Aller au contenu

[Projet manga]


Saya chan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement, je possède quelques textes que j'ai écrit il y a quelques mois et dont le sujet est à caractère sexuelle. J'ai donc écrit 4-5 textes sur des histoires de sexes et j'ai le goût d'essayer de dessiner une de mes histoires sous forme de manga ou simplement un Light novel.

 

Le problème pour moi est que quand je commences quelque chose, je n'arrive jamais à me motiver à le terminer.

 

Le contexte actuel de l'histoire :

 

Sara est une jeune femme de 26 ans et travaille dans un café. Chaque mercredi soir, elle se rend à la bibliothèque municipale pour y lire quelques livres et y rencontrer Peter, son ami de 2 ans plus vieux.

 

Ce soir, elle s'y rend donc comme à son habitude et li un livre en attendant son ami. Elle s'asseoit au dernier étage de la bibliothèque, là ou il n'y a jamais personne et il y fait plus sombre. Cependant, après un certain moment, elle se fait agresser par un homme qui l'a viole sans qu'elle puisse faire quelque chose.

 

Donc, sans expliquer la fin, l'histoire prend une tournure assez sexuelle et je voudrais en faire un manga hentai.

Évidemment, je tiens à mettre des lieux et des noms japonais ainsi qu'une ambiance typique des hentai.

 

Le point ou je voulais en venir est quand réalité, je ne sais pas du tout par quoi commencer! Je ne sais pas si je devrais essayer de dessiner les personnages, en faire juste une couverture pour faire un light novel, dessiner un plan de chaque pages du mangas, en fait, je ne sais pas ou mettre la tete!

 

Auriez-vous quelques conseils à me donner sur la façon dont je pourrais commencer a mettre la main à la pâte et des conseils sur comment rester motiver?

 

Je ne sais pas si je devrais peut-être essayer de faire quelques images comme pour un light novel. Peut-être que si je commence par cela, j'aurais peut-être plus un apperçu d'en faire un manga? Je ne vois qu'une grosse pile de tâches à effectuer et ça me décourage!

 

Quelqu'un pense pouvoir m'éclaircir?

Merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huuum... moi quand je fais des planches je commence par ce qui m'inspire le plus, si c'est un storyboard (ce que toi tu appelle un "plan" je crois) je commence par ça, même si je n'ai pas de charadesign. si c'est le chara design je commence par ça, si c'est le scénario idem etc...

 

En ce qui concerne le story board, c'est un peu ton brouillon de ta planche, il y'aura le découpage, les plan utilisé, la disposition du textes principalement, moi j'y met aussi l'expression des personnages mais je sais pas si c'est indispensable.

Ne te fatigue pas a faire bien un story board, plus c'est brouillon mieux c'est par ce que comme ça tu peux rajouter des trucs sans regrets.

Un petit conseil, quand tu fais un story board, attends plusieurs heures ou plusieurs jours et relis le, tu ne sera plus a fond dans l'histoire comme au moment ou tu l'a fais et ça pourra te permettre de remarquer les grosses erreurs de rythme ou de découpage!

une autre chose, si tu ne sais pas trop comment t'y prendre, l'important c'est de visualiser, si tu imagine quelque choses, il faudra que le lecteur puisse le voir lorsqu'il lira tes planches! Sauf si bien sur tu juge que c'est quelque chose qui est vraiment pas important ni pour toi, ni pour le lecteur.

 

si tu compte faire un one shot, ne t’attarde pas trop sur les détails, dans le genre manga (et dans certaines BD aussi ^^ ), tu fais très vite plein de planche pour raconter des petites choses! Il faudra que tu aille a l'essentiel assez vite.

Si tu compte faire quelque chose de plus long, tu peux peut être (sois a l’écrit, sois bien rangé dans ta tête) bien organiser l'ordre des événements avec leurs conséquences.

 

Par contre je ne fais jamais au propre avant d'avoir toutes les données nécessaires, sinon tu risque de toujours avoir envie de recommencer, ou tu te dira des "ah mais pourquoi j'ai pas pensé à ça" et je parle par expérience! Je pense que c'est vraiment important de bien préparer son travail.

 

Apres c'est peut être -je dis bien peut être- plus simple ou plus judicieux de commencer si tu as déjà tes croquis de personnages, de lieu etc. Je ne te conseille juste pas de te lancer au propre sans avoir réfléchis a tout ça, ça peu marcher, mais le problème c'est que tu risque fortement de trouver des erreurs a droites a gauches a la relecture. Mais le plus important c'est de bien t'amuser en faisant tout ça!

