Aller au contenu

[Licencié] Parasite (Kiseiju Sei no Kakuritsu)


Nerieru
 Share

Messages recommandés

PARASITE

 

167415kiseijuanimevisualart.jpg

 

Année de diffusion : 2014

Format : 24 épisodes

Genre : Action - Drame - Horreur / Épouvante - Psychologique - School Life - Science-fiction

Studios : Madhouse Studios

Licencié par Crunchyroll

 

Synopsis : Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.

 

Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.

 

Source : Nautiljon

 

Trailer :

 

Mon avis : L'animé est une adpatation du manga éponyme. Le manga Kiseiju (Parasite) de Iwaaki Hitoshi est sorti en 1990, 10 tomes sont sortis au Japon. Et 2 films lives sont prévus le 29 Novembre 2014 & (début?) 2015 dans les salles japonaises. On peut donc en déduire que la manga a bien marché au Japon.

Personellement je ne l'ai pas lu mais en ce qui concerne l'anime, j'ai tout de suite accroché. Au début j'ai été attiré par le gore mais au final, je sens que le scénario nous réserve quelques surpises.

J'aime beaucoup la vision de migi sur l'espèce humaine, elle n'a pas pu manger le cerveau de son hôte du coup elle réfléchis différemment des autres parasites et essaie de faire comprendre à Shinichi que leur espèce se nourrit d'humains, comme nous on se nourrit d'animaux, POINT.

Il n'y a que 3 épisodes de sortis donc je peux pas donner un avis global mais je pense qu'il va être pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime est agréable à regarder du peu que j'en ai vu. J'étais surpris d'ailleurs que cela soit tiré d'un manga aussi vieux, même si le scénario de base (invasion par les E.T.) reste classique.

 

En plus il y a un petit côté romance qui s'annonce sympathique. Son amie a un bon instinct d'ailleurs. Reste à voir sa tête quand elle verra Migi. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On est enfin du gentil garçon pathétique, je commençais à me demander quels éléments allaient donner un coup d'accélérateur à l'histoire.

 

Après le coup de théâtre de l'épisode 5, le rythme devient vraiment prenant. Ce scenario est bien pensé.

 

 

Il reste à voir jusqu'où la fusion va renforcer la cohésion des deux entités dans le combat. Jusqu'à maintenant seul Migi pouvait vraiment se battre, bientôt Shinichi devrait pouvoir faire sa partie du boulot. Il a déjà le record du monde de saut en hauteur.

 

Et son nouveau look sans lunettes a l'air d'avoir la cote auprès des filles. :d

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas déçue de la tournure que prend l'animé et surtout du personnage. Marre des héros chochotte.

 

Seul défaut de l'animé pour l'instant pour moi c'est la bande son, je la trouve mauvaise et les musiques ne collent pas toujours avec ce qu'il se passe. Pas tout le temps mais y'a des moments ou ça me gâche un peu la scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai découvert ça hier , au hasard hier. Et j'ai complètement adoré.

 

Nerieru , je suis complètement d'accord avec toi. La musique dubstep a deux balle sur des moments calmes , c'est incompréhensible. Mais sinon les bruitages "organiques" des parasites me font vraiment rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'un de mes animes du moment.

Un peu sceptique au départ, je craignais un côté répugnant.Mais en fait le chara design est plaisant, le perso principal, Dieu merci change très vite et totalement sa personnalité timide,tristement pathétique par moment.C'est un anime captivant et la petite romance donne toujours un côté plus réaliste et donc more interesting! :__yes__:

Je ne peux que le conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je suis pas très E.T tout ça, mais au vu de vos avis ça a l'air plutôt sympa, je cherchais un nouvel anime à regarder après zankyou, je pense que ça va être ça ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier manga... Peut être j'y jetterai un petit coup d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà Kiseiju terminé. Franchement, c'est un bon anime où les combats ne dépendent pas seulement des prouesses musculaires des belligérants mais en grande partie de la stratégie. Beaucoup de réflexions aussi sur la place de l'homme, son comportement, sa relation à la vie et à l'environnement.

 

On appréciera également un anime qui transcende un certain manichéisme. Les humains n'ont pas à leur tête un héros qui fait son travail dans l'ombre contre les méchants. C'est bien plus compliqué que cela. Chaque être vivant a en lui une volonté de survivre, de réaliser quelque chose, de comprendre pourquoi il existe et ce qu'il veut faire de sa vie.

