Aller au contenu

Planning des animes automne 2014


Ness
 Share

Messages recommandés

Et voilà, une saison d'animes tire gentiment sur sa fin et une nouvelle volée se profile à l'horizon. Il est donc temps de découvrir ce qui nous attend cet automne, grâce au planning que nous ont généreusement préparé nos amis d'Icotaku :

 

Planning automne 2014

À part Fate/Stay Night : UBW et la seconde saison de Log Horizon (à coup sûr licenciée), il n'y pas beaucoup d'anime qui ont vraiment défrayé la chronique sur ce planning. Ce seront donc comme d'habitude nos préférences personnelles (et surtout notre temps à disposition) qui décideront ce que chacun regardera cette prochaine saison.

 

Pour ma part, ce sera comme à l'accoutumée les adaptations de novels, avec en tête Madan no Ou to Vanadis (en espérant que quiconque le sous-titrera ne fera pas tout un meshoui avec les noms, comme sur le planning), mais aussi et surtout Trinity Seven que j'attends avec impatience, Arata étant l'un de mes trois brise-cliché préférés.

 

Bref, en attendant les annonces de licences de Wakanim, Kaze, Crunchyroll & Co, faites vos jeux. Il n'y aura pas de gagnants ou de perdants, juste des bonnes surprise ou des déceptions. :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

C'est un peu réducteur quand même, tu as la suite d'Hitsugi no Chaika et surtout Nanatsu no Taizai de gros. Ensuite, je ne connais pas la plupart des animes sauf un shojo par ci par là que j'ai déjà lu en manga. :d

 

Va falloir tester, c'est tout l'intérêt de la chasse au joyau caché. :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la liste.

 

je suivrai sans aucun doutes le fate et les aventures des Seven Deadly Sins.

 

apres faudra chercher les perles :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je trouve pas mal d'animes qui peuvent me plaire ainsi que plein de suite dont j'avais bien apprécié la premiere saison.

 

Donc pour moi ça sera :

 

Log Horizon saison 2

Hitsugi no Chaika saison 2

Cross Ange

les 2 gundams

Psycho Pass saison 2

Ino-Battle wa Nichijo-Kei no Nakade

Shingeki no Bahamut Genesis

Terra Formars

Yowamushi Pedal saison 2

 

niveau OAV :

Ansatsu Kyoshitsu

Haikyu

Infinite Stratos

Shingeki no Kyojin

Suisei No Gargantia

 

et pour les films peut etre le dernier naruto ainsi que Rakuen Tsuiho

 

je vais etre très occupé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

alors parmi les suites attendus, j'attends:

- mushishi S2 suite

- Log Horizon S2

- Fate/Stay Night

- Psycho pass S2

- Yowamushi Pedal: Grande Road

 

sinon, vu que je lis pas de manga ou finalement assez peu et que je ne suis pas du tous l'actualité de ce côté, je vais me baser sur les miniature d'anidb:

- Magic Kaito 1412

- Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins (à priori manga assez populaire)

- Gugure! Kokkuri-san

- Hitsugi no Chaika: Avenging Battle (faut que je vois la S1)

- Sanzoku no Musume Ronja (niveau graphisme ça s'éloigne de se que font habituellement les japonais)

- Ai Tenchi Muyou!

- Akatsuki no Yona

- Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken

- Donten ni Warau

- Kiseijuu: Sei no Kakuritsu

- Madan no Ou to Vanadis

- Ookami Shoujo to Kuro Ouji

- Shigatsu wa Kimi no Uso (studio A-1 et vu que j'ai bien aimé pas mal de leur dernier animé)

- Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru

- Terraformars

 

je risque d'en voir d'autre vu que je suis pas difficile.

 

 

pour les animes d'hiver, y a déjà:

- Ansatsu Kyoushitsu

- Dog Days``

- Durarara!!x2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben cette saison sera la saison d'Unlimited Blade Works, hein. Je pense pas que le reste soit capable de tenir la comparaison tant cet anime va être dantesque. Et pourtant, il y a quelques titres qui méritent qu'on s'y attarde un minimum.

 

En premier lieu, la seconde saison de Psycho-Pass. La première saison avait été une excellente surprise, nous plongeant dans une dystopie de qualité : l'histoire tenait la route et disposait d'une certaine originalité et les décors parvenaient à nous plonger facilement dans une ambiance sombre et malsaine digne d'un Blade Runner. A suivre avec attention, donc.

 

Sinon, il y a bien évidemment Grisaia no Kajitsu. En tout franchise, j'aurais du mal à émettre un avis, vu qu'il s'agit du premier volet d'une série de trois Visual Novel. Et je n'y ai pas encore joué car j'attends la traduction de l'ensemble de la série. Mais les retours et les critiques que j'ai pu glaner ça et là ne laissent aucun doute sur la qualité du truc. Je pense que Kazugaya pourra vous en dire plus.

