Aller au contenu

Sawako (Kimi ni todoke)


Kasugano Sora
 Share

Messages recommandés

141104065036168548.jpg

 

Éditeur VF : Kana (Kana - Shojo)

Auteur : Shiina Karuho

Nb volumes VO : 21 (En cours)

Nb volumes VF : 19 (En cours)

 

th_084_.gifOhayo-minna,

Je suis venue vous présenter un shojo nommé Kimi ni Todoke

Kimi ni todoke est un shojo typique la jeune fille sans amis qui tombe amoureuse du mec le plus populaire a première vue.Mais on découvre peu a peu une histoire profonde et shojo quoi comme ont les aiment!!!

 

mini_141104065511853756.jpgmini_141104065548163301.jpgmini_141104065548379363.jpgmini_141104065548104402.jpgmini_14110406554837018.jpg

 

Voici un petit résumé :

Sawako est une jeune lycéenne assez réservée et timide. Elle est appelée depuis toute petite Sadako (fantôme en japonais). Depuis, les gens ont assez peur d'elle. Elle est pourtant très gentille et donne son aide dès qu'une personne en a besoin. Seul Kazehaya ne se soucie pas des rumeurs et la salue chaque matin. Sawako l'admire beaucoup pour sa popularité, et grâce à l'aide de Kazehaya, Sawako va essayer de surmonter sa timidé et d'aller vers les autres.

 

Avis personnel: Je trouve que c'est l'un des meilleurs shojos que j'ai vu jusqu'ici avec des personnages attachants,pleins de rires,des scènes a souvent nous faire palpiter le cœur,d'autres ou bien évidement ou ont a envie de claquer l'héroïne par sa trop grande naïveté et innocence mais ou on pourrait la serrer dans nos bras.Comme je l'ai dit ce shojo est attachant certains diront long a la détente car oui ne vous attendez pas a des bisous des le premier épisode ni une relation évoluer hyper vite.Car dans kimi ni todoke va dans la lenteur enfin a la première saison.Mais néanmoins cela ne ma pas déranger et permet a l'histoire de mieux ce construire.L'héroïne apprend a comprendre ces propres sentiments pas a pas, a ce connaitre,a se faire des amis et a réaliser c'est sentiment pour Kazehaya. Bref moi je trouve que c'est un shojo classique certe mais qui ce démarque tellement des autres.A voir absolument,d'ailleur apres en avoir parler ainsi je risque de le revoir.

Modifié par Saekun
Rajout de «Sawako» le nom de la version papier du manga en France. Rajout image et fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette fiche Sora :) Je ne pourrais pas trop commenter car pour le moment je n’ai vu que la version anime de ce manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir éditer mon sujet car de un je ne savais pas que son nom VF était sawako et de plus je désirais y' mettre des images mais ne sachant pas comment faire....Si tu pouvais m'explique en mp ce serait gentille *-*.

Mais je te rassure la version papier et anime sont tout deux génial. Même si dans la version papier on a droit a une scène en plus__timide__.gif.

Mais bon pas de spoil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie un mp ;) Dès que j’aurais fini les mangas et livres que j’ai en cours je pense que je lirais au moins les premiers tomes pour voir ce que ça donne :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

j'avais lu les deux premier tomes quand j'était au manga café V2 sur paris , d’ailleurs c'est sora qui me l'avais conseiller . le style graphique est assez fin , on retrouve els particularité des shojo . niveau scénario c'est marrant de voir que tout le monde s’éloigne de l’héroïne juste parce qu'elle dégage une aura froide . j'ai pas eux l'occasion de continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...