Aller au contenu

Don't Hug Me I'm Scared


Sequentia
 Share

Messages recommandés

Don't Hug Me I'm Scared est une série de trois animation pour le moment , que je vous invite a regarder immédiatement

 

J'ai décidé d'en faire un sujet car je pense que cette série Youtube mérite beaucoup d'attention.

Chao t'es trop bizzare

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon , tentons !

 

La vidéo originelle a d'abord était upload sur Vimeo , le 29 juillet 2011 , suivi d'un lien miroir pour Youtube le même jour.

Réalisée par "THIS IS IT Collective" et dirigé par ses membres Becky Sloan et Joseph Pelling.

 

Je ne peux pas en dire plus sans spoiler tout l’intérêt du projet. Sachez juste que cela commence comme une parodie de show marionnette pour enfant. Alors que Paige the Notepad décide de donner une petite leçon chantée a nos amis les marionnettes... le tout avec un accent british tout mignon! : D

Le phénomène est viral , avec plus de 21 million de vue sur la première et beaucoup de réaction de youtubers connus (Pewdiepie par exemple)

 

 

1417208162-tumblr-inline-mzy2ysmk851rsbegf.png

 

 

La première vidéo est sur le thème de la créativité.:roll:

 

 

What's your favorite idea? Mine is being creative!

 

 

La deuxième est sur le thème du temps. C'est ma préférée !

 

LOOK AT THE TIME !

 

 

La troisième sur l'amour et la religion

 

Love is everywhere !

 

 

Je trouve cette série original , drôle et juste. C'est tres frustrant de pas développer mais je veux pas vous gâcher la surprise

Que vous aimiez ou non , j'aimerai avoir votre avis ! Car Don't Hug Me I'm Scared ne laisse pas indifférent!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je me permet de réanimer ce sujet

Ranafout' , thug life.

 

 

L’épisode 4 est sorti depuis un certain temps maintenant

Sur le thème de l'internet o/

 

 

Des versions vostfr existent si jamais vous avez du mal avec l'anglais

Je suis surpris que personne ne s'interesse a cette serie, suis-je définitivement un ovnis sur ce forum?

 

:^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, tu es un ovni, ou pas tant que ça.

 

Fière de moi, je progresse en anglais, j'ai même pas eu besoin de la vostfr pour tout comprendre.............. :happywalk:...............bon ok, quelques subtilités ont dû m'échapper.

 

J'ai enfin eu l'occasion de les regarder, j'avais vu ce topic, vu que j'aime bien tout ce qui est créatif, mais zappé.

Du coup, je suis allée sur leur site et sur kickstarter pour essayer de mieux comprendre le but de leur projet, je trouve l'idée de base simple, par contre l'ensemble une fois monté est très original parce qu'ils utilisent différentes techniques, supports.

C'est là que ça devient beaucoup plus complexe au niveau de la réalisation, ça doit demander un travail de dingue jusqu'à la finalisation, pour un épisode de quelques minutes, résultat on a un concentré très pertinent sur les différents thèmes abordés.

 

Pour le contenu, c'est marrant, fun et sur tout les épisodes, c'est faussement enfantin, malgré les explications en chanson, j'ai remarqué qu'ils adorent mettre des moments où tout bascule, avec une atmosphère inquiétante, avec la musique, avec quelques éléments trash (ex : morceaux de viande bien saignant). Je ne suis pas trop fan des marionnettes de base, donc visuellement les personnages sont assez laids (le calepin est cute) XD, mais jpense qu'il faut que ça reste simple quand on veut expliquer des choses à un large public.

 

J'ai beaucoup aimé le 4e épisode, celui sur la créativité est bien, le moment où l'horloge chante avec sa voix mortel ha ha ! J'avais pas compris où t'avais vu le côté religieux sur le 3e episode, j'ai mieux capté à la fin, en rapport au mariage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que le 4 est le plus marquant

 

Il y a une énorme communauté DHMIS sur le net, principalement anglophone, qui passe le plus clair de leurs temps a analyser les videos frame par frame et a chercher un sens aux épisodes en général

 

Les auteurs s'amusent à laisser énormément d'indice partout ou ils le peuvent

Par exemple, la date sur le calendrier est toujours la même, on peut parfois apercevoir des marionnettes cachés dans le décor.