Je ne le regarderais donc pas (pas avant d'avoir fait le VN), mais pour ceux qui n'ont aucune intention de jouer au jeu original, ça peut être une expérience intéressante.

 

Dans le même temps, il ne faudrait pas oublier l'OAV de Shingeki no Kyojin qui va faire la part belle au personnage de Levi (ou Rivaille, ça dépend de la version).

 

Une saison moins fourni que cette été, donc. Mais faut les comprendre : qui enverrait son anime au casse-pipe face à Fate/Stay Night ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en survolant vite fait, là dedans, je peux mettre dans ce que je verrais un jour (un jour car, je ne les regarderais surement que€ bien après la saison), la S2 de log horizon à coup sur, et peut-être Sanzoku no musume ronia et Nanatsu no Taizai, Donten ni Warau.

après, il y'en a bien entendu d'autres qui ont l'air interessants comme psycho pass 2, Mushishi, ou Fate/stay night; mais ceux là, j'aurais d'abord à regarder les saisons précédentes. :lol: ^^

Sinon, je vois comme à l'accoutumée pas mal de "un lycéen arrive quelque part et rencontre une jeune fille, etc, etc". :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Unlimited Blade Works est un remake de Fate/stay night ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Unlimited Blade Works est un remake de Fate/stay night ?

 

 

fate stay night est à l'origine un Vn (jeu ou il peut y avoir plusieurs scénarii/routes selon tes choix). ce fate est l'adaptation d'une autre route du Vn. probablement la route la plus appréciée :inlove:

 

edit:Fate/stay night : Unlimited Blade Works sera donc sur wakanim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

nope, il me semble au contraire que c'est un remake mais qui est sensé corrigé les incohérence avec fate zero

 

bref, quelque adaptation et plus fidèle au VN mais rien de vraiment nouveau en soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps de refaire un point sur l'univers de Fate/Stay Night.

 

Fate/Stay Night, à la base c'est un jeu. Dans ce jeu, il y a 3 scénarios possibles, 3 routes alternatives :

 

- Fate, qui se concentre sur le personnage de Saber. Cela correspond à la toute première adaptation animé par DEEN.

- Unlimited Blade Works, qui se concentre sur les personnages de Rin et d'Archer. Cela correspond au film d'animation de DEEN et à la nouvelle série d'Ufotable.

- Heaven's Feel, qui se concentre sur les personnages de Sakura et de Rider. Cela correspond au futur film d'animation d'Ufotable.

 

Fate/Zero est le prequel de ces trois histoires.

 

Il ne s'agit donc pas du remake de la première série Fate/Stay Night, mais d'un remake du premier film Fate/Stay Night. En même temps, c'était odieux d'avoir condensé UBW en deux heures d'animation.

Et oui, il est censé être plus fidèle. Mais ça, on verra au fur et à mesure que les épisodes sortiront.

 

Un petit conseil : si vous n'avez pas encore vu le film Unlimited Blade Works, ne le faite surtout pas. L'anime sera à coup sûr de bien meilleure qualité, donc inutile de se gâcher le scénario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être déçu par ce planning. J'espère juste que ADN va se calmer sur les licences car ça devient pénible de chercher les épisodes chaque semaine sur le net.

 

Je retiens :

 

- Hitsugi no Chaika 2

- Inô Battle

- Log Horizon 2

- Kiseiju

- Selector WIXOSS 2

- Trinity Seven

 

OAV :

 

- Infinite Stratos

- Suisei no Gargantia

- Gokukoku no Brynhildr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attends :

 

-Akatsuki no Yona

-Fate/stay

-Inô-Battle

-Log Horizon s2

-Madan no Ou to Vanadis (il va être bon celui-là ! Vive les LN !)

-Trinity Seven

-Nanatsu no Taizai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder en détail (genre, résumé...), mais pour le moment je pense au moins regarder les premiers eps de :

 

- Donten ni Warau : je ne connais pas le manga papier mais j'aime bien cette époque (l’ère Meiji) et le chara design est pas mal du tout et puis c'est le même studio que Natsuyuki Rendezvous ^^

- Ookami Shoujo to Kuro Ouji : assez cliché, certe, mais devrait être sympa en anime

- Akatsuki no Yona : curieuse de voir ce que la version animée va donner

- Orenchi no Furo Jijou : le petit moment détente après le boulot :)

 

Peut être :

- Gugure! Kokkuri-san

- Sanzoku no Musume Ronja

- Terra Formars

 

Pour les S2 :

- Mushishi

- Psycho Pass

 

Pour les OAV :

- Shingeki no Kyojin

- Kuroshitsuji : Book of Murder

- Hybrid Child

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous propose:

 

-Attack on Titan

-Psycho-pass

-Oreimo

-Death Note

 

À vous de choisir <3

 

P.S: Je suis nouvelle sur le forum et un peu maladroite...si vous me proposé de l'aide je l'accepeterai avec grand plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous propose:

 

-Attack on Titan

-Psycho-pass

-Oreimo

-Death Note

 

À vous de choisir <3

 

P.S: Je suis nouvelle sur le forum et un peu maladroite...si vous me proposé de l'aide je l'accepeterai avec grand plaisir!

