Aller au contenu

Les légendes urbaines japonaises.


ZazaChan
 Share

Messages recommandés

Hellow~

J'ai trouver bizarre qu'il n'y pas eut de sujet sur les légendes urbaines japonaises, donc je le fait moi-même.

Ici je vais vous poster quelques légendes urbaines connus.

Si jamais vous en connaissez d'autres n'hésitez pas ^^

 

Alors pour commencer L'histoire de Kushisake Onna (la femme à la bouche fendue)!

 

L'histoire de Kushisake Onna ferait de The Ring un conte pour enfants ! Elle a la particularité de pouvoir se téléporter devant les gens et a tendance à apparaître dans des endroits sombres ( vous savez, la petite ruelle pas éclairée dans laquelle vous ne vouliez pas aller? Oui oui, elle est là ! ).

Son mode opératoire est le suivant : après avoir repéré sa proie, elle lui pose la question " Tu me trouves jolie ?".

Et là, peu importe la réponse, ça va mal se finir. Si vous dites non, elle vous coupera la tête avec des ciseaux, si vous dites oui, elle enlèvera son masque, vous montrera sa bouche fendue, répétera la question et vous "arrangera" votre sourire pour qu'il ressemble au sien.

10-legendes-urbaines-japonaises-a-faire-froid-dans-le-dos-une-2.jpg

 

 

 

Pour le suivant j'ai ri, mais c'est pas vraiment drôle ^^'

 

La cape rouge, c'est un peu comme le méchant monstre au-dessous de votre lit, sauf que celui-là se trouve dans les toilettes.

Si vous avez le malheur de vous asseoir sur vos WC alors qu'il n'y a plus de papier, la légende raconte que l'esprit de la Cape Rouge vous demandera " Rouge ou Bleu ?". Et selon votre réponse, vous mourrez soit en étant étranglé soit en étant évidé de leur sang.

Pour contourner le mauvais sort, vous pourrez répondre " pas de papier" ou bien encore choisir une autre couleur.

w_10-legendes-urbaines-japonaises-terrifiantes6.png

 

 

Teke Teke est en fait la moitié d'une femme.

La légende raconte qu'une jeune et jolie étudiante aurait été renversée par un métro. Le choc l'aurait coupée en deux mais pas tuée. Depuis cet horrible accident, elle se traînerait sur ses coudes ( son nom a d'ailleurs été choisi pour illustrer les bruits qu'elle faisait en se déplaçant) cherchant à tuer des gens, les découpant en deux. Le bonus, c'est que pour les tuer, elle utilise une arme créée à partir de son corps.

tek+teke+01.jpg

 

 

La légende du village fantôme d'Inunaki raconte que tous ceux qui se sont aventurés dans ce village ne sont jamais revenus.

Personne ne sait donc ce qu'il s'y passe, si ce n'est que ce village échapperait à toute réglementation. En effet, un panneau préviendrait que " Les lois constitutionnelles du Japon ne s'appliqueraient pas ici". Ce qui laisserait donc le champ libre à des moeurs sociales assez étranges parmi lesquelles on compte l'inceste, le cannibalisme et la loi du Talion. Charmant endroit. Si jamais vous tombez dessus un jour, fuyez.

10-legendes-urbaines-japonaises-a-faire-froid-dans-le-dos-8.jpg

 

 

Le manoir d'Hirumo

 

Le manoir Himuro, qui se situerait quelque part au-delà de la ville de Tokyo, serait l’un des endroits les plus hantés du Japon.

Le manoir est donné pour avoir été le foyer des plus horribles des meurtres. L’histoire raconte que tous les 50 ans, la famille Himuro, qui l’occupait alors, participait à un rituel abominable, Le Rituel de Strangulation, qui avait pour but d’emprisonner le mauvais karma sous la Terre. Au cours de ce rituel, ils sacrifiaient une jeune fille, l’attachant avec des cordes aux chevilles, aux poignets et au cou et la faisaient écarteler par des bœufs ou des chevaux. Les cordes ayant servies au rituel étaient ensuite trempées dans son sang et accrochées au portail maléfique afin d’en sceller la porte. Mais au cours de la dernière cérémonie, le rituel échoua et le maître de maison, terrifié, assassina alors toute sa famille avant de se donner la mort en se jetant sur sa propre lame.