 

Je ne suis pas fan des créatures un peu à la E.T. mais je me suis surpris à m'attacher à Migi au fil des épisodes, en dépit de son apparence froide et calculatrice. Shinichi est assez émouvant et Murano est une fille sensible, mais qui sait se montrer courageuse.

 

Franchement, un bon scénario et du bon travail, je recommande assez chaudement cet anime, il ne m'a pas déçu. La fin est bien dosée au niveau des sentiments et de la réflexion. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me finir l'anime et je n'ai pas été déçu du tout ! Le scénario est intéressant sans pour autant être trop compliqué à comprendre, l'évolutions des personnages au fil de l'histoire sont vraiment bien. Le tout est psycologique. Quand j'ai commencée l'anime je m'attendais à quelque chose de vraiment gore avec beaucoup de meurtres mais au final, il n'y en a pas tant que ça, les combats sont intéressants et la fin est émouvante. Ce que je peux regretter c'est qu'il y est toujours des choses inexpliquées même à la fin de l'histoire... C'est dommage.

Cela reste néamoins un excellent anime :inlove2: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment bien, un excellent anime. Sérieusmeent, l'histoire est bien, le perso principal est badass (enfin pas au début mais il connait une évolution bien mise en scène, aussi bien physique que psychologique), les combats sont vraiment originaux et le tout fait réfléchir sur la nature humaine (certes de manière très peu subtile, mais efficace). Pour couronner le tout, le chara design est bien stylé et le thème principal (parasites mélangés aux autres êtres vivants) m'a tout de suite intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai vraiment adoré cet animé. J'avoue que je m'attendais pas trop à ca, j'imaginais un truc plus terre à terre avec des créatures parasitaires type virus zombie (resident evil etc.).

 

J'ai pas pu m'empêcher de penser au film The Thing de John Carpenter pour l'aspect des créatures. C'est ptete une coincidence mais bon ça se ressemble vraiment beaucoup !

 

Le scénario est vraiment agréable à suivre, avec pas mal de réflexions intéressantes sur de nombreux sujets autour de l'humanité. Je trouve que beaucoup de clichés habituels ne sont pas présents et ça fait du bien.

 

Bon en revanche, les musiques sont franchements bof (à part 2,3). Le pire étant l'opening et le ending que je n'ai même pas regardé 1 seule fois en entier. Le format en 24 épisodes de 20 minutes m'a paru satisfaisant. La conclusion n'est pas baclée et ça fait super plaisir.

 

Je conseille à fond ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animé trés original je trouve ^^

 

Personnage charismatique, scénario attrayant, et en plus le gore est plutôt bien dosé selon moi (c'est dégueu mais c'est pas trop exagéré, et il y en a pas tout le temps). C'est aussi le premier animé ou j'ai trouvé que le parasite Migi etait plus attachant que Shin'ichi.

 

J'ai trouvé néanmoins étrange qu'ils aient attendu aussi longtemps pour adapter le mangas en animé (1988-1994 le mangas quand même pour une adaptation de celui-ci en 2014 xd) C'est bien l'un des rares qui arrive a faire un bon come-back ^^

 

A regarder (sauf si vous détestez l'horreur xd).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Episode 1 visionné, ça y est je pense avoir trouver une nouvelle série à regarder :3

 

D'après vos avis le perso principale devient plus mature donc impeccable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episodes 2 à 6 visionnés.

 

Bon, c'est bon le perso principal évolue. Parce-que se faire tabasser et ne pas être foutu de mettre une patate en retour, j'ai cru que j'allais frapper mon écran de frustration XD

 

C'est intéressant, au fil des épisodes on en apprend plus sur les parasites.

 

L'épisode 5 est pas mal (moment où une de ses connaissances à un gros problème) donc j'imagine que ça va être le début d'un changement important dans l'orientation de la série. Sinon, c'était prévisible, trop de scènes clichés pour mettre un perso en valeur avant qu'il lui arrive un pépin. Dommage pour l’effet de surprise qui n'était pas au rendez-vous pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à l'épisode 19.

 

Cette série évolue dans le bon sens. Des infos sur une suite ? Je ne veux pas chercher pour le moment par peur de me spoil.

 

Bonne évolution des personnages, on se surprend à ressentir de l’empathie pour certain perso avant de se rappeler les horreurs qu'ils ont commis.

Cette série joue avec nos sentiments ! x) Puis la tristesse de certaine scène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...