je recherche vraiment un anime qui a une réelle identité visuelle, des graphismes soignés (c'est vraiment important pour moi, j'arrive pas à suivre une série si le chara design ne me plait pas)

Et le must du must serait qu'il y ait des musiques vraiment cools (un peu à la Yuki Kajiura <3)

 

Je connais déjà Naruto/One Piece/ Fairy tales/ Bleach => bref les blockbusters

Et je n'ai pas du tout accroché avec Toriko

 

Voilà voilou si vous avez des suggestions je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La comme ça tout ce qui me vient c'est guilty crown mais c'est licencié maintenant...

(tin incroyable y a rien d'autre qui me vient...)

 

**pars réfléchir** xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie Macross Frontier, si tu ne l'as pas déjà vu. Ou sinon, Rinne no Lagrange, le chara-design (et même le mecha-design) de ces deux animes est de très bonne facture ^^

 

Sinon hors-mecha, y'a Kurozuka qui jouit d'un bon graphisme. C'est un Seinen. Après niveau Shônen, j'en connais pas des masses, sorry :/

 

Perso, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au chara-design pour voir si un anime va nous plaire ou pas. L'histoire et les personnages devraient primer là-dessus. Ça me semble plus important que le design des personnages :hai

 

 

Mais bon, je t'ai donné mon avis concernant l'aspect visuel. À toi de voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

oulà, la demande est trop détaillé pour moi.

 

sinon, je rejoins l'avis de Byakko. en t'arrêtant au graphisme tu risques de passer à côté de perles comme Akagi, Kaiji de Nobuyuki Fukumoto. Noiseman sound insect est aussi plutôt particulier au niveau graphisme mais cet oav de 55min est fantastique. il y en a beaucoup d'autre où je suis content de ne m'être pas arrêter au graphisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dit donc t'est pas du genre trop compliqué....

 

Franchement la plupart des animes shonen du genre que tu demande qui me vient à l'esprit son licencié (genre: Yu Yu Hakusho/Kateikyoushi Hitman Reborn!/Hajime no ippo/Kenshin le vagabon.....)

 

 

ou sinon y aurait peut être

 

- Ueki no Housoku (que j'ai vu y a peut être vu y a 5 ans, voir plus je sais plus...mais que j'avais trouvez sympa à l'époque....)

 

- Shijou Saikyou no Deshi Kenichi (genre arts martiaux, assez sympa avec des personnages assez décalé...)

 

- Juushin Enbu - Hero Tales (il est sympa pour passez le temps....)

 

même si sa correspond pas à 100% à ce que tu recherche, mais sa rentre dans certains de tes critères

 

ce ne sont pas non plus les meilleurs du genre, mais pour l'instant je dirai que ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit dans le genre que tu demande et ils ne sont pas licencié....

 

Je te conseillerai plus Kenichi et Ueki (ueki étant celui qui regroupe le plus tes critères...)

 

 

J'espère que sa pourra t'aider, si je m'en rappelle d'autres je t'en ferai part....

 

Bon courage dans tes recherche

 

 

 

P.S: ah oui, trop bête la saison 2 Hajime no Ippo n'est pas licencié, je te le recommande fortement (c'est un shonen genre sport:boxe.... mais c'est vrai que sans regarder la saison 1 tu loupe des passage très important, mais c'est un anime que j'adore, je pense que tu pourra suivre même sans avoir regarder la prmière saison, donc voila, même si c'est dommage que tu puisse pas la voir....)

 

Rien que pour les combats, sa vaut le coup d'oeil...

 

 

PS²: dans le genre héroic fantastique, y aurait Tales of Abyss et Tears to Tiara

Modifié par aznboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, je prends note et je vous dirais ce que j'en ai pensé

J'ai voulu être le plus précis possible pour vous aider à m'aider x) (peut etre un peu trop ^^)

Je ne suis pas fermé au Seinen non plus c'est juste qu'un héros qui gagne de plus en plus de pouvoirs ca m'a fait penser à du Shonen

Apres je suis conscient que je passe surement à côté d'histoires fantastiques en m'arrêtant aux graphismes, mais bon le principal interet de regarder un anime plutot que de lire un bon livre réside dans l'aspect visuel qu'il apporte (en ce qui mon concerne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...