 

En revanche si tu veux partir sur un light novel je ne peux pas t'aider j'en ai lu qu'un seul de toute ma vie et je ne connais vraiment pas les codes du genre.

 

Et je vais conclure après tout ces conseils, que c'est ma façon de faire, et que tu n'es nullement obliger de la suivre, le plus important c'est que tu trouve une méthode de travail qui te plaise et qui te mette a l'aise! Ce qui fait un manga ou une BD chouette selon moi, c'est a quel point les auteurs ce sont amusé en la faisant ^^

 

voilà, voilà, en espérant que ça t'ai été un peu utile! :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est très inspirant! Il y a 2 jours j'ai commencé par faire une image du cover. Je crois que j'ai compris un peu le topo de ta démarche et je vais m'en inspirer pour commencer le manga, dont je veux en faire un one-shot.

 

Mon gros défaut est que quand je dessine quelque chose, on dirait que c'est jamais assez, j'essaie d'atteindre le top du top et c'est probablement ça qui me fait abandonner, en sens que je met ma barre trop haute en espérance. J'ai tentée de dessiner le cover avec les idées d'une amie et je lui envoyais au fur et à mesure le progret de mon dessin. Elle a aimé ça et ça m'a inspirée à continuer d'avantage. Le moment où j'ai reproduis mon dessin pour le mettre en couleur, j'ai trop focalisée sur mon propre coloriage et je le trouve moins beau. Alors je pensais peut-etre le faire sur mon programme pour faire des mangas mais j'ai trop peur d'avancé et de me planter. J'hésite beaucoup entre faire sur l'ordinateur ou sur papier, dessiner à la main.

 

Je crois que je suis trop focalisée sur l'espérance et les attentes des gens autour de moi et je me met une échelle trop haute, dans le perfectionnisme et c'est ce qui me tue.

 

J'ai tenté à plusieurs reprises de créer des planches de mangas de différentes histoires que j'avais écrite et il y a une histoire que j'ai réussie à écrire jusqua la fin et le storyboard aussi mais sans les images. J'ai tentée de dessiner 3-4 planches de pages mangas mais j'étais tellement absorbée à produire un résultat final de mes pages (mettre au propre) que je me suis découragé et j'ai abandonné l'idée de continuer mes planches.

 

J'aimerais avoir plus confiance en moi et produire un storyboard au complet avant de me permettre de dessiner une planche au propre. J'ai beaucoup de travail à faire sur moi-même! c'est un peu pour cela que je suis super angoissé à l'idée du nombre de travail à faire sur un manga et tout. Mais je tiens à tenir mon objectif coute que coute.

 

Je vais réfléchir à tête reposer à comment je vais essayer de me mettre au travail. Tout probable que c'est parce que j'ai besoin de quelqu'un pour me dire si j'avance bien et que la personne aime mon travail pour que je réussisse à avancer. Pas pour me tiendre la main, mais au moins pour ne pas avoir l'impression de le faire que pour moi. Ils disent souvent que tout d'abord, on dessine pour soi puis pour les autres. Je n'arrive pas à me le dire encore! Je dois arrêter de focaliser sur les espérances des autres pour me mettre à fond dans ce que j'aime. Ç'est un travail de longue haleine!

 

Je te tiens au courant de mes développpements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, personnellement je dessine et pour moi et pour les autres ^^

Pour moi parce que je trouve ça terriblement amusant de faire des planches, difficiles mais amusant!

Et pour les autres parce que j'ai toujours un messages a faire passer, plus ou moins complexe, je dessine moi même un hentai en ce moment (enfin... quand 'ai le temps parce qu'avec les études là...) et très clairement le messages ça ne vole pas plus haut que "eh tu sais quoi ben les gens qui s'envoie en l'air c'est coooooool" ) voilà, mais lire du hentai est un de mes passes temps préféré :XD: (perverse spotted haha xD) , et je me dit que si moi aussi je pouvais faire plaisir a des gens qui ont le même passe temps ça serait vraiment bien !

Le fait qu'une planche soit bien reussie fais non seulement plaisir au lecteur, mais aussi a moi même ^^

Et souvent je rage de pas avoir un meilleurs niveau en dessin parce que je me dit "ah mais voilà, ça ça pourrait être mieux, et ça aussi" mais ça n’empêche que c'est toujours autant amusant a faire.

