Aller au contenu

Aller, 1er topic : St Valentin :p


Niya
 Share

Messages recommandés

« La plupart des rites qui étaient associés à la Saint-Valentin sont maintenant disparus. Autrefois, les amoureux devaient fabriquer eux-mêmes leur carte et composer leur déclaration d'amour. Tout cela se faisait dans l'anonymat... Au Moyen Âge, on appelait "valentin" le cavalier que chaque fille choisissait pour l'accompagner lors de sorties. Le cavalier devait faire un cadeau à la fille. C'est aussi le 14 février que les jeunes filles essayaient de deviner comment serait leur futur mari. Pour cela, elles regardaient les oiseaux: si elles voyaient un rouge-gorge, elles se marieraient avec un marin, un moineau signifiait un mariage heureux, mais avec un homme peu fortuné, tandis qu'un chardonneret indiquait un mariage avec un homme riche. » (http://www.lescale.net)

 

Bon je sais que c’était il y a 2jours, mais j’aimerais avoir vos impressions, aujourd’hui cmt percevez vous ce jour, plutôt commercial ou romantique.

 

Si vous étiez seul ou accompagné(e), si vous avez déclaré votre flamme, ou offerts d cadeaux, anecdotes, tits poèmes… ?

 

Voilà dites moi tt ou presque, a vos claviers! :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben :

1 - c'est devenu d'un commercial ma parole XD

2 - pourquoi faut-il un jour spécifique pour ça ? :mdr: quand on aime, on ne compte pas :miam:

3 - Single Awareness Day (anglophone uniquement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai écrit ça sur un forum pour un gars qui était lourd à chiant à demander tout le temps pourquoi on aimait pas la Saint-Valentin ma soeur et moi :lol:

 

Viens par ici petit disciple, je vais t'expliquer donc tu t'assois et tu écoutes 1_kaos-brownusagi05.gif

Tu peux prendre des notes si tu veux

 

1) La raison primaire et simple : ON EST SEULES ! Comment peut-on aimer une fête prônant l'amour et les couples quand on en est exclu ? Ce serait comme aimer Noël alors que tu n'as plus de famille ou le nouvel an sans ami, ou pour faire plus matériel, le pot de Nutella sans Nutella, ect, bref, on ne peut pas aimer le contenant sans avoir le contenu nécessaire à aimer et comprendre cet évènement.

2) Cette fête est essentiellement commerciale, pourquoi ? Parce que, il y a 20 ans de cela, tu peux demander à des personnes vivant à cette époque si cela te gré, il n'y avait pas une telle célébration. Tu vas me dire, mais non c'est pour les amoureux, faux ! On n'a pas besoin d'un jour pour prouver que l'on s'aime, ou alors c'est honteux de le faire seulement une fois par an (et dans ce cas, mieux vaut privilégier l'anniversaire de mariage)

De plus, les restos sont complets, les parfumeries et les fleuristes ne dés emplissent pas donc, je reviens à mes sources, cette fête est essentiellement commerciale >_<

 

 

Voilà, maintenant tu peut comprendre notre haine envers cette structure artificielle et inutile ^o^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai super déprimant quand on reçoit le contenant sans le contenu :lol: , bref, pour ma part j'aime la tradition ancestrale mais pas du tout ce qu'elle est devenue aujourd'huis si un jour j'ai quelqu'un avec qui la fétait, je ferait quelque chose de mes mains à moi, un peu de créativité, du temps et de la patience, des outils, un livre de cuisine et de la matière première c'est tout ce dont on a besoin. Acheter quelqu chose dans un magasin spétailement fait industriellement pour l'occasion, je trouve 4a totalement inpersonnel donc sans signification particulière ... Le "made in moi tout seul dans ma cuisine" il n'y a que ça de vrais je trouve :pc. Enfin je dis 4a mais ma valentine est encore à des années lumière ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cette anée j'lai fêté tout seul donc c'etait un jour plutot commun (à part que tout le monde se prommenait avec des roses^^)