 

Depuis, les âmes des membres de la famille Himuro tenteraient inlassablement de répéter le rituel, comme en témoigneraient les murs du manoir abandonné qui seraient régulièrement éclaboussés de sang et s’orneraient d’empreintes de mains ensanglantées. De nombreux témoins auraient rapporté avoir vu des esprits et des apparitions entièrement vêtues de blanc, et une jeune fille se montrerait parfois à l’une des fenêtres du manoir.

i1403661148655.jpg

 

 

Le Tunnel Kiyotaki

 

Ce tunnel aurait été construit en 1927, sa longueur serait de 444m (4 étant un nombre maudit au Japon). La légende raconte qu’il serait hanté par les fantômes de tous les ouvriers qui seraient morts lors de sa construction, alors qu’ils travaillaient dans des conditions épouvantables. A la tombée de la nuit, ils se montreraient dans le tunnel, apparaissant parfois dans les voitures et provoquant des accidents. Dans ce même tunnel, il serait un miroir. Si quelqu’un le regarde et y aperçoit un fantôme, alors il est écrit qu’il périra d’une atroce manière. Il est dit que tous ceux qui perdent la vie dans ce tunnel rejoignent les esprits qui le hantent.

w_10-legendes-urbaines-japonaises-terrifiantes2.jpg

 

 

Alors ? Vous y croyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyyyy, j'adore ce sujet ^^

J'aime trop les trucs glauques et flippants =3

 

Donc voici pour ma part la légende du célèbre Kappa :)

 

1411137882-kappa.jpg

 

Le kappa est un monstre vivant dans un environnement aquatique et ressemblant à une tortue bipède, avec une bouche en forme de bec.

Sur le dessus de son crane apparaît une petite cavité qui lorsqu'il sors de l'eau en reste remplie, et dont il tire sa force.

Le kappa est très farceur et à tendance à voler nourriture, lâcher des gaz ou regarder sous les jupes des filles.

Il apprécie notamment la chair des enfants, mais préfère le concombre, du coup, pour ne pas avoir affaire à lui, les Japonais jetaient des concombres dans les rivières, fleuves, étangs.

Aussi si vous croisez un kappa, ce dernier étant très poli, il vous suffira pour le rendre inoffensif de le saluer à la manière Japonaise, du coup ce dernier vous rendra la pareille et perdra toute l'eau de son crane et ainsi sa force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yuki-hime ou Yuki-onna ! ( La femme des neiges )

 

Il existe plusieurs versions de la naissance de Yuki-Onna. La première affirme que ce yokaï est l'esprit d'une femme enceinte décédée dans la neige lors d'une nuit de tempête. Elle revient alors se placer au bord des chemins en tenant contre elle un bébé frigorifié, et en implorant les voyageurs de lui venir en aide. Mais si le malheureux passant s'aventure à prendre le bébé dans ses bras, celui-ci devient alors de plus en plus lourd et la victime, gelée sur place, est enterrée sous la neige.

 

L'autre version veut qu'il s'agisse d'une princesse de la lune qui, lassée par la vie des cieux, serait descendue sur terre pour se distraire, mais aurait été dans l'incapacité de retourner au ciel par la suite. Depuis ce jour, elle apparaît durant les nuits de pleine lune.

 

Personnification de l'hiver et en particulier des tempêtes de neige, ce yokaï est traditionnellement vêtu d'un kimono blanc, ses longs cheveux noirs défaits, mais peut également apparaître nu. A l'instar des fantômes japonais, ses pieds sont inapparents, mais une autre facette de la légende veut que ses empreintes de pas soient rougies par le sang de ses victimes.

 

Il existe aussi un conte.

 

Cette légende raconte l'histoire de deux bûcherons qui, surpris par une tempête de neige, sont contraints de trouver refuge dans une cabane pour la nuit. Alors qu'ils dorment, le vent glacé enfonce violemment la porte, laissant apparaître une belle jeune femme dans l'encadrement, toute de blanc vêtue. Celle-ci s'approche du plus vieux des deux hommes, qui succombe aussitôt sous le souffle glacé s'échappant des lèvres de la jeune femme. Le deuxième, paralysé de froid et de terreur, se met alors à prier devant sa mort inéluctable. Mais la créature, touchée par la beauté du jeune homme, choisit de l'épargner en lui indiquant bien que s'il parlait de cette histoire à quiconque, elle reviendrait finir le travail.