 

Autre chose, je pense que si tu prends vraiment plaisir a dessiner, même si tu fais des erreurs, ce que tu fais sera quand même bien! Selon moi le plus important c'est l'envie de partager quelque chose.

Je vais prendre pour exemple le manga d'aku no hana, c'est plein de défaut, pété de défaut, mais l'auteurs a vraiment quelques chose a exprimer et ça en fait un manga que -personnellement- je trouve génial! (mais bon après chacun sa façon de ressentir les choses hum)

 

Mon profs de manga dis toujours "faut dessiner des trucs que tu trouve cool! même si c'est cliché, même si t'a toute les raisons du monde pour pas le faire, ce qui est important c'est la façon dont toi tu le raconte!"

 

Si tu n'a pas toutes l'inspiration pour faire ton story board d'un coup, je pense pas que ça soit grave, le plus important pour faire les story board, c'est d'avoir une idée globale de ton scénario, et après page par page une idée précise des événements. Il m'arrive de faire une page de story board, puis une planche, une autre page de storyboard et une autre planche, etc... A l'inverse j'ai déjà fais 19 page de story board d'un coup et j'ai toujours pas fais toutes les planches, j'en suis toujours a la deuxième tu vois xD

 

bref, j'ai beaucoup parler de moi, mais tout ça pour t'exposer mon opinion, et toujours en espérant que ça puisse t'aider d'une manière ou d'une autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, personnellement je dessine et pour moi et pour les autres ^^

Pour moi parce que je trouve ça terriblement amusant de faire des planches, difficiles mais amusant!

Et pour les autres parce que j'ai toujours un messages a faire passer, plus ou moins complexe, je dessine moi même un hentai en ce moment (enfin... quand 'ai le temps parce qu'avec les études là...) et très clairement le messages ça ne vole pas plus haut que "eh tu sais quoi ben les gens qui s'envoie en l'air c'est coooooool" ) voilà, mais lire du hentai est un de mes passes temps préféré :XD: (perverse spotted haha xD) , et je me dit que si moi aussi je pouvais faire plaisir a des gens qui ont le même passe temps ça serait vraiment bien !

Le fait qu'une planche soit bien reussie fais non seulement plaisir au lecteur, mais aussi a moi même ^^

Et souvent je rage de pas avoir un meilleurs niveau en dessin parce que je me dit "ah mais voilà, ça ça pourrait être mieux, et ça aussi" mais ça n’empêche que c'est toujours autant amusant a faire.

 

Autre chose, je pense que si tu prends vraiment plaisir a dessiner, même si tu fais des erreurs, ce que tu fais sera quand même bien! Selon moi le plus important c'est l'envie de partager quelque chose.

Je vais prendre pour exemple le manga d'aku no hana, c'est plein de défaut, pété de défaut, mais l'auteurs a vraiment quelques chose a exprimer et ça en fait un manga que -personnellement- je trouve génial! (mais bon après chacun sa façon de ressentir les choses hum)

 

Mon profs de manga dis toujours "faut dessiner des trucs que tu trouve cool! même si c'est cliché, même si t'a toute les raisons du monde pour pas le faire, ce qui est important c'est la façon dont toi tu le raconte!"

 

Si tu n'a pas toutes l'inspiration pour faire ton story board d'un coup, je pense pas que ça soit grave, le plus important pour faire les story board, c'est d'avoir une idée globale de ton scénario, et après page par page une idée précise des événements. Il m'arrive de faire une page de story board, puis une planche, une autre page de storyboard et une autre planche, etc... A l'inverse j'ai déjà fais 19 page de story board d'un coup et j'ai toujours pas fais toutes les planches, j'en suis toujours a la deuxième tu vois xD

 

bref, j'ai beaucoup parler de moi, mais tout ça pour t'exposer mon opinion, et toujours en espérant que ça puisse t'aider d'une manière ou d'une autre ^^

Merci beaucoup Lemonchu! Tu m'inspires c'est fou! :d Je vais prendre ton commentaire et en faire une facon de voir les choses maintenant. Je disais à mon conjoint que c'est vrai au fond, si 1 planche me prend 1 semaine à le mettre au propre, ça prendra une semaine! Il n'y a rien qui presse. C'est d'y mettre tout son plaisir dans son oeuvre même s'il n'est pas parfait au yeux des autres, au font comme tu dis, c'est le message le plus important. Et les artistes sont pas née pro, au fil du temps ils aiguisent leur savoir et leur plume! :)

 

Dès que je peux, je m'y remet à fond :)!!! Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...