Aller au contenu

Projet "Annonce-chan"


Shaft
 Share

Messages recommandés

faut juste lui faire un vrai faux profil, un vrai faux topic de présentation. :3

 

(et un chara design à faire :hum: du blanc, du blanc :teston)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste écrire je peux faire tous les textes mais il faudrait qu'on s'accorde sur un design d'abord. Shinobu de Bakemonogatari cela serait pas mal aussi. Voire même la forme un peu plus vieille si Ayork fait un blocage sur les "no boobs". :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste écrire je peux faire tous les textes mais il faud rait qu'on s'accorde sur un design d'abord. Shinobu de Bakemonogatari cela serait pas mal aussi. Voire même la forme un peu plus vieille si Ayork fait un blocage sur les "no boobs". :d

 

partons tout simplement sur un OC (original character) total et puis voilà tout.

Le york va donc devoir faire un beau profile avec un avatar d'une toute nouvelle mascotte.

 

Par contre, si vous créez le background du perso, là, faudra pas rater votre coup pour en faire une mascotte cool. veiller à ne pas faire trop insipide,ni trop antipathique ni trop ordinaire, trop invraisemblable(quoique, pour celui-là ...),trop victime, trop ringarde, trop fziblarde, trop vulgaire, trop stupide, trop intello, cruche, minable, cliché... fin, bref, vous me recvez. :d j'éxagère un peu (à peine... :roll:), mais l'exercice est précis, va falloir s'appliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit de copier un personnage existant, je donne juste des idées de look Smo. Tout personnage est toujours influencé par ce qui s'est fait avant lui donc le concept de personnage original est très relatif.

 

Ne t'inquiète pas, on va la travailler avec Chao cela sera la femme parfaite. Tu voudras la demander en mariage. :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée géniale donner une personnalité a annonce-chan. Surtout que je vois que vous avaient d'excellentes exemples de phrases__sosweet__.gifJe vous soutient a fond sur ce coup la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des idées de look ? Quelqu'un de doué pour s'y coller ? (plus que moi cela ne sera pas dur :d)

 

Perso, je la vois plutôt 16 ans happy go lucky :happywalk:, enjouée, teintée de tsundérisme et d'un brin de violence. Je m'excuse pour cet anglais.^^

 

Il lui faudrait un objet de prédilection. Une batte de baseball ? Plutôt blonde sinon on pensait avec Chao. Cela changera des autres mascottes d'OA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des idées de look ? Quelqu'un de doué pour s'y coller ? (plus que moi cela ne sera pas dur :d)

 

Perso, je la vois plutôt 16 ans happy go lucky :happywalk:, enjouée, teintée de tsundérisme et d'un brin de violence. Je m'excuse pour cet anglais.^^

 

Il lui faudrait un objet de prédilection. Une batte de baseball ? Plutôt blonde sinon on pensait avec Chao. Cela changera des autres mascottes d'OA.

 

owi owi des loli blondes ! j'approuve :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une loli blonde, c'est l'évidence même.

 

Comme le site dispose d'une communauté plus ou moins importante de rédacteurs et de dessinateurs, je pense qu'on pourrait lui donner un crayon ou un stylo comme objet de prédilection. Comme ça, elle pourrait aussi crayonner quelque chose si elle n'avait pas envie de parler.

 

Quelque chose dans ce goût-là, en gros :

 

 

11cc9c678c6b5fc6db3d758b40510945.png

83a5f68d7157dd7bff68a04d3c9eb715.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kent. ;)

 

Hum je la voyais un peu plus vieille, le crayon ce n'est pas une mauvaise idée comme accessoire, moins fun que la batte à mon goût cependant. Il faudrait un trait un peu plus manga.

 

La 2e n'est pas si mal, elles font vraiment trop innocentes quand même. Il faudrait un peu plus de sadisme dans le trait.

 

Non je ne pense pas du tout à Mio. :><

Ou limite encore mieux, une Satone qui nous accueille à bras ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, on va la travailler avec Chao cela sera la femme parfaite. Tu voudras la demander en mariage. :brille

Voilà qui est parlééé! *tappe du poing sur la table* j'apprécie de voir telle assurance!

Mais sois maintenant certain d'être à la hauteur, ou celà n'aura été qu'arrogance! et la sanction sera alors à la hauteur de notre déceptioooon !!

 

Il lui faudrait un objet de prédilection. Une batte de baseball ?

What the... mais pourquoi donc une batte?! :XD:

Moi je dis un katana ou une ombrelle japonaise, voilà qui est classe!

De l'élégance, que diantre! De la prestance! De la portée!

Plus sérieusement, ça ferait plus japonisant, ça irait bien avec le site. ;)

Ou bien un porte voix, puisque son boulot est de faire des annonces :P :lol:

 

PS: Mais damned, arrêtez avec vos histoire de petite filles !!! OMFG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive Annonce-chan !

 

Le fait de voir le pop-up avec le chibi d'Asuna, cela me fait penser que je la verrais bien avec une épée plutôt qu'une batte ou un crayon. :hum: Et comme cela on la ferait atteinte de Chuunibyou, cela serait parfait. :hai

 

Sinon l'ombrelle c'est le lieu commun de la japonaise Smo, jolie mais sans originalité et sans exploitation comique possible. tusors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool mais perso j'aurais soit aimé que les messages soit, soit dans la shout, soit que la pop up soit pas au milieu de l’écran soit que ça soit désactivable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je suis pour que annonce-chan reste cantonné à la SB

 

tu es en train de faire un truc sur le forum, elle débarque et t'empêche de continuer ce que tu faisais. c'est très désagréable

 

par exemple hier plutôt que de répondre à certain sujet j'étais à deux doigts de continuer mon animé.

faut attendre qu'elle se casse, elle te coupe dans ton élan, ton inspiration, tu sais plus ce que tu voulais dire et en plus hier obligé de faire F5 à chaque fois que je voulais poster.

