Aller au contenu

Final Fantasy


rin
 Share

Messages recommandés

Etonnant vu les fans de FF ici qu'il y ait pas de topic sur les musiques de Final....

 

Enfin bref, un topic pour parler des OST, des piano collection, des vocaux...

 

Sachez pour ceux qui ne connaissent pas que la plupart des OST ont été dirigées/composées par Nobuo Uematsu, et que chaque OST contient environ 4 cds (donc un sacré paquet de BGM....)

 

Personnellement, j'aime pas les piano collection, je trouve qu'ils sont en général trop plats, mais il y a des exceptions, par exemple, je rafole du morceau wind crest du piano collection de FF X-2 (faut dire que le morceau de départ est déjà magnifique...)

Sinon, j'aime en général énormément les OST des FF, même si je les ai que du VI au X-2.

Le VI, un régal, des magnifiques chansons et morceaux (wild west trop énorme :inlove: ), le VII, c'est du gros synthé, mais j'adore les musiques de ce Final, les thèmes sont en général excellents (dont pas mal devenus "mythiques" pour les fans de la série).

Le VIII, une petite deception, assez inégal, y'a de très bons thèmes, et de moins bons.... le IX prend bien la relève, beaucoup n'ont pas aimé les BGM de FF IX, perso, je les adore, c'est une réussite au niveau musical.

Et le X, trois compositeurs dessus : Junya Nakano, Masashi Hamauzu, Nobuo Uematsu (plus Shiro Hamaguchi et Hirosato Noda pour les arrangements).

Le X, OST qui tranche radicalement avec les autres Final je trouve, en même temps, le support n'est plus le même puisque la PS2 est à l'honneur.

Enfin je vous dirige vers l'article de FF X du site pour un avis plus détaillé.

Puis bon FF X-2, franchement, quelques très bons morceaux, mais ils sont rares, et en général j'ai pas du tout apprécié l'OST.

Ah ui tiens d'ailleurs, je trouve que l'OST de advent children est une bombasse, et j'ai adoré les BGM de last order (je sais plus si une date était prévue????)

 

Bon j'arrête là et je vous laisse vous exprimer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai écouté que ceux du VII, VIII, et IX et je dois dire que pour le 7ième, même si les morceaux sont parfois assez électronique, on revoit bien les scènes et l'ambiance du jeu en les écoutant, ils sont sympa comme tout :inlove:

Le VIII, rien de spécial à dire, ça s'écoute mais pas en boucle, sauf certain thème comme celui du Julia au Piano ou un que j'ai de nomé Friend, après reste à savoir si c'est le vrai nom :hum

Pour les IX, pas mal, mais moins ... je sais pas, je trouve ça moins mélodieux, ils prennent vite le chou xD

 

Pour les X et X-2 après je les ai pas écouté en entier, j'ai juste quelques morceaux cultes comme To Zarnakan, Suteki da ne ou Memory of Lightwave :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

En ce qui concerne les OST de Final Fantasy je les aime!

 

En commençant par celui du VII qui est super avec de nombreuses pistes bien connus je pense à l'heure actuelle :wub: a l'image de J-E-N-O-V-A ou de A One Winged Angel qui ne me lasseront jamais :) Ensuite celui du VIII je trouve qu'il colle merveilleusement pour un FF un peu plus centré sur les amitiés et l'amour et auquels sont intégrés des musiques bien entraînantes comme The Man with the machine gun ou The Extreme :) Celui du IX est aussi pour ma part plutôt bien accordé avec l'univers assez enfantin de FF IX. Pour ceux du X et du X-2 je dirais que pour des musiques venant du support PS2, cela a réussi a mettre en valeur les jeux malgré que celui du X-2, ils auraient pu faire mieux. Ensuite le XII, alors la c'est trois-quatre pistes par CD qui sont bien mais sans plus (Avis perso) et pour celui du XIII alors la ca se limite a 5 musiques sur tout L'OST :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'ost de Final Fantasy est juste magnifique ,

 

surtout les musiques refaite dans les albums Distant World par Nobuo Uemetsu,

il y a aussi l'OST de Final Fantasy 20th sur PSP qui est absolument magnifique, rien que le remix de Clash on the Big Bridge et celle du dernier combat qui sont bon,

 

Mes deux musique préféré sont :

 

Le thème de Celes et Chaos Shrine qui est sublime ^w^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'écoute dernièrement quelques OST d'animes et de jeux vidéos, parmi lesquels ceux de Final Fantasy 8 et 10.

 

En les écoutant, je me suis souvenu avec nostalgie le temps que j'avais passé à jouer à ces jeux, au point d'avoir envie de m'y remettre. J'ai également poussé la réflexion plus loin en me disant que les RPG d'aujourd'hui me semblent bien loin de ce que j'avais connu à l'époque.

 

À vrai dire, réécouter "Eyes On Me" après toutes ces années m'a véritablement pris au coeur. Ce genre de romance existe-t-elle toujours dans les jeux d'aujourd'hui ? Difficile à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...