Au matin le jeune homme retourne dans son village, chargé de ce secret dont il ne laissera échapper un mot, même après des années. Devenu époux et père, il choisit cependant un soir de raconter cette histoire à son épouse, lui disant à quel point sa beauté était semblable à celle de la femme des neiges qui l'avait épargné cette nuit-là. Dans un élan de violence, sa femme se lève et se rue vers lui en lui criant d'une voix menaçante qu'elle était l'incarnation de cette créature qui l'avait attaqué, et que pour avoir trahi sa promesse elle devait le tuer sur-le-champ ; cependant, pour le bien de leurs enfants, elle prit le parti de lui laisser la vie sauve. Mais si jamais l'un de ses enfants avait à se plaindre de lui, elle viendrait le lui faire payer.

Transformée en une brume de gel, la jeune femme s'échappe alors par la fenêtre et disparaît dans la nuit. Dès lors, jamais plus on n'entendit parler d'elle.

 

 

The_Yuki_Onna_by_YoshiyukiKatana.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle histoire, celle de yuki-hime (même si je n'aimerais pas du tout la croiser :P)

sinon, y'en a qui sont pas mal glauque (même si il faudrait vraiment en tenir une sacrée couche pour entrée dans le village d'Inunaki après avoir vu le panneau :lol:).

le plus énorme reste quand même la cape rouge, pour la mort sur les chiottes. XD :'D même si là aussi, je suis pas sur que ce soit bien recommandable pour quelqu'un de répondre à une voix sortie de nulle part qui lui parle pendant qu'il trône (où à la rigeur, autant répondre "blanc" :d).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout de mal à croire à la légende du manoir d'Hirumo.

Une chance que j'ai pas lu ça avant d'aller au lit! :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cape rouge m'a achevée moi-aussi __XD__.gif mais qui a bien pu inventer ce truc? l'inspiration a sûrement du lui venir aux chiottes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Zashiki Warashi !

 

A savoir « le garçon sur la pièce de tatami » est une légende très connue au Japon, que vous avez peut-être aperçue dans des mangas tels que « 20th Century Boys », « Angel Heart » ou encore «XXX Holic ».

 

Vous vous situez dans une pièce couverte de tatamis au sol, dans une maison de style traditionnel. Soudain, vous ressentez une présence, vous avez l’impression que quelqu’un est entré dans la pièce. Lorsque vous regardez dans la pièce, vous voyez apparaître un petit garçon, sur le coin d’un tatami… L’enfant, habillé d’habits traditionnels, est debout. Il observe toute la pièce, les tatamis… Puis, il vous regarde… Il arrive même qu’il vous sourit. Ensuite, ce garçon disparaît comme il est apparu, en silence. On ne connaît pas les raisons qui le font venir et partir et on ne sait pas non plus s’il est gentil ou méchant. Ceci dit, il paraîtrait que son apparition est guise de bon signe…

 

Aller ça fait pas peur çaaaaa hein ?

 

Hésitez pas a partager les légendes que vous connaissez !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça plaise ^^

 

 

La O-kiku Ningyou (Poupée O-kiku)

 

 

Cette poupée pas comme les autres se situe dans un temple bouddhiste à Hokkaido.

Un peu avant 1920. Un jeune homme, alors en voyage d’affaires au Japon, voit dans une boutique une jolie petite poupée vêtue d’un kimono. Il l’acheta pour sa petite sœur âgée de 2 ans à l’époque. La petite fille était très contente de ce cadeau et jouait tout le temps avec la poupée, mais elle mourut de maladie, à l’âge de 3 ans.

Après la mort de la fillette, sa famille déménagea mais ne savait que faire de la poupée. Ils ont donc demandé à un monastère s’il voulait bien s’en occuper. Et les moines acceptèrent…

Un peu plus tard un des moines remarqua que les cheveux de la poupée semblaient devenus plus longs. Le moine n’y croyait guère et se dit que ceci était de son imagination. Mais dans le doute, il fit une vérification et en effet, les cheveux de la poupée étaient bien plus longs !

Le moine décida alors de couper ses cheveux, se disant qu’ils deviendraient plus courts… Mais ils devinrent plus longs encore !

Les moines ne savaient plus quoi penser… Ils continuèrent à lui couper les cheveux régulièrement, mais rien n’y faisait : ils poussaient toujours.

Il paraîtrait même que cette poupée se met à sourire désormais en ouvrant à peine la bouche.

Les cheveux, eux, ont été analysés et seraient en fait des cheveux humains !

Et il semblerait que la poupée renferme l’âme de la petite fille morte à 3 ans, Kikuko Suzuki.