Et chaque épisode peut avoir plusieurs signification

 

 

le 4 reste le plus obscur a mes yeux, j'ai bien compris la critique d'internet et la place que cela a prit dans nos vies, notamment avec le flicage de nos informations et l'ordinateur qui crie "DON'T TOUCH ME" comme pour nous signaler qu'on ne pouvait pas changer cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai regardé, et je doit dire que c'est très particuliers. J'aime beaucoup le style utilisé, et j'ose à peine imaginer le travail qu'il y a derrière chaque épisode tellement il doit être colossal. Au delà de ça je trouve que les thèmes sont abordés de manière intéressante même si d'une certaine manière on vire à chaque fois dans le malsain, mais quelque part c'est bien fait du coup ça surprend sans dégouter.

 

Mon épisode préféré est celui sur le temps, même si celui sur l'amour m'a filé une bonne vieille claque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le nouveau DHMIS est sorti.

IL EST... HUH.

Je vais devoir le remater pour bien comprendre le message, il y a énormément de paramètre a prendre en compte

La relecture s'avère compliquée, challenge accepted.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

♫ DO do DOdo DOOOO ! ♪ ♫

Bon alors le sujet principal c'est bien la nourriture en rapport direct avec la santé, on a quelques explications assez wtf, j'avoue que celui-ci est assez flou au niveau de la compréhension, à la fin ça part en couille total...cannibalisme ? Ça expliquerait pourquoi le personnage rouge a disparu, ils l'ont bouffé ? Les entrailles, bien dégueu, le téléphone qui sonne et la musique bien oppressante comme d'hab'.

Le message pourrait être faites attention à ce que vous mangez, arrêtez de manger des produits merdiques, jsais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a ta question, dans l’épisode 4.

"The red puppet" se rend compte que le monde dans lequel il évolue est faux, et il "explose"

Il faut comprendre qu'il disparaît du show

Mais il ne se fait pas manger, car on le voit a la fin de l’épisode 5, c'est lui qui appelle "the bird" pour essayer de le prévenir de l'absurdité du show.

 

On peut supposer que les deux chanteurs de l’épisode 5 tente a tout prix d’empêcher "the bird" de partir alors que "the yellow puppet" ne comprend absolument rien a ce qu'il se passe

Et d'ailleurs , "the bird" panique de plus en plus :

"That doesn't make sense!", "Enough!", "I-I need to go!", "something's wrong"

 

Tu remarqueras également que les "do do do do" sont la pour interrompre la pensée de ce dernier, comme ci ils n’étaient pas bien préparés.

 

Au final, il tente de s'enfuir et il se fait assommer. Puis se fait manger par "the yellow puppet"

Concernant le message

 

Je pense qu'il n'a pas de sens, ce qui le rend bancal, et c'est exactement ça qui fait que "the bird" s'en rend compte.

 

Surtout la réplique du Frigo qui est complètement débile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow cette analyse, vous vous y êtes mis à plusieurs ? 8D

 

Effectivement on voit "the red puppet" à la fin de l'épisode, qui sort de la cabine téléphonique, bien vu, du coup c'est lui qui essaie d'appeler "the bird" tout le long de l'épisode avec cette FAMEUSE SONNERIE DE TÉLÉPHONE ET CETTE MUSIQUE QUI ME STRESSE !!

Pour le reste aussi, c'est bien ça, mais alors quel est le but de cet épisode ? Parce qu'on s'éloigne de leur projet de base qui est d'enseigner à travers les puppets les choses importantes de la vie sous forme de vidéos. Hors sur celle-ci, si ton interprétation est bonne, on apprend...rien, c'est pour ça que je disais qu'il y avait une raison pour qu'ils parlent de santé, nourriture, etc.

 

DO do DOdo DOOOO ! ♪ ♫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça avec un pote entre deux cours :^.^

 

y'a probablement une explication sur le sens du message des deux chanteurs

Mais vu que l’épisode se concentre sur "the bird", c'est compliqué à trouver

 

C'est peut-être la limite des réalisateurs justement

Petit a Petit, le message du show devient stupide et abscons pour que l'on puisse se concentrer sur les marionnettes brisant elles-mêmes la suspension consentie de l'incrédulité

 

En gros, elles se rendent comptent qu'elles sont dans un show, que tout est faux.

Et c'est peut-être ça, la menace des deux chanteurs, les mauvais aliments doivent "partir"

 

Je rajouterai également que le dessin a 0:27 montre explicitement que "the red puppet" est parti "dehors"

et on voit ces jambes quand "the bird" fait tomber la camera :d

Probablement symboliquement

 

 

1444973399-tumblr-inline-ncjozluo7x1ralzzd.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Nouvel et dernier épisode de DHMIS.

Enjoy !

 

 

Petit bonus, la réaction de quelques gosses :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...