Aller au contenu

The Walking Dead [Telltale point'n'click] [Saison 1]


Kent
 Share

Messages recommandés

aaheader.jpg

 

Support : PC/PS3/PS4/Xbox360

Réalisé par : Telltale Games

Genre : Epouvante-horreur, Point'n'click, Visual Novel, Roman Interactif.

Déconseillé aux moins de 18 ans et aux gens qui ont un cœur de pierre.

 

Jeu sorti en 2012 récompensé de nombreuses fois et affichant une moyenne arrogante sur metacritic, Walking Dead est un jeu point'n'click tirant sur le Visual Novel et les jeux à la Quantic Dream (Heavy Rain, Beyond : Two Souls).

 

The Walking Dead propose une histoire totalement alternative à la trame du comic sur lequel il s'appuie pour son univers. Celui-ci mets en place de nombreux protagonistes inédits et vous place au commande de Lee, un homme qui s’apprêtait à finir en prison et se retrouve au milieu d'une zombie apocalypse accompagné d'une petite fille orpheline. Loin d'être une simple histoire de zombie, le jeu, à l'instar de l’œuvre d'origine, nous amène dans un monde où le dialogue et la psychologie humaine seront au centre du périple. L'ensemble est en plus servi d'un doublage anglais sous-titré parfait et d'une ambiance visuelle et sonore irréprochable.

 

Pendant 10h, vous vivrez à la manière d'un livre dont vous êtes le héros une histoire et prendrait des choix moraux parfois dans la précipitation. Vous aurez surement des remords ou des regrets, parfois l'impression d'avoir fait le mauvais choix... mais qui sait ? Peut-être s'avérera t-il être le bon finalement.

 

C'est là, la magie de ce jeu. Vous transportez dans son univers et vous y impliquer. Ressentir de l'empathie pour tous ces personnages qui auront croisés votre route ou bien perdre votre humanité au profit d'un survivalisme pragmatique.

 

Quelques images du jeu :

 

 

Telltale_WalkingDead_Feb_15-3.jpg

the-walking-dead-telltale-games.png

Walking-Dead-Telltale-3.jpg

 

 

 

Le trailer du jeu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon jeu , avec un soin assez particulier apporté sur le plan graphique , on a l'impression de nous retrouver dans une histoire du Comic WD.

La fin de la première partie fut assez bouleversante pour moi

 

Je reproche quand même une énorme lourdeur scénaristique dans la saison 2. Sans trop spoiler , les choix moraux propre au jeu de la firme Telltale deviennent de plus en plus redondant et ils ne correspondent pas vraiment a la situation et au personnage joué.

 

De plus , je ne sais pas si c'est par lassitude ou par manque de travail , je me suis bien moins attaché au sort des héros , du coup quand l'un d'entre eux mourrait j’étais en mode :

 

Meh. *haussement d'épaule*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de commencer ce jeu et j'aime beaucoup.

 

Etant fan de The Walking Dead et plus particulièrement de zombies, c'est une autre façon de se retrouver dans toutes ces situations qu'on voit généralement au lieu de les "vivre".

 

L'intérêt du jeu reste dans les choix que l'on fait, certaines fois nous avons plus de temps pour choisir que d'autres (comme si l'on stressait si nous vivions la situation).

 

J'ai trouvé cependant quelques réponses et comportement des personnages illogiques mais on ne va pas s'en plaindre car le jeu reste tout autant attirant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...