Sinon en général j'aime bien les années où suis accompagné un jour de plus à s'aimer mais on le montre plus que d'hab

Je vous l'accorde cette fête est ultra-commerciale et fait souffrir le porte monnaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayork : 2 - pourquoi faut-il un jour spécifique pour ça ? lmfao.gif quand on aime, on ne compte pas sceptique.gif

Je suis d'accord avc toi, c qu'un prétexte pour dire que l'on s'aime, pr se faire s'offrir d cadeaux,

on peut faire ça n'importe qd! ^^

 

Shisai: 1) La raison primaire et simple : ON ESTSEULES ! Comment peut-on aimer une fête prônant l'amour et les couples quand on en est exclu ?

2) Cette fête est essentiellement commerciale, pourquoi ? Parce que, il y a 20 ans de cela, tu peux demander à des personnes vivant à cette époque si cela te gré, il n'y avait pas une telle célébration. Tu vas me dire, mais non c'est pour les amoureux, faux ! On n'a pas besoin d'un jour pour prouver que l'on s'aime, ou alors c'est honteux de le faire seulement une fois par an.

C'est clair qu'en général qd on est seul(e)s on aime pas tp cette fête, j'ai connu ça, voir les couples ds la rue,

tt sourire,

avc ttes c roses ect,pdt que nous oné seul(e) dvt la tv avc un pot de glace ou de nut' pour ce consoler, et un film bien dprimant lol...enfin bon ça fait l'image cliché la ><

C'est vrai que c devenu commercial de nos jours, :lol: mais jm bien l'ancienne tradition,

épi com a dit Mimile:

 

Mimile: je ferait quelque chose de mes mains à moi, un peu de créativité, du temps et de la patience, des outils, un livre de cuisine et de la matière première c'est tout ce dont on a besoin. Acheter quelqu chose dans un magasin spétailement fait industriellement pour l'occasion, je trouve 4a totalement inpersonnel donc sans signification particulière ... Le "made in moi tout seul dans ma cuisine" il n'y a que ça de vrais je trouve :pc.

on peut offrir 1 truc perso ou symbolique, fait par soi mm, au moins la personne voit qu'on c'est donné du mal pr faire plaisir, et c'est + personnel qu'un truc acheté ds un magasin c sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'en ai rien à foutre de la saint valentin, j'ai eu deux cadeaux de deux potesses, un mac flurry devant le bahut après mon conseil, et une carte hand made.

 

Mais si mon mec me monte un beau truc pour la saint valentin, franchement il baisserait dans mon estime.... je trouve cette fête un peu stupide, au même titre que fête des mères/fête des pères (surtout quand on voir le contecte dans lequel la fête des mères a été instauré....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il n'y a pas besoin d'une St Valentin pour faire plaisir à sa moitié après tout...

 

Bon je vais me faire une cure de chocolat pour la peine tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non franchement si on veut garder le côté "amour" de la st valentin, autant faire ça style jap :inlove: (vous savez, le truc que vous matez tout le temps dans les shojos :o si si, la fille qui avoue son amour avec une lettre et blabla)

 

C'est vrai, pourquoi au lieu de faire un truc archi commercial "où l'amour règne et c'est la fête des couples", pourquoi c'est pas plutôt un jour où...tu déclares ta flamme à ta bien aimée :x

(puis après, le 14 mars si tu acceptes tu achètes des chocolats :x)

 

Ca serait déjà mieux que "tiens, cadow mon coeur, joyeuse st valentin ^o^" '''o|¯|_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me faire une cure de chocolat pour la peine tient.

 

toi aussi ta moitié c'est ton estomac?