 

bref, pour moi c'est trop envahissant et ça me fait plus fuire qu'autre chose.

 

 

la solution serait de faire une option désactivable mais je suppose que c'est un boulot monstre.

 

rendre la chose moins aggressive serait bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà eu en répondant à un message, il ne m'a pas plus dérangé que ça.

 

Je trouve que les critiques sont disproportionnées par rapport au pop-up, que je trouve sympa à titre personnel bien que je pensais qu'elle serait cantonnée à sortir des phrases marrantes dans la shoutbox.^^

 

Revenons à l'essentiel, son design.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

chacun sa sensibilité shaft.

 

perso, ça nuit à mon expérience utilisateur (quand tu es sur la sb, quand tu postes un message, quand tu cherches un truc sur le forum... t'es obligé d'attendre qu'elle se casse pour continuer ce que tu faisais). je serais un petit nouveau pas sûr que je resterais sur le site

 

perso, annonce chan en dehors de la SB, ça fait pop up de pub. je rejoint ayork la dessus.

ça apporte aussi je trouve un côté kikoolol au forum (bon j'exagère mais le sérieux du forum en prend un coup je trouve) et surtout elle est inutile on a déjà l'info dans la SB.

 

sinon, pourquoi pas aussi envoyer un spam par mail à chaques fois qu'un message est écrit? *tire la langue*

quitte à faire chier autant aller jusqu'au bout :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup cette popin (arrêtez de parler de popup, une popup ouvre une nouvelle fenêtre, c'est hyper agaçant et ça n'est pas le cas ici).

 

Je pense qu'un bon compromis serait de désactiver son apparition si on le souhaite. Un paramétrage utilisateur mais activé par défaut. Le but premier, c'est de montrer l'activité sur le forum et je trouve que ça s'y prête bien.

 

Le côté kikoolol, je trouve ça assez déplacé dago. Franchement, facebook te sors le même genre de trucs ou n'importe quelle appli. Je vois pas en quoi ça rend la chose kikoo. Pour moi, c'est juste du web moderne.

 

Respectons le travail de chacun tout de même. Les gens proposent et créent du contenu de manière bénévole à ce que je sache. Ne l'oublions pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je vois pas en quoi c'est déplacé. ça reste mon avis.

 

c'est pas parce que facebook fais la même chose que c'est forcement bien et on utilise pas facebook comme on utilise un forum.

 

de plus, sur facebook aussi c'est inutile. tu as ce message plus le 1 rouge dans la fenêtre notification. la différence, avec facebook c'est que déjà c'est sur la gauche en bas là où il n'y a rien pour géner la lecture ou l'écriture et c'est aussi plus petit

 

après vous voulez savoir pourquoi je trouve que ça fait kikoo?

parce qu'on part du principe que les gens savent pas utiliser un forum et que du coup on les aides en signalant tous les nouveaux message.

sur la SB au moins ça restait discret et ça pouvait certainement dynamiser le forum, juste que annonce chan en popin à l'état actuel, c'est de trop pour moi

 

j'ai exprimé mon avis en signalant ce qui me gène actuellement.

c'était donc mon dernier message sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les popins ne m'ont personnellement pas gêné outre mesure, il faut reconnaître qu'il s'agit de quelque chose d'assez invasif. Paramétrage utilisateur ou non.

 

Maintenant, il faut comprendre que nous essayons de faire d'Annonce-chan une nouvelle mascotte du forum. Et je ne pense pas qu'il soit possible de lui donner un design si elle se limite à la SB.

 

Je persiste à penser qu'elle devrait disposer d'un espace dédié et permanent sur le forum. Où ? La logique voudrait que ce soit à proximité de la SB. Elle pourrait se trouver là, à vaquer à ses occupations en fonction de son humeur du moment (dormir, faire un gâteau, aiguiser ses couteaux, etc...) et quand un nouveau message arriver, hop, une bulle de dialogue apparait au dessus d'elle et elle y fait son annonce. Ça lui permettrait d'être toujours un peu présente, même s'il n'y a pas forcément des posts.

 

Un truc dans ce goût-là, en gros :

 

gNmsJkc.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso les popin ne me dérangerait pas si elle étaient sur le coté genre en haut/bas droite/gauche comme pour les fenêtre qui s'ouvre si on ouvre pas un lien d'image dans un nouvel onglet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Après avoir lu l'article d'Animeka sur leur égérie, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Annonce-chan donc je relance son topic.

 

Bon bien sûr pour l'égérie, on a bien sûr Shin-obus. J'aime bien au passage le logo, un peu moins les bannières même si cela a le mérite d'être une création originale.

 

Mais bon, il faudra bien finir par lui donner une identité et un look propre à cette petite Annonce-chan. :brille Elle ne peut pas rester sous les traits d'Asuna ad vitam eternam. :mhu (même si j'aime bien cette dernière par ailleurs)

 

Je ne sais pas pourquoi maintenant je l'imagine en jeune foxgirl. :d

 

Un peu comme mon vieil ava, je me souviens que je l'avais trouvé sur pixiv mais je ne sais plus exact en tapant quoi :

 

lkIKTtj.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...