 

doll410.jpg

 

Hum les poupées possédées .... j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez les légendes urbaines japonaises, je vous conseille de regarder l'animé "Yamishibai", ce sont des petits épisodes qui revisitent les légendes urbaines japonaises dans un style rétro et c'est vraiment pas mal et ça fait bien flippé par moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMFG c'est excellent xD !!! Trop flippant !! Merci pour cette découverte neri ! J'adooore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été à la gion matsuri à Kyôto je suis tombé sur un mec (un spécialiste en yôkai assez connu d'après la fille avec qui j'étais) qui m'a raconté quelque chose d'intéressant sur le sujet.

Le mec m'a demandé "A quoi servent les yôkai ?", bien sûr moi je lui dis que j'en sais pas grand chose et là il me dit qu'ils servent à protéger les enfants et me demande un nom de yôkai. Je m'y connais pas trop sur le sujet donc je lui cite le premier qui me vient à la tête "Le kappa !". Il me fait "Il vit où le kappa ?" "Euh... dans les étangs et les marées non ?". Et il m'a donc expliqué que si on étudie ces "monstres" on voit qu'ils sont fais pour faire éviter aux enfants les choses dangereuses !

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été à la gion matsuri à Kyôto je suis tombé sur un mec (un spécialiste en yôkai assez connu d'après la fille avec qui j'étais) qui m'a raconté quelque chose d'intéressant sur le sujet.

Le mec m'a demandé "A quoi servent les yôkai ?", bien sûr moi je lui dis que j'en sais pas grand chose et là il me dit qu'ils servent à protéger les enfants et me demande un nom de yôkai. Je m'y connais pas trop sur le sujet donc je lui cite le premier qui me vient à la tête "Le kappa !". Il me fait "Il vit où le kappa ?" "Euh... dans les étangs et les marées non ?". Et il m'a donc expliqué que si on étudie ces "monstres" on voit qu'ils sont fais pour faire éviter aux enfants les choses dangereuses !

du coup la cape rouge... __XD__.gif

nan mais c'est super pertinent comme explication, après je pense qu'avec les légendes urbaines l'intérêt a un peu dévié...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez les légendes urbaines japonaises, je vous conseille de regarder l'animé "Yamishibai", ce sont des petits épisodes qui revisitent les légendes urbaines japonaises dans un style rétro et c'est vraiment pas mal et ça fait bien flippé par moment !

 

 

Même si je suis pas fan du tout du style rétro, j'avoue que j'ai quand même bien flipper à certains moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kemir: ah oui, en effet c'est interessant comme constat. :o

 

duet: le cape rouge sert à forcer les gens à remplacer le rouleau de PQ quand il est finit! :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kermir : c'est tout a fait logique =o

 

 

Aller une autre.

 

Le puits d'Okiku ou Le château de Himeji.

 

 

Cette légende se situe dans le château "Himeji" à Kobe. Il existe différentes variantes, mais reprennent plus ou moins cette base.

"Okiku" était une jeune et jolie jeune femme travaillant en tant que servante au château, et était une des favorite du seigneur des lieux. Un jour, elle surpris d'autres servants parlant d'un complot pour renverser le seigneur, et prendre le pouvoir. "Okiku" alla reporté ce qu'elle avait attendu à son seigneur ce qui le sauva. Mais le traître promit de se venger d'elle.

Comme elle était apprécié pour son acte, elle s'occupait de la précieuse collection d'assiettes du seigneur. Mais le traître vola une des assiettes faisant ainsi passer la jeune fille pour la coupable.

Le seigneur ayant appris cette nouvelle fit torturer "Okiku" jusqu'à la mort. Son corps fut ensuite jeté dans le puits.

Après cela l’âme de la jeune femme, hanta le soir vers 3h du matin, ce seigneur si cruel envers elle, qui en perdis la raison. Ses cris et ses pleurs hanteraient encore le château de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouch tout ça pour une assiette, il a obtenu sa vengeance sans fournir de durs efforts ...

 

Eh beeen, dois être bien chaleureux vers 3h du matin la bas e.e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je n'en connais pas personnellement mais j'ai adoré lire toutes celles inscrites ici, passionnant :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez raconté toutes celles que je connaissais ^^

 

Super sujet, je flippe un peu maintenant T__T

Je testerais bien l'anime yamishibai, rien quen regardant sur ggl img jai eu des frissons! x)

 

Merci pour toutes ces histoires! *verifie quil ny a pas de monstres dans sa chambre*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...