 

:inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour transformer la St valentin en fête du chocolat. On offrirait plein de chocolat aux alexandre par exemple. :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si mon mec me monte un beau truc pour la saint valentin, franchement il baisserait dans mon estime.... je trouve cette fête un peu stupide

Soit que tu n'aime pas la St Valentin jsuis d'accord(chacun son opinion), mais je trouve ça un peu triste

que ton copain baisserait ds ton estime parce qu'il aurait voulu te faire une belle surprise...:o

 

Oui Ezal, ça pourrait être bien en plus de pâques lol :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la st val

 

Pas que ce soit symbolique pour moi, mais le fait de voir les couples s'activer est très énervant pour les célibataires

 

J'envie les chocolatiers :inlove: du chocolat pour les amoureux, et du chocolat pour ceux qui sont triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites vous simplement que vous trouverez un jour une personne qui vous aimeras pour ce que vous êtes et qui vous prouvera son amour tout les jours, et a la Saint Valentin bien sûr .

 

Moi par exemple je suis pas celib mais je suis a 800 km de ma chérie resultat la St Valentin se fera avec plus de 10 jours de retard. C'est dur de se dire que la personne qu'on aime est loin , mais quand on la retrouve c'est toujours plus beau.

 

Sinon Mayu j'aime bien ton idée de faire comme les japonais a la saint Valentin les filles offrent des chocolats aux garçons qui leur plaisent et au White Day les garçons leur offrent un truc a leur tour sa pourrait être sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh nan Freyin, y'a marqué "ayork" à côté du post des chocolats et y'a pas d'avatar avec la mention "yaoi" dessus :o

 

:inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wow: désolé Ayork je viens de vérifier et c'était pas Mayu en effet ahlala ... boulet que je fais parfois je vous jure. Bon bref j'aime bien ton idée de chocolat a la Saint Valentin sa pourrait être marrant. Bon sa risque de coûter cher en chocolat mais bon c'est sympa comme façon de faire :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi:

 

1 Les jours de la St Valetin smon anniversaire (ouèè double cadeauw)

2 Une fois j'ai voulue faire un gateau pour ma copine hum (n'en parlons pas *tousse*)

3 Oh que oui cette fête plait au marchand *soupir*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple je suis pas celib mais je suis a 800 km de ma chérie resultat la St Valentin se fera avec plus de 10 jours de retard. C'est dur de se dire que la personne qu'on aime est loin , mais quand on la retrouve c'est toujours plus beau.

 

Alala 800km, dur dur @_@ moi jpense pas que je survirais lol @_@

Au passage, j'adore ton kit @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'idée d'Ayork à propos de la St Valentin (la faire à la japonaise c'est plus sympa).

On peut donc dire qu'il y a un célibataire de plus sur ce forum @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ça rassure!

Faudrai créer un topic "club de rencontre" ! :mdr:

Mais pourquoi je sors des conneries pareilles moi?

 

 

ayork :

:tusors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pourquoi pas un toad del amor aussi xD (pour ceux qui aurons compris :inlove2: )

Sinon la saint Valentin c'est vrai que c'est commercial et que tu doit le montré a ta copine tout les jour que tu l'aime mais c'est un jour ou tu peut te dire aller un petit plus pourquoi pas.

( sa t'empeche pas dans faire d'autre dans l'année mais pas tout les jour sinon c'est plus un petit plus et se petit plus doit étre personnelle bien sur ^^)

 

quoi que moi men fou suis tout seul xD je fais comme si cette faite n'éxistait pas st Valentin Késako :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala 800km, dur dur :inlove2: moi jpense pas que je survirais lol :inlove2:

Au passage, j'adore ton kit :inlove2:

 

C'est trés dur a gerer a la distance vraiment mais là je me dis chouette plus que 5 jours et c'est bon, en plus aujourd'hui sa fait 1 an :inlove2: Sinon le kit c'est elle qui me l'a fait justement j'aime beaucoup le Fire Héros de Suiko III ^^

 

Shisai=>je vais me sentir exclu là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...