 

Bonjour et bienvenue! :coucou

Ce sujet est pour discuter des nouvelles sorties de cet automne.

 

 

 

Pour rester dans le sujet, je viens de jeter un coup d'oeil et je prévois de voir (un jour):

 

- Denki-Gai no Honya-san

 

- Fate/stay night : Unlimited Blade Works

 

- Kiseju: Sei no Kakuritsu

 

- Okami Shojo to Kuro Oji

 

- Mushi-shi: Zoku-Sho 2

 

- Psycho-pass 2

 

- Shigatsu wa Kimi no Uso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détenteurs des licences :

 

- Selector Spread Wixoss >> Crunchyroll

- Hitsugi no Chaika 2 >> Crunchyroll

- Inô Battle >> Crunchyroll

- Log Horizon 2 >> ADN

- Trinity Seven >> Crunchyroll

- Kiseijuu >> Crunchyroll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai regardé le 1er épisode de Parasite (Kiseiju) et ça s'annonce pas mal du tout. Je vous le conseille, pour les indécis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'hiver approche, et cela marque la fin de l'automne. Il est temps de faire un petit bilan sur cette saison 2014 :

 

Les meileurs animés sont incontestablement Fate Unlimited Blade Works et Kiseijuu. Si on devait retenir que les meilleurs de cette saison, ce sont ces deux-là.

 

Ensuite ce qui sont très bons, mais pas parfaits :

 

-SAO II (pas excellent, beaucoup d'avis mitigé mais il vaut tout de même la peine de le voir. Il faudrait absolument qu'on adapte la saison 3 pour mettre d'accord tout le monde que cette oeuvre de Reka Kawahara est exceptionnelle...)

-Log Horizon 2 : le monde du MMORPG est plus passionnant que jamais, franchement génial !

-Nanatsu no Taizai : en 24 ep, une bonne surprise, je ne m'attendais à une telle qualité et c'est du très bon !

 

 

Je ne me prononcerai pas sur Shigatsu no kimi ni sur Shingeki no Bahamut, ne les ayant pas vu. Ils ont l'air biens mais à reconfirmer.

 

 

Si ce top 5 ne suffit pas à étancher votre soif d'animé, allez voir :

 

-Amagi Brilliant Park, concept original et intéressant à suivre. (adaptation d'un LN)

-Trinity Seven, ENFIN UN PERSONNAGE MASCULIN QUI ASSUME SON HAREM (adaptation du manga)

-Inou-Battle, au final le côté super pouvoir un peu délaissé mais agréable à suivre sinon. (adaptation d'un LN)

 

 

En ce qui concerne Madan no Ou, je suis déçu à part pour l'opening. Si vous avez lu le LN, ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire. Pour les autres, posez votre cerveau par terre et enjoy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shigatsu no Kimi Uso est particulièrement intéressant , depuis Nodame Cantabile j'ai pas vu d'anime musicale aussi riche (le premier qui me parle de K-on je lui pète la gueule)

 

C'est beau , c'est rafraîchissant et très bien animé.

Malheureusement on nous sert les mêmes clichés avec l'amie d'enfance. Mais passez outre juste pour les interprétations aux pianos , qui sont vraiment impressionnante (même si vous n’êtes pas fan de musique "classique")

 

Inou Battle c'est une énorme déception , les chuunibyou ça me gonfle. Les "soft harems" encore plus. Passez votre chemin si vous avez fini votre adolescence <3. Je plaisante a moitié

 

Pour finir Amagi Brilliant Park , très drôle! Le chara-design porte un peu a confusion selon moi. Quand j'ai vu les affiches des héroïnes , j'ai cru voir un ecchi. En fait c'est un simulateur de management de parc d'attraction. Le protagoniste principal est attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autres, posez votre cerveau par terre et enjoy.

 

 

Tu insinues donc que des animés comme Psycho-pass ou Mushishi sont si débiles qu'il faudrait poser son cerveau par terre pour les apprécier ?

 

J'imagine qu'un animé sur des ados d'un club de littérature qui ont des super pouvoirs c'est vachement plus intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il voulait dire pour ceux qui n'ont pas lu le LN.

 

Hum, au temps pour moi alors, j'ai mal compris, c'est la vieillesse.

 

Enfin, je suis quand même pas trop d'accord avec son top 8 mais bon chacun ses goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas d'accord, j'aimerai que tu nous proposes au moins ton top 3 !

 

Toujours mieux d'avoir plusieurs avis différents mais si jamais on parle plusieurs fois des mêmes animes cela aide à vraiment repérer ceux qui sont bons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top 3 2014 de Neri : Mushishi, Zankyou no terror et psycho pass.

C'est bien ça Neri ?

*fuit*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...